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Pneus

Quel choix de pneu en 165-70 R13


Invité §tit065QY

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Invité §tit065QY

Bonjour à tous.

Voilà, ma copine a une Saxo 1.5d de 1999. Les pneus arrières sont bientôt à changer. Ils ne sont pas mort (il reste un peu plus d'1mm jusqu'au témoin), mais ils sont d'origine (150000 kms), ils sont un peu craquellés, et par la même occasion déformés. Ca m'inspire pas confiance :L.

Donc, je viens chercher conseil auprès de vous, d'après vos expériences, etc...

Je cherche un pneu qui tient bien sous la flotte, et sur sol humide, mais qui reste polvalent quand même. Les gens qui ont des Saxo savent pourquoi (voiture vive de l'arrière).

Les pneus avant sont des P3000 (acheté lors d'une promo 1 acheté = 1 offert).

J'ai utilisé la fonction recherche, et j'ai vu des avis très contradictoires, donc je sais pas trop :L .

 

Voilà un premier tri:

- Bridgestone B330 Evo: Je les connais pas du tout, mais ils sont plutôt bien noté sur www.pneus-online.com.

 

- Continental Ecocontact 3: je les connais pas non plus, mais ils sont pas très bien notés.

 

- Pirelli P3000: Ceux là je l'ai connais, :bah: sans plus. Ils sont pas très bien noté non plus.

 

- Vredestein T-Trac: J'en avais sur une Clio 2, j'en étais très content. Mais je sais pas ce que ça donne avec cette monte. Très bien noté.

 

- Michelin E3B: J'ai un pote qui en a, il en est content. J'ai des E3A sur ma C3, j'en suis aussi très content. Ils sont aussi assez bien notés.

 

Si vous avez d'autres suggestions, n'hesitez pas!

Merci à vous.

:)

 

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Invité §Je 546pj

Pour moi les E3B ;) , je les ais eu, et ils vont tres bien sous la pluie ;)

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Invité §Neo122Ng

Michelin sur ma 106 j'avais ca et c'etait le jour et la nuti avant et apres changement

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Invité §jar553Rd

Dans ces "petites" dimensions je pense que Michelin est le xhoix le plus raisonnable (différence de prix assez faible et qualité incontestable)

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Le P3000 sur ma 205xs 85 ch : impeccable sous la pluie.

quand j'etais un jeune ne voyant pas le danger, je roulais a 180 sous la pluie.

Gonflé à 2.3 bar à l'avant et 2.6 bar à l'arrière, ce pneus glisse très tôt mais c'est progressif. les reprises d'adhérence sont violente car les flancs sont hauts.

il s'use assez vite au début puis apres un an, il seche, ne s'use plus et n'accroche plus.

je prefere quand même le P2000 sous la pluie.

 

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Invité §Dri155qa

Bonjour , sur ma saxo 1.4 j'ai opté pour des norauto p4000 (maintenant à l'avant) et depuis peu , les arrières sont des norauto p5000 .

J'avais lu je ne sais plus où que ces modèles sortaient de chaines Michelin donc je n'ai pas hésité ; de plus Norauto n'avait que cette référence en pneu "noir" .

J'en suis content , mais je n'ai pour seul élément de comparaison que les Michelin Energy en première monte , donc , quoi qu'il arrive quand on change , on est heureux :p

 

La tenue de route sur sec est très honorable ,sous la pluie j'ose à nouveau freiner franchement sans crainte d'un blocage précoce , ils sont silencieux même à la limite, et ne semblent pas s'user trop vite.

 

Bref avec en plus un prix un poil inférieur aux marques, ces pneus me satisfont pleinement. :)

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Invité §tit065QY

Bon, après plusieurs recherche et avis, j'hésite entre les Vredestein T-Trac, et les Michelin E3B.

Par contre, j'ai des E3A sur ma C3, et je trouve que plus ils s'usent et moins ils tiennent, avez vous cette même impression? Pour info, j'en suis a 31000 kms, et ils me restent presque 2 mm jusqu'au témoin.

Merci d'avance.

:)

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Invité §Je 546pj

Bon, après plusieurs recherche et avis, j'hésite entre les Vredestein T-Trac, et les Michelin E3B.

Par contre, j'ai des E3A sur ma C3, et je trouve que plus ils s'usent et moins ils tiennent, avez vous cette même impression? Pour info, j'en suis a 31000 kms, et ils me restent presque 2 mm jusqu'au témoin.

Merci d'avance.

:)

J'ai eu les E3A sur C15 en 165/65R14, pas eu cette impression, mais je ne suis pas allé au bout, il devait rester 1 mm avant le temoin quand je les ais changé ( 2 pneus ont crevé :L )

 

Maintenant je suis passé au Pilot Exalto 1 dans la même taille :W :W

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Invité §tit065QY

J'ai eu les E3A sur C15 en 165/65R14, pas eu cette impression, mais je ne suis pas allé au bout, il devait rester 1 mm avant le temoin quand je les ais changé ( 2 pneus ont crevé :L )

 

Maintenant je suis passé au Pilot Exalto 1 dans la même taille :W :W

Pas de bol, t'es passé sur quoi? des clous?

Je sais pour ton C15, ça me surprends toujours quand même :lol:

 

Pour en revenir sur les E3A: Déjà ils se sont mis à crisser du jour en lendemain. Je les ai regonflé (je les surgonfles toujours un peu), et là stupeur, un mec de Citroen lors de la révision les avais dégonflés, mais aussi sous gonflés: il me restait seulement 1.9 bars :L .

