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Protection voiture anti braquage


Invité §flo120qB

Messages recommandés

Invité §flo120qB

Bonjour,

 

J'ai une connaissance qui s'est faite agresser avec une arme pour lui braquer sa mercedes AMG.

Je souhaite egalement acheter une voiture "convoitable" : S80 T6 Executive Biturbo sur laquelle il est possible de prendre un blindage complet de la voiture. Est-ce suffisant? Est-ce qu'une arme pointée à bout portant pourra traverser la vitre? Faut-il préférer un blindage 'rajouté' (pas acheté chez volvo)?

 

Quel système de localisation et contrôle de la voiture par téléphone me conseillez-vous ?

 

Merci

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Invité §zbe870Jb

dans le garage ou je travaille on a comme client une societer de chauffeur de stars, ils sont tout un tas de grosse voiture avec un blindage, le seul truc que je peut te dire, c'est que ça alourdi terriblement la voiture et donc ça joue beaucoup sur tous les rapports, puissance, freinage etc....

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L'idéal c'est de faire monter un système qui immobilise la voiture après que le braqueur ait fait quelques centaines de mètres.

 

Ca coûte à peu près 700€ chez Audi par exemple.

 

 

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Invité §flo120qB

merci beaucoup pour les reponses

tu parles d'un systeme qui ferme les portes et qui arrete la voiture?

ca marche par téléphone?

 

En ce qui concerne les performances, la S80 fait 272 chevaux pour 1900kg je crois (en version longue executive). Le blindage lourd devrait rajouter 300kg.

 

Merci beaucoup

 

je vais me renseigner pour ce type de systemes chez volvo

 

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Invité §leo804oU

Enfin qqu qui a du gout, un volvoiste.

bienvenue dans le monde reel :)

Tres bon choix paur la voiture, mais poukoi une tel securite? je te signalerais juste que les volvo se fait tres peu braquer car ya peu de marche pour cette marque.

Seul les connaisseur rouleen volvo alors qu'une Bmw ou Merco c pour n'importe quele neuneu moyen une voiture de luxe.

 

voila

 

 

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Invité §JC0366de

Bonjour,

 

J'ai une connaissance qui s'est faite agresser avec une arme pour lui braquer sa mercedes AMG.

Je souhaite egalement acheter une voiture "convoitable" : S80 T6 Executive Biturbo sur laquelle il est possible de prendre un blindage complet de la voiture. Est-ce suffisant? Est-ce qu'une arme pointée à bout portant pourra traverser la vitre? Faut-il préférer un blindage 'rajouté' (pas acheté chez volvo)?

 

Quel système de localisation et contrôle de la voiture par téléphone me conseillez-vous ?

 

Merci

Pour le blindage, il y a beaucoup de blindage différents. les transporteur de fonds se plaignait à une époque car ceux de leurs camions etait inférieur par rapports à ceux des chefs d'états.

Pour une arme de poing courante celà suffira certainement (une tole d'acier de 3-4mm suffit pour du 9mm para). Pour une arme d'épaule (type fusils d'assault, arme de grande chasse) les blindages des camions de transports de fond ne resiste pas. Mais il est rare de ce faire braquer une caisse avec ce genre d'armes. Ensuite il y a tjrs un moment ou tu sort de la voiture (donc le blindage!!!!). Et si tu te fais reperer, qu'une premiere tentative echou, il changeront d'approche la fois d'aprés. Si ils veulent ta caisse ils la prendront. (maintenant ils attaquent les camions blindés avec lance roquette et fusil d'assaults)

Le mieux est de pouvoir immobiliser le véhicule à distance. Tu donnes ta caisse et quand il sont suffisament loin de toi du l'immobilise.

 

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Invité §fif687Qg

Je ne voie pas l'intérêt d'un bindage, à moins d'être hyper connu ou parano :voyons: par contre le système d'immobilisation est autrement plus probant au niveau eficacité et au moins tu n'auras pas l'impression de conduire un tracteur ... Le voleur te dérobe ton véhicule, tu te laisse faire pour ne pas t'atirer ses foudres et hop 30 secondes plus tard, un ptit coup de téléphone et la voiture s'arrête et le klaxon se met à jouer la cucaracha :) tu récupère ta voiture et c fini

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Invité §Zou882Bn

1/ C'est rare de voir des car-jackeurs s'attaquer à une Volvo, ce qu'ils cherchent c'est Audi/BMW/Mercedes.

