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Information sur pneu Nankang


Invité §dav651qA
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Invité §dav651qA

je cherche des informations sur les pneus de la marque NANKANG

Fiabilité, qualité, durée vie

 

si vous en avez déjà monter votre avis m'intéresse

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Invité §jlc260di

Bonjour

J'ai eu des pneus Nankang modèle EX601 en dimension 205 65 15 sur un citroen evasion.

J'habite dans le Pas-de-calais avec donc beaucoup de pluie et de routes glissantes.

Je n'ai jamais eu un seul problème d'adhérence, j'ai fait environ 40 000 kms avec les pneus avant. Ils ne sont pas plus bruyants que des pneus beaucoup plus chers.

J'ai donc été très satisfait de ces pneus. Avant je possédais des pneus de marque Toyo qui sont aussi très très bon mais un peu plus cher que les Nankang.

Actuellement je possède un Grand Espace 2.2 td et je dois changer les pneus avants. Mon choix va se porter sur des Nankang modèle EX500 EN 225 55 16 que l'on trouve sur internet à 75.00 euros environ. Il faut savoir que des Michelins dans cette dimension coutent environ 200 euros soit pour 2 pneus 250 euros de plus.

Il existe plusieurs sites de ventes:

- 123pneus.com

- pneus-online.fr

La livraison est gratuite et en plus on trouve des tests pour chaque marque de pneus pour comparer les qualités et défauts.

Les pneus que je cite sont d'origine asiatique, très peu diffusés en France mais quasiment aussi performants.

 

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Invité §ste234QR

Salut

 

Je viens de passer commande de 2 pneus nankang ns-2 en 205*50*16 sur le site de 123pneu.com

 

quelqu'un a t il déjà essayé ces pneus? ils sont pas chers, je vous l'accorde 61 e piece, livré, mais que valent ils? c'est pour mettre sur une opel astra G 2.0 dti, qui reste la plus souvent au garage, puisque je roule essentiellement en moto (MARSEILLE en voiture, c'est la me***e)

 

c'est pour remplacer mes p6000 d'origine qui totalisent 31500 km, et qui arrivent au bout, ce sont ceux de devant

 

 

dois je passer ceux de derrière devant, et mettre les neufs a l'arriere, ou tout simplement remplacer ceux de devant par les neufs?

 

merci pour vos réponses

 

@+

 

stef

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Invité §Jul162cu

Salut,

 

STEFOU13 --> Oui, on met toujours les pneus neufs ou qui accrochent le plus à l'arrière (Conseil de Michelin pour monsieur tout le monde).

 

Au niveau prix, on va avoir du mal à trouver moins cher que les Nankang (Pneus made in Taiwan).

 

Après avoir lu les avis sur www.pneu-test.com sur le Nankang NS-1, je pense que le Nankang NS-2 n'est qu'une pale copie et comme tous les pneus bon marché, de vraies savonnettes sur le mouillé.

 

Enfin, ça ne va pas vous changer grand chose par rapport au Pirelli P6000 :W qui est une savonnette, ainsi que le P3000 d'ailleurs :colere:

 

Quand la voiture quitera la route, vous vous direz : "Si j'avais su, j'aurais acheté des pneumatiques de qualité"

 

@+

 

 

JuL

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Invité §jlc260di

Pour pouvoir comparer les différents tests effectués sur les pneus, tu dois aller sur le site www.pneus-online.fr. Tu choisis ta dimension et ils te donnent toutes les marques qui correspondent à ton choix. Ensuite tu cliques sur Détail en début de colonne et tu peux voir la note obtenue aux différents tests.

Cela te permettra de te faire une meilleure idée de la qualité des pneus.

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Invité §NSX476ij

Salut,

Après avoir lu les avis sur www.pneu-test.com sur le Nankang NS-1, je pense que le Nankang NS-2 n'est qu'une pale copie et comme tous les pneus bon marché, de vraies savonnettes sur le mouillé.

Enfin, ça ne va pas vous changer grand chose par rapport au Pirelli P6000 :W qui est une savonnette, ainsi que le P3000 d'ailleurs :colere:

Quand la voiture quitera la route, vous vous direz : "Si j'avais su, j'aurais acheté des pneumatiques de qualité"

 

citation]Le 25/02/2005 à 14:23, julien17 a écrit :

Après avoir lu les avis sur www.pneu-test.com sur le Nankang NS-1, je pense que le Nankang NS-2 n'est qu'une pale copie et comme tous les pneus bon marché, de vraies savonnettes sur le mouillé.