Ceci dit, je trouve qu'ils tiennent moins. Est-ce une impression ou une réalité? Mais j'ai aussi un ami qui a cette impression sur sa Clio 2.

 

Donc sachant que les pneus seront pour une Saxo, vive du cul sur chaussée humide, j'ai pas trop envie qu'il adhère de moins en moins. Quoique les pneus actuels sont des MXT qui ont 152000 kms. Les pneus sont bien secs.

J'avais eu des Vredstein T-Trac, j'en étais très content. Tu les connais? T'en penses quoi?

:)

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Invité §Je 546pj

Pas de bol, t'es passé sur quoi? des clous?

 

J'en sais rien, ça l'a fait en rentrant chez moi pour un, l'autre on l'a vu au petit matin :L

Je sais pour ton C15, ça me surprends toujours quand même :lol:

[/quotemsg]

Moi aussi :D

Pour en revenir sur les E3A: Déjà ils se sont mis à crisser du jour en lendemain. Je les ai regonflé (je les surgonfles toujours un peu), et là stupeur, un mec de Citroen lors de la révision les avais dégonflés, mais aussi sous gonflés: il me restait seulement 1.9 bars :L .

Ceci dit, je trouve qu'ils tiennent moins. Est-ce une impression ou une réalité? Mais j'ai aussi un ami qui a cette impression sur sa Clio 2.

[/quotemsg]

Je trouve cela bizzarre, surtout du jour au lendemain :L :L

Mais comme je te l'ais dit, rien a signaler de mon coté.

 

Ils sont usés comme il faut ?

Donc sachant que les pneus seront pour une Saxo, vive du cul sur chaussée humide, j'ai pas trop envie qu'il adhère de moins en moins. Quoique les pneus actuels sont des MXT qui ont 152000 kms. Les pneus sont bien secs.

[/quotemsg]

Franchement ça sera bien mieux ;) ,surtout que sous la pluie les MXT :L :L , et en plus là ils sont vieux :D

J'avais eu des Vredstein T-Trac, j'en étais très content. Tu les connais? T'en penses quoi?

:)

[/quotemsg]

Deja essayé sur une GTI 1.6 pas tres longtemps ( sans aucune autre reference ) Donc pas trop d'avis

 

Et aussi sur une Activa, j'ai pas vraiment aimé :non: , même si je n'ais pas poussé ces pneus ;)

Mais dans le cas de l'activa, je les compare aux PE2 alors :lol:

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Invité §tit065QY

Ils sont usés comme il faut ?

:bah: oui, je pense plutôt que c'est une histoire de révètement, car ils crissaient, vraiment à faible vitesse (rond point, braquage à fond lors de manoeuvre, etc...)

Je sais pas si c'est à cause du surgonglage, enfin j'en doute fortement. Je surgonfle d'environ 0.3 à 0.4 bars.

Donc, pas d'avis sur les Vredestein.

Merci.

:)

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Invité §Je 546pj

:bah: oui, je pense plutôt que c'est une histoire de révètement, car ils crissaient, vraiment à faible vitesse (rond point, braquage à fond lors de manoeuvre, etc...)

Remarque, j'arrive a faire crier mes PE2 ( quand je vais doucement :oui: )

Eh oui ça parait bete, mais dans certains virage quand je les passe " sans puissance " c'est a dire quand le moteur doit etre autour des 1500-2000 les pneus crie ( pas trop fort quand même hein :D ) alors que si je les prend en puissance là le moteur est entre 4000-4500 ( c'est un diesel hein :p ) là les pneus ne disent pas un mot ;)

Cela ne me le fait pas tout le temps, faudrait que je fasse des test pour voir ;)

Je sais pas si c'est à cause du surgonglage, enfin j'en doute fortement. Je surgonfle d'environ 0.3 à 0.4 bars.

Donc, pas d'avis sur les Vredestein.

Merci.

:)

[/quotemsg]

Essie avec une pression " classique " mais vu que ton phenomene est apparue sans changer les pressions :L

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Invité §tit065QY

Essaie avec une pression " classique " mais vu que ton phenomene est apparue sans changer les pressions :L

Si en fait, j'avais rien remarqué (à part qu'elle glissait plus tôt du nez), mais je suis allé regonfler mes pneus par précautions, et ils étaient sous gonflés. Or je sortais de la révision de chez Citroën, ils avaient dû les dégonglés, trop sans doute, mais pourquoi?

Maintenant, elle le fait beaucoup moins, seulement dans des conditions bien particulières. Et comme je le disais tout à l'heure, ça dépend aussi du revetement, enfin je pense.

Bref, je m'inquiète pas trop, elle va dégager d'ici peu de temps, trop de problème.

:)

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Invité §Jul162cu

Salut,

 

Ne pas confondre le P3000 et le P3000 Energy.

Voici mon histoire en P3000 que je déconseille fortement :

Pirelli P3000 DANGEREUX !

 

Les meilleurs sont l'ecocontact3 et le B330evo niveau grip sec et pluie.

http://www.oamtc.at/netautor/html_seiten/reifentests/175_65_14_T_Sommer2002/gesamt_175.htm

http://www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/reifentests/165_70_14_T_Sommer2004/gesamt_165.html

http://www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/reifentests/175_65_14_T_sommer2005/gesamt_175.html

 

 

@+

 

 

JuL

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