Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Chauffage auxilliaire sur camionnette


Invité §ren247Sl

Messages recommandés

Invité §ren247Sl

Salut, je suis souvent dans la camionnette,parfois je dois meme y dormir .

J'aimerais avoir votre avis,vos expériences sur un chauffage auxilliaire.

Les différents systèmes et surtout le meilleur rapport qualité/prix en tenant compte de la fiabilité et du cout de réparation.

Je ne sais vraiment pas quoi choisir: gaz,gazoil,eau chaude ou air chaud....

merci pour vos réponses,communiquez-moi vos expériences.....

A bientot......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sai317OR

Tu dis bien Ctte et non pas PL. Si tu dis PL j'ai des solutions sinon pour Ctte il n'y a que le chauffage d'appoint individuel, comme pour les caravanes, style parabole à catalyse à monter sur une bouteille de butane mais veille à ce que cette parabole soit dotée d'un thermocouple. Eau chaude ou air chaud de tte façon il va te falloir une source d'énergie (gaz ou pétrole, car ça va pas se réchauffer tout seul, à moins que tu puisses te piquer sur une source électrique mais je ne pense pas). Lorsque tu dis gazole, tu penses, je suppose au petrole lampant pour les appareils de chauffage? (Ca pue tj un tout petit peu surtout quand tu remplis le réservoir de ton appareil) T'en trouves pas de partout uniquement dans les grandes quincailleries et les Centres types Castorama, Leroy Merlin etc...

Les bonbonnes de gaz tu en trouves même dans les stations services; Inconvénients: tu as Totalgaz, Antagaz, Butagaz etc... et les gars ne t'échangent pas les bouteilles si c'est pas la même marque.

Reste CampingGaz les bouteilles bleues mais si tu dors tous les soirs dans ta Ctte tu vas "écluser" des bouteilles très rapidement, remarques si t'es pas trop frileux :L: C'est vrai que CampingGaz fait de très bons systemes de chauffage catalytiques pour caravanes, ce qui se rapproche de ton cas.

As-tu regardé chez les marchands de caravanes ce qu'ils te proposaient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

salut,

renseigne toi sur les WEBASTO comme sur les camions.

@+

 

1 200 Euros Hors taxes et sans pose pour quasiment un modele de base :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren247Sl

Merci pour vos réponses,mais j'ai regardé sur les camping-car et PL, je n'ai trouvé personne qui sait exactement comment ca fonctionne et surtout la fiabilitée et le cout d'entretien,j'ai vu 3 marques (tres chère)webasto,eberspacher au gazoil a air chaud et trumatic au gaz a eau ou air chaud pour ce dernier il y en a qui monte des bombonnes GPL pour une grande autonomie, n'y a t'il pas une marque peut ètre moins performante mais surtout moins chère,quant au chauffage au gaz genre camping-gaz je n'y tient pas j'ai 2 enfants que je voudrais voire grandir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Salut,

solution chère le webasto oui c'est sur mais quand tu change de véhicule tu le récupères et tu le remontes sur le nouveau.

Perso je n'en vend pas je n'en monte pas mais je trouve ce système très intérressant et sécurisant (par rapport à un système au gaz).

Les inconvénients : le prix, le montage (faut avoir des notions de mécanique et élec auto)

Les avantages : tu démarre ton véhicule tiède, en cas de gel tes vitres sont pas gelées, système adaptable à tous véhicules ...

Ok 1200 euros prend exemple sur 10 ans çà te coute 120 euros/ an

Solution à étudier

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

webasto,eberspacher au gazoil

 

Lorsque je t'ai demandé s'il s'agissait d'un PL ou d'un CTTE, c'etait pour des pb de montage.

