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Tirer une alim pour sono [Scénic II]


Invité §GG2121Ff

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Invité §GG2121Ff

Bonjour,

 

Maintenant que mon autoradio sony mp80 (avec l'adaptateur pour commande au volant et afficheur déporté.. si jamais vous avez des questions sur ce sujet j'peux vous aider :) )est en place...

 

J'aimerais y installer mon caisson de baisse avec ampli 2x150w.

Avant.. tout cela était dans le Picasso qui avait l'avantage d'avoir sa batterie sous le siège conducteur... du coup.. c'était sympa pour prendre l'alimentation Mais sur le scénic.. j'ai un chargeur cd qui ne me servira jamais.. bon oké j'avoue que je dois faire partie des 1 utilisateurs sur 1000 qui n'en sont pas satisfait je reconnais

 

Cela dis... j'aimerais bien savoir comment passer un cable d'alim... que ce soit depuis la batterie.. ou depuis la boite à fusible ? (comme elle est déjà à l'intérieur... ça serait plus simple !!) pour donner du jus dans le coffre .. car bon je peux oublier d'utiliser les prises 12V sous le siège du milieu à l'arrière.. limité à 120W selon le guide d'utilisation.

Après avoir demandé au garage Renault.. qui m'a répondu qu'il n'en savait trop rien.. qu'il le fesait et facturait à l'heure... qu'ils ne l'ont bien sur jamais fait ...

 

Donc voila.. je compte sur vous pour m'aider

A bientôt

 

Jérôme

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Invité §Pap863Ze

120W c'est pour chaque prise non ? donc le cable tient probablement 240w soit 20A de toute façon aucun risque à essayer, au pire le fusible des prises va sauter.

 

Pascal

 

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Invité §GG2121Ff

Humm j'ai un doute que ce soit 120 W par prise.. mais bon il est vrai que théoriquement le fusible protège le cable.. donc au pire il devrait griller..

Sinon.. quand il est écrit sur un ampli 2 x 150 W ou 1 x 400w

quel est sa consommation REEL en watt ? car antre les watt rms et autres dans une sono .. j'ai jamais trop rien compris :)

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Invité §bri761QJ

Ne jamais brancher directement sur les prises 12V !

Pour un ampli, il est obligatoire de brancher directement à la batterie et avec une section assez grosse.

Bonjour la galère pour faire passer le fil d'alim' sur un Scenic II comme dans ma 307 ! Les constructeurs font exprès pour que ce soit de + en + difficile à faire passer le câble et nous obliger à utiliser la hifi origine.

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Invité §a_n641Vc

Bonjour,

 

Maintenant que mon autoradio sony mp80 (avec l'adaptateur pour commande au volant et afficheur déporté.. si jamais vous avez des questions sur ce sujet j'peux vous aider :) )est en place...

 

J'aimerais y installer mon caisson de baisse avec ampli 2x150w.

Avant.. tout cela était dans le Picasso qui avait l'avantage d'avoir sa batterie sous le siège conducteur... du coup.. c'était sympa pour prendre l'alimentation Mais sur le scénic.. j'ai un chargeur cd qui ne me servira jamais.. bon oké j'avoue que je dois faire partie des 1 utilisateurs sur 1000 qui n'en sont pas satisfait je reconnais

 

Cela dis... j'aimerais bien savoir comment passer un cable d'alim... que ce soit depuis la batterie.. ou depuis la boite à fusible ? (comme elle est déjà à l'intérieur... ça serait plus simple !!) pour donner du jus dans le coffre .. car bon je peux oublier d'utiliser les prises 12V sous le siège du milieu à l'arrière.. limité à 120W selon le guide d'utilisation.

Après avoir demandé au garage Renault.. qui m'a répondu qu'il n'en savait trop rien.. qu'il le fesait et facturait à l'heure... qu'ils ne l'ont bien sur jamais fait ...

