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Pneus

17" avec 225/45/17 sur une Golf IV TDI 90, quelles conséquences?


Invité §fun171MN

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Invité §fun171MN

Bonjour,

 

 

Je souhaiterai changer mes jantes sur ma golf IV TDI 90. J'aimerai bien mettre des jantes 17" avec des pneus 225/45/17 mais certains me disent que je risque de perdre en vitesse ou en accélération. D'autres me disent que je vais juste perdre en vitesse de pointe mais gagner en accélération.

 

Mais pour faire mon chxoi j'aimerai être sur!! Cela va-t-il changer beaucoup de choses? Est ce conseillé ou pas? Vaut-il mieux mettre des 16"?

 

Enfin si vous pouvez m'aider à répondres à mes interrogations à ce sujet et si vous avez des témoignages VERIDIQUES, je veux bien!!

 

 

Merci d'avance

 

 

@+

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Invité §kun155ex

Disons que le 17 c'est pas grave, tu recuperer la hauteur sur la taille du pneu

Ton probleme viendrait plutot du 225 ...

 

Limite toi a un 205/50/17 en rempalcement de ton 195/65/15 j'imagine

 

D'ailleurs au dessus de 205 tu depasses les cotes constructeur et risque d'abimer ta caisse

 

Pour finir je vend des jantes alu d'origine en 195/65/15 pour golf4 evc pneux neufs pour le prix des pneux

 

Si quekqu'un en passant ----> mp

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Invité §fun171MN

Les cotes constructeurs pour du 17" c'est du 225/45/17, c'est ce qu'on me dit dans tous les garages et concessionnaires...

 

Qu'est ce que tu veux dire que je récupère la hauteur sur la taille du pneu?

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Invité §fre878eA

Salut.

Je possede un golf 4 tdi 115 et j'ai monter du 17p a la place du 15p.

Sachant que la voiture es rabaisser.

Consequence : "grip" au top ( esp se declanche meme plus).

Perte de vitesse en pointe de +/- 20 km/h.

Acceleration pratiquement identique.

Personnellement je te conseille le 17p(beauté + grip = top ).

a +.

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Invité §fun171MN

oui mais moi c'est une 90, tu ne penses pas que ca va faire de la différence?

 

C'est beaucoup 20km/h, je risque pas de perdre plus avec un TDI 90?

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Invité §kur451Sp

Verifie que le poids par pneu ne va pas varier avec cette dimension. Et penses à la depense quand tu vas changer de train :D

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Invité §fun171MN

Oui j'ai regardé, les poids ne changent pas de beaucoup vu que c'est des pneus taille basse.

 

Et pour le prix, j'ai regardé également!! j'éviterai les burn!!

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Invité §fre878eA

je suis monter en 225/45/17 .

Cet taille est la meilleur correspondance.

Tu risque de perdre un tous petit peu plus que moi mais sa vaut le coup.

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Invité §fun171MN

Ok, ca ne vaut pas le coup de passer en 16" plutôt, ca ne ferait pas bcp de différence?

 

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Invité §fre878eA

Tu sais la vitesse de pointe n'es plus un atous(130 maxi).

Par contre l'acceleration/reprise oui.

Je me suis fais choper la semaine derniere (3 points en- 90€ d'amande).

Bilan : je vend ma caisse.

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Invité §fre878eA

Etre le 15 et le 16 non pas beaucoup de diff.

15 et 17 oui.

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Invité §L_a516uU

Salut, je suis en 225/45/17 sur une Golf IV TDI 90, et je suis d'accord avec Fremaniam, au niveau de l'acceleration, je pense pas qu'il y aie de veritable difference, mais en pointe, j'ai bien perdu 20 km/h, quand-même.... Au niveau de la conso, aussi, ça a augmenté. Et le probleme principal que j'ai rencontré, c'est au niveau de la raideur dans le train avant, et ça se sent trop sur le volant, et c'est très désagreable. Sur les routes de campagne, je peux pas astiquer grave, parce-qu'elle tient pas la route, elle aurait tendance à sautiller. Les amortos sont d'origine et neufs. Je suis super déçu de la tenue de route de cette bagnole, de toute façon. Je regrette ma clio rabaissée ! En tout cas, sur routes neuves, l'accroche est meilleure qu'avec le 195/65/15, c'est sûr, et la voiture se dirige bien mieux, comme sur des rails, et elle ne s'écrase pas dans les virages. Ca c'est cool. Sinon, bien-entendu, l'esthétique est au rendez-vous, bien que du 18 serait mieux...

Mais voilà, je trouve que le train avant ne suit pas avec cette dimension.

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Invité §fre878eA

Salut, je suis en 225/45/17 sur une Golf IV TDI 90, et je suis d'accord avec Fremaniam, au niveau de l'acceleration, je pense pas qu'il y aie de veritable difference, mais en pointe, j'ai bien perdu 20 km/h, quand-même.... Au niveau de la conso, aussi, ça a augmenté. Et le probleme principal que j'ai rencontré, c'est au niveau de la raideur dans le train avant, et ça se sent trop sur le volant, et c'est très désagreable. Sur les routes de campagne, je peux pas astiquer grave, parce-qu'elle tient pas la route, elle aurait tendance à sautiller. Les amortos sont d'origine et neufs. Je suis super déçu de la tenue de route de cette bagnole, de toute façon. Je regrette ma clio rabaissée ! En tout cas, sur routes neuves, l'accroche est meilleure qu'avec le 195/65/15, c'est sûr, et la voiture se dirige bien mieux, comme sur des rails, et elle ne s'écrase pas dans les virages. Ca c'est cool. Sinon, bien-entendu, l'esthétique est au rendez-vous, bien que du 18 serait mieux...