2/ Le prix pour blinder sa voiture est énorme, il faut payer plus du double du prix de base de la voiture.

3/ Il y a en effet differents types de blindage :

4 / Pour Volvo et le blindage, c'est une société américaine qui colabore avec eux (O’Gara-Hess & Eisenhardt). Va faire un tour ici : http://vcc.volvocars.se/specialvehicles/armoured.asp

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Invité §dra177bU

mais poukoi une tel securite? je te signalerais juste que les volvo se fait tres peu braquer car ya peu de marche pour cette marque.

Je pense que Leon__pp est dans le vrai :jap:

S'il ne peuvent prendre ta voiture quand tu es dedans, ils attenderont que tu en sortes pour te savater et finalement la prendre :L

Le blindage c'est bien, mais il faut avoir tout le reste qui suit : porte d'entré automatique, ne pas habiter en immeuble (bracage en sous-sol), etc...

 

 

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Invité §ju4635Ub

Renseigne toi un peu sur ton blindage. J'ai peur que les blindages pour les voitures particulières ne soient pas très performants.

 

A titre indicatif, jusqu'il y a peu de temps, le blindage des camions de transports de fonds ne résistaient pas à des armes "puissantes" (kalachnikof, pistolet un peu bien ....). Les flottes de camions sont en train de se renouveller pour évoluer vers des blindages plus résistants (notement aux armes de guerre).

 

J'ai peur qu'un blindage pour particulier ne soit qu'un blindage léger. Il arrêtera les plombs d'un fusil de chasse ou d'un pistolet à grenaille. Mais une "vraie" arme le transpercera.

 

Je pense que les meilleurs systèmes sont ceux qui te permettent de retrouver ta voiture après (GPS, transpondeurs, téléphone portable, ...)

Ca évite aux aggresseurs de s'acharner sur toi.

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Invité §dra177bU

Sincèrement, pour une Volvo neuve je ne vois pas l'intérêt.

Je préférerais mettre quelques € de plus dans l'assurance pour avoir une bonne couverture en cas de vol plutôt que d'investir dans un système de localisation par Satellite.

Quand on a une voiture rare qui ne peut être remplacée, ça se justifie, mais là, une Volvo neuve (j'aurais dis la même chose pour une BMW, Porsche, etc.) : si on te la vole tu seras remboursé et ça s'arretera là.

Tu ne sais jamais sur qui tu tombes, il me semble avoir lu sur ce forum un temoignagne d'une personne qui avait récupéré sa voiture grace au système satellite, les voleurs étaient retournés chez lui pour la reprendre et avait menacé lui et sa famille de represailles s'il tentait de la retrouver :roll:

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Invité §ju4635Ub

Je préférerais mettre quelques € de plus dans l'assurance pour avoir une bonne couverture en cas de vol plutôt que d'investir dans un système de localisation par Satellite.

Quand on a une voiture rare qui ne peut être remplacée, ça se justifie, mais là, une Volvo neuve (j'aurais dis la même chose pour une BMW, Porsche, etc.) : si on te la vole tu seras remboursé et ça s'arretera là.

Quand j'ai fais monter l'alarme sur la Subaru, le gars qui me l'a montée m'a confirmé qu'il n'installait ce genre de système que sur des voitures très très très chères (il m'a dit plus d'un million de francs, mais je pense qu'il éxagère).

En plus, il était pas convaincu de l'efficacité du système GPS :L

 

De toutes façons, si tu as la voiture que veulent les voleurs, certains seront près à tout pour te la voler. Il vaut mieux dans un cas comme ça la leur laisser. Ca fait mal, mais l'essentiel est de sauver sa peau.

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Invité §leo804oU

Dans ce genre de cas les gars (voleurs) travail a la commande.

Si ta bagnole corespond a ce qu'il cherche il te la piquerons par tout les moyens mais si ca doit etre sangland car sinon c pour eux que ca risk de devenir sangland.

 

Perso achete toi ta S80 prednds une tres bonne alarme (avec coupure a distantce ou gps) et une exelente assurance.

tu economisera tes sous.

