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Invité §m4l253hN
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Invité §LeG463BJ

Attention tout les ASC n'ont pas le 455 , je le sais j'en ai un :/ pour la radio ecraser je confirme il faut jouer sur le RF Gain quand il radio est bien puissante ou proche, mais ce n'est pas plus penible que cela ! Il faut du matos pour regler l'AGC ?

Le 477 est donner pour 40W dans les données Technique, mais perso je ne m'y amuserai pas , ca commence deja a chauffer a 20W pour peut que l'on se promene sur des inf ou des sup a pas faire attention au TOS c'est coup a griller le poste !

Puis je confirme de 10 a 20 W on ne gagne pas grand chose tout comme de 4 a 10W ! on doit gagner un point de signal , bof quoi !

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Invité §Rem700yU

Salut tous je suis nouveau sur le forum.

Ce week end je suis allez faire un tour sur une brocante et j'ai trouver un 3900 hpef avec une antenne président pour 10€. Je l'ai tester tout à l'aire de fonctionner. Je voulait savoir ce que vous pensé de ce post pour ce qui le connaisse.

Remy

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Invité §LeG463BJ

Super bonne pioche pour ce prix :) , tu as tout ce qui faut, le seul truc a faire est de verifier si l'antenne est bien regler, ton poste est complet frequencemetre et plein d'options t'as bien fait de le prendre :)

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Invité §syl530XB

Pour 10 euros , c'est une sacree affaire ,

 

Surtout bien regler l'antenne , et ca sert a rien d'installer tout un tas d'appareils , matcher , wattmetre , ampli ou autre que, du bla bla , ca ne fera que t'engendrer plein de" perte "sur ta ligne;

A+ et bon contact.

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Invité §Did013RD

Bonjour, pour LeGlod, non pas d'appareil pour régler l'asc, c'est un changement de quelques composants: http://www.cbtricks.com/pub/se [...] 1_pg41.pdf De plus, tu peux changer C29 de 10n tu met 47n, et la ce sera ok à 100%. Une fois fait, le Jackson accepteras les forts signaux blu sans saturer coté audio et coté s-mètre également...

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Invité §caf067ZY

bonsoir tous

 

je suis un ancien cibiste des années 80s et je viens de découvrir le forum que voici. j'ai un président JFK et un tristar 848 les deux achetés dans les années 80s ils étaient remisés depuis de longues années et maintenant j'aimerai remettre le jfk en route et l'installer dans ma voiture ce qui va être fait dans les prochains temps :)

 

amicalement caffer

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Invité §LeG463BJ

Le Tristar est un super appareil avec la Blu, le JFK avait bonne réputation aussi a l'epoque :) Le probleme c''est que sur les 27 et 19 ya pratiquement personne, quoi que j'ai entendu un QSO lundi !

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73 à tous :jap:

 

est-ce vous pouvez donner vos Qth, histoire de voir si l'on pourrais envisager un Qso un jour , entre nous .

 

Je commence : pour ma part c'est la région de Privas (07)

Je peux monter sur un "perchoir" à 1000m, près de chez moi :)

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Invité §caf067ZY

chez nous dans les années 80 le canal d'appel était le 22 :) depuis je pense qu'il a disparu je le verrai a l'usage :)

pour le tristar il a les sous inf les sup les sousou inf les supsup et décalage en fréquence +10 -10 !! un super appareil :)

 

amicalement caffer

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Invité §LeG463BJ

Le 07 a 1000 ca doit etre possible de chez moi 34 , a l'epoque je montais parfois sur l'Aigoual comme d'autre d'ailleur et on faisait facilement tout le sud a 200 Km a la ronde :) Si non Lundi propagation j'ai eu quelques station sur Lille et aussi la belgique en FM , mais tres dure quand meme !

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Bonsoir LeGlod

 

Si ça se trouve on s'est déjà copié ... C'est vrai que le Mont Aigoual ça passait plein pot avec les hauteurs de Privas .

A la fin des années 70 et pendant toutes les années 80, j'étais souvent en "stand-by"sur un "perchoir" près du col de l'Escrinet .