 

Donc voila.. je compte sur vous pour m'aider

A bientôt

 

Jérôme

 

Je ne connais pas ce véhicule mais tu dois avoir des entrées au niveau de la carrosserie (compartiment moteur) comme tous !!

Ils doivent être cachés par des bouchons plastique !!

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Invité §GG2121Ff

Euhhh.. après avoir regardé les 2 prises 12V situées sous le siège passager arrière, j'ai vu 120 W sur chaque prise... et dans la boite à fusible.. j'ai vu que le tout était relié à un fusible de 20 A ... et bon 20 X 12 = 240 W (P=UxI il me semble..)

Mon ampli étant un 2x150 W.. auquel il y a 2 Hp de 25 cm .. je ne pense pas atteindre souvent les 240 W de puissance consommée... et au pire.. le fusible de 20 A est censé grillé non ?

 

 

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Invité §fri240hR

Euhhh.. après avoir regardé les 2 prises 12V situées sous le siège passager arrière, j'ai vu 120 W sur chaque prise... et dans la boite à fusible.. j'ai vu que le tout était relié à un fusible de 20 A ... et bon 20 X 12 = 240 W (P=UxI il me semble..)

Mon ampli étant un 2x150 W.. auquel il y a 2 Hp de 25 cm .. je ne pense pas atteindre souvent les 240 W de puissance consommée... et au pire.. le fusible de 20 A est censé grillé non ?

 

Ce n'est PAS FAIT pour ca.

Soit tu passe ton cable jusqu'a la batterie en te demerdant je sais pas comment, soit tu ne branche rien mais arretez de jouer a ce jeu la....

Y'a pas que l'amperage qui compte, y'a aussi la distance des cables, regarde la grosseur des cables de ton allume cigare, tu croit vraiment que ca va tenir ???

Et pour ton info un ampli conssome le double de la puissance delivrée donc ton calcul est faux !

 

 

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Invité §GG2121Ff

Bon oki...

Par contre entre temps j'ai eu une autre idée :)

J'ai vu aussi dans la boite à fusible qu'il y en avait un pour le toit ouvrant, toujours 20 A. Et un moteur de toit ouvrant ça doit consommer quand même ...

Ma nouvelle idée serait donc de partir depuis ce fusible là .. en utilisant la broche du fusible pour me brancher et en mettant bien sur tout de suite derrière un fusible de 20A pour que l'install soit toujours protégée.

Car pour aller du moteur à l'intérieur.. c'est chaud ..! et bon la boite à fusible doit être alimentée par de sacrés cables quand même.. il y a plusieurs fusible de 40 A alors bon ...

 

Z'en penser quoi ? :)

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Invité §bri761QJ

NON NON NON ET NON !

Un ampli se branche toujours à la batterie et avec un câble de section en fonction de la puissance.

 

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Invité §fri240hR

Bon oki...

Par contre entre temps j'ai eu une autre idée :)

J'ai vu aussi dans la boite à fusible qu'il y en avait un pour le toit ouvrant, toujours 20 A. Et un moteur de toit ouvrant ça doit consommer quand même ...

Ma nouvelle idée serait donc de partir depuis ce fusible là .. en utilisant la broche du fusible pour me brancher et en mettant bien sur tout de suite derrière un fusible de 20A pour que l'install soit toujours protégée.

Car pour aller du moteur à l'intérieur.. c'est chaud ..! et bon la boite à fusible doit être alimentée par de sacrés cables quand même.. il y a plusieurs fusible de 40 A alors bon ...

 

Z'en penser quoi ? :)

 

Le truc que tu n'as pas comprit c'est que jusqu'a la boite a fusible les cables sont dimentionées ca ok, mais si tu rajoute 4 metres jusqu'au coffre la il ne l'est plus.

La distance influe sur la section !!!

 

fricky22_1081153391_tableau.jpg.4a741c2f46c3887be35cd5b161b4d508.jpg

 

Donc si tu branche un cable en repiquant sur le faisceau d'origine tu risque de tout faire fondre en amont de la boite a fusible et la bonjour la facture .... (pas sous garantie bien entendu tu as surchargé le cablage d'origine).

