Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avez vous testé Michelin OnWay ?


Invité §coc651pJ

Messages recommandés

Invité §coc651pJ

Avez vous deja tester le service MICHELIN OnWay?, sur le papier cela a l'air idylique mais qu'en est-il vraiment? Cela est valable pour tous les pneus michelin acheter apres le 01/09/03.

 

GARANTIE DOMAGE PNEUMATIQUES

Pneu endommagé ? Pneu indemnisé !

Choc malencontreux contre un trottoir ?

Pneu lacéré ou volé…?

 

 

La garantie Dommages Pneumatiques Michelin vous assure en cas de crevaison, vol et vandalisme.

Contactez Michelin pour ouvrir votre dossier de prise en charge. Si le pneu est réparable ? La prise en charge est complète. Si le pneu doit être remplacé ? Vous êtes indemnisé en fonction du niveau d'usure du pneu :

jusqu'à 100 % pour une usure faible.

 

ASSISTANCE PNEUMATIQUE

Pneu crevé ?

Intervention gratuite d’un dépanneur dans l'heure !

Un pneu crevé à 3 h du matin ? Une roue impossible à démonter ?

 

 

Un simple appel et Michelin vous dépanne dans l'heure qui suit. La roue de secours est en état ? Montage gratuit. La roue de secours est inutilisable ? Remorquage gratuit vers le point de vente le plus proche et/ou prise en charge de l'hébergement jusqu'à 100 Euros par passager, ou du rapatriement.

 

 

SOS DIRECTION

 

 

Conducteur perdu ? Conducteur guidé !

Comment retrouver mon chemin ? Où déjeuner à midi, dormir ce soir ? Où se trouve la station service la plus proche ?

 

 

 

Pour répondre à ces questions, un appel téléphonique suffit. Grâce à l'expertise du Guide Michelin et au savoir faire de ViaMichelin,

Michelin vous assiste au moment où vous en avez besoin.

 

CONDITIONS GENERALES

 

 

 

I - OBJET DE L'OFFRE

 

L'offre Michelin OnWay est un ensemble de services comportant : une Garantie Dommages Pneumatiques, une Assistance Pneumatiques et des services SOS Direction.

 

 

 

 

 

 

II - VALIDITE DE L'OFFRE

 

a) L'offre Michelin OnWay est valable pour tout achat effectué en France à compter du 1er septembre 2003 d'au moins un pneumatique neuf de remplacement de marque Michelin destiné à tout véhicule à moteur de tourisme, 4x4 ou camionnette dont le tonnage est inférieur à 3,5 tonnes, à l'exclusion :

- des pneumatiques pour les véhicules de collection (pneu rétro) et/ou de compétition ;

- des pneumatiques destinés aux remorques, caravanes et autres attaches de véhicule ;

- des pneumatiques montés d'origine sur les véhicules neufs ;

- des pneumatiques de remplacement usagés.

 

b) L'offre Michelin OnWay est réservée aux particuliers uniquement, propriétaire de leur véhicule, l'utilisant pour un usage privé et/ou professionnel. Sont exclus les particuliers utilisant des véhicules de location, en contrat de leasing et/ou appartenant à une entreprise. Seuls seront acceptés les bulletins au nom/prénom/adresse d'un particulier accompagné d'une facture au même nom/prénom/adresse.

 

c) L'offre Michelin OnWay est valable 24 mois à compter de la date d'achat du ou des pneumatiques : la date inscrite sur la facture d'achat constituera la date de référence.

 

 

 

 

 

 

III - ACCESSIBILITE A L'OFFRE

 

a) L'accès à l'offre Michelin OnWay est réservé aux particuliers résidant en France métropolitaine, Corse incluse, sous condition d'inscription nominative, non cessible et non transmissible.

 

b) Toute particulier souhaitant bénéficier de l'offre Michelin OnWay et présentant les conditions requises doit remplir une demande d'inscription nominative. Aucune demande ne sera prise en compte tant que l'inscription du consommateur ne sera enregistrée.