Sur mes PL en seconde monte je ne prenais que les 2 marques précités mais l'avantage sur les PL c'est qu'il y avait tj un emplacement dans le compartiment moteur pour loger ce "moteur auxilaire", car en fait il s'agit d'un second mini moteur qui tourne au gasole et qui réchauffe l'eau du circuit de refroidissement. Sur le circuit d'origine tu fais une dérivation sur une durite que tu raccordes à ce syteme et tu connectes un autre "tuyau" à un aerotherm (en fait un radiateur situé dans la cabine) dans lequel circule l'eau ainsi réchauffée et derriere tu as un ventilo qui brasse l'air. En fait c'est c'est le même principe que le chauffage d'habitacle. Si on le branche sur le systeme de refoidissement du PL en fait c'est pour avoir un maximum de fluide caloporteur d'une part et d'autre part parceque ce fluide est déjà préchauffé par le moteur du bahut( donc ton eau est déjà à 80 degrés), et ton moteur auxiliaire ne se met en route que pour l'apport complémentaire quand l'eau commence à refroidir. Ca chauffe trés très bien une cabine de PL et avantage le moteur du PL reste tj tiède ce qui facilite le démarrage le matin évitant ainsi des surconsommations démesurées (un démarrage à froid d'un 38 tonnes ça pompe je te dis pas :L:)C'est peut être pas ton cas avec une CTTE.

Cela étant WEBASTO fait des systemes autonomes avec réservoir d'eau et réservoir de gasole incorporé mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau thermique. De nombreux bateaux de plaisance sont aussi équipés de WEBASTO, c'est une excellente marque. Sur certains bahuts ou on ne pouvait pas monter le syteme dans le compartiment moteur c'etait installé sur le pavillon de la cabine derriere le déflecteur de toit.

Si tu veux un schéma de fonctionnement je peux te le transmettre, mais de ttes façons (a mon humble avis ça ne peut être monté que par un pro spécialisé)

Avantage le "moteur" n'est pas dans la cabine donc pas de risque de CO, puisque tu n'as que de l'eau qui circule dans le radiateur. Conso si ma mémoire est bonne sur les PL 40/50 litres de gazole par mois (les gars allaient jusqu'à 27 degrés dans la cabine et dormaient à poil) et une conso insignifiante sur la batterie (pour faire tourner le ventilo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Ci-dessous commentaire d'un quidam utilisant le syteme WEBASTO A AIR :

 

En juillet dernier nous avons acheté un Chausson haut de gamme avec un système de chauffage "révolutionnaire" le WEBASTO. Pour nous, jeunes retraités, le but du camping car est de voyager hors saisons touristiques, donc campings fermés et de pouvoir itinérer en toute liberté et autonomie. Or, après six mois de galère au cours desquels nous n'avons jamais pu voyager plus d'un week-end sans avoir des problèmes, après avoir retourné notre véhicule à Tournon un nombre incalculable de fois, l'avoir laissé plusieurs semaines chez un électricien auto, il s'avère que ce système de chauffage met les batteries à plat en moins de 24 heures !!! Ce chauffage OBLIGE donc soit à ROULER TOUS LES JOURS, soit à se raccorder. Pratique, lorsque les campings sont fermés !! Les établissements Trigano ont, nous devons le reconnaître, tout fait pour nous aider à avancer dans notre problème, mais la conclusion n'est pas très encourageante, l'autonomie telle que nous l'entendons, à savoir rester quelques jours sur place pour découvrir et randonner, ou passer 2 ou 3 jours à la montagne est impossible.

Notre question est donc de savoir ce qu'attendent les gens en investissant dans un véhicule de loisirs. Est-ce de rester dans un camping ou alors d'appréhender le voyage d'une autre manière, avec une autonomie suffisante pour voyager sans soucis ?

Nous avons un panneau solaire de 110 W et deux batteries et cela ne suffit pas.

Si d'autres personnes sont concernées par ce problème, merci de nous le faire savoir. Si certains sont satisfaits de ce système, idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Salut saintcloud92 je suis très étonné que ton système consome tant d'électricité pourrais tu préciser si le montage est fait avec un thermostat d'ambiance ou non svp .