YA des assurance qui si tu te fais tire ta bagnole alors qu'elle a moins d'un an te rembourse le rpix du neuf c presk tout benef.

 

Voila c mon avis

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Invité §flo120qB

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

 

Il est vrai que je suis devenu un peu parano depuis que cet ami s'est fait braquer sa Mercedes E 55 AMG....

D'un autre côté les volvo sont peut etre moins recherchées, d'après certaines réponses.

En ce qui concerne les types de blindage, il y a deux types : léger et lourd donc je pense que le blindage peut être efficace.

Je vais réfléchir, il est peut être préférable de choisir une alternative (systeme antivol gps, assurance performante)...

 

Encore Merci

 

PS : Quelqu'un est assuré chez volvo assurances?

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Invité §Sho344rs

Un truc tout con : t'es arrêté à un feu rouge, ta portière n'est pas verrouillé, le braqueur arrive à côté, ouvre la portière, t'arraches de ton siège et se barre avec ta voiture... blindée....

 

Donc, comme il a été dit plusieurs fois, un système anti-carjacking qui immobilise le véhicule sera certainement plus efficace. Ainsi qu'une bonne assurance.

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Invité §aim071Hi

Je suis de l'avis de Drax. Ton ami n'est pas une personnalité menacée de mort. Le cout du blindage sera nettement plus immportant que la différence entre le prix du neuf et ce que son assurance lui remboursera.

 

A la rigueur le top c'est l'antivol par téléphone sauf si tu te fais braquer... la ou tu captes pas, ou que tu poses ton téléphone sur la banquette ou sur un kit mains libres

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Invité §fel084xg

La vie est une denrée précieuse. Si des gens armés veulent ta voiture, il faut la leur donner ( et juste vérifier que les autres passagers sont bien descendus).

Je trouve lamentable de vouloir résister (même avec un blindage). S'ils veulent ton véhicule, ils vont te poursuivre, et tu vas forcément commettre une faute due au stress de ce genre de situation (peut-être irréparable : un enfant qui traverse, une courbe plus serrée que prévue).

 

Perso, je leur offre mon véhicule sans aucune hésitation. Il est vrai, que c'est un modèle standard (comme le tien, donc, je vais chez mon garagiste et je lui dit que j'en veux la même, pas dur) et que de plus, je suis assuré contre le vol ( donc, je récupère mon blé pour ce même garagiste).

 

De toute évidence, j'ai plus de chance de survivre en n'énervant pas les braqueurs ( un peu de coopération :bien: )

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Invité §flo120qB

Je suis de l'avis de Drax. Ton ami n'est pas une personnalité menacée de mort. Le cout du blindage sera nettement plus immportant que la différence entre le prix du neuf et ce que son assurance lui remboursera.

 

A la rigueur le top c'est l'antivol par téléphone sauf si tu te fais braquer... la ou tu captes pas, ou que tu poses ton téléphone sur la banquette ou sur un kit mains libres

 

 

 

oui mais tu peux emprunter un telephone ou utiliser une cabine téléphonique. et puis il y a une memoire dans les systemes de controle : tu envoies la requete pour couper la voiture et des que cette derniere capte (meme dix secondes) : ca coupe

 

je suis decidé pour prendre ca, c la meilleure alternative

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Invité §flo120qB

Un truc tout con : t'es arrêté à un feu rouge, ta portière n'est pas verrouillé, le braqueur arrive à côté, ouvre la portière, t'arraches de ton siège et se barre avec ta voiture... blindée....

 

Donc, comme il a été dit plusieurs fois, un système anti-carjacking qui immobilise le véhicule sera certainement plus efficace. Ainsi qu'une bonne assurance.

 

 

elle se ferme toute seule la s80 et s'ouvre en cas d'accident

 

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Invité §aim071Hi

Mon père a un truc pas mal pour sa Harley. C'est une carte style carte de téléphone que tu gardes sur toi. Il y a un détecteur sur la moto. Si il se la fait braquer, le mec part et au bout d'un moment la moto se coupe car le signal entre la carte et le détecteur est rompu...

 

Pas mal comme système et sasn les inconvénients du portable...

