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Pour l'ampli le cable de masse et RCA et remont???


Invité §t.o253VE

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Invité §t.o253VE

Je suis en train de monter mon ampli, et sur plusieurs sujets on parle de masse la plus courte possible.

 

Moi mon câble de masse fait 1m est-ce assez suffisant ou faudrait'il qu'il soit encore plus court car c'est possible, pour l'instant.

 

 

J'ai acheté un kit de câblage et il y'a donc:

-10m de câble pour le son

-5m de câble d'alimentation

-1m de câble de masse

-5m de câble RCA ( mais 1 câble avec la prise rouge et blanche)

-puis le porte fusible avec le fusible

 

Mon problème concerne la prise RCA et le câble remont.

 

Le RCA:

Il y'a donc qu'un jeu et moi j'ai un ampli 4 canaux ou je peux brancher 2 jeu de RCA.

 

La question est pour ce servir des 4HPs il faudrait que je rachète juste 1 jeu de câble RCA car avec juste 1, je ne pourrai faire fonctionner que 2hps. (Corriger moi si je me trompe).

 

Le câble remont:

Celui la je ne l'ai pas dans le kit.

Je sais que c'est celui qui va de l'ampli au poste.

 

Sur mon poste (Sony MP30) il y'a un câble bleu non utiliser avec écrit (REM AMP 0.3A)et comporte un clips rond, corriger moi si je me trompe mais c'est le câble qui se branche à l'ampli si oui bien sur il est un peu court.

Comment et où je peux trouver un câble qui se branche a ce bout bleu avec le clips qui convient à celui de mon poste ou bien y'a t'il un autre moyen de procéder pour brancher le câble remont?

 

Merci de votre patient de votre aide.

 

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Invité §meg170ev

Le RCA:

Il y'a donc qu'un jeu et moi j'ai un ampli 4 canaux ou je peux brancher 2 jeu de RCA.

 

La question est pour ce servir des 4HPs il faudrait que je rachète juste 1 jeu de câble RCA car avec juste 1, je ne pourrai faire fonctionner que 2hps. (Corrigez moi si je me trompe).

Ton explication n'est pas très claire. Ton ampli est certainement un ampli stereo, donc un canal gauche et un canal droit. Selon moi, tu aurais 2 sorties par canal, soit 4 canaux... Dans ce cas un brancement stéréo suffit (double RCA) :oui:

 

 

Le câble remote:

Celui la je ne l'ai pas dans le kit.

Je sais que c'est celui qui va de l'ampli au poste.

 

Sur mon poste (Sony MP30) il y'a un câble bleu non utiliser avec écrit (REM AMP 0.3A)et comporte un clips rond, corriger moi si je me trompe mais c'est le câble qui se branche à l'ampli si oui bien sur il est un peu court.

[/quotemsg]

Le fil bleu (sortie remote) sert à alimenter un RELAI uniquement (jusqu'à 0.3 Ampères), et c'est la sortie du relai qui te sert d'interrupteur pour ton ampli. Si tu branche directement ton ampli sur la sortie remote, tu la fumes :nanana:

 

[edit]

Si tu as 4 entrées RCA, il y en peut-être 2 pour une entrée bas niveau (line) et deux pour une entrée haut niveau (speaker out).

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Invité §t.o253VE

J'ai pas trés bien comprit

 

Mon poste posséde a l'arriere 3jeu de RCA

-Bus audio in(rouge blanc)

-Audio out rear(rouge blanc)

-Audio out front(rouge blanc)

 

L'ampli lui posséde 2jeu RCA input

 

Et moi je posséde 1jeu de cable RCA il m'en faudrais un second?

Pour le relié a celui du poste non? je ne sais pas si je suis assez clair dit le moi

 

En ce qui concerne l'ampli il y 3 connectique

1 pour la masse 1 pour l'alim et l'autre alors c'est quoi c'est pas remote? si oui il ce branche ou au poste? et encore si oui a qu'elle endroit?

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Invité §fri240hR

Le fil bleu (sortie remote) sert à alimenter un RELAI uniquement (jusqu'à 0.3 Ampères), et c'est la sortie du relai qui te sert d'interrupteur pour ton ampli. Si tu branche directement ton ampli sur la sortie remote, tu la fumes :nanana:

 

Mais c'est n'importe quoi, cette sortie est faite pour etre directement branchée a l'entree remote de l'ampli qui ne consomme que 0.1A a tout casser.Pour plus de 2 ampli il est conseillé d'utiliser un relais mais pas la...