Il y à longtemps que je m'étais renseigné sur le webasto mais de souvenance çà ne consome pratiquement rien en électricité, et en gasoil (mais toujours de mémoire)çà doit faire +/-0.7 l à l'heure.

A mon avis le problème électrique que tu as viendrait de la ventilation, vu que la consomation électrique du webasto c'est juste une mini pompe de gasoil et l'électrode d'allumage seulement au démarrage de celui ci !

Si ta ventilation fonctionne sans arrets là je peux comprendre que tes batteries soient si vite vides .

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Salut saintcloud92 je suis très étonné que ton système consome tant d'électricité pourrais tu préciser si le montage est fait avec un thermostat d'ambiance ou non svp .

Il y à longtemps que je m'étais renseigné sur le webasto mais de souvenance çà ne consome pratiquement rien en électricité, et en gasoil (mais toujours de mémoire)çà doit faire +/-0.7 l à l'heure.

A mon avis le problème électrique que tu as viendrait de la ventilation, vu que la consomation électrique du webasto c'est juste une mini pompe de gasoil et l'électrode d'allumage seulement au démarrage de celui ci !

Si ta ventilation fonctionne sans arrets là je peux comprendre que tes batteries soient si vite vides .

à +

 

Dans le post précédent je faisais allusion au système à AIR.

Avec le système à eau que je connais bien pour l'avoir fait installer en seconde monte sur des PL, effectivement la batterie est sollicitée uniquement au démarrage pour disons préchauffer la "chaudière" qui fonctionne au gasole.

et pour faire tourner le ventilo du radiateur. Cela étant il faut quand même rouler tous les jours pour recharger les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren247Sl

Merci beaucoup,dans ma région il n'y a que du webasto,pas d'autres marques,je crois que je vais me décider pour un système a eau chaude,je doit avoir de la place pres du moteur,le vendeur me dit qu'il n'y a plus aucun problèmes avec ceux la,garantie de 2 ans et il me dit que pas d'entretien avant 5 ans,est ce que c'est vrais?

Il me le fait a 920 euros plus taxe,sans montage,c'est correct?.

merci encore renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Salut,

un tout petit conseil comme ca en passant, pense éventuellement à isolé tes panneaux à l'intérieur de ta ctte si ce n'est déja fait.

Ou aussi une bouteille de pecket de liège bien sur !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Regardes ce site il est particulièrement bien fait et tu as ttes les infos sur le principe et le montage.

Le prix de 900 Euros est attractif mais je pense qu'il s'agit du THERMO TOP C ??? Si c'est ça tu ne pourras pas chauffer toute la nuit, car c'est un systeme de préchauffage et non pas un chauffage. C'est un systeme que tu peux doter d'un horloge et qui se met en route jusqu'à 60 minutes avant, afin de préchauffer moteur et habitacle.

Tu n'as pas un PL avec 30 ou 40 litres de liquide de refroidissement mais une Ctte, donc tu ne pourras pas bénéficier de cet apport calorifique.

Faut pas oublier que les chauffeurs PL ne dorment pas quand même 8 heures dans leur bahut. Après leur somme, hop, moteur en route et là c'est quand même un autre chauffage avec le moteur.

 

[PDF] DOSSIER TECHNIQUE

Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML

... AUTOMOBILES DT 1 / 14 DOSSIER TECHNIQUE APPAREIL DE CHAUFFAGE ADDITIONNEL

WEBASTO Thermo Top S 1 PRESENTATION ET FONCTIONNEMENT 1.1 ...

www.educauto.org/Documents/ Examens/EXPERT/Analyse/2002/Tech.pdf - Pages similaires

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

je viens de reprendre toutes les spécifités techniques des WEBASTO en tenant compte que tu VIS dans ta Ctte.

Ton systéme à 900 euros c'est un préchauffage et non pas un chauffage.

