Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Classement pneu par tradewear


Invité §bat087ZM

Messages recommandés

Invité §bat087ZM

Bonjour,

Je dois changer mes pneus 205/55/16 91V et je recherche les pneus les plus inusables.

Avez vous un classement des pneus en fonction de leur tradewear ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX
je recherche les pneus les plus inusables.

[/quotemsg]

En matière "d'inusables" , le BFGoodrich All-Terrain est sûrement l'un des meilleurs, sinon LE meilleur...

mais en 205/55R16, ça va pas être facile ! :lol:

f1clc_1089409057_allterrain.jpg.dc033f7205d9a19aa0b4a161be99aafe.jpg

 

Par contre et comme il l'est dit plus haut, le Michelin Primacy est un bon élève en matière d'usure

mais en performance, c'est moins évident selon moi... :voyons:

 

D'ailleurs, il est logique que :

- un pneu qui se comporte très bien, s'use rapidement...

- un pneu qui a une bonne durée de vie, se comporte "comme il peut"...

 

Bref, si ton unique soucis est l'usure alors -----> Michelin Primacy que voici !

 

f1clc_1089409627_michelinprimacy.jpg.1736be8541811f28e72f298a5c52ad7d.jpg

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Oui je pense que le Primacy serait la meilleur alternative

 

sinon le P6000 dure longtemps aussi contrairement a ce qu'on dit de pirelli

 

certain ont une gomme tendre mais le p6000 est le plus dure de tous

 

j'ai presque 40000 sur une BMW 320d E46 dont le couple est de 330 Nm !

je serais faire facile 10 ou 15000 km de plus

 

maintenant si tu n'a pas une conduite sportive, alors le P6000 pourra te durer longtemps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière "d'inusables" , le BFGoodrich All-Terrain est sûrement l'un des meilleurs, sinon LE meilleur...

mais en 205/55R16, ça va pas être facile ! :lol:

f1clc_1089409057_allterrain.jpg.7bad8e808702ff875edbdf78ee77aad8.jpg

 

Par contre et comme il l'est dit plus haut, le Michelin Primacy est un bon élève en matière d'usure

mais en performance, c'est moins évident selon moi... :voyons:

 

D'ailleurs, il est logique que :

- un pneu qui se comporte très bien, s'use rapidement...

- un pneu qui a une bonne durée de vie, se comporte "comme il peut"...

 

Bref, si ton unique soucis est l'usure alors -----> Michelin Primacy que voici !

 

f1clc_1089409627_michelinprimacy.jpg.2c2e3314c86e2f65543cb4446f64f96f.jpg

 

A+

Je t'assure que le primacy est très bon en performance, sec comme pluie. Y'a certe mieux, mais le rapport performances/usures est un des meilleurs.

 

Quand à la tenue de route lié directement à l'usure, rassures toi, c'est pas le cas, l'amélioration des mélanges de gomme arrive à faire que les pneus s'améliore en tenue de route sans grever la longévité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX
est très bon en performance. Y'a certes mieux...[/quotemsg]

Bah voilà, tu as tout compris ! http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou21.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Le tradewear c'est ce qui doit faire la qualité du pneu , même normes pour tous le constructeurs je crois , résistance à l'usure à l'échauffement etc. plus l'indice est haut ex : 200 inf à 360 etc plus le pneu est de qualité , le reste ce sont des appréciations subjectives des utilisateurs .

Tu as aussi les indices de :

traction classé de B , A , AA un peu comme les appareils elcetroménager plus tu a de A meilleurs c'est et indem pour l'indice de

température

Tout ça est inscrit sur le flanc des pneus , il faut bien chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Voilà là c'est plus clair :

 

 

UTQG (Uniform Tire Quality Grading) : TRADEWEAR 200 TRACTION A TEMPERATURE A

Ensemble de paramètres définissant la qualité d'un pneu selon la norme américaine DOT

(Department Of Transportation).

- TRADEWEAR : indice d'usure de la bande de roulement (valeur comprise entre 60 et

620 par pas de 20)

Admettons qu'il existe un pneu standard qui s'use en 30 000 miles. Si un pneu s'use deux fois plus

vite, son indice sera de 50 et s'il s'use deux fois plus lentement, son indice sera 200 ce qui lui

permettra de parcourir deux fois plus de distance que le pneu standard.

- TRACTION : indice d'adhérence ayant 4 qualités, AA, A, B ou C de valeurs

décroissantes.

Évaluation de l'aptitude au freinage sur chaussée mouillée en ligne droite.

- TEMPERATURE : indice de résistance à l'échauffement comportant 3 qualités A, B ou C

de valeurs décroissantes.

Aptitude à dissiper la chaleur. Une température élevée soutenue peut causer la dégradation des

matériaux du pneu entraînant une réduction de sa durée de vie, et pouvant conduire à une

défaillance brutale (éclatement). La qualité C est le minimum acceptable.

Date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Le Treadwear n'est comparable, entre deux pneus, qu'au sein de la MEME MARQUE. C'est-à-dire que comparer un tw de 240 chez Michelin avec un tw de 240 chez Continental n'a pas de sens car chaque fabricant définit l'indice 100 comme il l'entend. Le "pneu standard" dont parle ototo est particulier à chaque marque : il n'y a PAS de standard inter-marque. deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif C'est une grosse arnaque marketing et beaucoup (trop) de personnes tombent dedans. En fait, c'est parti au départ d'une bonne intention mais faute de normalisation, aucun "pneu standard" n'a pu être défini. De plus, chaque année qui passe voit des améliorations dans tous les domaines de la qualité des pneumatiques et donc chaque année la valeur des indices devrait être redéfinie, ou alors on finirait avec au choix que des tw à 10 ou que des tw à 620. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Enfin, même si les 3 indices sont liés au niveau de leur inscription sur le pneu, le treadwear n'a rien à voir avec les indices de traction et de température : ces deux derniers sont un poil plus standardisés... quoique... :lol:

 

NB : le prix du "Déterrage de topic d'il y a cinq ans" revient cette année à ototo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Tu n'as pas encore tout vu , Ototo est un véritable archéologue ...

bientôt il te parlera des pneus qu'utilisaient les dynosaures dans le Jura pour courrir après leurs steaks .

 

Ah ce tradewear , chacun son standart comme ça chacun est le meilleurs ... mais dans sa marque ,

ach!!! tous de grosses filoutes , biloute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Mais mais mais mais mais : c'est toute une équipe d'archéologues que nous avons là ! :D:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Juste une chose, ce n'est pas Tradewear ????? Trade = Commerce ...

 

Mais "Treadwear" qui se traduit Tread = bande de roulement et Wear = Usure ... ;)

 

http://www.goodyear.ca/tire_sc [...] cs-fc.html

http://www.goodyear.ca/tire_school/faq-fc.html

 

Si vous en connaissez, vous pouvez compléter le Topic du recensement des Utqg(s) : :jap:

Topic des recensements d'UTQG(s)

http://www.1010tires.com/tire. [...] and=Falken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...