 

Pour passer ton cable essaye de demonter quelques caches, la boite a air et cherche y'a forcement un passe-fil quelque part.

Sinon tu peux passer par l'aile ??

 

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Invité §GG2121Ff

Merci pour ce tableau... mais il y a un truc que je ne comprends pas... pour une maison, certe en 220V, en 16 ampères on utilise un cable 2.5 mm² pour une distance supérieure à 5 m, et on est bien d'accord que ce qui fait la section d'un cable, c'est l'intensité et non la tension ? plus la tension est grande après plus il faut isoler le cable... c'est tout.

Auparavant, dans mon ancien picasso, j'ai utilisé un disjoncteur de 16 A comme fusible (qui était dans un tableau électrique dans une installation de maison donc), relié à 3 cm de la batterie, pour protéger l'installation en cas de cours circuit, et celà fonctionnait très bien. (cable utilisé 2.5 mm² - distance : environ 2 mètres)

Et donc selon le tableau j'aurais du utilisé un cable de 3.3 mm².

Et je peux vous assurer que cet installation a tenue plus d'un an ... (25 000 km environ) et même fait un trajet de 7 heures de temps avec zik bien forte :) et rien n'a cramé... c'est pour cela que j'ai des doutes..

J'ai surtout l'impression que Norauto et compagnie aiment nous vendre des gros cables bien cher pour pas toujours grand chose...

Cela dis je suis d'accord sur le fait qu'il est mieux de se brancher sur la batterie.. je vais tenter de démonter quelques trucs pour y voir un peu plus clair.

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Invité §Pis122gs
Euhhh.. après avoir regardé les 2 prises 12V situées sous le siège passager arrière[/quotemsg]

 

Euh au risque de paraitre neuneu, elles sont où au juste ces prises. J'ai moi meme un scenic 2 confort expression et je ne les ai pas trouvé ...

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Invité §GG2121Ff
Euh au risque de paraitre neuneu, elles sont où au juste ces prises. J'ai moi meme un scenic 2 confort expression et je ne les ai pas trouvé ... [/quotemsg]

 

Ben elles sont comme je l'ai indiqué :) Il y a le siège arrière, celui du milieu (plus petit que les autres) et en dessous de celui ci, à la place d'avoir un tirroir comme les 2 autres sièges des 2 extrémités, il y a ces 2 prises allume cigares.

 

Bon je possède la version luxe privilège... c'est peut être pour cela ? à voir...

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Invité §L_a516uU

Bonjour,

 

Maintenant que mon autoradio sony mp80 (avec l'adaptateur pour commande au volant et afficheur déporté.. si jamais vous avez des questions sur ce sujet j'peux vous aider :) )est en place...

 

J'aimerais y installer mon caisson de baisse avec ampli 2x150w.

Avant.. tout cela était dans le Picasso qui avait l'avantage d'avoir sa batterie sous le siège conducteur... du coup.. c'était sympa pour prendre l'alimentation Mais sur le scénic.. j'ai un chargeur cd qui ne me servira jamais.. bon oké j'avoue que je dois faire partie des 1 utilisateurs sur 1000 qui n'en sont pas satisfait je reconnais

 

Cela dis... j'aimerais bien savoir comment passer un cable d'alim... que ce soit depuis la batterie.. ou depuis la boite à fusible ? (comme elle est déjà à l'intérieur... ça serait plus simple !!) pour donner du jus dans le coffre .. car bon je peux oublier d'utiliser les prises 12V sous le siège du milieu à l'arrière.. limité à 120W selon le guide d'utilisation.

Après avoir demandé au garage Renault.. qui m'a répondu qu'il n'en savait trop rien.. qu'il le fesait et facturait à l'heure... qu'ils ne l'ont bien sur jamais fait ...

 

Donc voila.. je compte sur vous pour m'aider

A bientôt

 

Jérôme

 

Heureusement qu'il a mit deux "S"....

