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Régulateur de vitesse sur VW polo 3


xoum

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Bonjour,

Je voudrais monter un régulateur de vitesse sur ma polo 3 de 1999 type 6N.

Le moteur est un 1.4 MPI 60ch. (APQ)

Il semble que ce moteur ne puisse pas être équipé d'un régulateur VW simplement comme sur les golf TDI, Audi 1.8T etc...

 

Par contre on trouve des système de régulation adaptables dans des centres autos.

 

Seulement, le boitier de comande livré avec ces modèles de régulateurs ne me plaisent pas du tout et n'ont pas l'air très pratiques.

 

Comme le groupe VAG propose le régulateur en deuxième monte sur un grand nombre de ces modèles et qu'il n'existe probablement pas autant de comodos de clignotants que de modèle de voiture. Je souhaiterais savoir à quel modèle VAG (seat, skoda, audi, vw) pourrais-je emprunté le comodo avec régulateur ?

En gros il faut que je connaise un type de véhicule qui possède le même comodo que moi d'origine et qui à la possibilité d'être équipé avec un régulateur de deuxième monte. Peut-être tout simplement existe-t-il un modèle de polo 6N (polo 3 <2000) équipable ? Les 6N2 (polo 2000) ont-elle le même comodo que la 6N et sont-elle équipable avec un régulateur ?

 

Quelqu'un a-t-il une piste ?

 

Merci d'avance.

 

 

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J'ai cherché loooongtemps,

Et j'ai trouvé ça :

Le comodo pour golf 3 de droite est le même que sur la polo 3

Ref : 1H0 953 519

Le comodo de gauche n'est pas le même :

polo 3 : 6N0 953 513

golf 3 : 1H0 953 513 C

 

Le comodo de gauche avec régulateur pour golf 3 : 1H0 953 513 D

 

La seule chose qui semble changer entre les deux comodos de gauche polo / golf c'est la présence du bouton de warning sur la version golf.

 

Au prix de quelques modifs on doit pouvoir monter des pièces d'un 1H0 953 513 D sur un 6N0 953 513 et obtenir une commande de régulateur de vitesse bien intégrée à la polo. Le tout bien sûr relié à un régulateur générique bien monté :)

 

CQFD.

 

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Invité §pep870MP

Je ne voudrai pas te dire de betise mais il me semble que se soit la Seat Ibiza qui se rapproche le plus de la Polo au niveau de la planche de bord

 

Edit: du moins pour les polos sortie en meme temps que la golf 3 donc pour la tienne je ne sais pas peut etre que le groupe a continuer ainsi ??

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Absolument les comodos des ibiza 2 et 3 sont les mêmes que sur les polo 3.

Seulement, il n'existe pas de version avec régulateur de vitesse pour ibiza non plus à ce que je sache :??:

 

Quelqu'un a-t-il déjà fais monter un régulateur de vitesse sur une ibiza 2 ou 3 ?

 

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Invité §pep870MP

Si tu regardes le lien (d ailleurs je sais meme pas pouquoi ca ne fonctionne pas) enfin bref ils disent que la seat est equipe d'un regulateur de vitesse donc tout n est peut etre pas perdu

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Merci pour tes infos.

Par contre, il me semble que c'est une Ibiza 4 ça non ?

Si c'est une 4 le comodo avec régulateur est le : 8L0 953 513 J C'est à dire le même que sur les golf 4, les fabia, les polo 4, et certainement encore d'autre...

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Voilà,

J'ai acheté le comodo de golf3 avec régulateur.

J'ai apporté les modifs nécessaires, et j'ai monté le tout sur la polo.

Et ça s'adapte parfaitement.

 

J'attends de recevoir le kit avec le régulateur et de monter le tout.

J'ai pris qq photos et je mettrais tout ça en ligne quand tout sera en place.

 

À bientôt.

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Bonjour,

 

J'ai reçu installé et testé le régulateur. C'est pas du tout trivial à installer...

 

J'ai installé le modèle LiteOn AP300.

Je viens de faire un long trajet sur l'autoroute avec le régulateur et c'est vraiment très agréable. Ça change aussi radicalement les habitudes de conduite.

 

J'ai pris qq photos de l'installation du comodo d'origine VW modifié :

 

En haut le comodo de la polo que j'ai démonté. En bas le comodo pour golf 3 avec commandes de régulateur tout neuf. (notez la présence du bouton de warnings)

 

http://www.commance.com/vrac/avant.jpg

 

Après démontage des comodos et remontage du flasque avant du comodo de la polo sur le comodo de la golf, je me retrouve avec un comodo pour polo disposant des commandes de régulation de vitesse.

 

http://www.commance.com/vrac/apres.jpg

 

On remonte le tout :

http://www.commance.com/vrac/montage.jpg

 

Et voilà le résultat :

http://www.commance.com/vrac/voila.jpg

 

Du coup le régulateur est parfaitement intégré (comme d'origine).

 

À bientôt.

 

 

 

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Invité §pep870MP

Salut Xoum ,t'es trop fort ,je suis content pour toi que tu es trouver la solution et du coup je te remercie pour ton explication car ma tante a une polo donc ca va pouvoir me servir.

 

Merci

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J'ajoute quelques indications suite à des demandes.

Le régulateur est un LiteOn AP300. Je l'ai acheté en allemagne chez ZEMCO pour environ 200 €.

Le comodo d'origine VW coûte dans les 70 €.

Le temps de pose est d'une journée complète, avec les tests et la pose de tous les éléments.