Il te faudrait un modèle bien superieur mais c'est pas du tout le même prix et compte tenu de la petitesse du circuit de refroidissement (comme je te l'ai déjà dit c'est pas un PL) tu vas devoir laisser tourner ton système en permanence et la conso de gasole sera conséquente.

Le systeme AIRTOP (air) ne peut être envisagé qu'a partir du modèle AIRTOP5000

mais ça pompe quasiment 90 W donc ta petite batterie le matin elle sera HS :L:

Le modèle 5000 est celui qui équipe les fourgons sanitaires (Samu, pompiers etc). Avantage ça chauffe presque immédiatement mais les gars quand ils ont fini leurs interventions ils rentrent au garage et ils branchent la prise pour recharger la batterie.

Tu laisses tes codes tte une nuit, et tu verras le matin :L:

 

PS que le systeme soit à eau ou a air le principe est le même. Dans tous les cas tu as une mini-chaudiere gasole (essence aussi) qui réchauffe soit l'eau du circuit de refroidissement du véhicule, soit l'air pris à l'extérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren247Sl

Un grand merci pour toutes ces informations.

Tu m'as refroidi,moi qui étais très chaud pour un wébasto ,(surtout que tu as raison,c'est un appareil de préchauffage et non de chauffage).

C'est bien un termo top c,que l'on me propose.

Cet appareil n'a pas de thermostat d'air ambiant.

Concernant l'intensité de consommation,je pense que cela doit aller,vu que j'ai une batterie de 120 amp.

Ce n'est pas pour passer toute la nuit dedans,mais c'est pour pouvoir y dormir 2 heures quand je suis trop fatigué la nuit.Ca doit pouvoir aller , qu'en penses-tu?

Ces appareils sont-ils vraiment fiables?....Tu as l'air d'en avoir l'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Je te prépare un topo pour lundi matin. Mais peux tu m'indiquer le type de CTTE,

y-at-il une séparation (cloison) derriere les siéges? Contenance du systéme de refroidissement? Gasole je suppose? puissance de la batterie pour un démarrage à froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren247Sl

Bonjour, alors c'est une hunday h200 2500 td,au gazoil de +ou- 12 litres de liquide de refroidissement et la batterie fait 120amph(la moitié des poids lourds),il n'y a pas de cloison.J'ai également pensé mettre une batterie auxillaire de 63amph(j'en ai une en bonne état) qui se rechargerait quand je roule,pour ètre sur de redémarrer, car si je ne redémarre plus c'est une petite catastrophe.Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Salut, ne mets pas seulement une 2 ème batterie il te faut aussi un coupleur.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Le Webasto Thermo Top C (eau) est un système de préchauffage moteur et habitacle pour les VL. Il permet un préchauffage moteur et habitacle. Sa durée est limitée à 60 minutes. Il faut donc prévoir une minuterie afin de le démarrer. C’est bien pour le conducteur qui a l’habitude de partir tj à la même heure, par ex. 6 heures le matin, le système se met en route à 5 heures et réchauffe un peu l’habitacle et le pare-brise. Si le gars se loupe et se réveille à 9 heures, le véhicule sera à nouveau froid :L:

Sur le PL on installe soit des Thermo 90S soit des DBW, le principe est le même mais on joue sur la réserve de chaleur emmagasinée par le système de refroidissement du véhicule. Exemple le PL s’arrête à 22 heures. Les 50 ou 60 litres d’eau du circuit sont à 80/90 ° C le systéme ne se mettra en route que lorsque l’eau aura atteint une température limite minimale et le Thermo n’aura pour but que de compléter les calories manquantes pour assurer le chauffage de la cabine (donc il ne tournera qu’au ralenti). Toi avec tes 10 litres c’est pas assez important. Un PL est froid 3 heures après et toi au bout d’une heure maxi. Faut pas oublier également qu’un PL c’est souvent 4 batteries de 24 volts… sacrée réserve à coté de la tienne qui n’est ni plus ni moins que celle d’une grosse berline.

