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Anti-démarrage : comment ca fonctionne ?

 

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Anti-démarrage : comment ca fonctionne ?

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n°7220734
marzi
Profil : Routard confirmé
marzi
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-08-2004 à 03:41:02  answerconfig
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Une question : comment fonctionne les fameux anti-démarrage qui équipent maintenant quasiment toutes nos voitures neuves ?
Je croyais qu'il y avait échange d'information entre clef et neimann, mais vu qu'il n'y a pas forcément une pile dans la clef, comment est-ce que ca peut fonctionner ?

n°7225630
marzi
Profil : Routard confirmé
marzi
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-08-2004 à 15:17:43  answerconfig
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:up:

n°7232541
marzi
Profil : Routard confirmé
marzi
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-08-2004 à 22:51:24  answerconfig
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Euh ? Personne n'a de réponse pour moi ?

mood
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Posté le 31-08-2004 à 22:51:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°7232718
fricky22
Profil : Pilote assidu
fricky22
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-08-2004 à 23:00:20  answerconfig
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Nul besoin de pile pour garder en memoire le code dans la clef.
L'echange se fait avec le calculateur d'habitacle.

n°7234362
marzi
Profil : Routard confirmé
marzi
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-09-2004 à 02:19:18  answerconfig
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fricky22 a écrit a écrit :


Nul besoin de pile pour garder en memoire le code dans la clef.
L'echange se fait avec le calculateur d'habitacle.




Euh, faut etre plus clair, je ne comprends pas tout.

n°7247933
ylaan69
Profil : Membre confirmé
ylaan69
Posté le 02-09-2004 à 10:42:41  answerhomepageconfig
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En fait c'est un système de transpondeur !

Dans la clef tu as une sorte de bobine, et dans le neiman une "antenne" qui crée un champ magnétique et "lit" le code renvoyé par la clef (le système analyse la parturbation du champ envoyé pour determiner le code)

mood
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Posté le 02-09-2004 à 10:42:41  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°7259441
marzi
Profil : Routard confirmé
marzi
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-09-2004 à 08:46:49  answerconfig
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ylaan69 a écrit a écrit :


En fait c'est un système de transpondeur !

Dans la clef tu as une sorte de bobine, et dans le neiman une "antenne" qui crée un champ magnétique et "lit" le code renvoyé par la clef (le système analyse la parturbation du champ envoyé pour determiner le code)




Je comprends (un peu) mieux : merci de ta réponse!

n°8291077
cygoris
Profil : Pilote pro
cygoris
Contributeur Argent Forum
Posté le 06-12-2004 à 00:11:28  answerconfig
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Mais alors pourquoi sont-elles si faciles à voler ???
Puisqu'en théorie, cela devrait dissuader, non ?

n°8298245
accelahpp8
Profil : Vétéran confirmé
accelahpp8
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-12-2004 à 17:59:51  answerconfig
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Cygoris a écrit a écrit :


Mais alors pourquoi sont-elles si faciles à voler ???
Puisqu'en théorie, cela devrait dissuader, non ?






1)On change le calculateur qui contient le code à lire sur la clé
2)On introduit une clé qui a le même code que le calculateur remplacé


Par contre, ils peuvent pas savoir la forme de la clé (enfin les "dents") :voyons:

n°8300953
ylaan69
Profil : Membre confirmé
ylaan69
Posté le 06-12-2004 à 20:56:12  answerhomepageconfig
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Et bien une fois que le calculateur est changé, reste plus qu'à démarrer avec les fils !

n°8303158
cygoris
Profil : Pilote pro
cygoris
Contributeur Argent Forum
Posté le 06-12-2004 à 22:58:44  answerconfig
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accelahpp8 a écrit a écrit :


1)On change le calculateur qui contient le code à lire sur la clé
2)On introduit une clé qui a le même code que le calculateur remplacé

Par contre, ils peuvent pas savoir la forme de la clé (enfin les "dents") :voyons:



OK, mais enfin, un calculateur ça ne se change, ni ne se trouve pas comme ça ?
Y a bien des questions de compatibilité et d'interchangeabilité, non ?
Une fois en place, les connecteurs sont tous les mm ?