 

c) La demande d’inscription s'effectue à l'aide d'un bulletin d'inscription :

- comprenant un questionnaire et une enveloppe T pré affranchie disponible en point de vente ou sur simple appel téléphonique au Contact Center Michelin au 0 820 20 63 63 (Numéro Indigo - 0,09€ TTC par minute) depuis la France ou au 0033 1 47 83 20 42 depuis l'étranger (coût d'un appel international) ; pour s'inscrire, il suffit de compléter le questionnaire en y joignant l'original de la facture d'achat (ou une copie certifiée conforme), puis de les poster : l'adresse est imprimée sur l'enveloppe T pré affranchie.

- disponible sur Internet au www.michelin.fr (coût d'un appel local) par simple impression. Il suffit de compléter le questionnaire et de le poster en y joignant l'original de la facture d'achat (ou une copie certifiée conforme) à l'adresse suivante : au Contact Center Michelin, BP 15.07, 75325 PARIS CEDEX 07 (frais d'envoi à la charge de l'adhérent).

 

d) Toute inscription incomplète ou illisible ne pourra pas être prise en compte.

 

e) Michelin se réserve le droit de refuser l'inscription de toute personne qui ne répondrait pas aux conditions pour accéder à l'offre.

 

f) Tout particulier demandant une inscription à l'offre Michelin OnWay est réputé avoir pris connaissance et accepté les conditions générales de l'offre.

 

g) Tout particulier ayant demandé à bénéficier de l'offre Michelin OnWay se voit attribuer un numéro personnel ; pour les particuliers inscrits au moyen du bulletin d'inscription, le numéro personnel figure sur ce bulletin ; pour les particuliers inscrits au moyen du bulletin édité par Internet, le numéro personnel est indiqué directement sur le bulletin imprimé. Ce numéro personnel permet l'identification du particulier en qualité d'adhérent de l'offre Michelin OnWay ; ce numéro personnel devra être communiqué préalablement à toute demande de l'adhérent pour bénéficier de l'un des services de l'offre Michelin OnWay.

 

h) L'inscription étant nominative, non cessible et non transmissible, en cas de vente du véhicule auquel l'inscription est attachée, le bénéfice de l'offre Michelin OnWay cesse de plein droit.

 

i) Le particulier qui s'inscrit garantit l'exactitude de toutes les informations fournies et est seul responsable de toute mention erronée, incomplète ou obsolète. Tout changement d'adresse, de nom ou de toute autre indication mentionnée lors de l'inscription devra être communiquée dans les meilleurs délais, soit par courrier sur papier libre en mentionnant le numéro personnel Michelin OnWay au Contact Center Michelin, BP 15.07, 75325 PARIS CEDEX 07 (frais d'envoi à la charge de l'adhérent), soit par internet au www.michelin.fr (coût d'un appel local) dans la rubrique 'Contactez-nous'.

 

 

 

 

 

 

IV - CONDITIONS D'APPLICATION DES SERVICES

 

a) Pour bénéficier des services de l'offre Michelin OnWay, l'adhérent doit obligatoirement et préalablement appeler le Contact Center Michelin au 0 820 20 63 63 depuis la France (Numéro Indigo - 0,09€ TTC par minute) ou le 0033 1 47 83 20 42 depuis l'étranger (coût d'un appel international) et lui communiquer son numéro personnel.

 

b) La Garantie Dommages Pneumatiques et l'Assistance Pneumatiques s'appliquent uniquement dans les pays non rayés de la carte internationale d'assurance automobile.

 

c) La Garantie Dommages Pneumatiques et l'Assistance Pneumatiques s'appliquent uniquement pour les dommages causés au pneu de marque Michelin ayant donné lieu à l'inscription, à condition qu'il soit monté sur le véhicule ayant donné lieu à l'inscription et à l'exclusion des cas d'accident impliquant le véhicule ou en cas de vol du véhicule. Ne seront pas couverts les pneus d'une autre marque et ceux décrits au paragraphe II. a).

 

d) La Garantie Dommages Pneumatiques et l'Assistance Pneumatiques s'appliquent en sus de la garantie légale qui reste applicable en tout état de cause.