En plus dans ton cas c’est pour dormir 2/3 heures mais jamais à heure fixe.

Donc il est conseillé le système AirTop 2000s (le 3500 est 1,5 fois pluc cher)

un système à air qui a l’avantage de chauffer dans les 10 minutes qui suivent et à puissance maxi 2KW ça se sent. Avantage également tu peux facilement l’installer toi même si tu es un peu bricoleur, un piquage électrique, un trou dans le plancher (pas recommandé car tu risque de ré-aspirer les gaz de combustion) ou sur le coté de ta Ctte pour l’échappement, puis une durite de pompage gasole dans ton réservoir et le tour et joué (tu peux faire une dérivation sur le tuyau d’alim qui va du réservoir au moteur).

Le système a eau nécessite un repiquage sur le système de refroidissement avec un vanne 3 voies, une minuterie, un boitier électrique pour commuter le ventilo du chauffage, bref de la main d’œuvre. Qui plus est le système utilisant le système de chauffage initial du véhicule, l’air arrivera donc de l’avant du véhicule par les ouies de ventilation du chauffage (si tu veux vraiment chauffer l'arrière tu rajoutes des durites pour l'eau et un nouveau radiateur(aérotherme).

Avec le système à air, compte tenu que tu mets l’appareil ou tu veux tu peux chauffer directement l’arrière à l’endoit ou tu dors ( tu dors pas sur le siège ou la banquette conducteur ?)

T’arrives tu mets le système en route et quand tu pars tu l’arrêtes, mais rien ne t’empêche quand même de mettre un thermostat et une minuterie (ça coûte quasiment rien). Sur le plan conso électrique tu vas pomper un maxi de 30W , ce qui t’oblige à rouler un peu chaque jour pour regonfler les accus. Sur le plan gasole tu feras un maxi de 1/4 litre par heure. Mais ne fais pas comme les caravaniers ou les CC qui restent 3 jours sans rouler et qui ne peuvent plus redémarrer car la batterie est à plat (il est vrai que dans la plupart des cas ce sont des AirTop 5000 qui équipent ces véhicules et qui pompent donc près de 100 W ! ! !)

En France le Air Top 2000 S est au prix de 1200 Euros TTC.

Tu peux également te payer un capot extérieur étanche dans lequel tu incorpore la chaudière et tu raccordes la bouche d'air par un tuyau fléxible en alu pour envoyer l'air ou tu veux (c'est ce qu'on fait sur les voiliers pour chauffer les cabines et même sur les CC pour envoyer l'air chaud également dans le coin douche).

Ta camionette n'est pas isolée comme un camping car (CC) ni comme une cabine de PL (c'est super isolé, car faut pas oublier que c'est la seconde maison des chauffeurs) , donc ne t'attends pas quand même à avoir le même climat qu'aux Antilles

 

saintcloud92_1103552746_webasto.jpg.9719b4aea8af3c7666c0c1b496a48ba8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren247Sl

Un grand merci,super le topo,j'ai été ce jour chez le distributeur wébasto de ma région et j'ai pris un max de fiche technique,c'est vrais que un air chaud n'est pas mal(un peut plus bruyant d'après le vendeur),avec le système eau chaude,l'avantage,le moteur chauffe aussi et ici en belgique c'est pas négligable.J'ai remaqué aussi sur le chéma électrique du thermo top,il y a un fils(de la mème couleur que pour l'air chaud)qui a mon avis sert a enclencher le wébasto plus longtemps que 60 minutes reste a vérifier.

Pour le montage aussi bien électrique que mécanique ca doit aller sans trop de problèmes

Je réfléchi encore et te tiens au courant,a+ Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Si effectivement tu veux AUSSI chauffer le moteur il faut t'orienter vers le système à eau mais saches bien que dans ce cas tu vas chauffer toute l'eau du circuit de refroissiement moteur, y compris tout le volume du radiateur, et que cela sera au détriment du "chauffage humain" et avec le volume de ta Ctte le TOP C sera trop short :voyons: tu seras chaud quand tu devras te réveiller!!!

