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Équipement

Plus de veilleuses etc..apres changement autoradio NISSAN


Invité §amb286FH

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Invité §amb286FH

Bonjour

 

Après avoir voulu changer d’autoradio d’origine pour une mp3 dans une Nissan primera td 1999 je n'ai plus d'éclairage de tableau de bord, ainsi que les veilleuses, et les feux antibrouillards.

j'ai regardé dans la boite a fusibles, tout est ok, mais par contre, aucun emplacement fusible n'indique les veilleuses, codes, phares, éclairage tableau de bord... je n'ai pas la documentation sur la boite a fusible et éventuellement sur un autre emplacement pour les fusibles de phares.

 

J’ai essayé de toutes les façons possible, , rien a faire, la seule solution que j'ai trouvé c'est de relier deux des fils, eux même reliés au + de l'autoradio, et la tout fonctionne, sauf que :

les veilleuses et l'éclairage du tableau de bord sont maintenant permanents, du moins des qu'il y a contact (et même sur la position accessoires...)

c’est la seule solution que j'ai trouvé pour avoir les compteurs éclairés..

en fait, j'ai même tenté de remettre l'autoradio d'origine, et rien a faire, l'autoradio marche mais pas d'éclairage...est ce que j'aurais cramé quelque chose ?? ou alors d'autres fusibles cachés ??

donc j'ai remis le nouveau et relié les deux fils, en attendant de trouver une autre solution, parce que même si ce n'est pas trop gênant, c'est quand même spécial les veilleuses tout le temps allumées, et surtout, le bip bip d'oubli des phares qui fonctionne le jour, même en position accessoire, portière ouverte, ça bipe, et c'est chiant

quelqu'un aurait il une autre idée ?? est ce qu'en attendant, ça risque quelque chose ??

 

Je vais être plus précis dans le descriptif électronique :

j'ai retiré l'ancien autoradio, origine Nissan, il y a a l'arrière 3 connecteurs, deux sur la même ligne et un troisième plus petit qui correspond au chargeur 6 cd d’origine (toujours Nissan) dans le coffre.

donc, je n'ai pas touché a ce petit connecteur.

je précise que l'autoradio d'origine est éclairé en permanence au niveau du clavier, même lorsqu'il est éteint, l'affichage s'allumant a part lorsqu'on allume l'autoradio donc il doit il avoir une alim destinée exclusivement a ca et c'est je pense ce qui pose problème.

 

Concernant les deux autres connecteurs,

 

-sur l'un il y a 5 fils de branchés, dont 4 sont les deux hauts parleurs arrières, le 5 eme est un fil blanc dont je ne connais pas l'utilité.

 

-sur l'autre, il y a 8 fils, dont 4 sont les hauts parleurs avant, donc branchés en conséquences. il reste donc seulement 4 fils, un est une masse, c'est sur puisque testé et bien correspondant. il y a également un+12 permanent (contact coupé) et un +12 en position accessoires. enfin, un dernier fil dont je ne connais pas le but non plus....

bref ! ça ne fait finalement pas tant que ça de fils a brancher, et je le répète, j'ai de nouveau rebrancher l'ancien autoradio, pour voir si tout refonctionnait mais non, et les fusibles, ceux de la boite a gauche de la colonne de direction sont bons. donc, je me dis que j'ai du griller un autre fusible.

de plus, dans cette boite, si on regarde de plus pres, il n'y a aucun fusible ou c'est marqué code, phare, éclairage tableau, etc...j'ai juste trouvé un fusible correspondant au anti brouillard..Les autres il faut chercher a tâtons..

voila ou j'en suis, si quelqu'un avait la possibilité de poster une scan du schéma boite de fusible ou de quelque chose qui pourrait me servir au niveau de l'électronique de cette primera, se serait cool

pour terminer, j'ai trouvé plusieurs références en anglais sur le net, sur ce problème sur primera des mêmes années, et apparemment, pas de résolution de problème trouvées, j'ai même une référence ou quelqu'un dis avoir trouvé la solution, il s'agirait de l'ajout d'un inverseur de polarité....pas plus de précision. voici un des post en anglais trouvé avec le même problème que moi

http://www.car-forums.com/s9/t3606.html

 

J’espère que l'un d'entre vous arrivera a m'aider, j'imagine que le garage Nissan serait content de me voir, mais moi un peu moins

 

d'avance, merci a tous

 

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Invité §mar506ll

Bonjour,

 

Je viens vers toi car il m'arrive actuellement la meme chose. Et on ne sait pas quoi faire. Comment as tu résolu ce problème ?

car effectivement, je n'ai pas trop envie d'aller chez Nissan.

J'espère que tu pourras nous aider.

