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Pneus

Changement taille de pneus pour twingo


Invité §mar733Fl

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Invité §mar733Fl

Voila, je me demande si il est utile d'investir dans 4 pneus en 165/60 à mon prochain changement de train de pneus.

 

Le but est simple, essayer d'améliorer un peu la tenue de route de cette twingo à moindre frais, c'est à dire sans changer de jante.

 

Je me suis renseigner dans un centre de controle technique, et ils m'ont confirmé que le passage 155/65-14 ==> 165/60-14 était autorisé.

 

Les inconvénients sont simples:

1)les pneus sont un peu plus chers

2)Je suis obligé de changer les 4 pneus en même temps

 

Alors, est ce que ça va servir quelque chose et si oui, cela vaut-il cet investissement?

 

Merci d'avance.

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Invité §Fab616tE

Sur ce type de véhicule (Ma femme a une Twing 1.2 16v) je vois pas trop l'intérêt ...

 

Certes ça macrhe bien comme auto mais c'est pas une sportive non plus. :bah:

 

Tu vas payer tes pneus plus chers et consommer plus d'essence pour pas grand chose a mon avis ... (Mais ce n'est que mon avis ;) )

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Invité §mar733Fl

Arsouiller est un grand mot.

 

Disons que j'exploite un peu de temps en temps les 16 soupapes histoire de me dire que j'ai bien fait de pas prendre les 8...

 

Le pire, c'est la perte de motricité en virage, faut vraiment bien gérer l'accélérateur sinon ça sous-vire vite fait!

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Invité §mar733Fl

Sur ce type de véhicule (Ma femme a une Twing 1.2 16v) je vois pas trop l'intérêt ...

 

Certes ça macrhe bien comme auto mais c'est pas une sportive non plus. :bah:

 

Tu vas payer tes pneus plus chers et consommer plus d'essence pour pas grand chose a mon avis ... (Mais ce n'est que mon avis ;) )

Tout à fait d'accord, ce n'est pas une sportive.

 

Le fait est que dynamiquement parlant, son principal défaut est sa tenue de route, il me semble. Je cherche juste à diminuer un peu ce défaut, si c'est possible, et à moindre frais, sinon mieux vaut changer de voiture...

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Invité §Fab616tE

Tout à fait d'accord, ce n'est pas une sportive.

 

Le fait est que dynamiquement parlant, son principal défaut est sa tenue de route, il me semble. Je cherche juste à diminuer un peu ce défaut, si c'est possible, et à moindre frais, sinon mieux vaut changer de voiture...

Moi je la trouve très stable et sécurisante la titine de ma femme ... Rien a redire :bah:

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Invité §mar733Fl

Moi je la trouve très stable et sécurisante la titine de ma femme ... Rien a redire :bah:

Là encore, je suis plutôt d'accord.

 

Ils ont rattrapé pas mal des défauts des versions antérieurs.

 

Ceci dit, qu'est ce qui calme tout de suite ses ardeures quand on essaie d'appuyer un peu? Les suspensions et les pneus je trouve.

 

Bon, je dis bien appuyer un peu car il est inutile de la prendre pour ce qu'elle n'est pas : une sportive (je sais, je me répète).

De plus, je la trouve très prévenante dans ses réactions et peu piégeuse.

Rien de catastrophique donc.

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Invité §Fab616tE

Là encore, je suis plutôt d'accord.

 

Ils ont rattrapé pas mal des défauts des versions antérieurs.

 

Ceci dit, qu'est ce qui calme tout de suite ses ardeures quand on essaie d'appuyer un peu? Les suspensions et les pneus je trouve.

 

Bon, je dis bien appuyer un peu car il est inutile de la prendre pour ce qu'elle n'est pas : une sportive (je sais, je me répète).

De plus, je la trouve très prévenante dans ses réactions et peu piégeuse.

Rien de catastrophique donc.

Non, ce que je voulais te dire c'est que tu ne changera pas de voiture en changeant les pneus ... Ca ne fait pas évoluer le chassis du véhicule ... :non:

 

A mon humble avis, tu vas payer des pneus plus chers pour ne pas en retirer de bénéfice, ou alors un avantage très minime.