Mon Qrz était : comet 07 ou 14 India-Uniforme 07 en DX . Je dois avoir plusieurs cartes qsl du 34, il faudra que je regarde ça !

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Invité §Did013RD

Pour répondre à Arizona07, je me trouve à une petite trentaine de km au sud sud-ouest de Poitiers, dans le dept.86. je fais de l'écoute entre les différentes fréquences d'appels, meme sur le 19, ou dans mon secteur il n'y a pratiquement plus personne, ce que l'on y entend c'est souvent du dx. le weekend, il m'arrive de m'endormir cb sur le 19am. En journée je suis plus en usb... Donc peut-etre à un de ces jours, surtout que pas plus tard que ce weekend, j'ai entendu Montpellier et la bretagne, donc il y a tout de meme un peu de propag sur le sud et nord france ! Didi86 / 14BJ Jean-claude

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Invité §Dun335Td

Salut tout le monde.

Voici les news:

 

Du cotés des Stations fixe, deux QSOs Nationaux sont lancer les Vendredi soir et Samedi soir à partir de 21H00 sur le canal 27 en AM pour redynamiser la Cibi. Tout le monde est inviter à en faire autant sur sont département.

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/7787/87197787/pics/3200245187_1_4_fRD6WSU4.jpg

 

Voici une courte vidéo faite Samedi soir (28/12/2013) =>=> http://youtu.be/76_6PF_Qx3U <=<=

 

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-

 

Une carte de France pour tout les Cibistes vient d'être faite par le forum: Les Ondes du Routier ( http://les-ondes-du-routier.soforums.com/index.php ).

Le but ? avoir simplement une idée (sur une carte) de là ou ce trouve les uns les autres. http://www.fierdetreroutier.com/phpbb3/images/smilies/icon_thumleft.gif

 

=>=> http://www.mappemonde.net/carte/Carte-de-localisation-du-forum-Les-Ondes-du-Routier/france.html <=<=

http://auto.img.v4.skyrock.net/7787/87197787/pics/3145634830_1_4_VoeXLc1S.jpg

=>=> http://www.mappemonde.net/carte/Carte-de-localisation-du-forum-Les-Ondes-du-Routier/france.html <=<=

 

Bonne fête à tous et à toutes. ;)

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Invité §Dun335Td
Invité §Dun335Td

Petit passage par chez vous. ;)

 

La Cibi et ses différents types d'utilisations

 

 

Bonjour,

 

Le but de cet article est d'aider les personnes voulant s'équiper en Cibi à mieux choisir leur matériel suivant l'utilisation que l'on veut en faire.

 

Nous trouvons donc trois types d'utilisations :

1- Une utilisation exclusivement utilitaire.

2- Une utilisation tout simplement de loisir.

3- Et cette dernière, qui regroupe les deux précédentes utilisations.

 

Dans cette première catégorie, nous trouvons les Clubs Signaleurs qui assurent la sécurité sur les événements comme par exemple : les courses (ou rallye) de voitures, cyclistes, course à pied équitation etc. Vous pouvez très facilement trouver l'un de ces clubs sur Internet, et c'est sans oublier les assistances qui ont été spontanément déclenchées dans le cadre d'accident …, ou d'incendie comme par exemple celui de La Palmyre autre fois par la FFUCB.

 

 

Nous trouvons également les Convois exceptionnels avec les voitures balai, les Gravières et les carrières.

Les 4x4 ont pour la plupart du temps une obligation d'avoir la Cibi à bord de façon à pouvoir communiquer entre les équipages pendant leurs randonnées organisées, ce qui leurs permet d'être aussitôt avertit du moindre problème car plus interactif que le téléphone.

 

Nous voyons aujourd'hui le retour d'une autre utilisation de la Cibi à bord des voitures avec une utilisation Antiradar. Le matériel utilisé restera très sobre et ne fonctionnera qu’en AM ou AM/FM (voir photo ci dessus). L’antenne sera en général de taille moyenne, voir de petite dimension.

