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Anti-démarrage : comment ca fonctionne ?


Invité §mar641qL

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Invité §mar641qL

Une question : comment fonctionne les fameux anti-démarrage qui équipent maintenant quasiment toutes nos voitures neuves ?

Je croyais qu'il y avait échange d'information entre clef et neimann, mais vu qu'il n'y a pas forcément une pile dans la clef, comment est-ce que ca peut fonctionner ?

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Invité §fri240hR

Nul besoin de pile pour garder en memoire le code dans la clef.

L'echange se fait avec le calculateur d'habitacle.

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Invité §mar641qL

Nul besoin de pile pour garder en memoire le code dans la clef.

L'echange se fait avec le calculateur d'habitacle.

Euh, faut etre plus clair, je ne comprends pas tout.

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Invité §yla630jl

En fait c'est un système de transpondeur !

 

Dans la clef tu as une sorte de bobine, et dans le neiman une "antenne" qui crée un champ magnétique et "lit" le code renvoyé par la clef (le système analyse la parturbation du champ envoyé pour determiner le code)

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Invité §mar641qL

En fait c'est un système de transpondeur !

 

Dans la clef tu as une sorte de bobine, et dans le neiman une "antenne" qui crée un champ magnétique et "lit" le code renvoyé par la clef (le système analyse la parturbation du champ envoyé pour determiner le code)

Je comprends (un peu) mieux : merci de ta réponse!

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Invité §acc873ZZ

Mais alors pourquoi sont-elles si faciles à voler ???

Puisqu'en théorie, cela devrait dissuader, non ?

 

 

1)On change le calculateur qui contient le code à lire sur la clé

2)On introduit une clé qui a le même code que le calculateur remplacé

 

 

Par contre, ils peuvent pas savoir la forme de la clé (enfin les "dents") :voyons:

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Invité §yla630jl

Et bien une fois que le calculateur est changé, reste plus qu'à démarrer avec les fils !

 

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1)On change le calculateur qui contient le code à lire sur la clé

2)On introduit une clé qui a le même code que le calculateur remplacé

 

Par contre, ils peuvent pas savoir la forme de la clé (enfin les "dents") :voyons:

OK, mais enfin, un calculateur ça ne se change, ni ne se trouve pas comme ça ?

Y a bien des questions de compatibilité et d'interchangeabilité, non ?

Une fois en place, les connecteurs sont tous les mm ?

 

C'est si facile à déconnecter ou à retirer un calculateur ?

Quel type de protection il faudrait pour le calculateur ?

Un blindage ?

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Invité §yla630jl

C'est sur que tu trouves pas un calculateur comme ca n'importe ou, n'importe comment, en plus il faut le porgrammer pour ta voiture (surtout s'il y a du multiplexage !)

A démonter, si tu sais ou il se trouve c'est surmeent très facile !

 

Peut importe la protection que tu peux y mettre : du moment que tout est informatique dans les voitures, tout peux se faire "cracker" ... :(

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Merci pour ton info.

 

J'ai cru comprendre que parfois, il y en avait 2 voire 3 calculateurs (1 pour chaque ensemble de fonctions) ?

 

Quand je parlais de protection, je voulais dire que si on le blindais, il serait forcément difficile à retirer ou modifier.

 

Maintenant, pour le programme, c sûr qu'un crack ou un piratage ça existe.

Et il est mm fort possible que des personnes mal intentionnées les fournissent de l'intérieur des fabriquant de véhicules, hélas...

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Invité §Sav865TV

Y a-t-il une spécificité liée aux véhicules Diesel ?

 

Comment installer un coupe-circuit Perso et simple sur une Diesel ?

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Invité §yla630jl
Y a-t-il une spécificité liée aux véhicules Diesel ?[/quotemsg]

 

Par rapport à un moteru essence, ca ne fonctionne pas du tout de la même facon !

 

Comment installer un coupe-circuit Perso et simple sur une Diesel ?[/quotemsg]

 

Si c'est un diesel à injection : le fil de l'injection !

Sinon, il n'y a que l'embarras du choix ! n'importe quel fil du neiman, ou autre (demarreur à eviter quand même ...)

Attention cependant si la voiture est récente : multiplexage, donc attention à ne pas couper n'importe quoi !

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(...)

Si c'est un diesel à injection : le fil de l'injection !

Sinon, il n'y a que l'embarras du choix ! n'importe quel fil du neiman, ou autre (demarreur à eviter quand même ...)

Attention cependant si la voiture est récente : multiplexage, donc attention à ne pas couper n'importe quoi !

Et si c'est un diesel Turbo ?