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Invité §flo120qB

La vie est une denrée précieuse. Si des gens armés veulent ta voiture, il faut la leur donner ( et juste vérifier que les autres passagers sont bien descendus).

Je trouve lamentable de vouloir résister (même avec un blindage). S'ils veulent ton véhicule, ils vont te poursuivre, et tu vas forcément commettre une faute due au stress de ce genre de situation (peut-être irréparable : un enfant qui traverse, une courbe plus serrée que prévue).

 

Perso, je leur offre mon véhicule sans aucune hésitation. Il est vrai, que c'est un modèle standard (comme le tien, donc, je vais chez mon garagiste et je lui dit que j'en veux la même, pas dur) et que de plus, je suis assuré contre le vol ( donc, je récupère mon blé pour ce même garagiste).

 

De toute évidence, j'ai plus de chance de survivre en n'énervant pas les braqueurs ( un peu de coopération :bien: )

 

 

je suis d'accord avec toi mais je pense que si ta voiture est blindée c plus dissuasif que efficace en cas de poursuite : c a dire que s'ils tirent et que ca fait rien je pense qu'ils partent ensuite.

 

quant au fait que la S80 biturbo executive soit un modele standard, il faut quasiment un an de délai et c meme pas tous les concessionaires de la marque qui la vendent, alors même s'il elle vaut moins qu'une vie d'enfant qui traverse, je ne pense pas que ce soit un modèle standard

 

volvo powaaa

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Invité §flo120qB

en tt cas merci à toutes les personnes qui m'ont aidé et bravo à Leon_pp qui a de très bons goûts puisqu'il est fan de volvo :)

 

Leon_pp : XC90 power

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Invité §fel084xg

[citation][nom]Aimiksink a écrit[/nom]

Je suis de l'avis de Drax. Ton ami n'est pas une personnalité menacée de mort. Le cout du blindage sera nettement plus immportant que la différence entre le prix du neuf et ce que son assurance lui remboursera.

 

A la rigueur le top c'est l'antivol par téléphone sauf si tu te fais braquer... la ou tu captes pas, ou que tu poses ton téléphone sur la banquette ou sur un kit mains libres

 

 

 

oui mais tu peux emprunter un telephone ou utiliser une cabine téléphonique. et puis il y a une memoire dans les systemes de controle : tu envoies la requete pour couper la voiture et des que cette derniere capte (meme dix secondes) : ca coupe

 

je suis decidé pour prendre ca, c la meilleure alternative

[/citation]

 

J'ai l'impression que les gens ont la mémoire courte.

Au début, sur les fourgons de transport de fonds, un petit blindage suffisait. Puis, il n'a plus suffit, pourquoi ??

Les braqueurs sont des gens déterminés et plus la protection augmente, plus les armes employées sont puissantes. La boucle est sans fin.

 

Pour un véhicule particulier, c'est pareil. Il y a quelques années, un voleur te prenais ta voiture lorsque le véhicule était en stationnement. Depuis la mode des anti-démarrages, il faut la clés, donc, maintenant, on parle de braquage !!!! Belle évolution !!!

Si on protège encore plus nos véhicules, ben, les braqueurs vont nous sauter dessus au moment ou l'on va acheter sa baguette de pain, ou ... et nous massacrer pour que l'on ne puisse pas déclencher à distance l'alarme.

 

Il faut désacraliser la voiture....... 99,99% des automobilistes ont des voitures de grandes séries. Ma voiture n'est pas tout dans ma vie et, je peux en racheter la même, ou presque, dans le commerce. Il n'y a pas d'histoire d'amour entre une voiture et son propriétaire qui vaille une vie. C'est du délire.

 

Perso, je refuse de cautionner une montée de la puissance de la violence dans le secteur automobile. Je préfère mettre un autocollant sur la voiture pour dire aux braqueurs de me demander poliment les clés de mon véhicule que je leur donnerais volontier, plutôt que de risquer ma vie et celle de ma famille ou de mes passagers.

 

Et je n'ai pas honte de baisser ma culo..e devant des braqueurs armés !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

JE NE SUIS PAS UN JUSTICIER, LE FRANCE A UNE POLICE POUR CELA !!!!!!!!!!!!!!!