Dans ce cas il te faut le Thermo 50 qui en plus intègre une pompe de circulation.

J'ai tout le catalogue des pièces détachées avec références si ça t'intéresse.

Sur le NET tu as plein de propositions de vente, il y en a un sur Ebay à vendre neuf à 600 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdu805jd

Je vois qu'il y a des spécialistes en chauffage ! Avec bien du mal j'ai réparé un thermo top Webasto de récupération d'une saxo électrique. je l'ai monté sur un petit camping car (scudo / jumpy)avec une valve sur le circuit d'eau pour ne pas chauffer le moteur. j'ai une 2eme batterie qui ne sert qu'au chauffage et à l'alimentation de l'aéotherme. Ca marche bien mais dans un fonctionnement différent des camions . Quand le thermostat (température intérieure) déclenche le chauffage, il se met en action, dés que l'eau dépasse 35° le ventilateur est activé donc air chaud. l'ensemble s'arréte quand la température inter est atteinte. cette méthode évite d'entendre le chauffage tourner en permanence et une plus faible consommation de carburant. Question aux spécialistes, c'est un Webasto TOP à essence, comment le transformer pour le faire fonctionner au GO ?

J'ai une nourice d'essence que je voudrai supprimer.

Aussi une autre question je cherche le schéma de principe du boitier électrique d'un chauffage Eberspacher D2L monté sur un camping car Wesfalia WV de 84 .

Je cherche toutes infos pour dépanner ce chauffage

Salutations à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

> gdurand : avec une valve sur le circuit d'eau pour ne pas chauffer le moteur. j'ai une 2eme batterie qui ne sert qu'au chauffage et à l'alimentation de l'aéotherme.

 

Heureusement qu'il y a une valve car le chauffage serait "timide". En plus il te faut une seconde batterie :L: car un Jumpy c'est pas un PL avec 4 batteries de 24 volts et 50 litres de liquide de refroidissemnt qui représentent, une fois chauds, une énorme réserve de chaleur.

En ce qui concerne la transformation en GO à première vue cela ne me parait pas possible, d'autant plus que les nouveaux appareils GO ont un nouveau système à effet venturi sacrèment sophistiqué. Vaut mieux aller dans une casse récupérer un matériel GO sur une vieille ambulance. Les casseurs en ont plein leur tiroirs car c'est des trucs qui ne se vendent pas et c'est bradé à 250 euros maxi, mais faut être bricoleur, ce qui semble être ton cas. Perso je n'ai rien sur Eberspacher uniquement sur Webasto, désolé.

Peux tu nous préciser combien de temps tu le laisses fonctionner et si la température est convenable la nuit ? (Renauddeliege est particuliérement concerné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdu805jd

A l'inverse des PL je cherche un minimum d'inertie (environ 4litres en circulation)pour gagner du temps de mise en chauffe. Mais ce fonctionnement ne correspond qu'à une utilisation spécifique pseudo campingcar.Je m'explique je veux que moteur froid obtenir rapidement du chaud dans le véhicule. le thermo top fourni 5kW avec 4litres la montée est rapide.Comme mon véhicule est petit et assez isolé il fait 20° en 10mn quand il fait 5 dehors. Là il fait bon je me couche et ferme le chauffage (pas de bruit) et en pratique je le remets en fonctionnement manuellement quand il fait trop froid (<10°)3 à 4 fois dans la nuit, ca marche bien mais un peu rustique. En montagne,c'est bon d'avoir le silence absolu tout en sachant que si ça caille trop y la possibilité de chauffer efficacement. Pour le temps ? je roule tous les jours, et je chauffe par intermitances donc pas de problème de batterie. Il ne faut pas pousser le ventilo trop fort (20A) c'est beaucoup .je le mets à 5A pas trop bruyant et efficace.

