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Chauffage auxilliaire sur camionnette


Invité §ren247Sl

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Invité §sai317OR

->Gundark

Je ne comprends pas la raison pour laquelle tu ne te "piques" pas sur l'arrivée de carburant avant ou après le filtre comme Renaudeliege.

Avec ton branchement tu risques de ne faire fonctionner ton webasto que lorsque le moteur sera en marche et je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches. Concernant la présence de l'horloge pour la commande à distance il me semble que sur ton système (qui n'est pas tout récent) elle est obligatoire. Je devrais avoir une réponse en fin de semaine à ce sujet.

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Invité §ren247Sl

Normalement, tu peux mettre une télécommande a la place ou en plus de l'horloge car pour le mien j'avais le choix et avec la mème prise ou une déviation pour mettre les deux.

Sur l'arrivée d'essence, tu ne peux pas te brancher car tu a une pression de 3 bars sur cette canalisation (pompe a essence immergé dans le réservoir sur ce modèle de voiture.Par contre,normalement,pas de problème sur la canalisation de retour car celui-ci plonge dans le fond du réservoir aussi ,mais je te conseil d'utiliser le "T" de raccordement d'origine,il a une forme intérieure spécial.

Peux tu me dire si ta pompe doseuse est la méme que la mienne (voir les photos).

Pour saincloud,dans ma camionnette c'est la pompe d'injection sur le moteur qui aspire le carburant,donc il n'y a aucune pression dans la canalisation, dans le cas de la voiture de gundark la pompe d'alimentation électrique ce trouve immergée dans le fond du réservoir,donc la canalisation d'arrivée est sous pression et le fitre aussi,sur le retour il ne devrait pas avoir de pression.

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Invité §sai317OR

Effectivement comme le dit Renaud, tu devrais pouvoir mettre ta télécommande en direct d'après les infos que j'ai pu récupérer. Concernant le branchement j'ai quelques doutes, comme le dit Renaud également, il faudrait connaitre exactement le type de pompe que tu as et ça c'est problématique, si tu es en surppression tu vas avoir des problèmes avec un branchement sur l'arrivée, c'est sur. Le problème avec ces systèmes en fait c'est qu'il y a autant de systèmes que de véhicules en circulation. Et que chaque constructeur y va de sa modification spécifique.

Concernant le T de raccordement c'est du 0.2 ou 0.5 en diamètre, c'est minus, mais c'est fonction de la distance depuis le réservoir.

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Invité §gun553DA

Alors avant tout merci de ce Brainstorming...

Je n'ai pu réaliser mon brachement ce WE car mon fournisseur n'avait pas les pièces demandées (en particulier le T d'origine). Pour les pièces je me fournis en Belgique car ils sont nettement plus compétents que de l'autre côté de la frontière et je pense également qu'ils ont plus l'habitude.

POur l'histoire de la télécommande, j'essayais juste de répondre à la question d'un nouvel interlocuteur. Dans mon cas je dispose du minuteur et de la télécomande.

 

Pour la pompe doseuse, elle ressemble fortement à celle de Renaudeliège, mais je ferais des photos du matériel dont je dispose (et éventuellement de la voiture ca sera plus facile...).

Pour le branchement d'essence, je pensais que le branchement sur le retour était bon mais si vous dites qu'il ne marchera que moteur tournant... C'est pas le but recherché.

 

Je creuse encore pour avoir des infos, on doit me donner une notice technique de montage du webasto sur ce type de véhicule, je vais attendre et voir...

 

 

Encore merci

 

@+

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Invité §ren247Sl

Non non si tu te branches sur le retour,le wébasto va fonctionner tout le temps car il pourra aspirer dans le fond du réservoir quand le moteur ne tourne pas.Ceci est mon avis.

a+

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Invité §gun553DA

Oui effectivement, mais pourra t-il marcher en meme temps que le moteur? normalement oui.