 

 

Nous y trouvons également les randonneurs (pédestres) équipés de portatifs. Le modèle que nous voyons sur cette photo fonctionne en AM/FM/USB/LSB, ce qui en fait un poste portatif dés plus performant. Quand le contact devient difficile en AM ou en FM, vous basculez en USB ou LSB et le problème est réglé. Vous pouvez également changer son antenne pour en améliorer ses performances. A ne pas confondre avec les PMR qui sont tout simplement prévus pour fonctionner sur de courtes distances (environ 4 km) et les LPD sur de très courtes distances et tous les deux exclusivement en FM. Pour clôturer cette catégorie, la Cibi n’est utilisée uniquement que pour l'occasion.

 

Pour la deuxième catégorie, son utilisation est complètement à l’opposé de la première catégorie. Le matériel reste bien souvent allumé durant des heures, voir toute la journée. Fut une époque où il y avait même en ville une grande activité nocturne. La plupart du temps, la Cibi est installée en Fixe dans une pièce dédiée à la radio.

 

 

Dans cette catégorie, nous trouvons deux types de Cibistes.

Les utilisateurs de l'AM (ou FM), appelés tout simplement Cibistes et qui vont également occasionnellement en SSB (USB/LSB) pour faire quelques contacts uniquement en phonie, et les utilisateurs exclusivement de SSB que l'on appelle DX’eurs ou par phénomène de mode : « Amateurs Radio » pour les différencier des radioamateurs (qui eux sont titulaires d’une licence spécifique) utilisant bien souvent aujourd'hui tous les types de transmissions et que l'on retrouve en dehors des canaux homologués. Il existe une certaine tolérance de l’État vis-à-vis des utilisateurs, du moment ou il n’y a pas de perturbation ni de débordement.

 

Pour les plus mordus, il arrive qu'une "extension" de son utilisation se face dans la voiture ou le camping car. Sur ces deux photos, on voit bien la différence de matériel utilisé par rapport à la première catégorie. Les antennes sont également plus grandes, voir très grandes.

 

 

Dans ce type d'utilisation, on s’orientera plus vers des postes multimodes (AM/FM/USB/LSB) et de préférence avec le double affichage (canaux/fréquence). Certains Opérateurs Radio vont même vers des postes avec uniquement l'affichage de la fréquence. (À voir directement sur les forums). ;)

 

Dans ce type d'utilisation, nous avons ceux qui privilégient les contacts locaux en AM/FM ou en SSB (BLU), et en Fixe ou en voiture de façon à pouvoir se retrouver quotidiennement sur les ondes pour papoter et pourquoi pas organiser des sorties, ou se retrouver pour un apéro. Autrefois des rendez-vous étaient organisés tous les vendredi soir ou samedi avec à la clé un jeu : Une chasse au renard. Une voiture allait se cacher dans un rayon de 5 à 15 Kms, se mettant sur un canal prédéfini, et émettant un signal radio via une balise ou une porteuse musicale entrecoupée de commentaires. La première voiture trouvant le "renard" à l'aide du s-mètre du poste était aussitôt annoncée sur la Cibi. Cela se terminait en général autour d'un verre de l’amitié ou d’un bon repas entre copains. ;)

 

Pour les DX’eurs, tout comme des chasseurs, sont à l’affût de contacts lointains voir même rares en Fixe en Mobile ou en Bateau. La plupart du temps c'est en Fixe et de préférence avec des antennes directives de grandes tailles que ces contacts se font. Les distances parcourues sont impressionnantes. Il y a également des contacts locaux quand la propagation (combinaison des effets du cycle solaire et météorologique) n'est pas au rendez-vous mais du moment que ce soit en SSB…

 

Dans ce type de contacts on y trouve les expéditions. Il s'agit d'une installation prévue pour le Fixe branchée sur groupe électrogène et de préférence dans un lieu inhabituel comme une île, une montagne et pas toujours facile d'accès. Le but étant de faire le plus grand nombre de contacts sur une période donnée. Autant dire, qu'il vaut mieux que la propagation soit là. Quand la chasse aux contacts est lancée, ça se termine bien souvent par un échange de QSL (carte de visite personnalisée représentant bien souvent sa station, sa région). Allez voir les vidéos sur You Tube ou sur les forums. :)

Ne vous y trompez pas, ceci n'est pas réservé qu'aux seuls retraités. J'ai récemment eu un jeune qui m’a contacté sur les réseaux sociaux. Voici une partie de son message : [ Alexis … : moi aussi je suis du 33 mais je n'ai que 13 ans et je débute là dedans, j'ai restauré un vieux poste appartenant à mon père (c’est un poste président JFK) …...]

