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Pneus

Bridgestone Potenza Re 050


Invité §cit878gu

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Invité §cit878gu

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez car je vais passez en 17" sur ma voiture et en 215/40r17 et ce pneu me plais bien.

Vos avis?

 

Voici la photo du pneu en question...

citronvs_1083749770_potenzare050a.jpg.6c5e59390acee70eab2c5a9be25ecab8.jpg

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  • Réponses 51
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Invité §NEP744Jj

Ce pneu est valable, ya rien a dire, bon grip et bonne durée de vie, de toute façon tu ne prends pas de gros risques avec bridgestone, renseigne toi sur le prix des TOYO Proxes T1 s, ce pneu est beaucoup moins cher et le grip est terrible meme s'il est vrai qu'il se bouffe légèrement plus rapidement qu'un michelin,mais bon vu le prix ça vaut le coup...tu verras

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Invité §Ski258rf

Au dire des messieurs du stand Bridgestone au salon de l'auto, le RE050 va peut-être même remplacer le S-03 d'ici quelques temps.

 

Ca en dit long sur ce pneu.

 

En somme il est dans le trio de tête des pneus sportifs :)

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Invité §cit878gu

Bein en tout cas je me dis que ça doit-être un super bon pneu car un copain vient d'acheter un Z4 tout beau tout neuf et il est monté en Re 050 d'origine!

 

Personne ne l'a testé?

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Invité §vin648ng

Wai j'aimerais en savoir un peu plus sur ce pneu

 

Tout temoignage est bon a prendre pour ceux qui l'on sur leur voiture

 

deja demande a ton ami ce quil en pense

 

perso je prefere le dessin du S-03 quand meme (je parle juste au niveau esthetique ;) )

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Invité §Oui275mo

Au dire des messieurs du stand Bridgestone au salon de l'auto, le RE050 va peut-être même remplacer le S-03 d'ici quelques temps.

 

Ca en dit long sur ce pneu.

 

En somme il est dans le trio de tête des pneus sportifs :)

 

C'est ce que j'ai compris aussi. Bon, il n'existe pas encore pour mes roulettes donc je peux pas essayer :D

 

Attention, le 050 existe en 2 versions : une asymétrique comme sur la photo et une directionnelle.

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Invité §Ski258rf

C'est ce que j'ai compris aussi. Bon, il n'existe pas encore pour mes roulettes donc je peux pas essayer :D

 

Attention, le 050 existe en 2 versions : une asymétrique comme sur la photo et une directionnelle.

 

 

 

Quelle différence entre les deux :??: (design, perf, comportement, ...)

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Invité §NEP744Jj

Vince est de la partie,

 

C'est vrai, moi aussi perso je préfère le S03, pour le profil et pour sa tenue de cap, trés bon produit...

 

Sinon le RE 50 équipe également la Yaris TS et le Honda Jazz (2004), ainsi que la Mazda 6...

 

Voila ct just pour dire ça

 

@slup

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Invité §ada243vK

Se sont des bons pneus mais la durée de vie est assez faible je trouve!

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Invité §cit878gu
une asymétrique comme sur la photo et une directionnelle. [/quotemsg]

 

C'est quoi la différence? qulequ'un peu expliquer? :jap:

 

 

Alors j'ai demander au copain qui est équipé des RE050 sur son Z4, et bien d'après lui très bon pneu, il m'a dit que c'était un vrai kart! ça ne bouge pas! Sauf sous la pluie... drift powaaaaa! bon d'accord, c'est une béhème... :roll: mais en tout cas lui il en est très content! mais il a jamais essayé les S-03, donc pas de comparaison possible...

 

Par contre au niveau du prix, c'est la même chose pour le S-03 et le RE050... donc lequel choisir?!?!? :voyons:

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Invité §vin648ng

Moi j'hesiterais pas si c'est le meme prix !

 

je prend le S-03 direct ! :bien:

 

c'est vraiment le summum de la qualité !

 

un conseil prend les S-03 pour le meme prix et tu ne sera pas deçu ;)

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Invité §art878Gl

Juste pour dire, allez jetter un coup d'oeil sur http://www.potenza.jp/index02.html

Si j'ai bien compris le top c'est le RE01-R après c'est RE050, RE01 et S03.

Vu l'age du S03 il devrait bien disparaître un jour.

Attention il y a deux games potenza (dont une export). On n'a pas le RE01-R et RE01.

 

Pour le yaris TS c'est des RE040 (export).

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Invité §vin834wF

Tres bon site mais dommage que c'est en japonais

 

ya pas le meme en francais

il a l'air de bien expliquer

 

le RE01-R a l'air excellent

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Invité §Ski258rf

Le RE 050 certainement mes prochains pneus :bien:

 

 

Comme mon train de S-03 fera moins de 10'000km, j'attends mieux des RE 050 :W

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Invité §art878Gl

Pour le site il n'est qu'en japonais...