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Invité §sai317OR

Non non si tu te branches sur le retour,le wébasto va fonctionner tout le temps car il pourra aspirer dans le fond du réservoir quand le moteur ne tourne pas.Ceci est mon avis.

a+

Ok avec toi RENAUD mais il va pomper à contre sens et s'il y a un clapet anti-retour, "wallou", ça ne pourra fonctionner que lorsque le moteur tourne, c'est le problème rencontré dans le post plus haut de notre ami (avec le monospace) qui se plaint que son système ne fonctionne que quand le moteur est en route.

Toi, tu t'es bien repiqué sur l'arrivée et ça fonctionne bien, mais le fais-tu fonctionner quand le moteur tourne?, auquel cas tu peux avoir une surpression dans la mini pompe, générée par l'aspiration de la pompe du moteur. Bon cela étant toi tu t'es repiqué avant le filtre, ce qui a pour effet de "temporiser" quelque peu la pression. Sur les PL en seconde monte, on installait des régulateurs de pression juste avant la mini pompe ainsi qu'un robinet d'arrêt. Sur les VL c'est la raison pour laquelle on fait le repiquage directement sur le réservoir, mais bonjour le boulot car il faut tirer la canalisation depuis l'arrière (et tu ne peux pas tirer, pour des questions de sécurité avec de la durite mais avec du rigide) et la mini pompe doit être située le plus proche possible de la chaudière. En plus percer un réservoir, c'est pas commode, il faut le vidanger et surtout bien le purger de ses gaz car au moment du percage, boum. A mon humble avis si Gundark se repique sur l'arrivée sans faire tourner son moulin il n'aura pas de problème de surpression. D'ailleurs je me pose la question de savoir à quoi sert de faire fonctionner un chauffage additionel quand le moteur tourne? C'est avant que c'est utile, pour préchauffer moteur et habitacle et après pour chauffer uniquement l'habitacle comme dans ton cas.

De toutes façons quand tu as coupé l'alimentation électrique, tu n'as plus de fonctionnement ni de la pompe ni de la chaudière. En été, en principe on ne se sert pas de Webasto, d'où l'utilité d'avoir un robinet d'arrêt avant la pompe pour isoler le système. Moi je suis très "pratique" je monterais sytématiquement un robinet avant la pompe, accessible bien sûr; le matin avant le démarrage moteur, j'arréte le Webasto et je ferme le robinet et le soir je l'ouvre pour que mon Webasto puisse fonctionner à nouveau... inconvénient faut ouvrir le capot. Le confort a un prix :W

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Invité §gun553DA

Alors le soucis c'est que sur ma voiture c'est la pompe immergée qui fait clapet anti retour. Je pense donc que ca sera mieux sur le retour. De toute facon j'essayerai les 2, que peut il bien m'arriver?. POur la pompe, ils disent qu'il faut la mettre au plus prêt du réservoir, je tirerai donc un tuyau souple depuis l'arrière ...

 

Et hop

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Invité §ren247Sl

Je crois que si tu te branche sur l'arrivée,la pompe doseuse ne résistera pas au 3 bars de pression de la pompe d'origine de la voiture et tu risque d'envoyer de l'essence dans ton webasto quand ton moteur tournera.

Pour ton tuyau,utilise le tuyau origine wébasto en plastique dur mais souple et autorisé par le controle technique.

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Invité §sai317OR

Alors le soucis c'est que sur ma voiture c'est la pompe immergée qui fait clapet anti retour. Je pense donc que ca sera mieux sur le retour. De toute facon j'essayerai les 2, que peut il bien m'arriver?. POur la pompe, ils disent qu'il faut la mettre au plus prêt du réservoir, je tirerai donc un tuyau souple depuis l'arrière ...

 

Et hop

 

