disturbed 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Quel age avaient tes ampoules ? Ne pas oublier qu'un ampoule vieillit et perd de son efficacité.... Normal qu'une ampoule neuve éclairé bien mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 J'ai eu des Philips vision +100% sur ma 306, ça éclairait bien mieux que des H4 classiques, récentes je precise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rital73 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 J'ai mis l'autre jour des philips x-trem +130% car ampoule philips +60% griller. Et ben c'est le jour et la nuit ou plutôt le jour dans la nuit. Je ne regrette pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neomax71 21 février 2016 Signaler Partager 21 février 2016 Quel age avaient tes ampoules ? Ne pas oublier qu'un ampoule vieillit et perd de son efficacité.... Normal qu'une ampoule neuve éclairé bien mieux. Ma voiture avait 2 mois (voiture neuve) donc les ampoules moins de 6 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 J'ai un Trafic 3 au boulot et il est équipé en H4, quel eclairage de misère comparé au H7 de mon ancien Vito. Je me tâte à changer les ampoules, le vehicule ne m'appartenant pas mais c'est moi qui l'utilise 45 semaines dans l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 29 février 2016 Signaler Partager 29 février 2016 Perso, j'arrête les ampoules survitaminées J'ai eu chez philips des +110% en H1 et des +130% en H4 et dans les 2 cas, ça ne tient pas l'année complète. Vu le prix je considère ça comme de l'entubage. Alors oui, ça éclaire pas trop mal enfin ça ne justifie vraiment pas le tarif. Bon travaillant de nuit, je roule souvent les feux allumés mais quand même, les feux d'origine ont duré des années... Des feux bien réglés suffiront amplement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 29 février 2016 Signaler Partager 29 février 2016 Jamais eu de soucis avec Philips, mes +130% ont tenu 2 ans (changées cause vente de voiture ) Osram, un jeu de claqué en 6/7 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FMG_94 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 Dernier message ici en 2016. Les H4 comme H1 à LED commencent à se multiplier sur le marché. Normalement très bonne durée de vie. Mais qualité d'éclairage? Vous avez des expériences, et des conseils? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 Les ampoule type H à LED restent du bricolage non réglementaire, et souvent du gros n'importe quant au dans le respect du flux lumineux . . . Bon, on voit que Philips s'y met, mais c'est pas encore homologué pour l'Europe à ma connaisance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FMG_94 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 Merci, Palatino, bien réactif. Il faut que je me mette au russe Est-ce que les mêmes restrictions s'imposent avec des H4 led qu'avec les Xenon? A savoir la nécessité de lave-phare? Il me semble que la difficulté, même avec des optiques modernes "lisses", les ampoules LED ne donnent pas la précision d'emplacement du filament halogène, d'où un faisceau indécis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 Oui, quelles que soient les ampoules si > 2000 lumen, lave phares + correcteur dynamique de hauteur obligatoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 +1 ! Les optiques avec xénons de 25W font - de 2 000 lumen, et n'en nécessitent pas. Reste que l'adaptation d'ampoule Xénon sur culot H reste du bricolage non réglementaire . . . du moins en Europe . . . Et ce n'est pas l'ajout de lave-glace, ni de correcteur d'assiette après-coup qui change quelque chose . . . Une ampoule xénon doit être utilisée dans un optique conçu pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 10 février 2018 Signaler Partager 10 février 2018 avec le nouveau contrôle technique les lampes Leds ne passeront plus sauf si c' est d' origine, voir ce message d' un policier: (Que dit la loi? Sur les ampoules LED sur le système de phare d'éclairage dans une optique donnée par le constructeur qui sont très précis et ne doivent en aucun cas être modifié par des nouvelles ampoules LED non homologué (attention,) si vous cherche à contourner la loi, en installant des systèmes d'ampoules pour les phares à LED qui ont un flux lumineux qui éblouit, vous risquerait d'être mis en tort, en cas d'accident de nuit, vis à vis de la justice