Enfin, ça ne va pas vous changer grand chose par rapport au Pirelli P6000 :W qui est une savonnette, ainsi que le P3000 d'ailleurs :colere:

Quand la voiture quitera la route, vous vous direz : "Si j'avais su, j'aurais acheté des pneumatiques de qualité"

@+

[/citation]

 

Ben justement, sur pneu test, ils sont plutot bien notés.

Je décèle par ailleurs un ton de sarcasme par rapport aux pneus étrangers... serais-tu un taliban du Michelin?

 

Dans ce cas, je te conseille d'aller voir ceci:

http://www.pneuweb.ch/Table/testpneus/testpneustcsFR.htm

Voir "pneus d'été".

 

Ton avis hautement instructif est bel et bien démenti par un essai tout ce qu'il y a de plus scientifique.

Les P3000 des savonnettes. 4 étoiles sur 4 et très bon sur le mouillé contre satisfaisant et à peine 2 étoiles pour les Michelin.

 

Pour moi c'est dit.

En gros, les Michelin ça fait un peu plus de kilomètres, mais niveau tenue de route, c'est vraiment pas top.

 

Les Nankang sont excellents.

Tout comme les Kumho Ecsta, les Toyo Proxess, les Yokohama, les Kenda.

Et surtout, tu peux en avoir 2 pour le prix d'1 Michelin.

 

Pour moi c'est tout vu. C'est en Michelin que tu riques de te retrouver sur le toit. Et avec le portefeuille vide en plus.

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Invité §Jul162cu

Salut quand même,

 

Je décèle par ailleurs un ton de sarcasme par rapport aux pneus étrangers...

Pas le moins du monde ! Je roule avec 2 Japonnais et 2 Américain en ce moment.

 

serais-tu un taliban du Michelin?

:ptdr: Je ne m'appelle pas "je klaxonne" :coucou:

On voit que tu ne me connais pas... Encore :lol:

Plus sérieusement, je ne conseille que rarement des Michelin à cause de leur prix :bah:

 

Dans ce cas, je te conseille d'aller voir ceci:

http://www.pneuweb.ch/Table/testpneus/testpneustcsFR.htm

Voir "pneus d'été".

Je connais très bien ce test... un peu vieux d'ailleurs :pff:

 

Ton avis hautement instructif est bel et bien démenti par un essai tout ce qu'il y a de plus scientifique.

Je ne demande qu'à voir ça !

 

Les P3000 des savonnettes. 4 étoiles sur 4 et très bon sur le mouillé contre satisfaisant et à peine 2 étoiles pour les Michelin.

Je suis désolé, malgré toute ma bonne volonté, je ne vois aucun Pirelli P3000 dans ce test :bah:

 

En revanche, je crois comprendre que tu fais allusion au P3000 Energy :D

Mais je n'ai jamais dit quoi que ce soit de mal à propos d'un Pirelli P3000 Energy ou un P6000 Powergy.

 

Il faut se renseigner cher ami avant d'apposer sur un forum ses conclusions... bien hâtives... :pff:

 

Voici mon histoire avec des P3000 tout court :colere:

 

 

Pour moi c'est dit.

En gros, les Michelin ça fait un peu plus de kilomètres, mais niveau tenue de route, c'est vraiment pas top.

J'abonde en ce sens pour la majorité des pneumatiques Michelin.

Et en plus, ils sont chers :W

 

Les Nankang sont excellents.

Pourquoi nous n'entendons pas parler de cette Marque plus souvent ?

 

Tout comme les Kumho Ecsta, les Toyo Proxess, les Yokohama, les Kenda.

Et surtout, tu peux en avoir 2 pour le prix d'1 Michelin.

Je t'arrête tout de suite dans ton élan :lol:

Tu es en train de mélanger toutes les marques :eek:

Il y a de bons Toyo et même de très bon Yokohama (Kumho et Kenda, je ne sais pas), mais ces marques font aussi du pneu bas de gamme qui sont pour ma part de vraies savonnettes !

J'ai travaillé dans un centre auto, tu verrais le nombre de clients qui EXIGENT du Michelin juste après avoir lessivé leurs pneus "sous-marque".

Impossible de leur faire comprendre qu'avec des Continental (Ce que l'on vendait beaucoup chez Point S) ils allaient tenir la route au moins aussi bien que des Michelin :lol:

 

Pour moi c'est tout vu. C'est en Michelin que tu riques de te retrouver sur le toit. Et avec le portefeuille vide en plus.

