Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneus Continental Sport Contact


Invité §Fra627UJ

Messages recommandés

Invité §Fra627UJ

Mon " vendeur de pneus " m'a assuré qu'ils étaient géniaux. Silencieux, très accrocheurs sur sec comme sur mouillé, pas trop chers et durables selon lui....

 

Vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §206263DF

oui, j'en ai !!!

J'ai changer les avant, ils étaient tellement bon, que je ne les ai pas remit :W :W

Il s'arrète pas de patiner c pneus là !!

et sur le mouillé, laisse tomber !! je te raconte pas les sorti de rond-point, ils patinent dés que je remet les gaz !!

et en plus, il se bouffent super vite !!

Moi, je conseil pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem583jH

Achete surtout pas ca , c'est de la daube!!! Sur sec comme sur mouillé.

J'ai remarqué un truc , c'est que tous les revendeurs de pneu que j'ai pu voir m'ont tous conseillé n'importe quoi, écoute les pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

C'est à ce point-là ??

 

Il n'y a donc personne qui en est content, de ces pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem583jH

C'est un copain qui avait ca sur une golf 4 Cab 1.6 16v. Crissement sur sol sec et glissade garantie sous la pluie.ce pneu a de sport que le nom rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul314td

salut !

oui je confirme les conti sport contact sont pas top !

moi j'ai eu les 2 versions , l'ancienne et la nouvelle.

pas cher , tu trouve sa chez touts les revendeurs et tous disent que c'est des bons pneus mais bon ils doivent avoir 1 contrat avec conti!!!

sa descend tres vite , moi je les ai mis neuf a l'arriere et ils etaient rapidemant a moitié sans rien comprendre!

voila mes impressions!

@+

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418wy

Perso g des contisports en premiere monte en 16"

G aucune prétention de pilotage et perso ils me vont tres bien. Cependant g aucune reference c la premiere voiture a "sportive" que j'ai. Qd je prends les virages rapides la caisse tient bien et ne remue pas du popotin mais mes pneus étant completement morts a l'avant (35000 kms trankilou) ma voiture a plutot tendance a sous virer qd je force. En y allant vraiment tres fort dans les ronds-points c plutot les 4 roues qui partent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Perso g des contisports en premiere monte en 16"

G aucune prétention de pilotage et perso ils me vont tres bien. Cependant g aucune reference c la premiere voiture a "sportive" que j'ai. Qd je prends les virages rapides la caisse tient bien et ne remue pas du popotin mais mes pneus étant completement morts a l'avant (35000 kms trankilou) ma voiture a plutot tendance a sous virer qd je force. En y allant vraiment tres fort dans les ronds-points c plutot les 4 roues qui partent.

 

salut le Valenciennois !!!!

Qu'en est ce qu'on se voit ??!!

J'habite à 30mn de Valenciennes, prés de Caudry !!

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

je les trouve bruyants, pas confortables

ca tient pas le mouille, ca patine...

tres decu

pneus d'origine, virement que je vire ces daubes, mais c pas demain la veille, ils ont 2400 km :)

comme titine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

je les trouve bruyants, pas confortables

ca tient pas le mouille, ca patine...

tres decu

pneus d'origine, virement que je vire ces daubes, mais c pas demain la veille, ils ont 2400 km :)

comme titine :)

 

 

Et ben t'inquiète, ça va aller plus vite que tu ne le crois !!

J'en connais qui les ont bouffés sur 10000km !!! :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je pense que la 206 est trop puissante en 1.6 16V pour des sportcontact...

Vous ne confondez pas avec les premium contact au moins?

Parceque si vous etes en 15, c'est des prémium.

Si vous etes en 16 (195.45.16), alors c'est les sportcontact.

Sur le sec, je les trouve mou, pas assez sportif, trop soft.

Par contre, je trouve qu'ils accrochent bien sur le mouillé. Mais les miens n'onr que 2 mois et 6000km.

Je ne suis pas aussi critique que la majorité d'entre vous.

Peut-être ne suis je pas assez exigeant?