 

J'ai aussi ajouté un interupteur sur la pédale d'embrayage pour plus de sécurité mais ce n'est pas indispensabe.

 

Le point le plus délicat est de faire passer les câbles de l'habitacle vers le compartiment moteur.

 

L'information de régime du moteur peut être récupérée sur la bobine d'alumage (commande provenant de l'ECU).

J'ai repiqué l'information de vitesse de la voiture sur un connecteur derrière la boite à fusible du tableau de bord, il suffit de la RTA pour le localiser.

Le +12 après contact, je l'ai pris sur le +12 des vitres électriques, c'est pas très "propre" mais c'était facile d'accés et le régulateur est de toute façon protégé par un fusible de 5A livré avec.

 

Je n'ai pas eu de difficultés particulières pour installer le moteur à dépression et le câble de commande. Il faut quand même prendre un soin particulier pour cette opération.

 

 

Pour connecter le comodo VW au boitier LiteOn j'ai utilisé la doc zemco (sur demande... donc pensez à le demander à Karl) et un multimètre.

 

Ensuite... Il suffit d'étaloner le régulateur avec la procédure expliquée dans la doc. Après il ne reste plus qu'à se "laisser conduire".

 

Le montage nécessite quand même d'être assez bricoleur, d'avoir des notions en mécanique, électricité et moteur.

 

Pour le montage du comodo, il faut bien prendre soin de rebrancher l'airbag avant de rebrancher la batterie, et de le déconnecter après avoir débrancher la batterie sinon vous allez avoir à annuler un code de défaut d'airbag via l'interface de diagnostique. Dans tous les cas, il vaut mieux suivre scrupuleusement les consignes du constructeur quand on touche aux airbags.

 

 

A+

 

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Bonjour,

J'ai effacé par erreur le message en privé de la personne intéressée par mon ancien comodo... Merci de me recontacter éventuellement.

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Invité

Bonjour,

J'ai effacé par erreur le message en privé de la personne intéressée par mon ancien comodo... Merci de me recontacter éventuellement.

 

 

c'était moi, j'ai renvoyé un message.

 

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Invité §mir524pC

Bonjour, comment as tu fais pour conecter un comodo fd'origine sur ton ap ? les connecteurs ne correspondent pas et je trouve celui de liteon horible...

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Invité §phi256qd

je pense que je vais faire la même chose que toi!

j'y avais déjà pensé car je savais que le commodo existait

mais j'ai une question

Pour l'installation, il faut un boitier (gestion du rgulateur) et un commodo!

Toi tu a pris un boitier Zemco et un commodo de G3 d'origine VW

mais s'ils font des commodo de régulateur pour G3 chez VW, ils doivent bien faire des boitiers de gestion du régulateur chez VW?

et peut être que ce boitier dispose symplement d'une fiche à connecter(quelques personne l'avait installé sur G3, il falait juste l'activé avec la valise, mais je sais plus où j'ai vu ça) et donc dispense de toute les autres installation

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Bonjour,

Tiens, je repasse ici quelques années après et il y a des questions :)

 

Pour information, le régulateur fonctionne toujours à merveille. J'ai simplement eu un petit problème de faux-contact sur le signal de vitesse de la voiture qui faisait "pomper" le régulateur de temps en temps. Problème réglé en rétablissant le bon contact.

 

philippestock : Il n'y a pas de régulateur activable sur l'ECU de la polo III. Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'actionneur sur le boîtier papillon (simplement un régulateur de ralenti). J'avais regardé cette solution en détail à l'époque. Il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser un régulateur adaptable. Ceci dit, il est tellement adaptable qu'on dirait qu'il est fait pour la voiture !

 

mirexpresse : Pour connecter le comodo d'origine sur l'AP j'ai modifié le connecteur en utilisant un multimètre et la documentation de l'AP300.

 

antoinemarechal : Pour un modèle de 96 ça doit être possible aussi. Il faut compter 200 EUR pour le kit AP300 et 70 EUR pour le comodo d'origine. Ensuite il faut une bonne journée pour tout mettre en place.

 

A+

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Invité §rem834XU

Salut ! J'ai exactement le même moulin sur mon Ibiza... Elle a des bornes ta caisse? Car de '99 elle doit plus coter bien lourd, c'est un peu dommage d'investir dans une telle modif... Surtout que si tu peux le faire, ce sera moins fiable qu'en 1ere monte (comme les clim'...)... T'as peur de rouler à 250 sur autoroute sans t'en rendre compte :D:p:) !

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Quand j'ai installé le régulateur elle avait 90000 km par là.

 

Là j'en ai 110000, je roule très peu et presque uniquement sur autoroute. Si c'est trop loin pour le vélo ou trop près pour le train ou si j'ai des choses à transporter.

 

J'apprécie donc énormément le régulateur, et je ne crainds pas les flash :)

 

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Hop, petit déterrage de topic en bonne et due forme.

 

Juste pour info, j'ai cédé la Polo 6N à 200000 km il y a 2 ans et je l'ai remplacée par une Yaris Hybrid.

 

Il m'arrive encore de me faire prêter la polo qui dispose d'un attelage pour tracter une remorque et du haut de ses 18 ans et 220000 km elle fonctionne toujours parfaitement et le régulateur aussi ;)

Et pas de perte d'huile mesurable entre deux vidanges annuelles...

Le seul truc qui a vraiment vieilli c'est la peinture qui s'écaille (et mon reflet dans le rétro).

 

A+

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