 

Enfin, c'est à toi de voir ... :bah:

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Invité §mar733Fl

 

Je sais bien que le chassis sera le même et c'est pour ça que j'hésite.

 

Personne n'a tenté le coup ici? Même sur un autre modèle...

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Invité §mar733Fl

Prend plutot un 155 de qualité, tu ne seras pas déçu :oui:

C'est à dire?

J'ai toujours ceux d'origine, des continentales.

Je sais qu'il y en a en Michelin.

Il y a mieux que ces deux là?

Et puis pourquoi ne pas prendre 4 165 de qualité alors?

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C'est à dire?

J'ai toujours ceux d'origine, des continentales.

Je sais qu'il y en a en Michelin.

Il y a mieux que ces deux là?

Et puis pourquoi ne pas prendre 4 165 de qualité alors?

Pour ne pas perdre en perf et conso ;)

Ma soeur a une Twingo qui était équipée de Kleber ( :L ) d'origine, et lorsque elle est passée aux Michelin Energy e3b, elle avait l'impression de conduire une autre voiture : plus précise, meilleure tenue de route ...

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Invité §Fab616tE

Pour ne pas perdre en perf et conso ;)

Ma soeur a une Twingo qui était équipée de Kleber ( :L ) d'origine, et lorsque elle est passée aux Michelin Energy e3b, elle avait l'impression de conduire une autre voiture : plus précise, meilleure tenue de route ...

Tout à fait d'accord avec toi ...

 

Prend de bons pneus en taille origine et garde tes sous pour autre chose ...

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Invité §mar733Fl

Bon, bon!

Si vous le dites.

C'est vrai que ça serait con de perdre en perf le peu qu'on gagne en tenue de route.

 

Et puis les sous, ce sera pour la prochaine.

 

Et sinon, vous pensez donc que le mieux, c'est les Michelin pour la prochaine fois? ( c'est ce que je voulais prendre, que ce soit en 155 ou en 165).

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Bon, bon!

Si vous le dites.

C'est vrai que ça serait con de perdre en perf le peu qu'on gagne en tenue de route.

 

Et puis les sous, ce sera pour la prochaine.

 

Et sinon, vous pensez donc que le mieux, c'est les Michelin pour la prochaine fois? ( c'est ce que je voulais prendre, que ce soit en 155 ou en 165).

:oui: les e3b ;)

 

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Invité §Fab616tE

Bon, bon!

Si vous le dites.

C'est vrai que ça serait con de perdre en perf le peu qu'on gagne en tenue de route.

 

Et puis les sous, ce sera pour la prochaine.

 

Et sinon, vous pensez donc que le mieux, c'est les Michelin pour la prochaine fois? ( c'est ce que je voulais prendre, que ce soit en 155 ou en 165).

Oui, les Michelin semblent être un bon choix pour cette monte ...

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Invité §Jul162cu

Salut,

 

Que ce soit en 155/65/14 ou 165/6014, je te conseille plutôt les Continental EcoContact 3 ou Bridgestone B330 Evo

Les Energy E3B ou E3A sont certes endurant, mais ont de piètres performances sur revêtement humide.

 

Quelques tests pour appuyer mes dires :

http://reif.d2.cz/autobild2004s.htm

http://www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/reifentests/175_65_14_T_sommer2005/gesamt_175.html

http://www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/reifentests/165_70_14_T_Sommer2004/gesamt_165.html

 

@+

 

 

JuL

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Salut,

 

Que ce soit en 155/65/14 ou 165/6014, je te conseille plutôt les Continental EcoContact 3 ou Bridgestone B330 Evo

Les Energy E3B ou E3A sont certes endurant, mais ont de piètres performances sur revêtement humide.

 

Quelques tests pour appuyer mes dires :

http://reif.d2.cz/autobild2004s.htm

http://www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/reifentests/175_65_14_T_sommer2005/gesamt_175.html

http://www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/reifentests/165_70_14_T_Sommer2004/gesamt_165.html

 

@+

 

 

JuL

Tu as tout a fait raison :jap:

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Invité §mar733Fl

Je suis désolé de ne répondre que maintenant mais je pensais que plus personne ne répondait à ce topic...