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Invité §Lau486Ti

SALUT !! tu es celui que je cherchais :

Je n'y connais pas grand choses mais j'ai juste besoin qu'on m'aide un peu et je peux le faire .

j'ai un Luxe Priv. 19dci depuis 1 semaine. :)

1) Comment faire pour enlever l'actuel autoradio et en mettre un autre (MP3 à la place). ??

2) Dans la doc Renault ils parlent surtout de Sony mp40 comme étant le seul compatible ? c'est à dire que qd tu l'achete tu n'as pas besoin de racheter un faisceau ?? Toi tu cites mp80 par exemple où et à combien as tu trouvé l'interface ??

 

Merci pour ces précieuses infos

 

 

Bonjour,

 

Maintenant que mon autoradio sony mp80 (avec l'adaptateur pour commande au volant et afficheur déporté.. si jamais vous avez des questions sur ce sujet j'peux vous aider :) )est en place...

 

J'aimerais y installer mon caisson de baisse avec ampli 2x150w.

Avant.. tout cela était dans le Picasso qui avait l'avantage d'avoir sa batterie sous le siège conducteur... du coup.. c'était sympa pour prendre l'alimentation Mais sur le scénic.. j'ai un chargeur cd qui ne me servira jamais.. bon oké j'avoue que je dois faire partie des 1 utilisateurs sur 1000 qui n'en sont pas satisfait je reconnais

 

Cela dis... j'aimerais bien savoir comment passer un cable d'alim... que ce soit depuis la batterie.. ou depuis la boite à fusible ? (comme elle est déjà à l'intérieur... ça serait plus simple !!) pour donner du jus dans le coffre .. car bon je peux oublier d'utiliser les prises 12V sous le siège du milieu à l'arrière.. limité à 120W selon le guide d'utilisation.

Après avoir demandé au garage Renault.. qui m'a répondu qu'il n'en savait trop rien.. qu'il le fesait et facturait à l'heure... qu'ils ne l'ont bien sur jamais fait ...

 

Donc voila.. je compte sur vous pour m'aider

A bientôt

 

Jérôme

 

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Invité §GG2121Ff

Tssss tu portes bien ton nom l'acrobate :) Même si je n'ai pas encore eu l'occaz de tester dans le scénic... je ne pense pas qu'il y ai besoin de qqchose supplémentaire :p

 

Sinon plus sérieusement ... pour Laurent4x

SALUT !! tu es celui que je cherchais :

[/quotemsg]

Moi pas.. j'suis pas homo pour le moment ;)

j'ai un Luxe Priv. 19dci depuis 1 semaine.

[/quotemsg]

Félicitations :) franchement c'est une superbe voiture à mon gout.

1) Comment faire pour enlever l'actuel autoradio et en mettre un autre (MP3 à la place). ??

[/quotemsg]

Pour l'enlever c'est assez simple.. tu as de chaque coté 2 petits trous. Il suffit juste d'y insérer soit la clef spéciale ... ou sinon des pointes qu'il faut enfoncé à 3/4 cm environ ... de quoi déclipser en quelque sorte l'autoradio. Une fois les pointes enfoncée, il faut alors utiliser un tournevis plat muni d'un chiffon histoire de pas trop rayé l'autoradio d'origine.. sur le coté puis le faire ressortir de quelques centimètre.. après laissé le tournevis en place puis faire pareil de l'autre coté.. et ensuite amené le tout à toi, voila l'autoradio est sorti. Sur le mien les cables coinçaient un peu.. il faut savoir qu'il viennent par le haut.

Ensuite il faut savoir que la prise bleu carré correspond au chargeur CD, la jaune aux commandes et afficheur déporté, la grosse carré à l'alim et aux HP. Tu peux tout débrancher sans souci.. et ensuite désolidariser la grosse prise carré .. et hop tu obtiens les 2 prises au format ISO qui vont partout.

 

2) Dans la doc Renault ils parlent surtout de Sony mp40 comme étant le seul compatible ? c'est à dire que qd tu l'achete tu n'as pas besoin de racheter un faisceau ?? Toi tu cites mp80 par exemple où et à combien as tu trouvé l'interface ??