 

Bon nombre de ces DX’eurs passent ensuite la licence Radioamateur, et sans pour autant abandonner complètement le 27 Mhz, le 11m. Enfin, la Citizen Band. ;)

 

Voici maintenant la dernière catégorie. Dans cette catégorie, on y trouve les Routiers. Son utilisation se fait principalement entre collègues et bien souvent sur leur canal habituel pour ne pas trop revenir sur le canal 19 comme autrefois. Ceux qui reviennent quand même sur le 19, restent en général en écoute. On y parle absolument de tout et généralement en convois, et quand une info routière ou un problème apparaît, l'info est aussitôt diffusée.

 

 

Les Routiers Français on une préférence pour le Président JFK (AM/FM) avec une antenne du genre ML145 ou K40. Les Routiers Espagnols et Portugais préfèrent les postes multimodes avec comme antenne une Santiago 1200. L’emplacement de l'antenne n'est pas toujours aisé à déterminer du fait des cabines en fibre et de la hauteur d'antenne qui ne doit pas dépasser pour ne pas taper dans les ponts. Du coup, on voit les antennes pour le plus souvent placées derrière la cabine ou parfois sur le rétroviseur ou les cotés de la cabine, mais quasiment jamais sur le toit.

 

Les Camping-caristes ont exactement le même problème pour installer leur antenne. Soit comme on peut le voir sur la photo ci dessous, à l'aide d'une patte que vous fixez sur l'aile, qui est bien souvent métallique, ou vous optez pour une antenne marine qui elle, n'a pas besoin de plan de masse et que l'on peut voir sur le coté gauche du camping car, voir également sur le rétro pour ne pas taper dans les branches des arbres. Le poste sera bien souvent choisi par rapport au style du camping-car ou plus high-tech, car son utilisation se fait bien souvent en convois. Ceux que vous voyez avec de grandes antennes ont de fortes chances d'être équipés de postes multimodes.

 

 

Les discutions vont surtout sur les bons plans et anecdotes survenus au cours des précédents voyages, et quand une info routière ou une anomalie apparaît, elle est aussitôt diffusée au sein des convois car plus interactif que le téléphone portable.

 

Vous trouverez toutes mes vidéos ici : http://www.youtube.com/user/remy33fr pour démonstration ou là : http://www.dailymotion.com/remy33fr

 

Peu importe l’installation choisie, le câble doit être du 50 ohms et surtout pas du 75 ohms comme vous avez sur votre téléviseur. Puis l'antenne doit être réglée correctement avec un Tosmètre.

 

Bonne utilisation de votre Cibi. ;)

 

Salutation Dundee33 / (14)DRF33 / 14-ODR-002

 

.

Merci à Rémy (Dundee33) pour cet excellent article !

Le Journal du 11 Mètres / Les Ondes du Routier

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Invité §sta540IZ

et mais c'est ma 205 dans ce poste lol je n'avais pas le 3900 mais un alan 28 120 cx am/fm que j'ai revendu la semaine derniere ^^

j'ai un président grant, et toujours mon jackson puis mon IC707 et ma boite d'accord hi

Petit passage par chez vous. ;)

 

La Cibi et ses différents types d'utilisations

 

 

Bonjour,

 

Le but de cet article est d'aider les personnes voulant s'équiper en Cibi à mieux choisir leur matériel suivant l'utilisation que l'on veut en faire.

 

Nous trouvons donc trois types d'utilisations :

1- Une utilisation exclusivement utilitaire.

2- Une utilisation tout simplement de loisir.

3- Et cette dernière, qui regroupe les deux précédentes utilisations.

 

Dans cette première catégorie, nous trouvons les Clubs Signaleurs qui assurent la sécurité sur les événements comme par exemple : les courses (ou rallye) de voitures, cyclistes, course à pied équitation etc. Vous pouvez très facilement trouver l'un de ces clubs sur Internet, et c'est sans oublier les assistances qui ont été spontanément déclenchées dans le cadre d'accident …, ou d'incendie comme par exemple celui de La Palmyre autre fois par la FFUCB.