 

 

 

 

 

 

IV.1. LA GARANTIE DOMMAGES PNEUMATIQUES

 

a) La Garantie Dommages Pneumatiques couvre les dommages subis par le pneumatique de marque Michelin suite à une crevaison, un choc trottoir, un vol ou un acte de vandalisme à l'exception des dommages causés au pneumatique par le feu, les hydrocarbures et ceux résultant d'une monte non conforme ou d'une utilisation impropre ou abusive des pneumatiques.

La Garantie Dommages Pneumatiques ne couvre pas les dommages tels que la fuite lente, le bruit, les vibrations, l'usure, les problèmes de tenue de route et de comportement, ....

 

b) Si les conditions ci-dessus sont remplies, la Garantie Dommages Pneumatiques s'applique comme suit :

- soit le pneumatique garanti est réparable : dans ce cas, le pneumatique garanti est réparé et le montant de la réparation est remboursé à l'adhérent par Michelin ;

- soit, après analyse, le pneumatique garanti n'est pas réparable ou sa limite d'usure légale est atteinte : dans ce cas, le pneumatique garanti est remplacé par un pneumatique de marque Michelin de même type ; le prix du pneumatique de remplacement est remboursé à l'adhérent en fonction de la profondeur de sculpture restante (liée à l'usure) sur le pneumatique garanti selon le barème suivant :

1. remboursement à 100% pour plus de 6mm (inclus) de profondeur de sculpture restante ;

2. remboursement à 65% entre 4 (inclus) et 6mm (exclu) de profondeur de sculpture restante ;

3. remboursement à 35% entre 2 (inclus) et 4mm (exclu) de profondeur de sculpture restante ;

4. remboursement à 0% pour moins de 2mm (exclu) de profondeur de sculpture restante ;

5. remboursement à 50% en cas de vol.

En cas de remplacement du pneumatique garanti, les frais de démontage/équilibrage/montage restent à la charge de l'adhérent. Le pneumatique Michelin de remplacement ne peut donner lieu à inscription.

 

c) La mise en œuvre de toute prestation est soumis à l'accord préalable de Michelin Garantie & Assistance qui ouvre un dossier de prise en charge et fait parvenir à l'adhérent avant toute intervention un accord de prise en charge indiquant la nature de la prestation qui sera effectuée (réparation ou remplacement) et le montant de remboursement.

Sans appel de l'adhérent au Contact Center Michelin au 0820 20 63 63 avant d'effectuer toute démarche auprès d'un revendeur, aucun remboursement ne sera pris en charge.

 

d) Toute demande de remboursement doit être adressée par courrier à Michelin - Garantie & Assistance à l'adresse qui sera indiquée à l'adhérent lors de sa demande de prise en charge (frais d'envoi à la charge de l'adhérent), au plus tard un mois après l'intervention, accompagnée de l'original de la facture de la prestation effectuée, l'accord de prise en charge Michelin - Garantie & Assistance et le dépôt de plainte en cas de vol ou de vandalisme.

 

 

 

 

 

 

IV. 2. - L'ASSISTANCE PNEUMATIQUES

 

a) Pour la mise en œuvre de l'Assistance pneumatiques, en cas de crevaison, un dépanneur intervient, sur routes carrossables uniquement, au plus une heure après réception de l'appel par Michelin - Garantie & Assistance, sauf en cas de force majeure.

 

b) Sur place, le dépanneur procède en priorité au montage de la roue de secours. Si la roue de secours est inexistante ou inutilisable, le dépanneur procède au remorquage du véhicule dans un lieu choisi par Michelin - Garantie & Assistance.

 

c) L'adhérent et ses passagers, dans la limite du nombre de places prévues par le constructeur, bénéficient de l'une ou l'autre des prestations suivantes :

1. en cas d'immobilisation du véhicule pour une durée de moins de 24h en France et 72h à l'étranger, l'adhérent et ses passagers peuvent bénéficier d'une nuit d'hôtel en France à trois nuits d'hôtel à l'étranger à concurrence de 100€ par nuit et par personne ;

2. pour une immobilisation du véhicule de plus de 24h en France et plus de 72h à l'étranger, l'adhérent et ses passagers peuvent bénéficier d'un rapatriement au domicile de l'adhérent en France métropolitaine ou d'un acheminement à destination (si le coût est équivalent à un rapatriement au domicile de l'adhérent). Seul l'adhérent bénéficiera d'un titre de transport pour récupérer son véhicule.