[/quotemsg]

 

Je doute très fort qu'il n'y ai pas besoin de faisceau... c'est quasi impossible à mon avis... Dans mon cas j'ai acheté donc le fameux boitier qui permet donc d'un coté de relier la prise jaune que je parlais avant... qui va alors dans un petit boitier, et le tout va dans ton autoradio sur une prise spéciale, ronde et une autre au format jack 2.5 ou 3.5" J'avoue qu'auparavant je ne savais pas à quoi pouvait servir ces prises...

Pour ce petit ensemble d'adaptation il faut compter 90 euros TTC environ... eh oui ça coute cher.. et à mon avis qqsoit l'autoradio ça sera le même prix.. l'avantage du sony c'est qu'il est assez compatible.. car une fois le tout mis en place c'est génial :) Je n'ai vraiment rien perdu .. même le mode TA pour la fm, Itraffic, etc ... jusqu'au mode DIMMER (luminosité de l'afficheur qui baisse lorsque les feux s'allument) et le top ... le nom du mp3 qui défile sur l'afficheur déporté quand tu changes de musique :) Bref je trouve que ça vaut vraiment le coup ce boitier.

 

Voila.. j'espère t'avoir été utile :) Tiens moi au courant.. ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à vouloir changer le système audio de mon scénic II ;)

 

A bientôt ... et si qqun a une idée pour passer ce {#~@{#~^#~{ de cable d'alim je suis toujours preneur ...

 

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Invité §Lau486Ti

Ok Donc il y a bien l'affiche déporté J'avais un doute en lisant les forums...

Peux tu me filer les références de ton cable interface et ^ù tu l'as acheté ? Merci

 

PS Ce serait possible une photo ??

 

A+

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Invité §Lau486Ti

Encore un truc tu dis bien MP80 et pas MP40(c'est ce qu'il y a sur les docs renault) ???

 

Ok Donc il y a bien l'affiche déporté J'avais un doute en lisant les forums...

Peux tu me filer les références de ton cable interface et ^ù tu l'as acheté ? Merci

 

PS Ce serait possible une photo ??

 

A+

 

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Invité §Lau486Ti

'tain il a l'air top !!! ton mp80

déjà au niveau design rien à voir avec le mp40

Tu l'as eu à combien ?? et où??

 

Il est trop beau C'est bon si tu en es content en plus je crois que c'est lui que je vais prendre

 

Encore un truc tu dis bien MP80 et pas MP40(c'est ce qu'il y a sur les docs renault) ???

 

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Invité §meg170ev

Juste pour mon info personnelle, l'ampli de 2x150W, il est branché sur des HP qui ont quel rendement (dB) ?

 

Merci :ange:

 

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Invité §Juj038wV

Merci pour ce tableau... mais il y a un truc que je ne comprends pas... pour une maison, certe en 220V, en 16 ampères on utilise un cable 2.5 mm² pour une distance supérieure à 5 m, et on est bien d'accord que ce qui fait la section d'un câble, c'est l'intensité et non la tension ? plus la tension est grande après plus il faut isoler le cable... c'est tout.

Pas tout à fait.

 

En principe en installation domestique, on tolère 5% (soit 11V) de chute de tension dans les câbles, mais comme la plupart des appareils ont une tolérance de fonctionnement bien plus grande pour tenir compte des différences de distribution entre la ville (environ 230/240V) et une ferme isolée en pleine campagne (moins de 200V).

 

Comme la loi d'ohm est encore d'actualité, (et Sarko n'arrive pas à faire un amendement), la chute de tension est proportionnelle du courant et inversement proportionnelle à la résistance ohmique des câbles. La résistance est inversement proportionnelle à la section.