J'ai trouvé une anti-Michelin pire que moi :lol:

Certes, le portefeuille sera vide, mais pas sur le toit... plus dans le fossé :ptdr:

Plus sérieusement, Michelin fait de "bons" pneus et d'exellents pneus, mais il fait payer chers ses compétences pour un résultat pas souvent au-dessus de pneumatiques vendus moins chers :oui:

 

@+

 

 

JuL

 

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Invité §NSX476ij

Faut pas t'énerver l'ami, je plaisante!

Je dénone justement ce genre d'attitude qui consiste à dire qu'il n'y a que Michelin qui fait de bons pneus et qu'on peut être prêt à payer n'importe quel prix pour ça...

J'essaye juste de dire que des marques peu connues peuvent faire d'excellents produits à des prix imbattables et qu'il est dommage de passer à côté.

 

Par contre, je fais une grosse différence entre les pneus "premier prix" des centre auto. Qui peuvent être faits par de filiales des grands groupes mondiaux, mais qui sont souvent très médiocres (et restent relativement chers pour ce que c'est): America ou autres...

Et des marques (asiatiques souvent) presque inconnues du grand public chez nous, mais qui peuvent être populaires en Asie ou aux Etats Unis.

 

Et ils commercialisent en Europe des gammes de produit essentiellement haut de gamme très convaincantes. C'est là la différence. Au même prix, les premiers sont du bas de gamme...

 

Je ne nie pas que l'on puisse trouver des pneus vraiment pas terribles chez Hankook par exemple. Mais ils sont cantonnés aux premières montes des citadines coréennes. En second marché, il n'y a que du haut de gamme.

Comme chez Michelin, les caractéristiques varient d'un modèle à l'autre. On ne peut pas dire que les Pilot Exalto recueillent beaucoup de satisfaction...

Par contre côté prix...

 

Donc il ne faut pas faire de classement hâtif. Si je dis que Hankook vaut bien Michelin, je vais me faire pendre haut et court, mais la vérité n'est pas si loin.

Par contre, pour certains 1ers prix de centres auto, méfiance.

 

Ma voiture, (Honda Prelude), je l'ai achetée avec des pneus Falken à l'avant. Bof bof. J'en ai vite changé pour plus performant: des Firestone SZ40 (techniquement très proche des Bridgestone S01 à l'époque). Ben j'ai pas vu grande différence. Ils étaient pas si mal les Falken.

 

Les P3000 non Powergy, j'en ai eu 4 sur une 205.

Sous la pluie ou ailleurs, aucun problème, jamais.

Ils se faisaient oublier, fonctionnaient correctement.

Peut être les tiens avaient un défaut de fabrication?

 

 

 

 

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Invité §Jul162cu

Salut,

Les P3000 non Powergy, j'en ai eu 4 sur une 205.

Tu voulais dire non Energy, c'est le P6000 qui est Powergy ou pas ;)

 

Les Energy et Powergy ont en plus une bande de roulement composée d'un mélange riche en silice.

Ca aide pour tenir la route sur la pluie... :jap:

 

Sous la pluie ou ailleurs, aucun problème, jamais.

Ils se faisaient oublier, fonctionnaient correctement.

Peut être les tiens avaient un défaut de fabrication?[/quotemsg]

Et moi je faisais des tête-à-queue avec :bah:

Défaut de fabrication, je ne sais pas, ils ont été acheté neufs chez Euromaster.

D'ailleurs, il n'avait que ce défaut (et non des moindres), en revanche ils tenaient bien la route sur le sec et très très endurant... J'ai cru que je ne m'en débarrasserai jamais :W

"Burn" et frein à main durant 60 000 km ! :lol: J'ai dû changer les cardans... :oops:

 

@+

 

 

JuL

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Invité §ste600Ta

Salut je souhaite acheter des pneus nankang ns-2 en 205-55-16

pour une megane2 1.9dci 120ch

ils sont vraiment pas chers mais que valent ils?

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Invité §gti077LG

C'est vrai que sur pneus-tests les NS-2 sont plutôt pas mal notés (2.2 en dégressif). Même mieux que certains Michelin, ou Dunlop (2.3 ou 2.4).

Moi même je me tate pour en acheter 4 en 185/45-R15. ( toute façon j'ai touvé qu'eux qui faisaient cette taille ).

 

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Invité §dje848bS

Il est vrai que lorsque l'on ne connaît pas trop une marque, on a des aprioris, et surtout au niveau des pneus où ces derniers sont un organe important de sécurité qu'il ne faut pas négliger...