 

Merci bien pour ces infos, et il est vrai que la tenue de route est importante pour moi car dans le coin de bordeaux, en automne-hiver, c'est souvent pluvieux!

 

Mais on verra ça en temps voulu, car je reconnais que je me suis penché sur la question un peu tôt, en effet, je ne suis qu'à 20 000 km.

 

Ok Ok, c'est vrai, c'est peu et je vous pose des questions un peu tôt à l'avance mais il y en fait un petit truc qui m'inquiète et dont j'aurai peut être du parler en premier :

 

C'est que mes pneus avant sont certes, un peu usés sur la bande de roulement, normal, mais sur les extrémités extérieurs de cette bande de roulement, c'est franchement bien attaqué!

 

Surtout quand on compare à l'arrière où là, l'usure est uniforme.

 

Alors vous allez me dire que je conduis comme une brute mais franchement, pas vraiment.

 

Comme je fais pas mal de ville, j'essaye de limiter ma conso, et donc je roule tranquille. Mais je reconnais que parfois, je prend certains rond-points un poils plus vite, mais rien d'exagéré ni de fréquent je trouve.

 

J'ai montré ça au garage Renault il y a pas longtemps (j'en étais à 18 000) et ils m'ont dit que c'était normal.

 

Mais moi, ça m'inquiète un peu parce que les scultures sur les bords externes des roues avants, elles font déjà plus que 1 ou 2 mm de profondeur à tout cassé, et plus du double au milieu.

 

Alors messieurs les pros, vous en pensez quoi?

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Invité §Jul162cu

Salut,

 

Dommage que tu oublies les formules de politesse.

J'ai montré ça au garage Renault il y a pas longtemps (j'en étais à 18 000) et ils m'ont dit que c'était normal.

1) Ta voiture est encore sous garantis :oui:

2) Change de garage ! :W

3) Exige un réglage du train avant :jap:

 

Soit tu as du pincement, soit un carrossage positif.

 

Pour en savoir plus :

http://www.bonhommemichelin.ca/fr/care/tip3.html

 

@+

 

 

JuL

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Invité §mar733Fl

Salut,

 

Dommage que tu oublies les formules de politesse.

 

1) Ta voiture est encore sous garantis :oui:

2) Change de garage ! :W

3) Exige un réglage du train avant :jap:

 

Soit tu as du pincement, soit un carrossage positif.

 

Pour en savoir plus :

http://www.bonhommemichelin.ca/fr/care/tip3.html

 

@+

 

 

JuL

Tu trouves que j'oublies des formules de politesse?

 

De quoi tu parles? Tu trouves que je dis pas assez "bonjour, merci, s'il vous plait, aurevoir..." ou quoi?

Quant à la garantie, le problème c'est que maintenant, elle est finie...

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Invité §mar733Fl

J'en viens et c'est vrai que ça a l'air d'être ce qu'ils disent, une usure exagéré de l'épaulement.

 

Je savais pas que ça s'appelait comme ça mais on dirait bien que c'est ça.

 

Merci pour le lien.

 

Je me renseignerai pour savoir ce qu'il en est...

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Invité §Mou763Ls

Bonjour à tous,

 

Je vis actuellement au Maroc, et la dimension d'origine de mes pneus de twingo 155/65/R14 est introuvable ici, tout simplement parce que cette voiture n'est pas du tout commercialisée au Maroc.

Alors ils me proposent de changer les 4 pneus en 165/60/R14.

Mais voilà, je ne voudrais pas faire un changement qui ne serait pas autorisé une fois de retour en France.

J'ai essayé d'appeler dans des centres de contole technique en France où je me suis fait jeté comme une vieille chaussette, merci pour l'aide!!!

Donc tu confirmes que ce changement là passe au contrôle technique?

 

Sinon j'ai moi aussi une usure inhabituelle sur les bords extérieurs de pneus, est ce qu'il faut que je fasse vérifier le parallélisme pour corriger ce problème, ou alors ça vient des amortisseurs?

 

Merci pour vos réponses, j'ai du mal à faire la part des choses ici où tantot on me dit que mes pneus sont nickels, tantos il faut les changer sans tarder!!! :??:

 

Bonne journée

 

 

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