Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneus 4 saisons, ou pneus hiver + pneus été ?


Invité §Ang541pA

Messages recommandés

Invité §Je 546pj

Je susi pas tou a fait d'accord pour les chaines, de nos jours si tu as de bons pneus neiges, les chaines ne servent plus. Pero cela fait 10 ans que je roule en pneus neiges l'hiver, jamais eut besoin de chainer, je n'ai pa spue monter en station 1 seul foie et donc ce jour la j'ai tout seimplement fait demi tour et je suis rentré et sans chianes. De toutes facon depuis 2 ans je n'ia plus de chaines.

Salut, disons que dans les situtation les plus critiques, les chaines c'est ce qui passent le mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut, disons que dans les situtation les plus critiques, les chaines c'est ce qui passent le mieux ;)

 

Tout a fait d'accord, perso je me debrouille sans, car si ca monte pas les pneus neiges me permette toujours de sortir pour faire demi tour.

 

Par contre pour la glaces rien de mieux que des clous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Tout a fait d'accord, perso je me debrouille sans, car si ca monte pas les pneus neiges me permette toujours de sortir pour faire demi tour.

 

Par contre pour la glaces rien de mieux que des clous.

Bien sur ;)

 

L'idéal serait d'avoir un camion d'assistance avec tout les pneus disponible :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr381uq

salut,

 

 

Je penses qu un pneu 4 saisons a sa place ici en belgique, il sera meilleur les jours d hiver sur le sec et sur la pluie qu un pneu hiver et encore plus lorsque la temperature remontera, sur la neige il est evident qu il sera moins bon qu un pneu hiver mais arrivera a monter des cotes comme le pneu hiver sauf qu il faudra adapter sa vitesse .......

 

 

Mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que040oo

J'ai fait plus de 150 000 km Au Québec dans des hivers très difficiles avec des 4 saisons

 

Il est vrai que des 4 saisons sont un peu moins bon comparativement a des vrai pneus neige

Il est vrai qu'ils sont un petit peu moins bon en été

 

Mais l'avantage c'est ne n'avoir jamais a les changés

 

Une choses importante est a voir c'est que l'orsqu'ils passent en dessous des 50 pourcent d'usures en été ils seront très bons mais en hivers ca sera a peine meilleur qu'un pneux été puisque les rainiures seront moins profondes pour evacué la nevasse et l'eau.

 

Pour ma part pas temps de - 35degré celcius réél au thermomètres je n'ai jamais eu de sousis.

 

Alors un truc

 

Mettes des 4 saisons neuf juste avant l'hivers et essaye de voir pour les changer a nouveau avant l'hivers suivant avant qu'ils soient sous les 50 pourcent d'usure .Moi même si ils etaient pas tout a fait mort avant l'hivers je les changeaient.

 

Maintenant les lois ont changé et pneus hivers obligé au canada mais avant 2005 80 % des voitures étaient équipés de pneux 4 saisont et pas plus accidents qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...