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Montage autoradio sur saxo bic


Invité §aya341Jl

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Invité §aya341Jl

Bonjour,

 

je suis un pur novice dans le domaine de la voiture, j'avoue que ce domaine ne m'intéresse que pour me déplacer. Néanmoins, j'ai du racheter un poste pour la Saxo de ma mère, mais je ne sais pas le monter. Cela doit être simplissime mais soyons clair, je n'ai jamais touché à ça .. :(

 

J'ai essayé mais plutot que de faire n'importe quoi je préfère demander conseil.

 

J'ai vu que le systeme de cablage installé ne correspondait pas au poste et j'ai acheté un kit ISO à Feu Vert. Le vendeur m'a donc expliqué que je devais juste couper les fils de l'installation et les raccorder à ce "bidule".

 

http://placebionic.free.fr/cine/IMG00045.JPG

 

Ce kit contient deux types de connectique, je pense que seul le premier doit me servir ? vu que le nombre de fil concorde à peu prés .. surtout au niveau des couleurs ..

 

http://placebionic.free.fr/cine/IMG00043.JPG

 

http://placebionic.free.fr/cine/IMG00044.JPG

 

Enfin, voici ce que j'ai dans la caisse :

 

http://placebionic.free.fr/cine/IMG00040.JPG

 

Pourriez vous m'aider ? Que mettre avec quoi ? Moi j'veux bien mais j'ai deux verts et un jaune, et sur le kit j'ai un seul qui est jaune et vert ... je sais pas comment procéder :(

 

Bon .. desolé pour le niveau mais j'espere que vous pourrez m'aider.

 

Merci d'avance.

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Invité §lep050UI

Pour commencer les deux vont servir car le premier correspond à l'alimentation et l'autre corréspond aux enceintes.

 

Le jaune et le rouge tu doit avoir les mêmes sur ta voiture. Tu les branches ensembles à laide de dominos. Si tu sais soudé et que tu as de la gaine thermo c'est l'ideal.

 

Si je me rappelle bien le rouge est le losrque tu mes le contact. Et le jaune est le plus permanent qui aide à garder en mémoire tes stations de radio.

 

Le noir corréspond à la masse donc tu as aussi les memes sur ta voiture.

Ensuite le vert et le bleu sont utiles pour des fonction divers comme si tu as une antenne electrique.

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Invité §lep050UI

Pour les enceintes c'est le petit bloc marron et dessus ça doit etre marque en petit si il correspond à l'avant gauche ou l'arriere ainsi de suite.

 

Donc la c'est peut etre pas les mêmes couleurs. Si tu as les mêmes facile sinon à toi de savoir ou de regarde ou les filles parte ou au cul des enceintes.

 

Apres avoir brancher tes conecteurs à la voiture, tu les branches sur ceux du poste ainsi que ton antenne en esperant pour toi que tu as le bonne adaptateur.

Avant de le rentre completement essai le.

 

Un conseille essai de memoriser une station de radio ensuite de couper le contact et le remettre. Si elle est toujours là, c'est bon sinon il faut que tu inverse le fil rouge et le fil jaune.

 

Voilà si tu as des soucis demande.

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Invité §jar553Rd

La solution à ton problème:

http://www.abcelectronique.com/annuaire/connecteurs/autoradio/iso.phtml

Site à mettre dans ses favoris !

 

Par contre je trouve inadmissible que le vendeur de chez feu vert t'ai vendu un kit iso universel (d'où l'obligation de couper et faire ses propres branchement) alors qu'il existe pour le m^me prix des kits spécialement adaptés pour ta saxo chez feu vert (et consort) ne nécessitant aucun travaiul si ce n'est que de le brancher ditrectement (à ta place j'irais faire une réclamation et exiger un adpatteur spécifique à ta saxo).

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Invité §lep050UI

Pas mal c'est nikel ton site je conaissais pas.

:bien:

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Invité §aya341Jl

Merci beaucoup à vous deux, je regarde ça un soir dans la semaine, et je vous tiens au courant !

