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Corsa A (1989) et Haut-Parleur gauche


Invité §Hoo161xv

Messages recommandés

Invité §Hoo161xv

Yop !

Heureux possesseur d'une Corsa A (de 89) j'voudrais enlever les haut-parleurs d'origine pour les remplacer, ils se font vieux...

Je n'ai eu aucun mal pour acceder à celui coté passager (suffit d'enlever la "boite à gants"). Par contre, le HP côté conducteur... comment y accède-t-on ? J'ai beau chercher, je capte pas :/

 

Curieux que celui de droite soit super accessible alors que celui de gauche, nada. à part en enlevant TOUT le tableau de bord… ce que j'aimerais éviter :-)

 

d'avance, merci

PS: j'ai regardé dans la revue technique, il n'est pas fait mention d'un quelconque démontage des haut-parleurs...

PS-2: j'ai hésité entre poster ici et dans la partie tuning… mais quand j'ai vu de quoi ça parlait… ma petite corsa fait pale figure :-) Et surtout, j'vousdrais remplacer les haut-parleurs, ce n'est pas une amélioration en soit ;-)

 

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Invité §Hoo161xv

67000 membres et quelques et je serais le seul guignol en corsa A ? :/

Enfin, du moins, le seul à vouloir virer ces enceintes nasillardes…

 

:up: ?

 

(sait-on jamais...)

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Invité §L_a516uU

Je peux pas t'aider, désolé... Cela-dit tu m'as fait rire ! :lol:

Un peu de patience.

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Invité §Hoo161xv

bah, j'ai l'impression d'etre un extra-terrestre :-)

je vois tout le monde parler de porshe, Impreza, Evo. etc… et moi avec ma corsa, p'tite 1,2l de 1989 :-)

 

j'les enfuuuuuuuume ! ;)

non, j'plaisante... mais quand meme... quand j'vois les photos de ceux qui postent ici... des superbes caisses... avec un A majestueux collé derriere... j'aimerais bien faire les memes etudes ;)

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Salut l'extra-terrestre. T'inquiète, tu n'es pas le seul à posséder une Corsa A !!! Mes parents en avaient aussi une il y a quelques années, et comme toi, j'en avais marre d'écouter de la musique seulement avec l'oreille droite :(

 

Je me suis donc penché sur la question un jour, pour poser un HP du côté gauche. Je ne sais pas si la tienne est équipée de grilles de ventilation latérales, mais celle de mes parents ne l'étaient pas !

 

J'ai donc démonté le cache qui est censé être une grille de ventil, et là, tu as un tout petit accès pour poser ton HP. Je ne te cache pas que j'en ai bavé pour le poser ! Pour le passage du câble depuis l'autoradio, ça n'a pas posé trop de problème, il te suffit de partir de l'autoradio, et de le récupérer du côté gauche.

Disons qu'il faut un peu de patience mais tu y arrives, et si je me souviens bien, il y a même les trous pour fixer le HP au tableau de bord.

 

Amuse toi bien :)

 

A+

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Invité §Hoo161xv

[accent will smith cigare au bec] C'est c'que j'appelle une rencontre du 3e type [/accent]

 

alleluia, je n'suis pas seul ;-)

bon, par contre j'ai pas tout saisi niveau grille et cache :-/ Quand je repense à mon tableau de bord, j'vois aucun cache qui s'enleve de ce coté (faudra que je fasse une photo).

Par contre, j'ai bien une grille de ventil qui bouge, juste en dessous de celle indiquée pour "dégivrer" l'espace pres du retroviseur.

 

j'vais regarder des à present si en la démontant j'ai accès au HP... par contre, j'ai peur qu'elle ne soit pas assez large, meme pour sortir celle deja presente.

 

C'est une piste à suivre en tous cas, merci :-)

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Invité §Hoo161xv

En fait, je viens de tilter, tu me parlais d'une Corsa A, mais elle devait dater d'apres 91, c'est à dire, apres restylage du tableau de bord :/

J'ai regardé dans la revue technique, en effet, sur les "nouvelles" planches de bord de corsa A, y'avait une espece de grille demontable., ce qui n'est pas le cas des toutes premieres versions...

 

ça me saoule, j'vais devoir passer par le démontage du tableau de bord complet :/

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Salut,

 

La Corsa dont je te parle datait de 1985 !! En fait, sur la gauche du tableau de bord, il y avait un cache rectangulaire et vertical. Si mes souvenirs sont bons, il était situé à gauche du bouton d'allumage des phares.

Il devait faire environ 5cm de large par 10-15cm de haut. C'est par là que je suis passé, non sans mal !!!

 

Je te joins une photo du tableau de bord de la Corsa que nous avions. J'ai entouré en rouge le fameux cache dont je te parle (il y a le même du côté gauche...)

Vu que la tienne est de 89, il y a de grandes chances que tu aies le même tableau de bord, sinon, bonne chance, si tu dois tout démonter :(

 

A+

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Invité §Hoo161xv

ah ! c'est la meme planche de bord !

sauf que moi y'a une horloge à droite des warning et le tableau de bord possede un compte tour ;)

 

m'enfin, donc c'est la meme à peu de chose pres que ce que tu as entouré, j'ai une grille de venitl' orientable moi, pas de cache enlevable :/

c'qui fait que je peux pas passer par la, car même si j'enlevais la grille, y'aurai le tuyau de ventilation et tout :(

 

j'suis deg', on m'a conseillé de passer par l'enlevement du tableau de bord (ensemble compteur) mais ça me fait flipper, j'voudrais pas peter le tachymetre.

Merci pour tout en tous cas :-)

 

Ps: mon volant (d'origine) 4 branches est plus joli :p

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Ben dis donc, la tienne c'est du luxe par rapport à celle qu'on avait nous !

Pas d'horloge, pas de compte-tour, mais juste la lunette dégivrante et les baguettes latérales en option, la classe, non :D

 

Bref, pour en revenir à nos moutons, je crois bien que tu vas devoir passer par un petit démontage de tableau de bord, et ça, c'est pas cool :L

 

Bonne chance et tiens moi au courant si ça s'est bien passé quand tu auras fini :cool:

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Invité §ste172Ds

Moi j'avais eu une Opel Corsa de 1987, et pour changer les haut parleur, j'avais tout simplement debranche ceux d'origine et j'avais charcute la portiere pour monte des hp de 16,5. Le son est nettement plus agreable et je suis sur que ca va te prendre quasi autant de temps pour la faire. Tu demandes a un carrossier une pince a decouper la tole, tu charcutes la garniture, la portiere, tu monte l'hp, pose la grille et puis voila.

Je n'ai malheureusement pas de photo, la belle m'a lachee avant que je ne pense a en faire.

C'est du boulot mais avec de la motivation on arrive a tout !

Bon courage !

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