 

Tension = Courant x((Ro x Longueur)/ Section)

 

Ro est une constante qui dépend de la nature du câble (Cuivre < Aluminium par exemple)

 

Par contre en 12V (14,5V quand l'alternateur), si on tolérait 11 V de chute de tension, il y aurai des jackys en larmes. Donc à courant identique, et pour un pourcentage de chute de tension identique (5%), il faut un rapport de section dans le rapport des tensions, soit une section 18 FOIS plus importante en 12V

 

Salut

 

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Invité §Juj038wV

En complément de ma réponse ci-dessus, les distances (L) sont plus faibles dans un habitacle automobile et réduisent le rapport de 18, puisque ce rapport était calculé pour une longueur (L) identique

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Invité §GG2121Ff
'tain il a l'air top !!! ton mp80

déjà au niveau design rien à voir avec le mp40

Tu l'as eu à combien ?? et où??

[/quotemsg]

Si t'a encore des questions sur cet autoradio ou si tu veux des photos hésite pas :)

Sinon je l'ai acheté sur www.rueducommerce.Com vers les 450 euros ... alors qu'à ce moment là à norauto il était vendu 600 euros .. !!

Mais à la base je voulais prendre le MP70 qui est quasiment pareil que le mp80 à part qu'il ne possède les sorties préampli que possède le mp80 (cela dis il a quand même la sortie sub et ampli) ... mais comme le mp70 était vendu plus cher que le mp80 sur le net ... mon choix s'est porté là .. et en plus la télécommande m'a été livrée avec à ma grande surprise :) ce qu eje trouve génial à ce poste c'est l'afficheur certe, le plateau motorisé qui fait class, et surtout le fait de tout pouvoir programmé directement sur l'autoradio ... c'est à dire la sortie sub on peut choisir la puissance du signal envoyé.. voir carrément le désactiver, le tout par "logiciel".

Sinon il est assez rapide pour changer de zik, et grâce au bouton "list" tu accèdes directement à tout les rep du cd mp3. Bref une merveille :) à force on va croire que j'veux en vendre .. lol

Moi qui ne suis pas spécialement sony .. là franchement ils ont assurés :)

J'oubliais juste.. la façade est détachable.. mais par contre à cause des gros boutons ronds la boite et un peu épaisse dans la poche :(

Voila .. je pense avoir répondu :)

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Invité §GG2121Ff

Sinon ... pour mon alimentation .. histoire de reprendre le sujet principal quand même :) je me suis "calmé" on va dire.. et je vais aller voir renault pour faire brancher mon gros cable directement à la batterie.. histoire de ne pas perdre la garantie.. et de ne pas avoir de soucis avec mon assurance si jamais ça crame.

J'ai cependant plusieurs idées pour le passer.. la dernière en date serait de percer le bas du coffre, là ou il y a la roue de secours, vu que ce n'est qu'un capot en plastique assez fin, et donc de mettre le cable d'alim dans une gaine.. mais bon.. le faire passer sous le chassis de la voiture.. je trouve pas ça super évident.. surtout que je n'ai pas de pont ... bref .. autant laisser faire les pros.. tant pis pour le portefeuille...

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Invité §Juj038wV

Sinon ... pour mon alimentation .. histoire de reprendre le sujet principal quand même :) je me suis "calmé" on va dire.. et je vais aller voir renault pour faire brancher mon gros cable directement à la batterie.. histoire de ne pas perdre la garantie.. et de ne pas avoir de soucis avec mon assurance si jamais ça crame.

J'ai cependant plusieurs idées pour le passer.. la dernière en date serait de percer le bas du coffre, là ou il y a la roue de secours, vu que ce n'est qu'un capot en plastique assez fin, et donc de mettre le cable d'alim dans une gaine.. mais bon.. le faire passer sous le chassis de la voiture.. je trouve pas ça super évident.. surtout que je n'ai pas de pont ... bref .. autant laisser faire les pros.. tant pis pour le portefeuille...