C'est fort dommage, il a vraiment l'air bien fait et j'aimerais bien connaître les différences de chaque pneu.

Mais bon les RE050 étant plus récent que les S03 le chois est vite fait.

Sinon j'aimerais bien essayer les RE01R

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Invité §vin834wF

C'est quoi la différence? qulequ'un peu expliquer? :jap:

 

 

Alors j'ai demander au copain qui est équipé des RE050 sur son Z4, et bien d'après lui très bon pneu, il m'a dit que c'était un vrai kart! ça ne bouge pas! Sauf sous la pluie... drift powaaaaa! bon d'accord, c'est une béhème... :roll: mais en tout cas lui il en est très content! mais il a jamais essayé les S-03, donc pas de comparaison possible...

 

Par contre au niveau du prix, c'est la même chose pour le S-03 et le RE050... donc lequel choisir?!?!? :voyons:

 

 

Ah desolé je n'avais pas vu le message la

 

eh bien c'est simple

 

un directionnel c'est en général toutes les structures en V et est préférable de les montés a l'avant

en résumé c'est un pneu donc le coté exterieur du pneu travaille de la meme maniere que le coté interieur du pneu.

===> sont en général bruyant

 

Exemple : Le Michelin Pilot SPORT 1

 

http://www.1010tires.com/images/tires/michelin-psprt-large.jpg

 

Voir Pirelli qui vendait des Pzero directionnels et asymétrique

Mettre 2 Pzero Directionnel devant et mettre 2 Pzero asymétrique derriere

 

Un asymétrique est placés de préference à l'arriere et sont tous les pneu qui ne sont pas de structure en V

c'est a dire que l'interieur du pneu ne travaille pas de la meme maniere que l'exterieur du pneu

===> sont en general bcp moins bruyant que les directionnels

 

Exemple : Le Michelin Pilot Primacy

 

http://www.1010tires.com/images/tires/michelin_primacy_lg.jpg

 

 

RMQ : rien ne vous empeche de mettre 4 directionnels ou 4 asymétrique

 

Voila j'espere avoir répondu de facon clair

si vous voulez plus d'information n'hesitez pas

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Invité §Jul162cu

Attention, le 050 existe en 2 versions : une asymétrique comme sur la photo et une directionnelle.

Salut,

 

Quelqu'un a-t-il déjà vu des RE050 directionnels ?

 

Et quelle est la différence entre le RE050 et le RE05A ?

 

Un rapport avec la technologie RunFlat ?

 

@+

 

 

JuL

 

 

 

 

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Invité §Jul162cu

Salut,

 

Quelqu'un a-t-il déjà vu des RE050 directionnels ?

 

Et quelle est la différence entre le RE050 et le RE05A ?

 

Un rapport avec la technologie RunFlat ?

 

@+

 

 

JuL

 

Salut,

 

Après mettre un peu renseigné, il semblerait que le R050, a un profil unidirectionnel et le R050A, a un profil asymétrique.

 

Quel est le "meilleur" alors ?

 

@+

 

 

JuL

 

PS : Un bon petit site que les pneumatiques "sport" :

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15

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Invité §Arn343qx

Salut,

je pocède une 320D et je dois changer le train arrère qui était en continental et on me propose des re050 ou des p6000. Je suis monté en 225/45/17 et je recherche des pneus avec une bonne tenue de route une durée de vie appréciable, pouvez vous m'aider sur le choix svp

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Invité §gid734bK

Salut

 

Pour le fun style trophée Andros dans chaque courbe :D

 

Je te conseil le S03 à l'avant mixé avec avec du Barum Bravuris à l'Arrière.

 

Avec çà tu ne pourras jamais te plaindre de sous virage.

 

La voiture va faire :tourne:

 

LOL

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Invité §vin834wF

Salut,

je pocède une 320D et je dois changer le train arrère qui était en continental et on me propose des re050 ou des p6000. Je suis monté en 225/45/17 et je recherche des pneus avec une bonne tenue de route une durée de vie appréciable, pouvez vous m'aider sur le choix svp

 

 

Je te conseille les RE050 qui accrochera tres bien

 

j'ai les P6000 sur la meme voiture que toi (150 ch) et sur le sec c'est tres tres bien, la voiture ne decroche pas du tout meme en virage serré

par contre assez deçu sur le mouillé, ca glisse beaucoup

 

prend les RE050 tu sera plus content. c'est meme l'equivalent des S-03 qui sont tres bon

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Pour info :

 

Le RE050 n'est, ni le remplaçant (ou futur remplaçant ) du S03, qui est le seul ultra pneu sport de la gamme Brigestone. Le S03 est un pneu sans compromis, son seul but est d'être le meilleur pneu sport.

 

Le RE050 est plus un compromis, nottament question bruit, demandé par les constructeur. Il est plus flou et moins rigide que le S03.

 

C'est pour cela que le RE050 est en prmière monte, alors que le S03 non.