 

"n'importe quel fil du neiman" : je croyais que le neiman était purement mécanique ?

Tu veux peut-être parler des fils sous le TdB ?

 

En raison de ma voiture récente, c'est sûr que le multiplexage peut poser problème.

Et mon garagiste n'a pas voulu s'y aventurer.

 

Alors quid de cette possibilité ?

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Invité §yla630jl

Et si c'est un diesel Turbo ?

 

C'est pareil !

 

"n'importe quel fil du neiman" : je croyais que le neiman était purement mécanique ?

Tu veux peut-être parler des fils sous le TdB ? [/quotemsg]

 

Non, le neiman c'est un interrupteur à clef !

 

En raison de ma voiture récente, c'est sûr que le multiplexage peut poser problème.

Et mon garagiste n'a pas voulu s'y aventurer.

 

Alors quid de cette possibilité ?

[/quotemsg]

 

Le plus simple, c'est de couper le fil du neiman qui correspond au lancemant du demarraur, mais si ta voiture est récente, tu dois avoir un anti-démarrage codé !

 

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(...)

Le plus simple, c'est de couper le fil du neiman qui correspond au lancemant du demarraur, mais si ta voiture est récente, tu dois avoir un anti-démarrage codé !

Bien sûr qu'il y a un anti-démarrage codé.

Ajourd'hui, elle l'ont toutes.

 

Mais quel rapport avec le fil du neiman qui correspond au lancemant du demarreur, puisque une mise à la masse par ex. ne devrait pas influer sur l'anti-démarrage ?

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Invité §acc873ZZ

Bien sûr qu'il y a un anti-démarrage codé.

Ajourd'hui, elle l'ont toutes.

 

Mais quel rapport avec le fil du neiman qui correspond au lancemant du demarreur, puisque une mise à la masse par ex. ne devrait pas influer sur l'anti-démarrage ?

 

 

On te parle de couper un fil et de mettre à cet endroit l'interupteur.

Qu'est-ce que tu viens raconter avec la masse :??:

 

Pour ce qui est des calculateurs dont je parlais plus haut, je n'ai fait que raconter le vol d'une 406 appartenant à un membre d'ici, et qui a retrouvé son calculateur sur le sol :bah:

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OK, j'en était resté au coupe-circuit qui shuntait à la masse une connexion spécifique.

 

Bien sûr, couper un fil et y mettre un interupteur est à la portée de tous.

Seulement, dans le cas du demarreur, y aura rien qui se lancera et risque d'alerter le voleur sur la présence d'un coupe-circuit.

 

Maintentant, comment savoir que cela n'endommage pas l'anti-démarrage et le multiplexage :voyons:

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Invité §ALI865hx

Salut

y-t-il quelqu'un qui pourra me sauver et j'en serai très reconnaissant

il agit justement de l'anti-démarrage d'une 806 année 1996 1.09 diesel

le problème je n'arrive pas à démarrer ,j'ai cru que c'était mon alarme,mais la mienne ne coupe pas le moteur, j'ai fini par changer de démarreur car il est vieux ( j'avais eu des problème avant),

chez nauroto il m'ont dit que c'est l'anti-démarrage de peugeot

la question comment enlever ou dépanner cette anti- démarrage

merci infiniment

 

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Invité §ALI865hx

resalut

à 21h15 j'ai réessayer de démarrer ma 806 après l'avoir laisser tranquille à peu près de 4heure,il a démarré càd la petite lumière (led) devient vert et le tableau de bord s'allume, es qu'elle va changer d'avis cette voiture demain, quelqu'un à une idée ,merci d'avance

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Invité §ALI865hx

salut

(suite) aujourd'hui le 27-04-2008, ma 806 ne démarre pas c'est un suspense, je vois que tous le monde est en vacance, ou peut être c'est le week-end (personne ne répond)

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Invité §TYA470VO
En fait c'est un système de transpondeur !

 

Dans la clef tu as une sorte de bobine, et dans le neiman une "antenne" qui crée un champ magnétique et "lit" le code renvoyé par la clef (le système analyse la parturbation du champ envoyé pour determiner le code)

 

 

Bonjour,

 

Toutes les marques n'ont pas de bobine dans la clé. N'importe quelle clé taillée conformément à la clé d'origine ferait l'affaire sur la plupart des neiman. Cependant, c'est l'antidémarrage qui fait tout le boulot. Car sur beacoup de véhicule (mercedes par exemple) c'est lui qui permet ou pas d'activer la pompe d'injection par exemple. Dans quelques rares cas (je sais plus maintenant si c'est d"venu épidémique chez les constructeurs), il ya carrément une puce dans la clé et c'est uniquement cette clé qui peut débloquer le circuit d'allumage.