Pour le passer au GO c'est la fréquence de pilotage de la pompe (ce que je recherche)qui change et une modif sur le bruleur mais j'ai pas toutes les billes.....Changer complètement c'est biensur possible mais j'aime bien comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

> gdurand

 

Merci pour toutes ces précieuses infos, renauddeliege sait maintenant exactement à quoi s'en tenir (niveau fonctionnement), pour équiper sa ctte.

Je suis en train de scanner la notice technique du Webasto pour un autre Forumiste, je ne manquerai pas de te la transmettre une fois terminé. Peut-être y trouveras-tu ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren247Sl

Bonjour,je reviens a l'instant avec mon wébasto tout neuf,thermo top 5kw, je le monte cet après-midi,je vous tiens au courant.c'est la fin d'année et je l'ai eu 100 euro de moins avec des conseils de montage.Un petit renseignement ,encore,comment brancher le ventilo pour une consommation de 5A,vu qu'il y a des résistances sur le cicuit du ventilateur.Merci pour tout a ce soir si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

> renauddeliege

 

Dans ce domaine je crois que gdurand va-t-être d'un grand secours puisqu'il connait la manip.

100 euros de moins? :voyons: c'est pas mal :w: c'est un beau cadeau de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren247Sl

Evolution des travaux:wébasto placé,durites raccodées,arrivée de gazoil effectué,fils principaux raccordés,et ca marche très bien,la chauffrette intérieur et le moteur sont chaud après 15 minutes,je n'ai pas encore branché le ventilateur intérieur,j'ai oublié de prendre un thermostat d'air ambiant.

Reste a finir aussi les silencieux sur l'admission et l'échap. car ca fait du bruit.

j'ai choisi une télécommande en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

> renauddeliege

 

C'est quand que tu nous invites à l'inauguration ? :voyons:

Si je comprends bien t'as sacrément bossé... ça va être sympa la nlle année!!!.

As tu mis une vanne 3 voies pour avoir un maxi de chauffage dans l'habitacle ?

Le bruit, sûr, c'est important, mais le principal c'est de ne pas se les geler :w:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren247Sl

Pour l'inauguration faut attendre car pas encore tout fini.

J'ai bossé comme un malade,ce soir petit massage,et demain rebelote pour finir.

J'ai pas mis de vanne,car je veux chauffer le moteur en mème temps,le webasto en est capable vu peu d'eau,j'envoi l'eau chaude dans la chauffrette et je prend l'eau a la sortie du bloc,donc je vais chauffer le haut du moteur avec le retour de la chauffrette.

Désolé,pour la nouvelle année,mais on est déjà 15 dans la camionnette(6 place assises et le reste debout).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

> renauddeliege

 

Tu nous a roulés dans la farine... c'est pas une ctte que tu voulais chauffer, c'était un autocar et vu le nombre il n'y avait pas besoin de Webasto :w::W: :w:

Bravo pour ton boulot. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdu805jd

Pour l'alimentation de l'aérateur inter, ça dépend du modéle de véhicule, il faut se pencher sur le schéma. Sur mon Jumpy, j'ai monté une 2eme batterie qui est rechargée par l'intermédiaire d'un relai excité par l'alternateur.au repos les 2 batteries sont séparées, moteur tournant elles sont en parallèles.

Lalimentation de l'aérateur et sa commande sont toujours branchés sur la 2 eme bat. mais ça dépend du véhicule.

Bravo pour l'installation, tiens nous au courant des résultats et bonnes fêtes de fin d'année à tous. Je suis absent quelques jours ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren247Sl

La ventilation ne fonctionne pas comme je penssais,a mon avis sur ce type de véhicule il faut monter 2 relais pour pouvoir réguler avec un thermostat d'air.

Je verrais ca l'année prochaine.

Une très bonne année a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...