 

C'est pour cela que souvent j'essaye de prendre une marque assez connu, mais si d'autres personnes ont des avis positifs sur des pneus un peu moins connu, je suis preneurs.

 

Si ils ont les mêmes qualités que des pneus de marques, tout en étant moins chers, là cela peut-être trés intéressant financiérement.

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Invité §mil373BY

Je peut donner mon avis sur les pneus Kumho KU31 en 205/45X16 87XL sur une seat ibiza tdi 130, j'en ai quatre actuellement et j'en suis tres content, j'ai essayé pas mal d'autre gomme, conti sport contact 2, dunlop SP 9000, Bridgestone ER 30, Michelin PE2, les Kumho KU31 s'en sortent avec les honneurs car il tiennent tres bien la route jusqu'a aujourd'hui, que ce soit sur le sec ou ils sont un cran en dessous des meilleurs (ceux que j'ai preferé sur le sec, conti dunlop..) et sous la pluie ils sont un cran en dessous des Dunlop qui, a mon gout sont exceptionnels.. tout ca sur mon auto bien sur..

Les Kumho valent bien les PE2 sur sec comme sur mouillé et niveau longevité, j'ai deja reussi a faire max 15000km avec un train de pneus avant, le mini a été avec des conti sport contact 2 qui m'on fait meme pas 10000 kms et les Kumho on actuellement 9000 kms et se portent encore bien, je pense faire 12500 ou 13000 kms sans souci, bien sur ces distances peuvent choquer, je sait tres bien que c'est ma conduite qui crame les gommes commes ca...

Sinon niveau tarif y'a pas photo c'est quasi 50 euros de moins de moins par pneus par rapport a du michelin ou du dunlop, sur le net..dans le commerce c'est moitié prix par rapport a ces derniers!! :D

Pour moi kumho c'est du tout bon!! :lol:

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Invité §pop272xP

Bonjour tout le monde, voila, ca fait quelques jours que je cherche des avis sur les Nankang NS-2 et je trouve plein d'avis partagés.

J'ai donc tout prit sur moi-même et commandé 4 Nankang NS-2 en 225/40/ZR18 pour mon Audi A3 Phase II 2L 140 cv.

J'ai l'habitude des routes de montagnes (habitant a Monaco) donc je vous direz se que j'en penses par rapport a mes Dunlop Sport 9090 en 225/45/17 actuels.

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Invité §pop272xP

Bon, g recu mes pneus cinq jours apres avoir payé sur 123pneus!!! pour la livraison rien a dire. Je vais les faires monters dans maximum trois jours et je vous donnerez mes premieres impressions... a bientot les amis ;)

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Invité §Man207iy

Salut

 

J ai monter 4 pneus Nankang ns1 (205/55 16") sur ma Safrane 2.5 td il y as 1 an a peine et meme avec 1 para et géo régler le lendemain de la pose j ai été obliger de changer la semaine derniere les 2 pneus avant, qui étaient mort sur les cotés exterieur

 

Il paraitrais que c est dut au trop grand nombre de rond points en region paris et surtout a cause du poids énorme du moteur et peut etre un leger sous gonflage, je gonflais a 2.3

 

La gomme est tendre et je n' est jamais eut de probleme de dérapage mais faux dire que je n' attaque jamais dans les virages,

 

Franchement je n 'acheterais plus jamais de sous marque comme les Nankang, mis a part d' etre ruiner et contraint et forcer de changer mes pneus ( et encore !!)

 

Je me suis décider a n' acheter que des Grosses Marques comme les Primacy HP que j ai actuellement ou autres mais plus de marques bizzard comme celle ci

 

Voila, pour d autres infos n' hésitez pas

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Invité §nag314xv

Tu les as usés rapidement tes Nankang ns1 ?

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Invité §Gue547BJ

rien ne vaut un michelin SX-GT légérement surgonflé sur le sec :jap: par contre sur le mouillé, c autre chose :ange:

Dommage qu'il ne soit plus commercialisé :sol:

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Invité §pop272xP

Bon, les avis comme je e vois sont toujours partagés...

j'ai monté ce matin les quatres Nankang ns-2 en 225/40/18 et mes premiers 100 km me satisfaisent. temps de reponse bref (en taille 40 je penses que c'est normal lol) bruit du pneu tres faible.

Bien sur je n'ai pas encore attaqué dans la montagne vue que la parafine est toujours la...