Par contre, surveilles bien ce qu'ils font car je me suis fait bai.. par Renault sur un sujet similaire :

 

J'ai demandé, lors du montage de l'alarme et du détecteur de recul, d'installer une prise allume cigare dans le coffre (que j'ai fourni car il n'y avait rien de dispo chez Renault) et pour ne pas faire "sauter" la garantie, et ce, moyennant finances pour la MO.

 

Ce dernier WE, je me suis intéressé à la méthode utilisée et j'ai eu une surprise : ces empafés ont simplement mis une dérivation sur l'alimentation 12V permanent de l'alarme qui provient de l'UCH. Je n'ai pas trouvé de fusible spécifique pour l'alarme et je pense que dès la première utilisation, je vais faire péter quelque chose. Je compte faire ce test en charge juste avant la révision des 30000 km de manière à pouvoir me plaindre une nouvelle fois...

 

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Invité §GG2121Ff

Arghhh les enfoirés quand même.

Bon moi je vais y aller avec mon gros cable d'alim que j'avais déjà dans ma clio .. et acheter un fusible adapté... et juste leur demandé de tirer CE cable là de la batterie au coffre.. comme ça je serai sur de ce qu'ils font... et bon je resterai à coté de toute façon.. habitant à 30 km du garagiste.. j'aurai pas trop le choix :)

Et sinon.. ils t'ont fait payés ça combien ?

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Invité §fri240hR

Arghhh les enfoirés quand même.

Bon moi je vais y aller avec mon gros cable d'alim que j'avais déjà dans ma clio .. et acheter un fusible adapté... et juste leur demandé de tirer CE cable là de la batterie au coffre.. comme ça je serai sur de ce qu'ils font... et bon je resterai à coté de toute façon.. habitant à 30 km du garagiste.. j'aurai pas trop le choix :)

Et sinon.. ils t'ont fait payés ça combien ?

Tu nous dira par ou ils sont passés.

Sinon y'a un moyen de passer par l'aile au dessus du passage de roue sans rien percer du tout !!

Je vais regarder ca de plus pres...

 

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Invité §GG2121Ff

Promis jvous tiens au courant...

Sinon ... en passant comme tu dis.. on est quand même bien obligé de percer pour rentrer à l'intérieur de l'habitacle non ?

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Invité §fri240hR

Promis jvous tiens au courant...

Sinon ... en passant comme tu dis.. on est quand même bien obligé de percer pour rentrer à l'intérieur de l'habitacle non ?

Non, si tu declipse le cache en plastik en bas du montant tu verra que le montant de l'aile est percer de plusieurs trous ;)

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Invité §Juj038wV

Et sinon.. ils t'ont fait payés ça combien ?

1 h de MO soit 50 euros

 

vu le boulot c'est du vol manifeste !

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Invité §xtr154DR
Par contre, surveilles bien ce qu'ils font car je me suis fait bai.. par Renault sur un sujet similaire :

 

J'ai demandé, lors du montage de l'alarme et du détecteur de recul, d'installer une prise allume cigare dans le coffre (que j'ai fourni car il n'y avait rien de dispo chez Renault) et pour ne pas faire "sauter" la garantie, et ce, moyennant finances pour la MO.

 

Ce dernier WE, je me suis intéressé à la méthode utilisée et j'ai eu une surprise : ces empafés ont simplement mis une dérivation sur l'alimentation 12V permanent de l'alarme qui provient de l'UCH. Je n'ai pas trouvé de fusible spécifique pour l'alarme et je pense que dès la première utilisation, je vais faire péter quelque chose. Je compte faire ce test en charge juste avant la révision des 30000 km de manière à pouvoir me plaindre une nouvelle fois... [/quotemsg]

 

Bonjour,

 

Pareil pour moi : travail de sagouin chez Peugeot. Je leur ai demandé de me brancher un kit Main libre Parrot (très bien au demeurant). Y z'ont pris l'alim sur les cables de l'auto-radio en direct (juste au c.l de l'auto-radio), torsadés les brins et un coup de chaterton. Encore heureux que je n'ai rien payé.... (contrepartie retard livraison véhicule neuf). Mais ça reste du boulot de sagouin !

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