Merci

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Invité §mtw061Li

bonjour

 

meme probleme avec une nissan almera 96

j'ai ni veilleuses ni éclairage tableau de bord

les phares/plein phares fonctionnent parfaitement

voyants essence, clignotants ok aussi

 

des solutions?

 

j'ai les memes connections que la primera

 

au fait ambretes, quels sont les fils que tu as connectés ensemble pour avoir l'éclairage permanent?

 

merci!

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Invité §jap045MD

salut, alors pour avoir changé mon poste sur ma primera de 97, je peux te dire que le fusible grillé est dans un boitier dans le compartiment moteur.

 

ensuite, mais j'ai du mal a me rappeler, c'était en 2003, mais lorsque tu allumes les codes, ça t'envoie une masse ou un 12V supplémentaire.

Me rappelle plus comment j'avais fait

si je trouve, je te tiens au courant

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Invité §mar506ll

Salut,

 

C'est le mari d'une collègue de bureau et qui bosse chez Nissan qui a réglé le problème. A priori certains des fils de la voiture sont inversés par rapport aux autres marques. Pour ma part rien n'avait grillé, on avait juste mal fait certains branchements. Comme ça remonte a presque 2 ans, je ne saurais t'en dire plus.

 

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Invité §mtw061Li

tant pis merci quand meme

je vais essayer de trouver les fusibles dans le compartiment moteur

ceux coté habitacle sont tous nickel, ca j'ai vérifié

j'opte plutot pour un probleme de branchement, mais lequel?!

toutes ces couleurs japonaises! "j'n'y repère rien dans c'paquetouille" comme dirait l'autre!

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Invité §mtw061Li

bon, après vérification, ca ne vient pas des fuse compartiment moteur

je vais revoir les branchements

 

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Invité §mtw061Li

le problème n'est toujours pas résolu

je n'ai ni feux de position arrière (je suis obligé d'utiliser le phare anti brouillard arrière), ni veilleuse, ni éclairage du tableau de bord

HELP!

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Invité §hen245vR

le problème n'est toujours pas résolu

je n'ai ni feux de position arrière (je suis obligé d'utiliser le phare anti brouillard arrière), ni veilleuse, ni éclairage du tableau de bord

HELP!

 

 

Hé bien, arrête de rouler avec cette voiture dangereuse et file dans un garage faire réparer tes bétises de branchement. Tu attends de provoquer un accident dont tu seras responsable ?

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Invité §mtw061Li

c'est pas le type de réponse que j'attendais, ha!

reste calme et bois frais mon cher hennequin!

 

bon, j'ai trouvé la panne, si ca peut aider d'autres personnes qui se trouvent dans la meme situation ; en fait, chez nissan, la masse se fait par l'antenne, donc pas besoin de brancher le fil qu'on peut croire etre une masse ; je l'ai tout simplement débranché (il était à l'origine d'un court circuit) et changé le fuse "tail" dans le compartiment moteur, et voila, tout est réglé

 

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Invité §pkm572IG

Bonjour mtwallet,

j'ai lu attentivement tes pérégrinations avec ton auto radio et la disparition de tes éclairages.

figures toi que j'ai le même soucis avec ma primera de 98 avec un changement de poste sony

aurais tu par hasard un schéma de branchement.

mon poste fonctionne mais plus l'éclairage de tableau de bord ni de veilleuses

j'ai bien identifié un fil (rouge jaune) qui une fois connecté au +12V (permanent ou non) fait allumer l'ensemble du tableau de bord mais pas avec la commande codes/phares

 

si tu as des infos précises je suis preneur, merci d'avance

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Invité §tom786yT

Bonsoir tout le monde.

J'ai aussi fais la connaissance de cette merveilleuse panne avec ma NIssan Micra de 1999 !!!!

Plus de veilleuses, ni de feux de croisements arrières et plus d'allumage du tableau de bord.

Clignotants nikel ainsi que les feux de croisement avant et les pleins phares.

Effectivement il s'agit du fusible "TAIL" situé sous le capot moteur qui claque à cause de la masse.

J'appel Nissan France demain pour avoir des explications et surtout une solution !!!

 

je vous informerais des solutions qu'ils m'ont été proposés. Si vous avez des solutions n'hésitez pas à me les communiquer.

 

merci d'avance.

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Invité §Bid741uq

Bonjour,

 

j'ai une Primera break de 1999 et je viens de changer l'auto-radio pour un Pionner. J'ai coupé certain fil pour y connecter les 2 prises ISO et isolé les fils qui n'étaient pas utilisés. J'ai fait cela très proprement.

J'ai malheureusement le même problème que vous. Plus de veilleuse et d'éclairage du tableau de bord. C'est le fusible Tail à l'intérieur du compartiment moteur qui saute systématiquement :??: . J'ai contacté Nissan mais la réponse est soit "fallait pas couper les fils" soit "faut voir la voiture". J'ai totalement retiré l'auto radio et la panne subsite.