Je vous tiendrez au courant du reste mais pour le moment. Trés bon rapport qualité prix.

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Invité §pop272xP

Alors.... pour dire simple , je suis assez meme tres content de ces pneus !!!

je les aient essayés pour le moment que sur du sec et c'est terrible.

Quand aux personnes qui se "plaignent" de ces pneus, j'ai envie de leur dire qu'avant d'investir dans des pneus de grande marques hyper réputées, eh ben ils feraient mieux d'investir dans des suspensions...

Un bateau reste un bateau, ce sera pas des pneux qui changeront ça.

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Invité §yam814MX

Yokohama et bridgestone c'est du bon matos, micheline à la poubelle.

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Invité §Vel204Lr

Bonjour à tous,

Je ne suis pas d'accord avec certain d'entre vous qui critique la marue des pneus Nankang.

Je suis un très grand rouleur compte tenu de ma profession ( 100.000 Km / annuel ) et je peux vous dire que des pneus j'en comsomme pas mal, alors sachez que les grandes marques comme Michelin, Pirelli .......et compagnie, je les ais laissé tombé depuis 8 ans, elles sont trop chère et n'apporte rien de plus par rapport à des marques inconnues chez nous comme celle en provenance de l'Asie.

A ce jour, j'ais essayé plusieurs marques et sous marques diférentes.

Avant de connaitre les Nankang, je roulais en fédéral, aussi bien, mais un peu plus cher et 80.000 Km avec sans pépin, qui dit mieux ????????

Ceci dis, je roule en Nankang NS 2 depuis 8 mois et 75.000 Km et je peux vous certifié que ce sont de bon produit sur le sec comme sur le mouillé, l'usure est normal, ile s'usent normalement.

En ce qui me concerne, je suis satisfait du produit et la somme dépensé 280.00 €uro les 4 en " 225 / 55 / 16 sur mon Espace et je vais prochainement équipé ma VelSatis 3.0 v6 DCI du même produit en 245 / 45 / 18 à 502 €uro 80 les 4 chez 123pneus.com contre plus de 900 €uro .00 pour du Michelin.

Alors ce qui veulent dépensé plus libre à eux mais ne critiqué pas les produit inconnus chez nous qui sont du haut de gamme voir du milieu de gamme en Asis. :jap::jap:

A bon entendeur ............................................................; :non::non::non::non::non:

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Invité §sea366vK

Bonjour a tous, moi personnellement, j'ai actuellment deux nankang NS1 sur am seat leon. Verdict un bruit de roulemement du à la dureté des pneus. Alors fini c'est de la m...e

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Invité §gti077LG

Salut, je viens de mettre enfin 4 NS-2 sur ma 106 et à part ce bruit de roulement ( qui fait plutôt bizarre quand on a pas l'habitude ), ce me semble être de bons pneus niveau tenue de route. Mais 500 km ce n'est sûrement pas assez pour les tester pleinement.

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Invité §Ced728sd

Bonjour a tous, moi personnellement, j'ai actuellment deux nankang NS1 sur am seat leon. Verdict un bruit de roulemement du à la dureté des pneus. Alors fini c'est de la m...e

 

 

J'en ai aussi monté sur ma Leon (Ns-2 225/45/17), parcouru 1000kms, impeccable!

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Invité §pop272xP

Alors, j'en suis toujours content apres 2000 km a part sous la pluis ou je les trouvent un peu glissant mais en douceur. Mais bon j'abuse un peu aussi sous la pluie (la jeunesse lol) merci l'ESP.

Sinon tres tres bien quand a ca bruit de roulement, je n'ai pas ce probleme, peut etre du a l'isolation de la voiture.

 

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Invité §yam814MX

Je vais testé mes Ns-1 sur circuit dans un mois, on va voir ce que ça vaut réellement ^^

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Invité §Lou574Xv

bonjour,

 

En reponse au post de Poperboy,je me permet de lui préciser que ces pneus sont comme dans d'autres marques, des pneus été et donc de moindre performance sous la pluie !!! Donc si ils répondent au moins aussi bien dans ces conditions que les grandes marques, alors rien à redire....

 

Je me suis aussi jetéà l'eau et j'ai fait monter 2 Nankang NS2 225/40ZR18 sur une ford mondéo TDCI 130..Je n'ai pas assez roulé encore pour avoir un avis mais la première impression est plutôt bonne.Le bruit de roulement est à mon avis inférieur( comme indiqué sur pneu test) à mes continental précédents(mais il me reste les deux avant encore en continental).