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Invité §fri240hR

J'ai pas trés bien comprit

 

Mon poste posséde a l'arriere 3jeu de RCA

-Bus audio in(rouge blanc)

-Audio out rear(rouge blanc)

-Audio out front(rouge blanc)

 

L'ampli lui posséde 2jeu RCA input

 

Et moi je posséde 1jeu de cable RCA il m'en faudrais un second?

Pour le relié a celui du poste non? je ne sais pas si je suis assez clair dit le moi

 

En ce qui concerne l'ampli il y 3 connectique

1 pour la masse 1 pour l'alim et l'autre alors c'est quoi c'est pas remote? si oui il ce branche ou au poste? et encore si oui a qu'elle endroit?

 

Tu as un ampli 4 cannaux, il te faut 2 jeus de RCA, il t'en manque un.

Le +bat avec un cable de forte section et fusible a moins de 30cm de la batterie (directement sous le capot)

Masse - de la section que le + directement au chassis (n'oublie pas de gratter la peinture) au plus court.

Remote avec un petit fil directmeent a la sortie REM (fil bleu/blanc) au cul du poste.

(regarde si tes rca ont un petit fil au centre, ci c'est le cas tu peux l'utiliser pour relier ton remote, sinon utilise un fil de base pas cher :oui:)

 

Enssuite tu relie tes hps aux sorties amplifiées de ton ampli.

 

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Invité §fri240hR

Ton explication n'est pas très claire. Ton ampli est certainement un ampli stereo, donc un canal gauche et un canal droit. Selon moi, tu aurais 2 sorties par canal, soit 4 canaux... Dans ce cas un brancement stéréo suffit (double RCA) :oui:

Le monsieur a dit qu'il avait un 4 cannaux.

 

Si tu as 4 entrées RCA, il y en peut-être 2 pour une entrée bas niveau (line) et deux pour une entrée haut niveau (speaker out).

[/quotemsg]

 

Deja des entrees haut niveau ne sont pas des RCA, et encore moins des speaker out tu raconte vraiment n'importe quoi :lol:

 

 

 

 

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Invité §t.o253VE

Ah ok merci pour tes réponses c'est super cool je comprend beaucoup mieux merci encore

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Invité §fri240hR

Ah ok merci pour tes réponses c'est super cool je comprend beaucoup mieux merci encore

 

Si le cable RCA que tu as deja (dans le kit que tu as acheté) possede un fil au centre utilise le pour le remote.

Si il n'en possede pas arrange toi d'acheter ton autre rca avec ce fil au centre, c'est plus pratique, ca t'evitera de tirer un fil supplementaire :oui:

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Invité §fri240hR

Et surtout, fini bien de tout connecter alim, rca et hps avant de reconnecter la borne + a la batterie et d'allumer ton poste pour la premiere fois ;)

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Invité §t.o253VE

Ok merci beaucoup pour tes conseils.

 

Excuse j'en profite pour te demander un dernier truc il y'a un rodage a faire sur l'ampli? quand il est neuf?

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Invité §fri240hR

Ok merci beaucoup pour tes conseils.

 

Excuse j'en profite pour te demander un dernier truc il y'a un rodage a faire sur l'ampli? quand il est neuf?

 

Non pas de rodage specifique pour l'ampli (pour les hps oui).

Met les potentiometres de gain au mini lors du premier allumage, met ton autoradio au 3/4 et monte progressivement les gains jusqu'a ce que ca sature, tu redescend un poil le gain et c'est reglé.

 

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Invité §meg170ev

Le monsieur a dit qu'il avait un 4 cannaux.

Le monsieur pouvait se tromper. La majorité des ampli possèdent deux canaux pas quatre. D'ici là avoir le 5.1 dans une auto... :lol:

 

Deja des entrees haut niveau ne sont pas des RCA, et encore moins des speaker out tu raconte vraiment n'importe quoi :lol:

[/quotemsg]

Je sais, mais je l'ai déjà vu :beuh: notamment sur des amplis "sans marque".

 

Pour ce qui est du cable remote, j'ai déjà vu quelqu'un essayer de brancher l'alimentation de l'ampli sur le fil bleu, c'était juste pour prévenir, on ne sait jamais :bah:

 

Mais j'avoue que dans l'ensemble, tes réponses sont beaucoup plus pertinentes que les miennes :jap:

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Invité §fri240hR

Le monsieur pouvait se tromper. La majorité des ampli possèdent deux canaux pas quatre. D'ici là avoir le 5.1 dans une auto... :lol:

 

Au vu de tes reponses j'ai l'impression que tu confond les cannaux (couple + et -) aux sorties + et -.