 

Réfléchissez à cela, et peut-être certains d'entre vous épargnerons leur vie et celles des personnes qui leur sont chères ..............

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Invité §fel084xg

 

 

Je suis d'accord avec toi mais je pense que si ta voiture est blindée c plus dissuasif que efficace en cas de poursuite : c a dire que s'ils tirent et que ca fait rien je pense qu'ils partent ensuite.

 

Je préfère ne pas attendre qu'ils tirent pour tester si mon blindage est efficace contre les armes qu'ils ont en mains. De plus, tu n'es pas toujours dans ton véhicule, et il va bien falloir que tu en descende un jour.

 

quant au fait que la S80 biturbo executive soit un modele standard, il faut quasiment un an de délai et c meme pas tous les concessionaires de la marque qui la vendent, alors même s'il elle vaut moins qu'une vie d'enfant qui traverse, je ne pense pas que ce soit un modèle standard

 

volvo powaaa

[/quotemsg]

 

En plus, tu peux en recommander une. C'est même pas un véhicule de collection........

Tu en a trouvé une. Si tu es un grand garçon, tu dois pouvoir en trouver une deuxième en te rendant dans le garage qui te l'a vendue puisse que c'est un véhicule neuf..................

PORTENAWAK

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Invité §flo120qB

parlons-en de la police

l'ami qui s'est fait tiré sa mercedes est allé porter plainte. il s'est fait JETER du commissariat où on lui a répondu qu'il avait fait ça pour en avoir une neuve et qu'ils avaient autre chose à faire.

alors ta réponse est idéale pour lancer une polémique sur l'efficacité de la police

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Invité §fel084xg

La question n'est pas là.

 

Es tu prêt à risquer ta vie pour un tas de tôles (peut être joli) :??:

 

Ton ami est en vie et c'est là l'essentiel.

 

Pour te défendre, tu peux aussi être armé et tirer sur le premier automobiliste qui va te demander son chemin!!!!!!!!

 

Les flics voient suffisament d'horreurs pour ne pas s'appitoyer sur quelqu'un qui pleure sa caisse.

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Invité §nic454ob

Non mais c est quoi ca???

 

Alors on bosse comme des abrutis et en plus quand on se fait plaisir en s achetant une bagnole faut en plus qu on s excuse?????

Mais c est quoi ce pays????

Alors bientot ce sera de la faute des proprietaires de voitures si il y a des vols????

Et en plus on se fait jeter par les flics??

Moi ca m est arrive ca aussi apres m etre fait rayer ma caisse par une touchette

J ai releve la plaque du gars qui s est barre j appelle l assurance et la on me dit que les flics prendrons pas la plainte pour faire de bonnes stats

Alors on va excuser tous les batards qui degradent volent ect...

Et en plus y a des debiles qui confirment que les flics ont mieux a faire??????

Ils ont quoi a faire? mettre des radars,se bourrer la gueule,venir quand c est trop tard???

Par contre quand c est le fils du nain ou le fils de becassine qui se fait taper son scout la on sort le grand jeu empreinte adn la totale

Mais vous etes cons ou quoi???

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Invité §sec624Qe

Voila les infos en ce qui concernes les blindages que ce soit chez mercedes ou autres

 

Mercedes propose les niveaux B4 (haute protection) et B6/B7 (très haute protection) afin de couvrir l’ensemble des normes. Ces deux niveaux constituent en fait des réponses à différents types d’agressions.

 

 

Pour caricaturer un peu, le niveau B4 protège des « petites » agressions et « petites » armes (tentative d’enlèvement avec arme de poing par exemple) alors que le niveau B6/B7 prend en compte des armes de guerre, des grenades à main et même des explosifs (volonté manifeste de tuer l’occupant).

 

 

 

Si l’on devait classer ces niveaux en fonction des calibres de balles qu’ils supportent, le B4 va du 22 Long Rifle au 44 Magnum. Le B6/B7 intègre bien évidemment le B4 et ajoute des calibres d’armes d’assaut comme du 7,62 ou 7,62 perforant. Ce haut niveau de protection est également capable de supporter l’explosion de deux grenades à main sans trop de dégâts.

