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Installation autoradio ALPINE CDA-9812RB


Invité §pti831IY

Messages recommandés

Invité §pti831IY

Bonjour,

 

Je viens d'être l'heureux propriétaire (souhaitons le!) d'un autoradio ALPINE CDA-9812RB (cf. le post ALPINE CDA-9812RB Vs. PIONEER DEH-P80MH).

 

Prochaine étape, l'installation.

 

A ce propos j'ai pû lire des choses, entre autre sur le post Scintillement et chauffe Alpine 9812.

 

Et en lisant le manuel d'installation, il est effectivement clairement dit qu'il faut brancher l'alimentation directement au boitier de fusible ou à la batterie, et surtout pas dans le tableau de bord comme d'ordinaire. Il est également dit qu'il faut relier la masse à une bonne masse du véhicule en s'assurant que la connexion est faite à un métal nu et solidement fixée.

 

Ma question est la suivante, est-il réellement indispensable de suivre ces instructions ? Ne peut-on pas connecter cet autoradio au connectique standard présent sur les véhicule ?

 

Si oui, comment relier le poste directement à la batterie ?

 

Sinon pour 17€ Norauto peut me l'installer, mais suivent ils ces instructions ? Sont ils sérieux et consciencieux ?

 

Merci à tous de votre participation à ce post, et de partager vos si précieuses informations et expériences.

 

Je ne sais pas si cela peut être important mais mon véhicule est une Renault Laguna Phase I.

 

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Invité §alj471Kq

Si Norauto suit sérieusement les instructions moi je dis fonçe va voir Norauto, mais bon je suppose qu'ils vont être un poil plus cher au vu de la connectique supplémentaire. En tout cas moi jeudi je vais voir un magasin de tuning pour qu'ils me conseillent sur l'achat de hauts-parlurs de haute-qualité (en 13cm) et pour leur exposer mon problème de son bof bof. Je te tiens au courant, mais en tout cas relie correctement à la masse oui, et si tu peux relier à la batterie fait le, tu peux toujours essayer sans moi ça marche mais je compte bien le relier à la batterie dés que je peux.

++

bon courage.

 

Aljo

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Invité §all450yB

Si tu veux que ton poste sorte ses 4*60watts alors il faut que tu le branches sur la batterie... Dans le cas contraire il va fonctionner mais tu n'auras jamais la puissance annoncée.

Ciao

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Invité §L_H542Lz

Bonjour,

 

Je viens d'être l'heureux propriétaire (souhaitons le!) d'un autoradio ALPINE CDA-9812RB (cf. le post ALPINE CDA-9812RB Vs. PIONEER DEH-P80MH).

 

Prochaine étape, l'installation.

 

A ce propos j'ai pû lire des choses, entre autre sur le post Scintillement et chauffe Alpine 9812.

 

Et en lisant le manuel d'installation, il est effectivement clairement dit qu'il faut brancher l'alimentation directement au boitier de fusible ou à la batterie, et surtout pas dans le tableau de bord comme d'ordinaire. Il est également dit qu'il faut relier la masse à une bonne masse du véhicule en s'assurant que la connexion est faite à un métal nu et solidement fixée.

 

Ma question est la suivante, est-il réellement indispensable de suivre ces instructions ? Ne peut-on pas connecter cet autoradio au connectique standard présent sur les véhicule ?

 

Si oui, comment relier le poste directement à la batterie ?

 

Sinon pour 17€ Norauto peut me l'installer, mais suivent ils ces instructions ? Sont ils sérieux et consciencieux ?

 

Merci à tous de votre participation à ce post, et de partager vos si précieuses informations et expériences.

 

Je ne sais pas si cela peut être important mais mon véhicule est une Renault Laguna Phase I.

 

 

Ca je ne pense pas.

En general les gars branchent les prises iso et basta.

Tu devrais l'installer par toi meme, c'est pas long, pas compliqué.

Mais surtout alimente le en direct sur la batterie, et tant que tu y es prend ta masse sur la batterie aussi. Ton poste marchera vraiment mieux. Si tu achete un 9812 rb et que tu ne l'exploite pas ca ne sert a rien :bah:

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Invité §pti831IY

Ok, c'est noté.