 

 

Nous trouvons également les Convois exceptionnels avec les voitures balai, les Gravières et les carrières.

Les 4x4 ont pour la plupart du temps une obligation d'avoir la Cibi à bord de façon à pouvoir communiquer entre les équipages pendant leurs randonnées organisées, ce qui leurs permet d'être aussitôt avertit du moindre problème car plus interactif que le téléphone.

 

Nous voyons aujourd'hui le retour d'une autre utilisation de la Cibi à bord des voitures avec une utilisation Antiradar. Le matériel utilisé restera très sobre et ne fonctionnera qu’en AM ou AM/FM (voir photo ci dessus). L’antenne sera en général de taille moyenne, voir de petite dimension.

 

 

Nous y trouvons également les randonneurs (pédestres) équipés de portatifs. Le modèle que nous voyons sur cette photo fonctionne en AM/FM/USB/LSB, ce qui en fait un poste portatif dés plus performant. Quand le contact devient difficile en AM ou en FM, vous basculez en USB ou LSB et le problème est réglé. Vous pouvez également changer son antenne pour en améliorer ses performances. A ne pas confondre avec les PMR qui sont tout simplement prévus pour fonctionner sur de courtes distances (environ 4 km) et les LPD sur de très courtes distances et tous les deux exclusivement en FM. Pour clôturer cette catégorie, la Cibi n’est utilisée uniquement que pour l'occasion.

 

Pour la deuxième catégorie, son utilisation est complètement à l’opposé de la première catégorie. Le matériel reste bien souvent allumé durant des heures, voir toute la journée. Fut une époque où il y avait même en ville une grande activité nocturne. La plupart du temps, la Cibi est installée en Fixe dans une pièce dédiée à la radio.

 

 

Dans cette catégorie, nous trouvons deux types de Cibistes.

Les utilisateurs de l'AM (ou FM), appelés tout simplement Cibistes et qui vont également occasionnellement en SSB (USB/LSB) pour faire quelques contacts uniquement en phonie, et les utilisateurs exclusivement de SSB que l'on appelle DX’eurs ou par phénomène de mode : « Amateurs Radio » pour les différencier des radioamateurs (qui eux sont titulaires d’une licence spécifique) utilisant bien souvent aujourd'hui tous les types de transmissions et que l'on retrouve en dehors des canaux homologués. Il existe une certaine tolérance de l’État vis-à-vis des utilisateurs, du moment ou il n’y a pas de perturbation ni de débordement.

 

Pour les plus mordus, il arrive qu'une "extension" de son utilisation se face dans la voiture ou le camping car. Sur ces deux photos, on voit bien la différence de matériel utilisé par rapport à la première catégorie. Les antennes sont également plus grandes, voir très grandes.

 

 

Dans ce type d'utilisation, on s’orientera plus vers des postes multimodes (AM/FM/USB/LSB) et de préférence avec le double affichage (canaux/fréquence). Certains Opérateurs Radio vont même vers des postes avec uniquement l'affichage de la fréquence. (À voir directement sur les forums). ;)

 

Dans ce type d'utilisation, nous avons ceux qui privilégient les contacts locaux en AM/FM ou en SSB (BLU), et en Fixe ou en voiture de façon à pouvoir se retrouver quotidiennement sur les ondes pour papoter et pourquoi pas organiser des sorties, ou se retrouver pour un apéro. Autrefois des rendez-vous étaient organisés tous les vendredi soir ou samedi avec à la clé un jeu : Une chasse au renard. Une voiture allait se cacher dans un rayon de 5 à 15 Kms, se mettant sur un canal prédéfini, et émettant un signal radio via une balise ou une porteuse musicale entrecoupée de commentaires. La première voiture trouvant le "renard" à l'aide du s-mètre du poste était aussitôt annoncée sur la Cibi. Cela se terminait en général autour d'un verre de l’amitié ou d’un bon repas entre copains. ;)

 