Mais voilà, je trouve que le train avant ne suit pas avec cette dimension.

OK pour le desagrement .Pour la tenue de route il te faudrat la rabaisser(seule solution).

 

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Invité §fun171MN

Ok, mais en meme temps que je veux poser les jantes, je vais la rabaisser avec des amortos et ressorts KW tiges filletés (réglables en hauteur), tu penses que ce problème aura toujours lieu?

Parce que toi tu as tout gardé d'origine, non?

 

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Invité §fun171MN

Et si à la place de mettre du 17" je mets du 16", je vais perdre moins en vitesse de pointe? C'est combien les pneus équivalent avec du 16"?

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Invité §L_a516uU

Je pense que t'auras pas de soucis, si tu rabaisses. :bien:

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Invité §fre878eA

Tu na pas tord surtout que la possibiliter de les regler quand tu le veus es pas mal.J'ai remplacer uniquement les ressort (pas dessu mais bon chacun sa sensation ).

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Invité §fun171MN

Ah ok, moi aussi je voulais faire ca au début mais on m'a vivement déconseillé car les amortos d'origine s'usent trop vite et que comme tu l'as dit le train avant est vachement moins magnable.

 

Donc en fait je ne devrais pas avoir ce problème en la rabaissant et en mettant de bons amortos, non?

 

Pour les 20km/h de perdu, je pense que je pourrai les rattraper plus tard si je fais modifier le turbo ou que je mets une puce.

 

Mais bon, maintenant c'est sur que ca ne sert plus à grand chose la vitesse de pointe, seule l'accélération sert vraiment

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Invité §fre878eA

Ok ta tous compris.

De bon ammorto c le top.(confort de conduire).

 

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Invité §fun171MN

Donc si on fait le poids entre les avantages et les inconvénients du 17" par rapport au 16", il vaut mieux prendre du 17" pour ma TDI 90, c ca?

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Invité §106268Lm

Salut.

Je possede un golf 4 tdi 115 et j'ai monter du 17p a la place du 15p.

Sachant que la voiture es rabaisser.

Consequence : "grip" au top ( esp se declanche meme plus).

Perte de vitesse en pointe de +/- 20 km/h.

Acceleration pratiquement identique.

Personnellement je te conseille le 17p(beauté + grip = top ).

a +.

 

Le 225 sous la flotte je demande à voir...

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Invité §fre878eA

Exactement. vive le 17 pouce.

 

A+.Jespere que tu fera le bon choix "funwolf".

Une petite photo de ma caisse.

fremaniam_1085511719_5.jpg.9aba8fe18d5038226a86522f5f412cbe.jpg

fremaniam_1085511665_golf_4.jpg.a2dae7db52336843971c844b6884457c.jpg

 

Ndm : pas d'annonces, merci ;)

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Invité §fun171MN

Ah ouai, elle est bien ta caisse!!

 

Pourquoi 106_XS_1L6 tu dis que sous la pluie tu demandes à voir? Ca tiens pas?

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Ah ouai, elle est bien ta caisse!!

 

Pourquoi 106_XS_1L6 tu dis que sous la pluie tu demandes à voir? Ca tiens pas?

 

Il pense à un risque accru d'aquaplaning avec une monte plus large :)

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Invité §fun171MN

Une monte plus large?

 

Oui mais l'aquaplanning c'est sur toutes les voitures. Et quand je vois comment elle tient sur route mouillée, je me dis que même si l'aquaplanning risque plus avec du 17", ca sera encore pas mal.... non?

 

Ca te fait ca toi l'aKRObate?

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Invité §sex052un

C'est pas la taille qui importe pour l'aquaplaning, c'est la largeur, plus ton pneu est large et plus tu as un risque d'aquaplaning.Tous ceux qui change leurs jantes pour des plus larges te le dirons,moi meme c'est mon cas.

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Invité §fun171MN

Et tu sens beaucoup plus le truc? Ca craint vraiment?

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Invité §sex052un
Et tu sens beaucoup plus le truc? Ca craint vraiment? [/quotemsg]

 

Comment ca?

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Invité §fun171MN

Avec ta voiture, est-ce que tu sens vraiment la différence sur route mouillée et est-ce que c'est dangereux au point de ne pas mettre ce genre de pneu?

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Invité §sex052un

Ben moi sur mes jantes donc j'ai du 195 45 15 contre l'origine 165 70 13,j'ai de BF GOODRICH profiler G force, et la qualité du pneu y font beaucoup, mais mes impression, sur le sec,c'est NICKEL, sur le mouillé, AUSSI, mais je pense qu'il faut faire gaffe quand meme, mais en ce qui concerne l'aquaplaning il faut faire super gaffe et la 1er j'ai été super surpris comme je n'avais jamais changé de jantes au paravant, donc ais super gaffe, mais bon tu ne va pas te tuer, si tu fais gaffe,sinon oui sur l'aquaplaning, c'est super dangereux.

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Invité §fun171MN

Ouai mais l'aquaplanning c'est dangereux dans tous les cas c'est clair. Ca fait bizarre la première fois, après on se méfie!!

 

Je ferai attention sur route mouillée alors, merci du conseil.

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Invité §fun171MN

En pneu je vais prendre des Bridgestone SO3, il parait que c'est ce qu'il y a de meilleurs en pneus pour conduite sportive.

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Invité §sex052un

J'en doute mais bon si on te l'as dis.Moi j'ai de BF GOODRICH, qui vont tres bien, mais pour un pneu sportif, je ne pense vraiment pas a BRIDGESTONE.De vrais pneu sportif, a mon avis c'est du style YOKOHAMA, bien qu'il ne soit pas le meilleur, mais les PNEUX japonais, j'y fais quand meme plus confiance.Mais bon c'est mon avis attend de voir les autres.

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