 

Comment procède t'on pour le raccorder directement à la batterie ?

 

Quel type de cable faut-il utiliser ? De connectique ? Ect ...

 

Merci.

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Invité §pti831IY

Je me pose encore une question.

 

Pourquoi ne peut-on pas le raccorder à la connectique d'origine ?

 

L'alimentation est en 12V, donc qu'est ce que cela change de se raccorder directement à la batterie. Ca c'est par curiosité, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment. Histoire de mourir moins bête !!!

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Invité §L_H542Lz

Ok, c'est noté.

 

Comment procède t'on pour le raccorder directement à la batterie ?

 

Quel type de cable faut-il utiliser ? De connectique ? Ect ...

 

Merci.

 

 

Si tu tire un cable d'alim depuis la batterie n'oubli pas de mettre un fusible juste aprés la batterie, c'est plus sur, meme si il y a un fusible sur le faisceau du poste il est trop loin de la batterie.

Niveau connectique je sais pas trop, c'est mon pere qui m'a tout filé en fait, moi je connais que dalle en electronique :oops::D

Sinon tout depend de ta voiture pour le passage des cables.

Moi j'ai une 206 et j'ai passé les caables dans l'ailes gauche de la voiture pour pas percer la bagnole. Aprés ca va dependre de ta bagnole.

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Invité §fri240hR

Je me pose encore une question.

 

Pourquoi ne peut-on pas le raccorder à la connectique d'origine ?

 

L'alimentation est en 12V, donc qu'est ce que cela change de se raccorder directement à la batterie. Ca c'est par curiosité, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment. Histoire de mourir moins bête !!!

 

Tu as des notions d'electricite ?

Y'a pas que la tenssion qui compte, l'amperage lui necessite un cable de plus forte section car l'ampli pompe du jus.

Les fils de l'iso sont trop petits et passent par moultes connecteurs qui sont d'autant de pertes de jus.

Regarde la section du cable jaune de ton alpine et compare a ceux du poste.

;)

 

Des que ca pompe du jus il faut relier a la batterie via un cable plus gros.

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Invité §pti831IY

Ouai, ça je le comprends.

 

Mais franchement 60Watts, je ne les utiliserai pas.

Mon ancien Alpine faisait 4*45Watts et j'utilisais pas du tout toute la puissance.

 

Même chez moi j'avais un ampli de 22Watts max, et à la moitié ça réveillait tout le quartier !!!

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Invité §beu103ks

Bonjour tous le monde!

j'ai un 9812 moi aussi, mais il est pas encore installé

J'ai eut mon permi vendredi...

 

Ce post, c'est vraiment une bombe, et ce serai dommage de pas exploiter toutes ses capacités!

Donc connect l'autoradio à la batterie, et raccorde bien la masse ;)

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Invité §pti831IY

Je le ferai, ça c'est sûre, mais exploiter les capacités ne veut pas dire foutre le son à fond ... enfin à mon sens du moins.

 

La puissance n'a pas du tout été un critère de choix pour ce poste.

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Invité §beu103ks

Puissance ne veut pas toujours dire "mettre le son fond"...

Une instal puissante te donnera certainement une meilleur qualitée d'écoute ;)

 

quels ont été tes critères de choix?

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Invité §pti831IY

Et bien déjà, mon ancien poste est un Alpine dont j'ai été pleinement satisfait. Jamais eût le moindre soucis en 6 ans, et très bonne qualité sonore.

 

Donc mon choix c'est vite porté vers la marque Alpine.

 

Pour le modèle, et bien une petite part d'esthétique, sinon la possibilité de pouvoir brancher mon balladeur MP3, de pouvoir continuer à utiliser la télécommande au volant d'origine, et puis en tout premier lieu bien sûre la qualité d'écoute ... mais je fais confiance les yeux fermés à Alpine pour ça, et à ne pas oublier le budget.