C'est si facile à déconnecter ou à retirer un calculateur ?
Quel type de protection il faudrait pour le calculateur ?
Un blindage ?

n°8329168
ylaan69
Profil : Membre confirmé
ylaan69
Posté le 08-12-2004 à 20:12:54  answerhomepageconfig
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C'est sur que tu trouves pas un calculateur comme ca n'importe ou, n'importe comment, en plus il faut le porgrammer pour ta voiture (surtout s'il y a du multiplexage !)
A démonter, si tu sais ou il se trouve c'est surmeent très facile !

Peut importe la protection que tu peux y mettre : du moment que tout est informatique dans les voitures, tout peux se faire "cracker" ... :(

n°8329844
cygoris
Profil : Pilote pro
cygoris
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-12-2004 à 20:59:06  answerconfig
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Merci pour ton info.

J'ai cru comprendre que parfois, il y en avait 2 voire 3 calculateurs (1 pour chaque ensemble de fonctions) ?

Quand je parlais de protection, je voulais dire que si on le blindais, il serait forcément difficile à retirer ou modifier.

Maintenant, pour le programme, c sûr qu'un crack ou un piratage ça existe.
Et il est mm fort possible que des personnes mal intentionnées les fournissent de l'intérieur des fabriquant de véhicules, hélas...

n°8703698
Savavit
Profil : Nouveau membre
savavit
Posté le 09-01-2005 à 02:16:29  answerconfig
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Y a-t-il une spécificité liée aux véhicules Diesel ?

Comment installer un coupe-circuit Perso et simple sur une Diesel ?

n°8704424
ylaan69
Profil : Membre confirmé
ylaan69
Posté le 09-01-2005 à 10:13:08  answerhomepageconfig
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[quotemsg=]Y a-t-il une spécificité liée aux véhicules Diesel ?[/quotemsg]

Par rapport à un moteru essence, ca ne fonctionne pas du tout de la même facon !

[quotemsg=]Comment installer un coupe-circuit Perso et simple sur une Diesel ?[/quotemsg]

Si c'est un diesel à injection : le fil de l'injection !
Sinon, il n'y a que l'embarras du choix ! n'importe quel fil du neiman, ou autre (demarreur à eviter quand même ...)
Attention cependant si la voiture est récente : multiplexage, donc attention à ne pas couper n'importe quoi !

n°9180669
cygoris
Profil : Pilote pro
cygoris
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-02-2005 à 00:59:43  answerconfig
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ylaan69 a écrit a écrit :


(...)
Si c'est un diesel à injection : le fil de l'injection !
Sinon, il n'y a que l'embarras du choix ! n'importe quel fil du neiman, ou autre (demarreur à eviter quand même ...)
Attention cependant si la voiture est récente : multiplexage, donc attention à ne pas couper n'importe quoi !



Et si c'est un diesel Turbo ?

"n'importe quel fil du neiman" : je croyais que le neiman était purement mécanique ?
Tu veux peut-être parler des fils sous le TdB ?

En raison de ma voiture récente, c'est sûr que le multiplexage peut poser problème.
Et mon garagiste n'a pas voulu s'y aventurer.

Alors quid de cette possibilité ?

n°9185861
ylaan69
Profil : Membre confirmé
ylaan69
Posté le 12-02-2005 à 17:51:00  answerhomepageconfig
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Cygoris a écrit a écrit :


Et si c'est un diesel Turbo ?




C'est pareil !

[quotemsg=]
"n'importe quel fil du neiman" : je croyais que le neiman était purement mécanique ?
Tu veux peut-être parler des fils sous le TdB ? [/quotemsg]

Non, le neiman c'est un interrupteur à clef !

[quotemsg=]En raison de ma voiture récente, c'est sûr que le multiplexage peut poser problème.
Et mon garagiste n'a pas voulu s'y aventurer.