 

d) Les prestations décrites en c) 1 et c) 2 ci-dessus ne sont pas cumulables entre elles.

 

e) La durée d'immobilisation du véhicule est le temps nécessaire au revendeur Michelin pour réparer le pneumatique garanti suite à un événement garanti ou pour se procurer un pneumatique de marque Michelin de catégorie identique ou équivalente.

 

f) En cas d'immobilisation du véhicule sur autoroute et voie express ou dans les pays où seuls les dépanneurs missionnés par la gendarmerie peuvent intervenir, Michelin Garantie & Assistance rembourse, sur présentation des pièces justificatives, les frais de dépannage ou de remorquage que l'adhérent aura avancé. La demande de remboursement doit être adressée par courrier à Michelin - Garantie & Assistance à l’adresse qui sera indiquée à l'adhérent lors de sa demande de prise en charge.

 

g) Les prestations sont prises en charges par Michelin Garantie & Assistance à l'exception des repas et autres frais personnels en cas d'immobilisation du véhicule ou des frais décrits en e).

 

h) Le choix des hôtels et des moyens de transport est effectué par Michelin Garantie & Assistance.

 

 

 

 

 

 

IV. 3. - LES SERVICES SOS DIRECTION

 

a) Les services SOS Direction comprennent la recherche d'adresses d'hôtel, de restaurant, de stations services et d'itinéraire.

 

b) Les services SOS Direction sont applicables dans les pays suivants selon la couverture assurée par le Guide Rouge Michelin et ViaMichelin (certains pays sont couverts en intégralité, d'autres seulement sur quelques villes principales) :

 

- Hôtel et restaurant : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France et Monaco, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint-Marin, Suède, Suisse.

 

- Station service : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Espagne, France et Monaco, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suisse.

 

- Itinéraire : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France et Monaco, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Roumanie, Suède, Suisse.

 

 

 

 

 

 

V - DIVERS

 

a) L'offre de services Michelin OnWay ne fait pas obstacle aux dispositions relatives à la garantie légale qui s'appliquent de plein droit.

 

b) Michelin se réserve le droit de modifier à tout moment, sans préavis, l'offre Michelin OnWay : contenu, conditions d'accès, conditions d'application, durée de validité, couverture de l'offre,....

 

c) Michelin se réserve le droit d'annuler, sans préavis, l'offre Michelin OnWay : seules la Garantie Dommages Pneumatiques et l'Assistance Pneumatiques seront alors accordées jusqu'au terme de l'inscription en cours.

 

d) Tout adhérent est en droit de résilier son inscription à l'offre Michelin OnWay en écrivant à Contact Centre Michelin, BP 15.07, 75325 PARIS CEDEX 07 (frais d'envoi à la charge de l'adhérent). Le bénéfice lié à l'offre prend fin dès réception par le Contact Center Michelin de la notification de l'adhérent.

 

e) Tout adhérent a le droit de refuser des offres commerciales de la part de Michelin en informant par courrier le Contact Center Michelin, BP 15.07, 75325 PARIS CEDEX 07 (frais d'envoi à la charge de l'adhérent).

 

f) Tout adhérent a le droit de refuser des offres commerciales de la part d'autres entreprises que Michelin en informant par courrier le Contact Center Michelin, BP 15.07, 75325 PARIS CEDEX 07 (frais d'envoi à la charge de l'adhérent).

 

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

En soit c'est comme toute garantie proposée par le garagiste, a exception près du dépannage :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

J'ai 4 pneus michelin , j'ai l'assurance On Way, et pour le moment, je n'ai jamais eu besoin de leur services.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Pour de bon? raconte un peu!

J'avais demandé à parler à Micheline et puis plus rien, va chercher à savoir pourquoi ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

J'avais demandé à parler à Micheline et puis plus rien, va chercher à savoir pourquoi ! :cyp:

:D:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...