 

Je vais essayer de chercher mais si quelqu'un a la solution avant ce serait impec.

 

Merci d'avance.

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Invité §Bid741uq

Bonjour,

 

Ca y est, ça refonctionne.

 

En fait j'avais pris la masse sur un des fils allant sur les anciennes prises qui était bien une masse puisque l'auto radio fonctionnait correctement. Maintenant j'ai pris la masse par un fil directement sur le chassis.

Bilan, l'éclairage du tableau de bord, le bip et les veilleuses refonctionnent correctement.

 

Voilà, si ça peut aider .... :D

 

A+

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Invité §spa235zf

Bonjour Bidule 921, comme tu peux le penser j'ai le meme soucis que toi pour l'auto radio sur nissan avec le fusible TAILs qui pete apres la modifications des fils autoradio.

pourrai tu S'il te plait nous refaire un tuto complet de quel fils sur quelle masse etc... je t'en remercie car je suis tres en galere ..

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Invité §gho360pl

bonjour a tous j ais eu le même problème que tous je viens juste de trouver la solution je vous communique quelle fils connecter et se kil faut vérifier

 

12v permanent= rose/noir

12v après contact= violet (ci vous en avez 2 c est normal tester les 2 avec un multimètre)

masse= il faut la prendre sur les fixation qui tien le poste d origine(car la masse du poste d origine se fait par l entourage)

 

pour les hp (je ne sus pas sur)

 

hp avant gauche= marron+marron/blanc

hp avant droit= bleu+bleu/jaune

hp arrière gauche= rose+bleu

hp arrière droit= vert+rouge

 

tous les autre fil ne doive pas être branché (il doit en rester 4) car l un des fil serre pour l éclairage du poste d origine et ce fil quand vous le testé il peut vous faire penser a une masse mais ce n'est pas du tout une masse ci vous le brancher il féra claquer le fusible tail qui est dans le compartiment moteur a coté de la batterie ci sa marche pas vérifier se fusible

j espère que ces indication vont vous aider

cordialement vic

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Invité §man502wJ

quand on teste les fils , il ne faut pas oublier d'allumer les phares !!!

 

il y a un fil qui peut passer pour une masse mais qui en réalitée est un fil qui amène un +12v un e fois les phares allumés ! il sert a faire modifier l'eclairage de la radio en mode nuit pour ne pas éblouir ! si on le raccorde comme une masse une fois que l'on allume les phares , on a un beau court circuit , qui fait sauter le fusible !

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Invité §gui841he

effectivement l'autoradio trouve sa masse par l'antenne, donc pas besoin de fil de masse spécifique. le fil qui passait pour une masse lors du test (phares éteint) est superflu et fait bien sauter le fusible TAIL 10A du compartiment moteur. Ce fusible qui alimente la veilleuse du tableau de bord et plus dangereusement les feux arrières.

 

Merci à tous pour vos explications ... lumineuses... qui m'ont fait gagner un temps précieux, et vive la norme ISO !

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Invité §tro818Ph

bonjour a tous, je vous remercie pour tout vos conseils qui on fini par me permettre de trouver la solution au problème de la micra année 96 de ma compagne. fil noir de la masse déconnecté et isolé ainsi que deuxième fusible du coté droit du boitier (phares il me semble) et c'est reparti comme en quarante sauf pour le bip de phares portière ouverte mais sa honnetement ... nissan reste nissan avec quelques défauts mais une qualité reconnue, une vrai marque pour bricolo ^^

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Invité §Pro584yJ

bonjour a tous, je vous remercie pour tout vos conseils qui on fini par me permettre de trouver la solution au problème de la micra année 96 de ma compagne. fil noir de la masse déconnecté et isolé ainsi que deuxième fusible du coté droit du boitier (phares il me semble) et c'est reparti comme en quarante sauf pour le bip de phares portière ouverte mais sa honnetement ... nissan reste nissan avec quelques défauts mais une qualité reconnue, une vrai marque pour bricolo ^^

 

Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai le même problème sur ma nissan almera 1.4Gl(essence) berline, le truc c'est que moi je n'ai rien changé sur la voiture. Autoradio d origine etc.. et un soir je vdux prendre la voiture et je remarque que..plus de veilleuse, plus de lumiere de tableau de bord et pas de feux arrière ni de bip lorsque contact coupé,portière ouverte et feux allumés. J'ai vérifié et changé directement les fusibles inrerieur et le fameux fusible TAIL 10A..(qui n'etait PAS grillé). Mais ça ne fonctionne pas.. HELP ME please.

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