Alors quid de cette possibilité ?
[/quotemsg]

Le plus simple, c'est de couper le fil du neiman qui correspond au lancemant du demarraur, mais si ta voiture est récente, tu dois avoir un anti-démarrage codé !

n°9189143
cygoris
Profil : Pilote pro
cygoris
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-02-2005 à 23:18:48  answerconfig
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ylaan69 a écrit a écrit :


(...)
Le plus simple, c'est de couper le fil du neiman qui correspond au lancemant du demarraur, mais si ta voiture est récente, tu dois avoir un anti-démarrage codé !



Bien sûr qu'il y a un anti-démarrage codé.
Ajourd'hui, elle l'ont toutes.

Mais quel rapport avec le fil du neiman qui correspond au lancemant du demarreur, puisque une mise à la masse par ex. ne devrait pas influer sur l'anti-démarrage ?

n°9194047
accelahpp8
Profil : Vétéran confirmé
accelahpp8
Contributeur Bronze Forum
Posté le 13-02-2005 à 15:49:41  answerconfig
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Cygoris a écrit a écrit :


Bien sûr qu'il y a un anti-démarrage codé.
Ajourd'hui, elle l'ont toutes.

Mais quel rapport avec le fil du neiman qui correspond au lancemant du demarreur, puisque une mise à la masse par ex. ne devrait pas influer sur l'anti-démarrage ?






On te parle de couper un fil et de mettre à cet endroit l'interupteur.
Qu'est-ce que tu viens raconter avec la masse :??:

Pour ce qui est des calculateurs dont je parlais plus haut, je n'ai fait que raconter le vol d'une 406 appartenant à un membre d'ici, et qui a retrouvé son calculateur sur le sol :bah:

n°9194344
cygoris
Profil : Pilote pro
cygoris
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-02-2005 à 16:24:07  answerconfig
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OK, j'en était resté au coupe-circuit qui shuntait à la masse une connexion spécifique.

Bien sûr, couper un fil et y mettre un interupteur est à la portée de tous.
Seulement, dans le cas du demarreur, y aura rien qui se lancera et risque d'alerter le voleur sur la présence d'un coupe-circuit.

Maintentant, comment savoir que cela n'endommage pas l'anti-démarrage et le multiplexage :voyons:

n°14762766
ALIBABAW
Profil : Nouveau membre
alibabaw
Posté le 26-04-2008 à 16:35:48  answer
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Salut
y-t-il quelqu'un qui pourra me sauver et j'en serai très reconnaissant
il agit justement de l'anti-démarrage d'une 806 année 1996 1.09 diesel
le problème je n'arrive pas à démarrer ,j'ai cru que c'était mon alarme,mais la mienne  ne coupe pas le moteur, j'ai fini par changer de démarreur car il est vieux ( j'avais eu des problème avant),
chez nauroto il m'ont dit que c'est l'anti-démarrage de peugeot
la question comment enlever ou dépanner cette anti- démarrage
merci infiniment

n°14762771
ALIBABAW
Profil : Nouveau membre
alibabaw
Posté le 26-04-2008 à 21:20:28  answer
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resalut
à 21h15 j'ai réessayer de démarrer ma 806 après l'avoir laisser tranquille à peu près de 4heure,il a démarré càd la petite lumière (led) devient vert et le tableau de bord s'allume, es qu'elle va changer d'avis cette voiture demain, quelqu'un à une idée ,merci d'avance

n°14762813
ALIBABAW
Profil : Nouveau membre
alibabaw
Posté le 27-04-2008 à 17:45:30  answer
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salut
(suite) aujourd'hui le 27-04-2008, ma 806 ne démarre pas c'est un suspense, je vois que tous le monde est en vacance, ou peut être c'est le week-end (personne ne répond)

n°14824418
TYACOUB1
Profil : Nouveau membre
tyacoub1
Posté le 29-12-2010 à 12:52:08  answer
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Citation:

En fait c'est un système de transpondeur !
 