Salut Gundark, l'ennui avec ton appareil c'est que c'est un appareil de première monte constructeur, installé par le constructeur du véhicule et non pas un add-on de seconde monte comme celui de Renaud (ce qui est plus simple car il peut positionner la pompe n'importe ou dans le compatiment moteur et d'après ses photos elle est très près de la chaudière). Donc chaque constructeur y va de ses spécificités. Je me doutais bien qu'il y avait un clapet anti-retour ou anti-refoulement, comme sur tous les Webasto ou Eberpascher montés en usine par Mercédes, BMW ou Volvo. Il s'agit d'une pompe spécifique "qui pousse" plutot "qu'elle n'aspire", elle agit un peu en "compresseur" (c'est un peu dur à expliquer, comme un karcher, si tu veux) donc il faut effectivement qu'elle soit placée le plus près possible du réservoir pour que le carburant puisse couler dedans SANS pression, ces pompes ne sont pas auto amorçables, ce qui pour moi est un atout quand à la longévité. Si tu mets cette pompe près de la chaudière tu vas lui envoyer un maximum de pression et c'est comme si tu prenais un coup de karcher dans l'oeil, je doute que ta chaudière apprécie au niveau de sa mise en combustion :mad: En principe les tuyaux souples sont interdits sur de grande longueur mais bon! , j'espère que que tu prendras de la bonne durite spécifique carburant et pas du tuyau plastique comme pour les aquariums :w: (et loin des tubulures d'échappement). Il ne peut rien t'arriver de néfaste sur le plan matériel en fonction du repiquage que tu feras: soit ta chaudière aura trop de pression et elle ne "s'allumera" pas car engorgée (tu risque de la noyer) , soit elle ne fonctionnera pas car la pompe se désarmorçera du fait d'un mauvais positionnement. Ca ne va pas te sauter à la figure! Vu l'age de ton systeme tu dois avoir 2 boitiers: le boitier horloge et le boitier relais pour la télécommande, c'est bien ça? On finira bien par y arriver :W

Cordialement

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Invité §sai317OR

-> Gundark, je viens de lire le post de Renaud qui est parti juste avant le mien, et il confirme un peu ce que je te dis au niveau de la pression: il te parle de 3 bars et moi je te parle de Karcher... donc repiquage sur le retour.

Je te déconseille fermement de vouloir changer de pompe car tu auras tous les tarages de la doseuse et de la chaudière à rectifier et là, bonjour les dégats.

Si tu nous avais expliqué dés le départ ton système de pompe tu aurais déjà tout monté et tu aurais pu en profiter durant la prochaine canicule :W

@+

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Invité §gun553DA

Salut à vous 2

Bon en tout cas vous me rassurez sur les risques de montage c'est déjà ça ;). Pour les pièces j'ai déjà le tuyau d'essence spécifique de chez Webasto, il me reste encore à récupérer le support de la chaudière et qq bricoles (en particulier le T) et ca sera bon. Pour le montage, vous vous doutez bien que c'est pas ultra pressé, mais j'aimerais bien savoir si ce que j'ai acheté fonctionne. Le but étant que tout marche pour les vacances cet hiver... En plus je vais changer de véhicule(mais pour reprendre exactement le même modèle).

 

J'apprecie beaucoup votre "coup de main", promis je mettrai les photos du montage !

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Invité §gun553DA

Salut les copains vous êtes encore là?

 

Bon après un changement de véhicule (pour un identique) je me suis enfin remis au montage du Webasto (l'hiver est précoce cette année dans le Ch'nord);).

 

En fait j'ai du faire pas mal de modifications dans le compartiment moteur (soudure d'équerres de soutiens, changement de place de la bobine et du liquide lave glace...).

Maintenant que c'est à peu près bon (reste les durites à placer mais ca ira vite), j'ai encore une ou 2 question.

 

Le webasto que j'ai dispose d'une télécommande (apparement je suis obligé de tout mettre en place), seulement j'ai une antenne avec un gros socle à positionner et je sais pas trop où il faut que je le mette. (dois il est forcément à l'extérieur ou dans le compartiment moteur c'est suffisent?).

D'autre part, j'ai un bouton poussoir éclairé en plus du boitier de programmation. A quoi peut il servir?

Enfin, un truc auquel je n'avais pas pensé c'est le fonctionnement de l'aérotherme du véhicule. Il faut qu'il soit en fonctionnement pour chauffer l'habitacle. Comment se raccorde t-il? avec le relais du chauffage de la voiture?

 

Enfin j'aurai sans doute une question pour la mise en place d'un thermostat, mais on verra qd tt fonctionnera.

 

@+

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Invité §ren247Sl

Salut,moi mon antenne est a l'intérieur ,sur mon pare-brise,pres de mon rétroviseur.

 

Le bouton vert ,peut etre une mise en marche direct.