C'est sur que celui qui cherche un pneu sportif sur le sec ne doit pas prendre ce pneu.

Je ne les reprendrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Il me semble que loloRS2 a sûrement raison. Je parle bien des "Conti Sport Contact" en indice V et souvent d'ailleurs en taille 45 ou 40 et pas 60, 55 ou 50. Ce ne sont pas les "Premium" montés en première monte sur de nombreuses Clio, 206 qui sont des daubasses, c'est bien connu !! (les pneus, pas les caisses sus-nommées, quoique... :W :W )

Je cite loloRS2 " Sur le sec, je les trouve mou, pas assez sportif, trop soft.

Par contre, je trouve qu'ils accrochent bien sur le mouillé. "

 

Si c'est ça, c'est impeccable pour moi. Pour l'usage que j'en aurais et avec la caisse sur laquelle ils seront montés (75ch tout mouillés...), c'est pile-poil ce que je recherche. Pas trop inconfortables, sécurisants sur le mouillé et surtout peu bruyants. Je ne veux pas un truc dur et hyper-sportif mais bien du soft sans se faire peur toutefois....

 

Toi, lolo, tu parles bien des Sport Contact ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Vous ne confondez pas avec les premium contact au moins?

Parceque si vous etes en 15, c'est des prémium.

Si vous etes en 16 (195.45.16), alors c'est les sportcontact.

Sur le sec, je les trouve mou, pas assez sportif, trop soft.

Par contre, je trouve qu'ils accrochent bien sur le mouillé. Mais les miens n'onr que 2 mois et 6000km.

 

tu as raison Lolo, il doit y avoir confusion entre ces deux types de pneus.

 

tous les possesseurs de RS2 sur http://www.cliors.com ont fait le meme commentaire : a savoir tres bon sur le mouille et moyen sur le sec.

 

nous avons eu l'occasion de le verifier plusieurs fois sur circuit.

 

en fait le contisportcontact (bon sur le mouille, pas top sur le sec) est l'inverse du sx-gt (bon sur le sec, pas top sur le mouille)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Tes commentaires collaient pile-poil aux caractéristiques du Premium. En clair, daubasse de chez daubasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le conti sport contact est plutot neutre sur sol humide (par contre mauvais en aquaplanning) et moyen sur sol sec ...

Le principale défaut que je lui reproche c'est sa durée de vie : ma paire d'origine à l'avant a tenue moins de 20.000 Km , du coup j'ai changé de marque ...

PS : monte 195/45/16 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ci-dessous quelques tests en anglais....

 

 

 

ContiSportContact

 

The SportContact offered a generally average performance in Sport Auto's test (6/00). Reviewers found the tyre had a tendency to understeer and was poor at handling in the wet. It only did well in the dry braking test.

 

Rallye Racing (7/2000) found the 225/40 ZR 18 size to be satisfactory quoting wet performance and dry braking as areas of weakness

 

ContiSportContact 2

 

This tyre was tested in size 205/55 R 16 W by both ADAC motorwelt (3/2001) and AutoBild (Issue 11/2001). Both magazines considered the tyre to be exceptionally good. ADAC Motorwelt picked out the tyre's well balanced qualities in the wet as a particular strength whilst AutoBild praised its handling and directional stablity, whilst singling out rolling resistance and comfort as areas of weakness.

 

Gute Fahrt (3/2001) tested the 225/45 r 17 Y/ZR version of the tyre but unlike AutoBild considered rolling resistance to be a strength. ABS braking and wet handling also came in for praise. Despite criticisms for a lack of comnfort, the tyre came out as the test winner.

 

ContiPremiumContact

 

This tyre came second in Auto Motor Und Sport magazine's tyre test (6/00). It performed very well in both the wet and dry braking tests. The tyre was rated good for handling, aquaplaning and comfort, it also recorded low rolling resistance. The PremiumContact lost marks for a tendency to under steer on dry surfaces.