Dans la clef tu as une sorte de bobine, et dans le neiman une "antenne" qui crée un champ magnétique et "lit" le code renvoyé par la clef (le système analyse la parturbation du champ envoyé pour determiner le code)



Bonjour,

Toutes les marques n'ont pas de bobine dans la clé. N'importe quelle clé taillée conformément à la clé d'origine ferait l'affaire sur la plupart des neiman. Cependant, c'est l'antidémarrage qui fait tout le boulot. Car sur beacoup de véhicule (mercedes par exemple) c'est lui qui permet ou pas d'activer la pompe d'injection par exemple. Dans quelques rares cas (je sais plus maintenant si c'est d"venu épidémique chez les constructeurs), il ya carrément une puce dans la clé et c'est uniquement cette clé qui peut débloquer le circuit d'allumage.

Citation:

OK, mais enfin, un calculateur ça ne se change, ni ne se trouve pas comme ça ?
Y a bien des questions de compatibilité et d'interchangeabilité, non ?
Une fois en place, les connecteurs sont tous les mm ?
 
C'est si facile à déconnecter ou à retirer un calculateur ?
Quel type de protection il faudrait pour le calculateur ?
Un blindage ?


Bien sûr que c'est facile à trouver pour un connaisseur. Il suffit de trouver l'emplacement du boitier d'une série... Et les voleurs, je sais pas  :??:  s'ils s'offrent le le luxe de payer tous les nouveaux modèles afin d'être efficace au moment opportun. Même avec un blindage mon cher, les fils une fois retrouvés sont faciles à trafiquer pour n'importe quel bon électronicien.


---------------
Reconnaître ses propres limites est le véritables début de l'apprentissage
n°14824420
TYACOUB1
Profil : Nouveau membre
tyacoub1
Posté le 29-12-2010 à 12:56:14  answer
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Citation:

En fait c'est un système de transpondeur !
 
Dans la clef tu as une sorte de bobine, et dans le neiman une "antenne" qui crée un champ magnétique et "lit" le code renvoyé par la clef (le système analyse la parturbation du champ envoyé pour determiner le code)



Bonjour,

Toutes les marques n'ont pas de bobine dans la clé. N'importe quelle clé taillée conformément à la clé d'origine ferait l'affaire sur la plupart des neiman. Cependant, c'est l'antidémarrage qui fait tout le boulot. Car sur beacoup de véhicule (mercedes par exemple) c'est lui qui permet ou pas d'activer la pompe d'injection par exemple. Dans quelques rares cas (je sais plus maintenant si c'est d"venu épidémique chez les constructeurs), il ya carrément une puce dans la clé et c'est uniquement cette clé qui peut débloquer le circuit d'allumage.

Citation:

OK, mais enfin, un calculateur ça ne se change, ni ne se trouve pas comme ça ?
Y a bien des questions de compatibilité et d'interchangeabilité, non ?
Une fois en place, les connecteurs sont tous les mm ?
 
C'est si facile à déconnecter ou à retirer un calculateur ?
Quel type de protection il faudrait pour le calculateur ?
Un blindage ?


Bien sûr que c'est facile à trouver pour un connaisseur. Il suffit de trouver l'emplacement du boitier d'une série... Et les voleurs, je sais pas  :??:  s'ils s'offrent le le luxe de payer tous les nouveaux modèles afin d'être efficace au moment opportun. Même avec un blindage mon cher, les fils une fois retrouvés sont faciles à trafiquer pour n'importe quel bon électronicien.


---------------
Reconnaître ses propres limites est le véritables début de l'apprentissage
n°14828690
gerardchat
Profil : Nouveau membre
gerardchat
Posté le 16-03-2011 à 08:37:00  answer
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En matière d'antidémarrage j'en ai toujours utilisé un même modèle avec peu de composants électroniques applé antivol frustrant par le concepteur.Il consiste en un temporisteur fermé au démarrage qui sans aucune intervention permet de démarrer mais au bout de 5 à 10 secondes arrête le moteur, il est valable sur diesel en agissant sur la pompe à carburant
Le voleur pensant être tombé sur une poubelle laisse le véhicule on peut même laisser les clefs sur le Neiman  mais moteur éteint.
Pour activer le système et rouler sans problème on doit mettre en service un accessoire comme la ventilation par exemple une impusion suffit au moment de la mise sous contact

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Posté le 16-03-2011 à 08:37:00  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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