Pour les DX’eurs, tout comme des chasseurs, sont à l’affût de contacts lointains voir même rares en Fixe en Mobile ou en Bateau. La plupart du temps c'est en Fixe et de préférence avec des antennes directives de grandes tailles que ces contacts se font. Les distances parcourues sont impressionnantes. Il y a également des contacts locaux quand la propagation (combinaison des effets du cycle solaire et météorologique) n'est pas au rendez-vous mais du moment que ce soit en SSB…

 

Dans ce type de contacts on y trouve les expéditions. Il s'agit d'une installation prévue pour le Fixe branchée sur groupe électrogène et de préférence dans un lieu inhabituel comme une île, une montagne et pas toujours facile d'accès. Le but étant de faire le plus grand nombre de contacts sur une période donnée. Autant dire, qu'il vaut mieux que la propagation soit là. Quand la chasse aux contacts est lancée, ça se termine bien souvent par un échange de QSL (carte de visite personnalisée représentant bien souvent sa station, sa région). Allez voir les vidéos sur You Tube ou sur les forums. :)

Ne vous y trompez pas, ceci n'est pas réservé qu'aux seuls retraités. J'ai récemment eu un jeune qui m’a contacté sur les réseaux sociaux. Voici une partie de son message : [ Alexis … : moi aussi je suis du 33 mais je n'ai que 13 ans et je débute là dedans, j'ai restauré un vieux poste appartenant à mon père (c’est un poste président JFK) …...]

 

Bon nombre de ces DX’eurs passent ensuite la licence Radioamateur, et sans pour autant abandonner complètement le 27 Mhz, le 11m. Enfin, la Citizen Band. ;)

 

Voici maintenant la dernière catégorie. Dans cette catégorie, on y trouve les Routiers. Son utilisation se fait principalement entre collègues et bien souvent sur leur canal habituel pour ne pas trop revenir sur le canal 19 comme autrefois. Ceux qui reviennent quand même sur le 19, restent en général en écoute. On y parle absolument de tout et généralement en convois, et quand une info routière ou un problème apparaît, l'info est aussitôt diffusée.

 

 

Les Routiers Français on une préférence pour le Président JFK (AM/FM) avec une antenne du genre ML145 ou K40. Les Routiers Espagnols et Portugais préfèrent les postes multimodes avec comme antenne une Santiago 1200. L’emplacement de l'antenne n'est pas toujours aisé à déterminer du fait des cabines en fibre et de la hauteur d'antenne qui ne doit pas dépasser pour ne pas taper dans les ponts. Du coup, on voit les antennes pour le plus souvent placées derrière la cabine ou parfois sur le rétroviseur ou les cotés de la cabine, mais quasiment jamais sur le toit.

 

Les Camping-caristes ont exactement le même problème pour installer leur antenne. Soit comme on peut le voir sur la photo ci dessous, à l'aide d'une patte que vous fixez sur l'aile, qui est bien souvent métallique, ou vous optez pour une antenne marine qui elle, n'a pas besoin de plan de masse et que l'on peut voir sur le coté gauche du camping car, voir également sur le rétro pour ne pas taper dans les branches des arbres. Le poste sera bien souvent choisi par rapport au style du camping-car ou plus high-tech, car son utilisation se fait bien souvent en convois. Ceux que vous voyez avec de grandes antennes ont de fortes chances d'être équipés de postes multimodes.

 

 

Les discutions vont surtout sur les bons plans et anecdotes survenus au cours des précédents voyages, et quand une info routière ou une anomalie apparaît, elle est aussitôt diffusée au sein des convois car plus interactif que le téléphone portable.

 

Vous trouverez toutes mes vidéos ici : http://www.youtube.com/user/remy33fr pour démonstration ou là : http://www.dailymotion.com/remy33fr

 

Peu importe l’installation choisie, le câble doit être du 50 ohms et surtout pas du 75 ohms comme vous avez sur votre téléviseur. Puis l'antenne doit être réglée correctement avec un Tosmètre.

 

Bonne utilisation de votre Cibi. ;)

 

Salutation Dundee33 / (14)DRF33 / 14-ODR-002

 

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Merci à Rémy (Dundee33) pour cet excellent article !