 

 

Avec des explosifs, cela se corse un peu, la voiture souffre, mais préserve en grande partie les occupants de l’onde de choc qui est tout autant dévastatrice que les projectiles liés à l’explosion. On comprend donc mieux la segmentation des niveaux de protection. Ces différences de but ont bien évidemment des conséquences sur les matériaux employés.

 

 

 

Par exemple, le niveau B4 (+ 400 kg environ) utilise un matériau à base de kevlar pour la protection du pavillon alors que le niveau B6/B7 (+ 1400 kg) reste fidèle à l’acier. De la même manière, le B4 travaille en absorption d’énergie alors que le B6/B7, lui, pulvérise littéralement la balle sans déformation.

 

Chaque continent a ses spécificités et les demandes de protection varient. Ainsi, le niveau B4 domine le mix sud-américain alors que le niveau B6/B7 est plus prisé en Europe, aux États-Unis, en Russie et au Moyen-Orient.

 

Châssis. Les différentes protections et blindages sont intégrés dès la construction : les Guards suivent un parcours véritablement particulier. Ce sont des voitures littéralement construites et non simplement assemblées comme l’est une production classique. Une Mercedes blindée est quasiment faite à la main. L’ensemble des pièces du blindage (en acier de 8 mm) est réalisé avec des presses manuelles.

 

1000 heures pour construire une Classe S haute protection B6/B7 (le niveau B7 est requis en Iran). Le travail commence par la découpe des pièces dans un acier balistique spécifique.

 

Ensuite, chaque morceau d’acier va trouver sa forme grâce à des presses hydrauliques à main car, actuellement, aucune presse n’est assez puissante pour former entièrement la pièce.

 

Précisons qu’un cadre de porte blindé est composé de 15 pièces qui seront soudées une à une.

 

 

 

Le plancher, le tunnel de transmission, la partie arrière du compartiment moteur, rien n’est oublié. Même le bas de caisse et le pied milieu sont blindés.

 

Une fois la caisse blindée et passée en cataphorèse et peinture, l’assemblage final débute par un réservoir à carburant un peu particulier. En effet, sur la plus haute protection, le réservoir est entouré d’une matière spéciale qui évite l’explosion de ce dernier.

 

Imaginons qu’une balle ait réussi à se frayer un chemin jusqu’ici, le réservoir laisse entrer la balle, mais la matière qui le recouvre viendra immédiatement combler le trou afin d’éviter toute fuite et surtout empêcher l’oxygène d’entrer pour éviter l’explosion.

 

Un système d’extincteur sous la voiture peut également être de la partie comme un circuit d’oxygène fermé qui alimenterait l’habitacle en cas d’une attaque au gaz. Ensuite, après le passage des différents faisceaux, les trains roulants et organes mécaniques viennent prendre leur place.

 

Si les mécaniques sont similaires aux versions de série, les trains roulants, eux, sont modifiés. Les bras de suspensions sont plus massifs, abandonnant l’aluminium pour l’acier, le différentiel et les 1/2 arbres sont revus, les amortisseurs s’hypertrophient, et les disques de freins et les étriers n’échappent pas, eux non plus, à cette redéfinition. Tout est recalibré pour supporter le nouveau poids de l’ensemble. Même les pneus, des Michelin, sont particuliers.

 

 

 

Une porte de Classe S B6/B7 pèse environ 140 kg, dont près de 40 kg pour la glace latérale ! Cette dernière, d’une largeur pouvant aller de 40 à 55 mm, est constituée de quatre épaisseurs de verre où est intercalé un film plastique avec, pour finir, côté intérieur, une couche de polycarbonate évitant les éclats.

 

 

 

Une technique également utilisée pour le pare-brise qui pèse à lui seul également 140 kg et demande la bagatelle de 10000 dollars pour un remplacement.

 

 

 

 

Le Prix : le prix se borne à totaliser les modifications. La voiture de série, doit y être ajoutée !

 

E - Guard 320 (B4) = 61 000€

 

E - Guard 500 (B4) = 61 000€

 

S - Guard 500L / 600L (B4) = 82 000€

 

S - Guard 500L (B7) = 240 000€

 

S- Guard 600L (B7) = 250 000€

 

G - Guard 500 (B6) = 255 000€

 

G - Guard 500 (B7) = 390 000€

 

 

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