Je les ai achetés chez 123pneus.com, livraison impeccable 5 jours après le paiement, et montage dans une station répertoriée sur le site.

 

A 16 Euros par roue montage equilibrage, on n'a pas le sourire du monteur qui lui aussi vend des pneus et donc fait un peu la gueule quand même......

J'ai bien vu son petit sourire en montant mes pneus et je lui ai demandé si il avait un avis.

Après m'avoir répondu que chacun faisait ce qu'il voulait,il a simplifié au maximum pour me dire qu' il commencerait à croire à cette marque de pneu quand AUDI, MERCEDES et BMW les proposeraient en première monte sur leurs véhicules.....ça, c'est de l'avis fondé sur l'expérience, hein,mais allez demander à un monteur de pneu de réfléchir !!!

Bon,bref, je pense qu'avant d'émettre un avis fondé uniquement sur un nom de marque,il faut faire sa propre expérience et il est heureux que des forums tel que celui-ci existe et qu'au lieu d'avoir des réponses toutes faites, on puisse y trouver des avis basés sur une utilisation réelle du produit.

Continues, Poperboy, car l'expérience avec un véhicule tel que le tien est bien plus instructif pour la communauté que des avis tout fait d'avance.

Encore merci à toi et aux autres de ce forum.

A plus

 

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Invité §FOC412kn

Y'a des tetus comme ça, meme le gars de mon garage as dis que mes bridgestone etait nul , y'a que michelin qui compte pour lui. :jap:

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Invité §Cal304EN

 

En reponse au post de Poperboy,je me permet de lui préciser que ces pneus sont comme dans d'autres marques, des pneus été et donc de moindre performance sous la pluie !!! Donc si ils répondent au moins aussi bien dans ces conditions que les grandes marques, alors rien à redire....

 

Les pneus été seraient de moindre performance sous la pluie? :??: Mais à quoi servent les rainures alors? :lol: Tu ne confondrais pas avec la neige plutôt?

 

Sinon, sans être aussi extrême dans les propos que le vendeur, il faut reconnaître qu'un pneu monté en première monte sur un véhicule (pas seulement Mercedes, BMW, Audi), a été conçu pour répondre au cahier des charges des constructeurs (avec essais communs), et a donc un avantage sur les autres. Bien sur, il existe aussi de bons pneus de seconde monte.

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Invité §Fab581wm

Les pneus été seraient de moindre performance sous la pluie? :??: Mais à quoi servent les rainures alors? :lol: Tu ne confondrais pas avec la neige plutôt?

 

Sinon, sans être aussi extrême dans les propos que le vendeur, il faut reconnaître qu'un pneu monté en première monte sur un véhicule (pas seulement Mercedes, BMW, Audi), a été conçu pour répondre au cahier des charges des constructeurs (avec essais communs), et a donc un avantage sur les autres. Bien sur, il existe aussi de bons pneus de seconde monte.

 

Je ne suis pas d'accord :non:

Je dirais de meilleurs pneus en seconde monte, les pneus qui sont montés en origine sont souvent des pneus polyvalent à l'extrême prennant en compte tous les paramètres : tenue de route sec et mouillé, mais aussi économie de carburant et usure. Moi j'avais des Continental EcoContact CP et c'est vraiment de la m..., c'est vraiment pas difficile de trouver mieux.

L'économie de carburant et l'usure, ça ne m'intéresse pas. Moi je veux des pneus qui tiennent le pavé même s'ils ne me font que 10000kms. :D

Après ça dépend des envies de chacun qui sont rarement en accord avec un cahier des charges. ;)

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Invité §Cal304EN

Il faut dire qu'une voiture montée d'origine en "Continental EcoContact CP" (je suppose que ça doit être une citadine ou une petite polyvalente), n'est généralement pas une voiture puissante, et n'est pas destinée à faire énormément de route; le constructeur privilégie donc la résistance à l'usure et la consommation (en conservant toutefois une tenue de route convenable), qui sont des données importantes sur une voiture économique. Après, libre à chacun de choisir un pneu qui convient à ses réelles envies (en sachant que la voiture n'est pas une sportive, et plutôt typée économique). Maintenant, je doute très fortement que des pneus premiers prix de même taille que ces Continental tiennent mieux la route. Donc, à moins de monter des pneus tendance sportive...

 

Je précise, quand je parle des pneus de première monte, je parle des marques et types montés en première monte par le constructeur sur ce modèle, et pas seulement la marque et type monté sur sa propre voiture.

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