 

 

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Invité §aya341Jl

Bonjour,

 

je suis allé chez mon père le week end dernier, nous avons regardé ceci de plus prés.

 

résultat : les hauts parleurs sont bien montés, et fonctionnent (test d'une milliseconde avec une pile pour détecter le haut parleur gauche du droit, et fils raccordés sans problème)

 

concernant l'adaptateur d'alimentation, nous avons detecté le + et le - sans problème avec une ampoule. Le + est le Rouge et le - est l'antenne.

 

par contre si l'on branche le poste, ce dernier ne veut absolument pas s'allumer.

 

Le poste a été testé sur la Saxo de mon père, il s'allume sans aucun problème.

 

Nous avons voulu comparer les branchements mais ils n'ont rien à voir entre les deux voitures. :(

 

En résumé, il me reste ceci comme fils :

 

- gris pâle fin

- gris foncé épais

- jaune épais

- bleu fin

 

Nous avons essayé plusieurs combinaisons mais le fusible sautait :(

 

Help ? :)

 

Merci pour vos réponses ! :)

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Invité §lep050UI

Il faut que tu branche ton fil jaune car tu as deux alimentation sur un poste.

Tu a l'alimentation du contact qui est le rouge, l'alimentation permanente qui est le jaune, elle sert a garder en memoire tes stations de radio et le noir pour brancher le moins.

C'est sur c'est comme ca le branchement moi je te le fait sans probleme rien de plus simple de brancher un autoradio.

Tes autre file ne serve a rien sauf si tu as une antenne éléctrique ou des options divers.

Si ca marche toujours pas regarde bien si ton branchement est bon et sinon tu regarde dans ta boite a fusible celui qui correspond au poste et tu le test.

Voila essai ca et tu m'en reparle après.

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Invité §jor323Xk

Il te faut un voltmètre je cherche un + permanent sans la clef et apres le + avec la clef sur accesoires. Au moins tu seras sur que t'as ton 12V.

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Invité §Vis775qu

Bonjour,

Je m'incruste :D

 

Voilà j'ai un souci plus ou moins similaire sur la saxo d'une amie de ma mère. Je doit lui installer un autoradio, ce qui n'est pas si compliqué en soi, sauf s'il manque des câble.

 

Alors côté alim, j'ai cela,

 

- gris pâle fin

- gris foncé épais

- jaune épais

- bleu fin

 

mais aucun fil rouge et noir à l'horizon :??:

 

Et côté enceintes, pas de marquage sur les fils pour indiquer le plus et moins pour chaque haut parleurs, alors comment savoir ?

 

Si vous auriez des astuces, je suis preneur. Que dois je tester, comment ou avec quoi. Merci à l'avance pour votre aide...

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Invité §alp843cA

Slt,

Jaune= + 12Volt permanent,

Bleu= alimentation antenne(pour moteur d'antenne ou antenne amplifiée),

Gris(pale ou foncé)=controler avec une ampoule 12Volt ou un multimetre vers la masse de l'auto avec le contact et sans le contact,

si il-y-a du courant sans le contact c'est un + permanent et avec contact c'est un + apres contact(mémoire de l'auto radio), sinon controler aussi avec les veilleuses si cela correspond à l'éclairage du poste(c'est une option).

Voir aussi l'adresse laissée par jarod31170 sept réponses plus haut.

A+

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Invité §Vis775qu

Merci beaucoup pour ces explications détaillées, je teste tous cela des que possible et donne des nouvelles.

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Invité §alp843cA

OK merci, cela serais sympat

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Invité §pol760Eu

je recheer mon code d'autoradio de ma saxo mon numéro de série est vf7sovjxb57806181

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Invité §Ano674qh

J'ai un pb avec mon auto radio Phillips CEM2090 il ne garde pas en mémoire les stations radios lorsque que je coupe le contacte. Je me suis renseigner sur plusieurs site et il parle d'un fil rouge et jaune sauf que j'ai 4 fils rouge et pas de fil jaune enfin un fil à moutier jaune et à moutier vert

J'aurais voulu savoir comment faire .. merci de votre aide

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