 

Test Mot (4/00) thought this tyre was expensive in their test of size 205/55 R16V tyres. Its emphasis was on wet weather performance, although it achieved a good breakaway delay in both wet and dry tests and the tyre's low weight was noted. The tyre was generally average in the dry and its handling was thought to be imprecise in both wet and dry conditions. The same tyre tested in size 195/65 R15H achieved a similar verdict, although its handling was found to be very good for front wheel drive.

 

Auto Bild's (3/00) reviewers thought this tyre performed well on both wet and dry surfaces, doing particularly well on the magazine's dry braking test. It lost marks for noise and suffered slight problems in aquaplane resistance.

 

Auto Magazine (8/00) tested this tyre in two sizes and both gave very similar results, all of which were above average. Size 195/65 R15 was best at wet handling, straight aquaplaning and dry braking. The strengths of the same tyre in size 205/55 R16 were wet cornering and braking as well as straight aquaplaning.

 

The PremiumContact was recommended by Gute Fahrt (3/00) after its summer tyre test. It was found to be especially good at wet handling but was also praised for aquaplaning performance, rolling resistance and low noise. Reviewers noted that it was easy to control when loaded.

 

Auto Express (8/00) put this tyre at the top of their rankings after a consistent performance throughout its test. It was one of the best tyres in most of the categories - only performing below average in wet braking - and got top marks for rolling resistance.

 

ADAC MNotorwelt (3/2001) tested the tyre in 205/55 R 16W and considered it to be highly recommendable. Strengths were good balance, strong performance in the wet and low rolling resistance. Wear rate was considered to be a weakness.

 

The 205/55 R 16V size was tested by Autobild (Issue 11/2001) and also received excellent results. Strengths were balanced handling, wet braking and comfort. Directional stability in the dry was quoted as a weakness.

 

 

Comme quoi, les avis divergent franchement !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Effectivement le conti sport contact est plutot neutre sur sol humide (par contre mauvais en aquaplanning) et moyen sur sol sec ...

Le principale défaut que je lui reproche c'est sa durée de vie : ma paire d'origine à l'avant a tenue moins de 20.000 Km , du coup j'ai changé de marque ...

PS : monte 195/45/16 ;)

 

 

 

Et toi, Rio, tu les trouvais bruyants ou inconfortables ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Francois, je te conseille plutot les ...

non rien, tu connais deja mes pneus favoris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Francois, je te conseille plutot les ...

non rien, tu connais deja mes pneus favoris :D

 

 

Oui, je sais, tes pneus favoris sont les Norauto 4000 !! :W :W :W

 

Non, les Bridg' SO3 n'existent pas dans la taille que je recherche et de toutes façons, ils seraient bien trop "sportifs" pour la caisse dont il est question ici (non, non, il ne s'agit pas de la Puma; je sais, je sais, Poivre, " la Puma 125ch n'est pas une sportive ", et patati et patata, je le dis avant que tu ne me le dises !! ... :W )

 

Celà dit, avant d'acheter - bêtement - des SO3 pour ta S16, tu devrais t'intéresser au cas des Michelin Pilot Primacy qui existent maintenant en 195/50/15.... J'ai un pote qui en a en 205/60/15. Ils sont excellents, très silencieux en plus et franchement, pour la Puma, lorsque mes Eagle F1 seront morts, je monterai ces Michelin Primacy...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Moi mes prochains seront peut être des Dunlop SP9000 :)

 

 

 

J'en ai déjà eu en 195/50/15. Ils sont pas mal, ces Dunlop SP 9000, un peu "flous" sur le sec, mais excellents sur le mouillé par contre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva168rh

Salut,

Pour Francois.

 

Acheté 206S16 montée d'origine en conti sport contact 195/45/16/v

Changé le train avant à 29000 Km, ils étaient au témoin. Aujourd'hui 34000 Km, le train arrière est pas encore à 50% d'usure.

J'ai jamais décroché sur le sec en arsouillant (je suis pas un fou non plus) mais j'arrive à suivre bon nombre de caisse dans les virages sans pb, le train arrière reste normal pour une s16.