ou vis à de vis de l'assurance car il y aura automatiquement une expertise de votre éclairage en cas d'accident même très léger . Et cela peut vous coûter très très cher en cas de blessés donc pour résumer toutes ampoules non homologué par le constructeur est strictement interdit de circuler avec sur les routes ouvertes car vous êtes hors-la-loi vis-à-vis de la justice. seul les voitures fabriquer avec des ampoules LED en série comme les nouvelles voitures car leur optique est adapté pour ça sont homologué voilà juste un rappel pour votre sécurité et celle des autres et pour que vous n'ayez pas de problèmes avec la justice et votre assurance car vous risquez non seulement d'être radié par votre assurance qui se déchargera de tout en cas d'accident. sans oublier les contrôles de police qui peuvent vous verbaliser et vous demandez immédiatement de changer vos ampoules sur place avec un beau pv en cadeau et immobiliser votre véhicule si vous n'avez pas vos ampoules originaux . Et n'oubliez pas aussi qu'on 2018 le contrôle technique sera extrêmement plus sévère et se penchera énormément sur l'éclairage non homologué par le constructeur .) pour ma part ma sandero stepway a des H7 philips +30% en feux de croisement et en feux de route H7 +80% feu vert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 10 février 2018 Signaler Partager 10 février 2018 Salut louis911, Rien de plus que l'on ne sait déjà. Pour ma part, je recommande les Osram Silverstar 2.0, bon compromis entre éclairage et durée de vie, et pour un prix raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diabolo 10 février 2018 Signaler Partager 10 février 2018 avec le nouveau contrôle technique les lampes Leds ne passeront plus sauf si c' est d' origine, voir ce message d' un policier: pour résumer toutes ampoules non homologué par le constructeur est strictement interdit de circuler avec sur les routes ouvertes car vous êtes hors-la-loi vis-à-vis de la justice. La justice par les policiers : Les mêmes qui ont mis plusieurs années à comprendre que les feux de brouillard avant servaient de cornering light ! Restons sérieux : une optique de phare est homologuée avec un type d'ampoule lui-même homologué et soumis à des normes (faisceau, dimensions...) L'optique est prévue pour du H7 55w... toutes les ampoules H7 55w sont utilisables et n'entrainent aucune non conformité. Aucun expert n'ira jusqu'à zieuter la marque. Si demain Phillips ou Osram ou machin sort une ampoule homologuée H7 à Led et non plus à filament... ce sera OK. Au niveau juridique, les quelques jurisprudences impliquant l'état des équipements du véhicule (des pneus usés) font le lien entre l'équipement et la cause l'accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex380 14 mai 2018 Signaler Partager 14 mai 2018 Petite expérience perso sur les ampoules H4 de ma 206. J'ai remplacé ma première ampoule il y a 5 ans (je ne sais pas quel âge elle avait). C'était le projecteur gauche. Je ne me souviens plus de la marque de celle qui a lâché. Comme je mets souvent mes feux, même par temps nuageux pour être vu, je me suis plutôt orienté vers une ampoule longue durée que je ne m’embêterai pas à remplacer souvent. Puis au moins ça m'évitera de remplacer une ampoule +500% à 10 balles tous les 3 mois J'avais donc pris une Philips Long Life Ecovision. Juste pour mon projecteur gauche ducoup. Rien à redire, j'ai jamais senti un manque de visibilité pendant l'utilisation. Elle a lâché aujourd'hui. Je me rend donc compte que c'était l'ampoule que j'avais déjà remplacé il y a 5 ans, mais au final elle avait quasiment 100.000km. Comme annoncé au final, donc bon produit qui a tenu ses promesses Au moment de commander la nouvelle, et en regardant les comparatifs d'ampoules je me dis "Bor***, c'est quoi cette ampoule de warrior de mon phare droit que j'ai jamais eu besoin de remplacer en 9 ans et qui survit à 2 changements du gauche?" Je retourne à la voiture, et je me rend compte que c'est une GE Je ne savais même pas qu'ils faisaient des ampoules de bagnole Sa ref en H4 est 50440U, et ça n'a pas l'air d'être leur gamme longue durée mais plutôt leur normale. Ducoup j'ai re-commandé la même ref pour moins de 7€. Donc voilà les Philips font du bon boulot, mais les GE m'ont l'air excellentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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