 

Pour le ventilo intérieur,le wébasto fourni du courant sur un fils quant il arrive a température(je sais plus la couleur du fils).Ce fils doit ètre branché sur un relais a la borne 85 et la borne 86 a la masse , la borne 87 du relais recoit du + direct en passant par un fusible , la borne 87a le fils qui alimente en + ton ventilo et la borne 30 va a ton ventilo.

 

Je crois que cela est juste , mais je te comfirme ca .

 

Renaud

 

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Invité §gun553DA

Salut,

 

Merci d'être encore là au bout de cette webasto Story.

 

L'antenne est sur le pare brise? Parce qu'elle doit faire quelque chose comme 20cm de long et le socle fait à peu près 10x10 cm. Effectivement, c'est un bouton vert, je verrais lors de la mise en service.

 

Pour le ventilo je vais essayer de regarder tout ca. Merci !

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Invité §ren247Sl

20cm,cest au dessus de la moyenne, pas mal.

10x10 ca par contre c'est grand.:lol::lol::D

 

La mienne (l'antenne) fait 2cmx6cm +ou- et elle est collée derriere mon rétro.

 

 

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Invité §gun553DA

Bon et bien nous sommes en Octobre et je n'ai toujours pas fini le montage de mon engin. Je ne conseille à personne le montage d'un webasto d'occasion. !!Maintenant le problème que j'ai à règler est le positionnement du webasto par rapport au circuit d'eau. Tel que je l'ai positionné, il me semble légèrement plus haut que le bocal d'expension, ce qui fait que je n'ai pas d'eau dans le webasto... Pour l'emplacement du webasto, je m'étais pourtant basé sur une photo d'un véhicule identique au miens.

Savez vous comment dois-je raccorder mes durites. POur l'instant elle sont raccordées directement à l'aérotherme.

 

Merci de vos conseils

 

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Invité §ren247Sl

Qu'il soit mis plus haut,c'est pas grave du moment qu'il soit bien purgé.

Le mien,je l'ai mis en serie sur le circuit de l'aérotherme,eau chaude du wébasto vers le petit radiateur.

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Invité §gun553DA

Bon je suis alé voir un revendeur et en fait ma pompe à eau (de la voiture) n'était pas assez puissante pour alimenter le circuit. J'ai du donc mettre 2T en entrée et sortie de l'aérotherme. Donc pour ca, ca marche ! IL ne me reste plus que 2 ou 3 petits problemes éléctriques à régler et c'est ok.

 

Bientot des photos j'espère et 1000 mercis pour tous les conseils apportés

 

 

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Invité §mab680hG

Bonjour à tous,

 

Je souhaite me lancer dans l'installation d'un Thermo Top C d'occase. Quelqu'un pourait-il me faire parvenir la doc correspondante ?

Merci d'avance.

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Invité §ren247Sl

Salut a toi,désolé mais je ne sais pas envoyer de feuilles par le site ,denande a saincloud,au sinon a ton service (si je peux t'aider).

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Invité §Ash514cR

Bonjour à tous voilà mon père a sur sa BMW 320D le système Webasto zig-D et il aimerait savoir comment ça se règle et comment ça marche surtout donc si qqn pourrait me l'expliquer... merci ^^

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Invité §fra608yW

Salut a tous je suis a la recherche des branchements d'un thermo topZ/C-D en 12 volts 40w appareil monté d'origine sur B.M.W et que je voudrais adapter sur mon vito bien que mécanicien je me pose pas mal de questions sur cette drole de machine que je posséde merci d'avance

 

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Invité §def485qS

C'est parti tu auras cela demain samedi au format ADOBE READER. Si tu n'as pas ce logiciel tu devras le charger sur le net, c'est gratuit.

Slt

 

Bonjour :) ,

Tu peux aussi m'envoyer la notice?

Par avance merci :jap: ,

Guillaume.

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Invité §pie581Df

Bonjour,

 

Nous avons acquis un Trafic Evado DCI 115 neuf.

Quelqu'un aurait-il la notice du Thermo top C de Webasto s'il vous plaît afin de savoir comment le programmer ?

Merci d'avance.

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