 

OK, mais enfin, un calculateur ça ne se change, ni ne se trouve pas comme ça ?

Y a bien des questions de compatibilité et d'interchangeabilité, non ?

Une fois en place, les connecteurs sont tous les mm ?

 

C'est si facile à déconnecter ou à retirer un calculateur ?

Quel type de protection il faudrait pour le calculateur ?

Un blindage ?

 

Bien sûr que c'est facile à trouver pour un connaisseur. Il suffit de trouver l'emplacement du boitier d'une série... Et les voleurs, je sais pas :??: s'ils s'offrent le le luxe de payer tous les nouveaux modèles afin d'être efficace au moment opportun. Même avec un blindage mon cher, les fils une fois retrouvés sont faciles à trafiquer pour n'importe quel bon électronicien.

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Invité §TYA470VO
En fait c'est un système de transpondeur !

 

Dans la clef tu as une sorte de bobine, et dans le neiman une "antenne" qui crée un champ magnétique et "lit" le code renvoyé par la clef (le système analyse la parturbation du champ envoyé pour determiner le code)

 

 

Bonjour,

 

Toutes les marques n'ont pas de bobine dans la clé. N'importe quelle clé taillée conformément à la clé d'origine ferait l'affaire sur la plupart des neiman. Cependant, c'est l'antidémarrage qui fait tout le boulot. Car sur beacoup de véhicule (mercedes par exemple) c'est lui qui permet ou pas d'activer la pompe d'injection par exemple. Dans quelques rares cas (je sais plus maintenant si c'est d"venu épidémique chez les constructeurs), il ya carrément une puce dans la clé et c'est uniquement cette clé qui peut débloquer le circuit d'allumage.

 

OK, mais enfin, un calculateur ça ne se change, ni ne se trouve pas comme ça ?

Y a bien des questions de compatibilité et d'interchangeabilité, non ?

Une fois en place, les connecteurs sont tous les mm ?

 

C'est si facile à déconnecter ou à retirer un calculateur ?

Quel type de protection il faudrait pour le calculateur ?

Un blindage ?

 

Bien sûr que c'est facile à trouver pour un connaisseur. Il suffit de trouver l'emplacement du boitier d'une série... Et les voleurs, je sais pas :??: s'ils s'offrent le le luxe de payer tous les nouveaux modèles afin d'être efficace au moment opportun. Même avec un blindage mon cher, les fils une fois retrouvés sont faciles à trafiquer pour n'importe quel bon électronicien.

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Invité §ger278Rg

En matière d'antidémarrage j'en ai toujours utilisé un même modèle avec peu de composants électroniques applé antivol frustrant par le concepteur.Il consiste en un temporisteur fermé au démarrage qui sans aucune intervention permet de démarrer mais au bout de 5 à 10 secondes arrête le moteur, il est valable sur diesel en agissant sur la pompe à carburant

Le voleur pensant être tombé sur une poubelle laisse le véhicule on peut même laisser les clefs sur le Neiman mais moteur éteint.

Pour activer le système et rouler sans problème on doit mettre en service un accessoire comme la ventilation par exemple une impusion suffit au moment de la mise sous contact

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Invité §Sév081BG

salut

(suite) aujourd'hui le 27-04-2008, ma 806 ne démarre pas c'est un suspense, je vois que tous le monde est en vacance, ou peut être c'est le week-end (personne ne répond)

 

J'ai eu le même souci avec ma clio j'ai appelait un ami qui travaille chez renault qui m'a dit que c'était mon anti démarrage qui etait mort qu'il fallait que je force avec la clé j'ai réussi à rentré je suis allez chez Renault qui a confirmé j'ai du commander une nouvelle clé et reprogrammer mon vehicule le tout pour 200euros si tu a une autre clé sa devrais s'arranger moi j'ai avais pas bonne journée

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Invité §BFV216Kg

perso après m'etre fait voler ma M3 malgré un top équipement en matière de tracker et d'alarme j'ai changé d'opinion sur la sécurité auto et je suis revenu au ancienne methode

j'ai acquis un evoque et me suis renseigné aupres de mon cousin policier à PARIS

perso il m'a dit que rien ne ralentit plus que les antivols mécanique (trop de temps à fracturer pour les voleurs)

j'ai vu un modèle sur www.bearlock.fr c'est ethétique et sur je suis rentré hier de voyage m'a voiture est toujours la donc ça doit dissuader

je vis dans le 91 pour info

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