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Équipement

Vitres teintées, avantages et inconvénients...


Invité §bis088BK

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  • Réponses 120
  • Créé
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Ah oui, bien que pour une immatriculation française ils n'ont pas le droit.

 

Pourquoi ?

Tu va dans un pays avec un équipement interdit donc verbalisable..

C'est l'immobilisation que tu ne cautionnes pas ?

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Tout simplement par ce qu'il faut que la voiture respecte les réglementation de son pays d'immatriculation.

Il y a quelques exception comme les pneus hiver obligatoires.

 

Mais par exemple une moto sans ABS immatriculée en Allemagne et qui fait 200ch peut rouler en France. Alors même que le même modèle immatriculé en France devra être bridé à 107ch.

 

Pareil pour les voitures "tuning" allemandes qui sont interdites en France, mais si elles sont immatriculées en Allemagne la police française ne peut rien dire.

 

Encore plus radical, si tu va aux Etats-Unis avec ta voiture immatriculé en France, tu peut rouler librement même si celle-ci dispose surement d'équiepements interdits là bas et n'a même pas le droit d'être importé même si "mise aux normes". Ou un américain qui viens en Europe et qui n'a une immatriculation que à l'arrière. Il a le droit.

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je viens de faire poser sur ma kia ceed sw les films GLASTINT ,beau travail rien à redire. J'ai choisi du 22 pour les vitres arr ,du 16 pour les custodes et le hayon en nano prestige.le rendu est très bien.. Pour l'avant ,film juste pour le coté thermique de la chose , film très légèrement plus teinté que la couleur des vitres ,que je viens de faire ôter ,la vision me donne une impression de vision floue, très désagréable. à part avoir perdu un peu de sou ,suis quand même satisfait.....

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Invité §plu568XL

La législation en terme de teinte:

 

Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l'intérieur que de l'extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

 

cf.Décret n° 2016-448 du 13 avril 2016 modifiant certaines dispositions du code de la route relatives aux véhicules - Article 27

https://www.legifrance.gouv.fr [...] article_27

 

La maréchaussée devrait utiliser un PHOTOMETRE CALIBRES pour CONSTATER L'INFRACTION.

 

Un moyen d'enregistrement vidéo sera irrecevable, puisque inaproprié pour un relevé de transmission lumineuse (fort heureusement...).

 

Pourquoi imposer une telle mesure si contraignante et dangereuse pour les usagers de véhicules motorisés?

 

La sanction est de 135€ et -3 points... Pourquoi trois points d'ailleurs?? C'est un problème d'équipement, et non de comportement.

 

Loi abusive, allant à l'encontre des libertés individuelles et de la volonté du peuple (+ de 3 MILLIONS de véhicules en France sont concernés....)

 

Je rappel qu'un véhicule est un LIEU PRIVE.

 

De plus, cela empêche aux voleurs, car-jackeurs de faire leur office (on ne vole pas ce que l'on ne voit pas), l'habitale reste frais, le soleil ne brule plus votre peau, l'éblouissement est très réduits, cela empêche les cancers de la peau car empêche 99%+ des UV (des milliers recensés en France), les bouts de verres restent collés au film et ne pénète pas l'habitacle ou les occupants en cas d'accident....

 

A part des affabulations et fantasmes de certains qui parlent sans avoir essayés, le rapport bénéfices/contraintes est sans appel pour moi.

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Je rappel qu'un véhicule est un LIEU PRIVE.

 

 

 

 

:o sauf erreur, la jurisprudence a juste retenu qu'il faut que ledit véhicule soit équipé d'un lit ... c'est pour cela qu'un camping-car pose un gros soucis..... :o

 

 

Le reste, on savait ;)

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Invité §plu568XL

 

 

:o sauf erreur, la jurisprudence a juste retenu qu'il faut que ledit véhicule soit équipé d'un lit ... c'est pour cela qu'un camping-car pose un gros soucis..... :o

 

 

Le reste, on savait ;)

 

Parfait ça! Quel % de teinte et quel en est le fabricant sur votre Scénic?

 

Pouvez-vous m'indiquer le texte de référence pour savoir ce qui est concidérer comme une résidence, s'il vous plaît.

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Parfait ça! Quel % de teinte et quel en est le fabricant sur votre Scénic?

 

Pouvez-vous m'indiquer le texte de référence pour savoir ce qui est concidérer comme une résidence, s'il vous plaît.

 

 

1 / :o Aucune idée

 

2 / Google est ton ami, sinon légifrance...

 

 

:??: je me croirais à un contrôle de police, faut se détendre, mon gars :lol: :lol: :lol:

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:o je suis bon prince

 

 

la notion de domicile

 

 

 

En version plus approfondie

 

 

J'avais lu il y a peu de temps une jurisprudence plus précise ...

 

 

En résumé, y compris par mon expérience de camping-cariste, les Fdo se montrent très prudentes envers ces véhicules .... les douaniers bénéficiant de droits spéciaux sont eux-même moins enclins a perquisitionner un CC... sauf cas de flagrance (réseau de traficants sous surveillance...)

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Invité §plu568XL

:o je suis bon prince

 

 

la notion de domicile

 

 

 

En version plus approfondie

 

 

J'avais lu il y a peu de temps une jurisprudence plus précise ...

 

 

En résumé, y compris par mon expérience de camping-cariste, les Fdo se montrent très prudentes envers ces véhicules .... les douaniers bénéficiant de droits spéciaux sont eux-même moins enclins a perquisitionner un CC... sauf cas de flagrance (réseau de traficants sous surveillance...)

 

Ahahaha oui je condense ce que je demande, comme cela c'est plus rapide pour avoir pleins d'infos d'un coup!

Merci pour les infos : )

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Moi je viens de me taper une cointre visite car elles sont trop teintées sur mon daily achetée hier soir ( + opacité des phares que he dois faire refaire )

Pour les phares j ai lu comment il falmlait faire , par contre pour le film teintée comment faire ? :(

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Invité §Ala160EU

Bonjour à tous

 

J'ai fait poser par Glastint des films retard d'effraction le 20 décembre

Il y a encore des bulles et chez Glastint on me dit qu'il faut attendre que ça sèche...

Depuis 2 mois est-ce que c'est sec ou pas?

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §Ala160EU

Si elles partent pas glastint devrait prendre en garantie.

Pas de problème pour la prise en garantie, je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà eu cette mésaventure.

C'est ma 3ème auto que je fais faire en retard d'effraction par glastint et les 2 premières fois je n'ai pas eu de problème.

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