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Pneus

Norme sur l'équilibrage


Invité §chr004IN

Messages recommandés

Invité §chr004IN

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle christophe et suis nouveau sur ce forum. J'habite grenoble et roule en ford focus 1600 ghia.

 

Ma première question est la suivante: Existe t'il des normes concernant l'équilibrage d'un pneu, notamment concernant la masse maximum du plomb. Vendredi, j'ai fait monter 2 pneus (marque GT radial) en 195/60/15/88/V et sur l'une de mes roues, il ont mis environ 140 grammes (me parraît beuacoup vu ce que j'ai pu lire!!). De plus, l'équilibrage n'est pas bon car j'ai des vibrations au volant à partir de 90/100km/h.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci.

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Invité §whi231Be

Bonjour Christophe,

 

Il n'existe pas à ma connaissance de normes d'équilibrage, juste des 'normes' de bon sens !

 

Le simple fait que tu ais des retours vibratoires dans le volant à 90 km/h, indique déjà un mauvais équilibrage.

 

C'est à se demander si le "on" qui a tenté d'équilibrer tes pneumatiques est un professionnel...

 

WSR

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Invité §chr004IN

Salut WhiSpeR,

 

Merci pour ta réponse. Je vais le voir ce matin pour l'équilibrage et cette histoire de 140 g qui me parrâit important. D'autant plus que je prends la route ce soir pour la bretagne (environ 900km) donc un bon équilibrage s'impose!

 

Tchao et à bientôt.

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Invité §chr004IN

Ca y est, j'y suis allé. Verdict:

 

Problème pneumatique. Du cout, je lui ai demandé de reprendre ces pneus et de me monter des Bridgestones et là, à peine 15g par pneu.

 

Je ne l'avais pas dit en haut non plus, mais après m'avoir monté les GT radial, le volant qui habituellement en ligne droite se trouve légèrement orienté dans le sens anti horaire (environ 5°) s'est retrouvé dans le orienté dans le sens oposé (environ 10°), j'ai pensé que c'était dû à ces nouveaux pneus et la....surprise, volant axé (avec une tendance anti horaire quand même!!) et équilibrage ok. Plus de vibrations.

 

Voilà maintenant à savoir si c'est du à "ce pneu" ou à la marque peu fiable...je sais pas!! C'était la première fois que je prenais des pneus "première gamme" et je pense la dernière fois...

 

Tchao à tous!

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Invité §cal005sD

moi j'ai une question matté l'équilibrage arrière c'est enorme le nombre de masse???

 

J'avais permutté en X avant mes pneus (la c'est l'ancien avant droit)

 

http://img103.imageshack.us/img103/5034/photo02120jw.jpg

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Invité §art878Gl

Qui a fait ça? :eek: C'est quoi ce travail de cochon?

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Invité §cal005sD

Profil S m'on fait ça!!

 

je dois etre au moins à 200 grammes

 

avant j'avais des plaquettes autocollantes noires plus sobre et surtout beaucoup moins

à 22 euro la monte par roue (.... mince j'ai l'impression de m'etre fait avoir)lol

 

ça pourrait etre du aux chocs?

comme s'était la roue avant droite avant?(Voilage?)

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Invité §vin834wF

Pourquoi pas 3 kilos de plomb aussi :eek:

 

c'est du travail de porc

 

 

en général, si il est bien équilibré, ca ne dépasse pas 50 gr a tout cassé

 

en général c'est entre 5 et 25 gr sur un coté ou l'autre

ca dépend de la roue

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Invité §art878Gl

Il faudrait équilibrer la roue sans le pneu. Il y a une chance qu'elle soit voilée, ou alors c'est vraiment des mauvais.

 

Edit : de toute façon c'est des mauvais, laisser repartir le client comme ça, c'est n'importe quoi.

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Invité §cal005sD

en faite il y a 75 grammes

 

mon oncle mécano m'a dit que ça dépasse jamais 30 35

 

donc je vais y retourner.

Je pense.

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Invité §cal005sD

Le mec m'a expliqué qu'il utilisait du zinc et c'est pour ça qu'il y en avait autant par contre sur le poid de 75 grammes il m'a rien dit trouve ça normal sinon sur le voilage de la jante (si il ya )il ne l'a rien dit

alors?

 

 

manouche du pneu d'apres vous?

sinon je peux y retourner mais il me faut de l argumentaire je suis pas un spécialiste du pneu.

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Invité §vin834wF

Sont pas très pro quand même :roll:

 

En effet il y a des plombs en zinc mais ca n'a rien a voir avec le probleme.

 

essaie d'aller équilibrer le pneu autre part, peut etre c'est sa machine qui ne fonctionne pas.

 

si le probleme revient alors, la jante doit avoir quelque chose :L

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Invité §vwe788MI

slt a tous

je suis mecano et une fois sur une jantes je suis arivé a 120 gr (precision c'elle ci été voilé mais le client ne voulé pas la changer ) sinon le poids maxi que je met est de l'ordre de 70 GR par jante

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