Un canal = 1 sortie hp (+ et -)

non :??:

 

Pour ce qui est du cable remote, j'ai déjà vu quelqu'un essayer de brancher l'alimentation de l'ampli sur le fil bleu, c'était juste pour prévenir, on ne sait jamais :bah:

[/quotemsg]

 

C'est clair que la tu as tout a fait raison (j'y ai penssé que tu parlait de ca :oui:)

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Invité §meg170ev

Au vu de tes reponses j'ai l'impression que tu confond les cannaux (couple + et -) aux sorties + et -.

Un canal = 1 sortie hp (+ et -)

non :??:

Pas du tout. Je sais même brancher un ampli, en pont ou pas, sans marquage et sans notice :hum:

 

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Invité §t.o253VE

Je viens de voir mon cable RCA et il posséde bien le petit fil au milieu seul truc c'est qu'il est tout petit environ 1-2mm c'est vraiment minuscule.Est-ce que je peux quand meme l'utiliser? ou vaut mieu le changer?

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Invité §fri240hR

Je viens de voir mon cable RCA et il posséde bien le petit fil au milieu seul truc c'est qu'il est tout petit environ 1-2mm c'est vraiment minuscule.Est-ce que je peux quand meme l'utiliser? ou vaut mieu le changer?

C'est bon c'est fait pour :oui:

 

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Invité §fri240hR

Pas du tout. Je sais même brancher un ampli, en pont ou pas, sans marquage et sans notice :hum:

Ok scuze alors :jap:

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Invité §t.o253VE

Ok ben merci pour tous les gars sa fais vraiment plaisir d'etre aider merci merci et encore merci

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Invité §meg170ev

Je viens de voir mon cable RCA et il posséde bien le petit fil au milieu seul truc c'est qu'il est tout petit environ 1-2mm c'est vraiment minuscule.Est-ce que je peux quand meme l'utiliser? ou vaut mieu le changer?

Pas de souci... ya pas de puissance qui passe :jap:

 

 

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Invité §ste172Ds

pourquoi acheter un autre cable RCA

pourquoi ne pas acheter un Y RCA ?

il s'embetera moins

 

il branche son cable RCA sur la sortie Front RCA de son poste

il tire jusqu'a l'ampli

et juste avant l'ampli il branche son cable RCA sur le Y RCA pour avoir 4 cordons et alimenter correctement son ampli

il conservera le stereo et ca lui coutera peut-etre moins cher !

 

pour le Remote, aucun probleme, tu branche sur le cable REM de ton poste et aucun souci pour la section (c'est meme si fin que c'est chiant a denuder ! ca va vient tout avec ! lol)

 

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Invité §meg170ev

pourquoi ne pas acheter un Y RCA ?

C'est une hérésie ça... tu as déjà entendu parler d'impédance :nanana:

 

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Invité §ste172Ds

Ben oui mais je vois pas trop le rapport, t'as du 4 Ohm dans tes RCA toi ?

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Invité §meg170ev

Ben oui mais je vois pas trop le rapport, t'as du 4 Ohm dans tes RCA toi ?

:hum::roll::ptdr:

 

Et oui, l'impédance est importante, même quand il s'agit d'autre chose que des HPs...

 

Une sortie ligne doit faire moins de 600 Ohm et une entrée plus de 10kOhm. Si tu dédouble un câble RCA, tu divises par deux l'impédance sur laquelle va débiter la sortie ligne :beuh:

 

A priori, il n'y a pas d'autre conséquences que d'affaiblir le son. Dans certains cas, il peut y avoir une perte de dynamique (pour ceux qui savent ce que c'est), voire même des "accrochages" (ronflements et larsen) :bah:

 

PS: Un multimètre ne permet pas de mesurer les impédances de ligne...

 

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Invité §PoS724uB

[g]

J' ai une petite question qui va vous semblez debile mais je la pose quand meme sinon je en saurais jamais, comment faire pour faire un point de masse, il faut qu' il soit pas loin des ampli donc dans le coffre? Et comment faire un point de masse?

Que veux dire recabler la masse de la batterie ?

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Invité §meg170ev

J' ai une petite question qui va vous semblez debile mais je la pose quand meme sinon je en saurais jamais, comment faire pour faire un point de masse, il faut qu' il soit pas loin des ampli donc dans le coffre? Et comment faire un point de masse?

Que veux dire recabler la masse de la batterie ?