 

Dixit, Brigestone, salon de l'auto de Paris

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Invité §Ski258rf

Pour info :

 

Le RE050 n'est, ni le remplaçant (ou futur remplaçant ) du S03, qui est le seul ultra pneu sport de la gamme Brigestone. Le S03 est un pneu sans compromis, son seul but est d'être le meilleur pneu sport.

 

Le RE050 est plus un compromis, nottament question bruit, demandé par les constructeur. Il est plus flou et moins rigide que le S03.

 

C'est pour cela que le RE050 est en prmière monte, alors que le S03 non.

 

Dixit, Brigestone, salon de l'auto de Paris

 

 

:jap:

 

 

C'est bien ce que je pensais :)

 

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Invité §vin834wF

C'est ce que je pensais aussi ;)

 

mais meme si il est moins rigide que le S-03 il reste neanmoins tres bon

 

d'ailleurs monté d'origine sur de nombreuse BMW comme la Z4 :bien:

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Invité §emm850Wt

Les Bridgestone Potenza RE050 sont livrés d'origine sur les Alfa GT à partir de septembre 2005.

D'après mon concessionnaire, c'est un très très bon choix. Meilleur que les précédentes montes sur la GT (Pirelli P7000 et Goodyear F1)

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Invité §Pat304rn

En tout cas, moi je les ai monté sur le Z4.

Sur le sec, pas de problème, sauf que je les trouve pas très progressifs.

Sur le mouillé, mouais, ca passe, mais sous une pluie battante, c'est l'enfer.

 

Je repasse illico en Dunlop sport 9090 une fois le train usé, comme sur mon ancienne 330d.

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Invité §tom875Hm

le bridgestone potenza re050a sur une audi A3 tdi 140CV de 2007 ca donne quoi? longévité de ce pneu en conduite normale? qui peut me répondre ( avec du kléber j'en suis à 31000km a l'avant mais ils sont presque naze encore 2000km et c bon)

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Invité §mil351sh

Eté 2008 je place 4 RE050A sur ma CTR (205x45R17 W88 XL...)

 

32.000km plus tard il faudrait que j'envisage de changer la paire avant.

 

C'est avec un conduite assez soutenue, mais route du Nord. Et pas mal d'autoroute pour rejoindre la Normandie.

J'ai fait 1.000km avec dans les Vosges, ils ont fondu. si j'avais fait toutes l'année en montage, je les aurait descendu en 10-15.000 km je pense.

 

Niveaur perf, sur le sec je ne les ai jamais pris en défaut.

 

Par contre sur le froid humide, c'est un peu plus compliqué.

Seulement 2 petites frayeurs sans gravité. Un sous virage vers un trottoir, et un survirage à 50km/h dans un village par une nuit très fraiche.

Traction désespérante sous la pluie en hiver.

Rien de vicieux au niveau direction et tenue de route, mais un gros manque de traction dans le froid. Le mouillé par température été est plus rassurant.

 

Donc pour mon type d'utilisation dans le nord je vais tenter les Dunlop Sport Maxx, plus à l'aise sur mouillé.

Mais je manque d'expérience pour comparer les Bridge à autre chose.

(j'ai testé des cormoran et des Mabor sur une ZX 1.4, ca compte pas trop :p )

Les RE050A sont trés bons pour moi, je vais changer juste par curiosité technique. Y a des chances pour que j'y revienne.

Il y a aussi les Pirelli Pzero assymetrico que l'on me dit situé entre les Bridge et les Sport Maxx.

 

Dommage que les Goodyear Eagle F1 GS-D3 soient réputés si mou, j'aurais bien tenté aussi quand on voit leur score sur le mouillé.

http://www.tirerack.com/tires/surveyresults/surveydisplay.jsp?type=MP

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Invité §tom875Hm

jai finalement opté pour du michelin pilot primacy pour 10 euros de plus par pneu ; je pense qu'en longévité je vais y gagner et c'est pas un mauvais pneu le pilote primacy!

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Invité §nnn652py

jai finalement opté pour du michelin pilot primacy pour 10 euros de plus par pneu ; je pense qu'en longévité je vais y gagner et c'est pas un mauvais pneu le pilote primacy!

 

 

Oui mais ce n'est pas un pneu sport.

 

Il est souple prévenant confortable mais peu précis....

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Invité §DaX155lx

Si c'est le Primacy HP je ne sais pas (= pas essayé), mais le Primacy "tout court" (= l'ancien modèle) n'est définitivement pas un pneu sport : j'en avais d'origine (et les ai remplacés par des PS2 à la 1ère occasion :love: ) et vaut mieux pas trop attaquer avec, surtout sur le mouillé deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif et surtout si tu as du couple et/ou de la puissance (j'ai les deux). :D

 

Ce sont de bons routiers :jap: mais faut pas prévoir d'attaquer avec ou alors va falloir jouer du cerceau velu et serrer les fesses (velu aussi). alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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