Par contre sous la pluie, c'est énorme. Une impression terrible de stabilité. C'est peut-être trompeur, c'est pour ca que j'y vais tranquille :) Enfin bref, j'en suis content et je vois pas pourquoi j'en changerais (je n'ai pas fait de circuit) pour une utilisation exclusivement "route ouverte".

 

Voila, à toi de tirer les conclusions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Salut,

Pour Francois.

 

Acheté 206S16 montée d'origine en conti sport contact 195/45/16/v

Changé le train avant à 29000 Km, ils étaient au témoin. Aujourd'hui 34000 Km, le train arrière est pas encore à 50% d'usure.

J'ai jamais décroché sur le sec en arsouillant (je suis pas un fou non plus) mais j'arrive à suivre bon nombre de caisse dans les virages sans pb, le train arrière reste normal pour une s16.

Par contre sous la pluie, c'est énorme. Une impression terrible de stabilité. C'est peut-être trompeur, c'est pour ca que j'y vais tranquille :) Enfin bref, j'en suis content et je vois pas pourquoi j'en changerais (je n'ai pas fait de circuit) pour une utilisation exclusivement "route ouverte".

 

Voila, à toi de tirer les conclusions :)

 

Ouais, Yvan, c'est exactement ce qu'on m'en avait dit au départ.... Comme quoi les avis sont vraiment très différents d'un utilisateur à l'autre !! Moi aussi, je ne compte pas faire de circuit, ce qui m'importe, c'est un bon comportement sur route ouverte !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Moi mes prochains seront peut être des Dunlop SP9000 :)

 

J'en ai sur la mienne et j'en suis très satisfait.

De plus ils ne semblent pas s'user trop rapidement. En fonction de l'usure actuelle j'estime pouvoir faire environ 40000 km avec un train de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Moi mes prochains seront peut être des Dunlop SP9000 :)

 

Arf, bon pneus mais encore plus tendres que les S03 :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

François, effectivement, les avis divergent.

J'ai une clio RS2 en sportcontact.

Ma femme a une clio 1.4 16V en prémiumcontact.

Je trouve les sportcontact bien meilleurs sous la pluie, quoique la clio de ma femme reste étonnement efficace sous la pluie.

Je suis étonnés de ces tests. Ou alors il y a des différences selon les tailles avec un même type de pneu. Ou de la dispersion?

Tu peux acheter les sportcontacts sans crainte.

Très faciles à conduire, très sécurisants mais pas vraiment gratifiant en conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Rio a écrit[/nom]

Moi mes prochains seront peut être des Dunlop SP9000 :)

 

Arf, bon pneus mais encore plus tendres que les S03 :W

 

[/citation]

Ben mois j'ai eu que de bon échos sur ces pneus à part leur tarifs et leur durabilité faisait partie de leurs qualités ce qui n'est pas vraiment le cas des S03 d'après leurs utilisateurs (mais ils n'en ont peut être pas tout à fait le même usage :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Bon, ça y est, j'ai des Continental Sport Contact en 195/45/15 depuis hier sur ma p'tite Fiesta. Très bons pneus, assez silencieux, pas trop inconfortables, look sympa, bref, pour l'instant en tout cas, je ne trouve rien à leur reprocher !!

 

Merci à tous pour les avis divers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN472Il

j'ai eu des Dunlop sp 9000 sur ma Golf, très bon sur le mouillé, mais deja moins sur le sec (toute proportion gardée). Je roule maintenant sur de "simples" Pirelli P7000, et je les trouve très bon partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu553wN

Tiens, c marrant, je connais qqn qui trainait sur ce forum il n'y a pas si longtemps et qui a monté des CSC2 sur son A4 TDI V6 <!-- Autolien debut -->150@180<!-- BBCode auto-mailto end --> et il en est ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Un truc qui m'a toujours intrigué, on dirait que je suis l'un des seuls en Michelin XH1 d'origine (des 185/55/15) sur ma Clito ,au lieu d'être en ContiPremiumContact. Je suis assez satisfait de ces gommard qui ne m'ont tjrs pas pris en traître et niveau confort de roulement, il est excellent. Mais voilà ,face aux Continental, sont ils dans l'absolu supérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...