Je ne suis pas non plus un "pro" de l'installation automobile, loin de là :bah:

 

L'intêret du point de masse : dans le cas d'un ampli de forte puissance, les courants consommés sont très forts (50, voire 100 Ampères). Pour des question de stabilité, il faut que la tension de référence (le 0 Volt, la masse), soit le plus stable possible :oui:

 

Or si tu mets un câble "normal", qui fait "que" 0.01 Ohm, sur 100 ampères, tu auras quand même une chute de 1 volt !!!

Cette chute n'est pas critique pour l'alimentation, que celle-ci soit à 14v ou 12v, cela ne destabilisera pas l'ampli, il est conçu pour. Par contre, une masse qui varie de 0 à 1v, ce n'est pas bon du tout :nanana:

 

Pour revenir à la question, l'essentiel est donc d'avoir une "bonne" masse. On utilise en générale la carcasse de la voiture (appelée "masse négative"). Donc, plutôt que de tirer un câble venant de la batterie, on préfèrera relier l'ampli avec une tresse, directement à la carroserie de la voiture (sans peinture, c'est isolant) :oui:

 

J'espère avoir été suffisament clair...

 

 

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Invité §fri240hR

[g]

Que veux dire recabler la masse de la batterie ?

Changer le fil d'origine qui va de la cosse - a la caroserie, sous le capot.

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Invité §ste172Ds

Pour faire ta masse sans trop t'embeter, tu demontes les boucles de ceinture arriere, vers la banquettes, tu mets une cosse oeil au bout de ton cable de masse et tu attache sous la boucle de ceinture que tu remontes apres.

Tu auras pas une trop grande longueur et ce sera nikel.

Pour la petite histoire, pour que la cosse oeil fasse bien contact avec la carrosserie, tu limes la peinture avant.

 

Sinon, il faut recabler la masse de ta batterie. Tu as un cable d'origine sur ta voiture qui relie la batterie a la carrosserie de ta voiture. Ce cable tu vas le comparer a ton cable d'alimentation principale de ton install (entre la batterie et le premier porte fusible). Si la masse d'origine est plus petite, tu recables avec la meme section que le cable d'alimentation voir plus gros. Si au contraire la masse est deja aussi grosse voire plus grosse que ton alim (assez rare) tu laisses comme ca.

Tu veux peut-etre les explications du pourquoi du comment ?

 

Citation de Damien Dehon :Un point trop souvent négligé est le câblage de la masse. La plupart du temps, on laisse le câble de masse d'origine et c'est une très grosse erreur !!!!!!!! à quoi sert de câbler le + en 35 mm² ou 50mm² si le câble qui va au châssis ne dépasse pas 10mm² ? il faut donc repasser un câble de la batterie au châssis d'une section égale ou supérieure au câble qui va jusqu'aux amplificateurs. Dans l'Ibiza, j'ai un câble de 35mm² qui va au coffre et le câble de masse est en 50mm². J'ai utilisé le point de masse d'origine du véhicule pour y fixer ma cosse, le câble de masse d'origine ayant été coupé au préalable. Les photos ci-dessus illustrent parfaitement le type de montage à obtenir.

 

 

Visible ICI !.

 

Bonne lecture, salut !

 

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Invité §meg170ev

Je ne suis pas non plus un "pro" de l'installation automobile, loin de là :bah:

 

L'intêret du point de masse : dans le cas d'un ampli de forte puissance, les courants consommés sont très forts (50, voire 100 Ampères). Pour des question de stabilité, il faut que la tension de référence (le 0 Volt, la masse), soit le plus stable possible :oui:

 

Or si tu mets un câble "normal", qui fait "que" 0.01 Ohm, sur 100 ampères, tu auras quand même une chute de 1 volt !!!

Cette chute n'est pas critique pour l'alimentation, que celle-ci soit à 14v ou 12v, cela ne destabilisera pas l'ampli, il est conçu pour. Par contre, une masse qui varie de 0 à 1v, ce n'est pas bon du tout :nanana:

 

Pour revenir à la question, l'essentiel est donc d'avoir une "bonne" masse. On utilise en générale la carcasse de la voiture (appelée "masse négative"). Donc, plutôt que de tirer un câble venant de la batterie, on préfèrera relier l'ampli avec une tresse, directement à la carrosserie de la voiture (sans peinture, c'est isolant) :oui:

 

J'espère avoir été suffisament clair...

Autant pour moi. Idem pour la connexion entre la batterie et la carrosserie, évidemment :oops:

 

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Invité §PoS724uB

[g]

Merci steff de tes explications !

 

ps : toujours pas recu ?

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