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Équipement

Pourquoi les pneus crissent????


Invité §jes303FT

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Invité §jes303FT

Bonjour tout le monde,

voilà mon petit probleme.

Les pneus de ma voiture crissent a la starsky et hutch a chaque fois que je tourne, comment empecher cela?

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Invité §ROA631jo

En ce moment c'est presque normal, le bitume est chaud, idem pour moi surtout dans les rond-points...

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Invité §via445mn

Je crois qu'on dit crisser et pas crisper :voyons:

 

Toujours est il que si tes pneus sont assez anciens, il est possible que la gomme aie durcie, plus elle est dure, moins il y a d'adhérence et plus ça crisse facilement.

J'ai du changé mes michelin enregy sur ma 19 qui n'avait "que" :ange: 6 ans et 70000km pour cette rairon, pourtant il avait encore du dessin, 1-1.5mm avant témoin.

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Invité §_pe251LF

Je crois qu'on dit crisser et pas crisper :voyons:

 

Toujours est il que si tes pneus sont assez anciens, il est possible que la gomme aie durcie, plus elle est dure, moins il y a d'adhérence et plus ça crisse facilement.

J'ai du changé mes michelin enregy sur ma 19 qui n'avait "que" :ange: 6 ans et 70000km pour cette rairon, pourtant il avait encore du dessin, 1-1.5mm avant témoin.

Attention, l'usure d'un pneu type energy est donné à 5 ans OU usure au témoin. La gomme s'use aussi avec les années.

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Invité §via445mn

Attention, l'usure d'un pneu type energy est donné à 5 ans OU usure au témoin. La gomme s'use aussi avec les années.

 

Ben c'est ce que je viens de dire, elle se dégrade, elle durcie et craquéle même aprés ( vu sur des pneus qui avait une dizaine d'année :peur: ).

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Invité §via445mn

Bon facile de se moquer de mon vocabulaire, mais serieusement ca me gene ce bruit, les pneus sont gonfles correctement, il ne sont pas usés, et meme quand il ne fait pas chaud ca "crisse" ( si c'est comme cela qu'on le dit!)

 

C'est une R11 ta voiture si je me souvient bien (tu n'as pas acheter l'orion diesel?)

C'est possible que les trains avant ou arrière fatigue un peu (notamment les suspensions). De plus, si la 11 et comme la 19, le chassis est trés sous-vireur, avec un train avant un peu fatigué, les pneus crissent plus facilement.

 

Si c'est ça, la seule solution est de conduire cool ou de faire réviser les train avant (mais si il faut changer les amortos, ca fait cher).

 

Edit: en tout cas, si ça crisse, c'est que la voiture roule a ses limites.

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Invité §kaz086tA

C'est la limite entre l'adhérence et le glissement

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Invité §jes303FT

C'est une R11 ta voiture si je me souvient bien (tu n'as pas acheter l'orion diesel?)

C'est possible que les trains avant ou arrière fatigue un peu (notamment les suspensions). De plus, si la 11 et comme la 19, le chassis est trés sous-vireur, avec un train avant un peu fatigué, les pneus crissent plus facilement.

 

Si c'est ça, la seule solution est de conduire cool ou de faire réviser les train avant (mais si il faut changer les amortos, ca fait cher).

 

Edit: en tout cas, si ça crisse, c'est que la voiture roule a ses limites.

 

 

merci pour ton aide.

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En ce moment c'est presque normal, le bitume est chaud, idem pour moi surtout dans les rond-points...

 

12 ans de ZX, jamais entendu une seule fois mes pneus faire du bruit (sauf en cas de blocage de roues oeuf corse).

 

Et pourtant quand j'étais plus jeune je m'amusais dans les rond-points ou sur les parkings de supermarché le dimanche.

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Invité §mur667QI

Sur la 306, quand les dunlop a l'avant, ils crissaient pour un rien et a l'arriere, ils ont 7 ans et sont craqueles de partout.

Il y eu du nettoyage?

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Invité §ben566LD

N'oubliez pas un truc : tout dépend des pneus.

 

Sur mon Ex-306 S16 bv6, les Pirelli P6000 étaient assez silencieux, tandis que les Michelins Exalto 1 se faisaient bien entendre.

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Invité §vin834wF

Je confirme pour les P6000

 

bruit assez sourt

on les entend pas fort lors de virage très appuyé ;)

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