Le Journal du 11 Mètres / Les Ondes du Routier

 

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Invité §Dun335Td

et mais c'est ma 205 dans ce poste lol je n'avais pas le 3900 mais un alan 28 120 cx am/fm que j'ai revendu la semaine derniere ^^

j'ai un président grant, et toujours mon jackson puis mon IC707 et ma boite d'accord hi

Bonjour.

 

Je rechercher une photo d'une voiture équiper Cibi. Ma priorité était que l'on ne vois pas la plaque d’immatriculation. On ne sais jamais. ;)

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Invité §Dun335Td

Bonjour.

 

 

Vidéo 1sur2 : Installation et Utilisation de la Cibi

 

Installation et "décryptage" des différentes fonctions d'un poste Cibi accompagné d'une démonstration. A la différence des téléphones portable, la Cibi n'a pas besoin d'antenne relais pour fonctionner. C'est aussi beaucoup plus interactif, vue qu'il y a aucun numéro à composer. Il y a pas d'abonnement à payer, et les communications sont gratuite. Les gens en convoi (Routiers, Camping-caristes, 4x4 s ) en savent quelque chose.

La suite sur la deuxième vidéo.

(Explication simplifié pour les débutants).

 

http://youtu.be/QFCGMrrBRT8Ou ici => http://dai.ly/x1m1v8a

 

Cette vidéo vient compléter cette article : http://dundee33.blogspot.fr/20 [...] ation.html

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Invité §Dun335Td

Bonjour.

 

 

Vidéo 2sur2 : Réglage antenne Cibi verticale

 

Utilisation d'un Tosmètre et réglage d'une antenne Cibi. Après avoir vue la première vidéo, il est très important que l'antenne soit bien réglée comme vous avez pu le voir ici pour avoir un rendement optimal de son installation. Cela permettra par la même occasion d'éviter de griller le poste. Le bon dégagement de l'antenne est aussi à prendre en compte. Évitez si possible les antennes de moins de 1,45m.

(Explication simplifié pour les débutants).

 

http://youtu.be/UmHUwoPU42AOu ici => http://dai.ly/x1m201w

 

Cette vidéo vient compléter cette article : http://dundee33.blogspot.fr/20 [...] tenne.html

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Invité §Dun335Td

Bonjour.

 

Merci. ;) J'ai fait sa dans une total improvisation en développant au maximum. Autant dire que c'est pas évident du tout. :D

 

Pour le montage, je me suis servi uniquement de 'Windows Movie Maker'.

 

A+ Dundee33

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Invité §tot481qX

73 - 51 à tous. Bien vu dundee33 pour tes post sur l'initiation. Je pratique depuis 1992 dans le nord Isère. Ici c'est calme mais on peut faire des QSO tout les jours. En Am ou Usb. Bientôt le Rdv annuel des amateurs de Radiocommunication , Iseramat (à Tullins 38) si ca peut intéresser certains. Cordiales 73

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Invité §LeG463BJ

Le Lincoln II en serait a sa version 2 car la version 1 aurait quelques default , le Grant II a l'air pas mal aussi, si non ya un nouveau CRT aussi pas mal du tout mais a la qualité general inconnu car produit generique commune a d'autres marque !

http://www.crtfrance.com/en/ho [...] 9900-.html

http://www.crtfrance.com/1091-thickbox_default/crt-superstar-9900-.jpg

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Invité §tot481qX

Salut totoch38,

Peux-tu m'en dire plus sur Iseramat ?

Est-ce un salon spécial radioamateur ou CB aussi ?

Merci,

salut. En général c'est plys ciblé radioamateur. Mais l'an passé un club avait un stand avec leurs QSL et une démonstration de contact en usb. Par ailleurs la plupart des radioamateur venant du monde de la cibi vendent parfois du matériel. L'an passé j'y ai acheté une bt-122 de chez targa pour 30 €. (Cubicale 2 éléments)

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Invité §soc130DZ

unimog 1 bonjour a tous moi je possède 3 unimog il a un poste dans chaque maintenant petit question je voudrait metre un ampli 30 w que je brancher sur un president herbert plus tout jeune mais toujours actif quand penser vous merci pour vos réponse ou vos ides

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