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Invité §aki527AG

Salut.Toute les sources se branchent de la meme façon le 9812 ne deroge pas à la regle.Pour un ampli c'est different.Le connecteur d'origine de ta bagnole suffira

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Invité §pti831IY

Suite des aventures ...

 

Je rappelle les faits.

J'ai connecté mon ALpine 9812 sur les connecteurs iso d'origines.

Pas de soucis ça marche.

 

Enfin ...

 

Ensuite j'ai réinstallé mes anciennes enceintes ... des 20 cm Mac Audio 3 voies qui étaient branchées déjà sur un Alpine sur mon ancienne bagnole.

 

Et là, ça grésille horriblement.

 

Avec les enceintes d'origine pas de soucis. Des 16 cm éclatées à l'avant et des 13 cm à l'arrière.

 

Là, j'ai raccordées mes enceintes sur les cables d'origines.

 

Par contre, j'ai l'impression que quand je balance tout le son sur l'arrière, ça grésille beaucoup moins voir pas du tout.

 

Je me dis que peut-être les 4 enceintes dont les 20 cm à l'arrière ça pompe beaucoup sur le poste. Ok, je veux bien. Je vais donc déjà voir ce que ça donne en raccordant la masse à la tôle.

 

Là, où je suis déçu par Alpine, c'est qu'avant j'avais une vieille BX de 20 ans, avec un Alpine CD 4*45 watts branché sur les cables d'origine, et mes enceintes de 20 cm à l'arrière et aucun soucis et j'en étasi entièrement satisfait.

 

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Invité §bul233Qn

moi sur ma bmw compact jai mis cet autoradio

au debut sans le raccord direct a la batterie

si tu ecoutes un son qui est avec un peu de bass alors dès que tu vas pousser un peu ben ca sature et ton autoradio seteind

je suis allé chez norauto et depuis faut vraiment exagerer pour le faire bugger

et le son est meilleur tu lexploites mieux

voila

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Invité §lil046je

bonjour, voila j'ai acheté ce poste il y a maintenant 3 ans.

On a essayé de me le voler. Je suis arrivé à temps.

Le voleur avait tout décablé.

Maintenant, j'ai un problème. Il est rebranché mais ne fonctionne pas.

QUelqu'un peut-il m'aider?

Y-a-t-il un code à entrer ou autre?

Merci beaucoup.

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Invité §gre435wH

Bonjour j'ai installé ce poste dans ma voiture quand je le met en mode aux il y a des bruits parasites pouvez vous m'aider?

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Invité §man502wJ

Bonjour est prise la masse ? Souvent la cause

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Invité §Seb635nT

Bonsoir,

 

Excusez moi de déterrer ce topic, mais je viens de faire l'acquisition de ce fameux Alpine 9812RB que j'avais déjà eu auparavant, mais il y a quelques années maintenant.

Bref, à ce moment là je l'avait fait brancher directement à ma boite à fusibles (comme pour ceux qui le mette à la batterie, c'est le même principe) et je peux sincèrement confirmer que l'on obtient un son bien supérieur à celui de l'iso d'origine qui convient aussi très bien quand on est pas adepte de bon son.

Voilà, aujourd'hui j'ai perdu toute notion de l'installation direct à la batterie, si je me souviens bien, il fallait d'ailleurs mettre un porte fusible étanche à 1M de la batterie par mesure de sécurité, mais je ne sais vraiment plus comment il fallait exactement faire ce genre de manip'

Donc, je passe par ici pour savoir si quelqu'un aurait des photos d'une installation similaire, ou un shéma pour raccorder cet Autoradio Alpine 9812RB à la batterie. :??:

 

Merci par avance ;)

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Invité §lhe661jH

Pourquoi vouloir un schéma Il faut se prendre sur le fils jaune un porte fusible et le + de la batterie . La masse tu te prend n'importe ou sur la tôle enfin la où c'est propre . Par contre j'ai un 9812 et jamais eu de soucis de grésillement avec le faisceau de la caisse ( un cabriolet r19) , que ça soit sur des cacahouètes ou dernièrement un kit éclate alpine en 16,5cm et 2 jbl élyptique .

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