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Montage autoradio sur Golf V


Invité §pde172jz

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Invité §pde172jz

J'ai une Golf V et je voudrais installer un autoradio qui n'est pas d'origine dedans.

 

J'ai acheté un adapateur pour convertir la prise FAKRA de chez VW en prise ISO. Mais il me manque l'alimentation à partir de la clef de contact. Est-ce que quelqu'un aurait des infos pour savoir où je peux trouver ce courant (Dans la boîte à fusible ? Si oui, lequel ?)

 

Merci

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Invité §Cas767qz

J'ai entendu dire qu'il fallait inverser deux fils sur les golfs 5 et audi A3, a confirmer ?!! Prend un multimetre pour verifier.

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Invité §pde172jz

Lorsque tu dit qu'il faudrit inverser des cable, tu veux dire que ce serait la masse qui est coupée lorsque la clef de contact est enlevée. Si c'est ça, je ne vois pas bien comment je pourrais mettre un autoradio traditionel sur ces fils là?

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Invité §Cas767qz

Euh non, c'est toujours le + qui est coupé mais dans la fiche ils ont inversés le plus et la masse je crois, je sais pas exactement. fais une recherche sur le forum (et celui preparation aussi)

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Invité §pde172jz

Avec un testeur, je n'ai pu trouver que du courant continu. Chez des monteurs d'autoradio, on m'a dit qu'il fallait rajouter des fils, mais ils ne m'ont pas dit comment no où.

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Invité §lbs878WD

chez norauto on m'a dit, ches vw il faut inverser le fil rouge avec le fil jaune sur la fiche de l'autoradio. Est ce que les couleurs sont standards la je ne suis pas expert .

bon courage

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Invité §pde172jz

Je vais tester ce week-end, mais je pense que sur les Golf V et les Touran se sont des tout nouveaux système.

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Invité §fri240hR

Les + permanent et apres contact sont inversés sur les allemandes par rapport aux francaises ;)

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Invité §Cas767qz

Ben alors devrait pas y avoir de probleme puisque c'est sur les francaises que c'est inversé :p :p

 

Apparement sur les golf V et audi recentes y a un autre truc mais on sait pas quoi :bah:

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Invité §bal050oV

Pour que la source fonctionne dans de bonnes conditions, il faut quelle soit alimentée par 3 fils.

- 1 négatif connecté à la masse de l'autoradio ( gros câble de couleur noire )

- 1 positif toujours sous tension pour l'alimentation, et la mémoire ( gros câble de couleur jaune sur l'autoradio )

- 1 positif dépendant du contact ( petit fil de couleur rouge sur l'autoradio )

 

L'utilisation de 2 fils positifs à 2 avantages.

Toute l'intensité électrique passant dans les gros câbles, le petit fil et le contact de la clef ne sont pas endommagés.

Dès que l'on met le contact de la clef, l'autoradio s'allume, et dès qu'on le coup, il s'éteint.

 

Les normes ISO c'est bien pratique, mais ça l'est beaucoup moins quand elles ne sont pas respectées !

Heureusement que les constructeurs ont pensé à nous, ainsi sur la plupart des postes on a 5 cosses disposées dans lots de fils entre la source et la fiche ISO.

 

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Invité §bal050oV

Installation normale :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/baloumania_1079770436_faq_cable_3.gif

 

Les 2 positifs inversés :

Si sur votre voiture, les fils positifs sont câblés à l'envers, il faut inverser ces 2 fils. La manipe est simple, il y'a juste 2 cosses à permuter.

Au cas ou votre poste n'a pas ces 2 cosses pour l'inversion, échangez les pins A7 et A4 sur la fiche ISO de la voiture.http://oirom.free.fr/divers/faq_cable_2.gif

 

Installation toujours sous tension:

Pour ceux qui veulent allumer et éteindre l'autoradio indépendamment du contact.

Et il vaut mieux faire attention à ne pas laisser la source allumée

http://oirom.free.fr/divers/faq_cable_3.gif

 

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Invité §pde172jz

Après vérification durant le week-end, j'ai beaucoup plus d'infos.

 

En testant les fils du pré-équipement radio, je n'ai pas trouvé l'alimentation venant de la clef. Du coup, j'ai téléphoné à mon concessionnaire qui ma confirmé que le système ne comportait plus cette alimentation, ni celle pour la lumière.

 

Il fallait que je tire un cable jusqu'à l'arrière de la boîte à fusible et me connecter sur le circuit 15 (ce circuit donne du courant lorsque la clef est mise à fond, s'éteint lorsque le démarreur fonctionne: fils jaune et noir). Malheureusement, il n'y a plus de position intermédiaire avec la clef. Pour ce nouveau circuit, je dois encore mettre un fusible volant de 10 ampère.

 

Pour la lumière, j'ai ponté du courant sur un élément du tableau de bord qui s'allume (la mollette de réglage de l'intensité: fils gris si je me souviens bien vu qu'elle est facile d'accès). D'après mon concessionnaire, je n'ai pas besoin de fusible pour ce circuit.

 

Dans les nouvelles Golf V, il y a deux antennes. L'une a une connectique brune, l'autre une blanche. D'après mon concessionnaire, la blanche est celle pour capter les ondes FM et AM, la brune uniquement pour la FM (je ne sais pas vraiment à quoi elle sert). Donc je vais connecter la blanche.

 

Voilà donc les dernières infos sur le montage de mon autoradio.

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Invité §Cha471HJ

Après vérification durant le week-end, j'ai beaucoup plus d'infos.

 

En testant les fils du pré-équipement radio, je n'ai pas trouvé l'alimentation venant de la clef. Du coup, j'ai téléphoné à mon concessionnaire qui ma confirmé que le système ne comportait plus cette alimentation, ni celle pour la lumière.

 

Il fallait que je tire un cable jusqu'à l'arrière de la boîte à fusible et me connecter sur le circuit 15 (ce circuit donne du courant lorsque la clef est mise à fond, s'éteint lorsque le démarreur fonctionne: fils jaune et noir). Malheureusement, il n'y a plus de position intermédiaire avec la clef. Pour ce nouveau circuit, je dois encore mettre un fusible volant de 10 ampère.

 

Pour la lumière, j'ai ponté du courant sur un élément du tableau de bord qui s'allume (la mollette de réglage de l'intensité: fils gris si je me souviens bien vu qu'elle est facile d'accès). D'après mon concessionnaire, je n'ai pas besoin de fusible pour ce circuit.

 

Dans les nouvelles Golf V, il y a deux antennes. L'une a une connectique brune, l'autre une blanche. D'après mon concessionnaire, la blanche est celle pour capter les ondes FM et AM, la brune uniquement pour la FM (je ne sais pas vraiment à quoi elle sert). Donc je vais connecter la blanche.

 

Voilà donc les dernières infos sur le montage de mon autoradio.

Ta Golf était livrée sans autoradio d'origine?

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Invité §pde172jz

Oui, en Belgique il faut débourser +/- 600€ pour avoir celui d'origine qui pour moi, est moins bon qu'un autoradio du commerce à +/- 200€.

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Invité §nar373qo

salut,

 

juste pour info, j'attend ma golf V qui doit arriver cette semaine !!! youpie.

Mais je n'ai pas prit l'autoradio CD ( RDC300 ) qui est a 600€ en option par contre je l'ai acheté sur Ebay allemagne... a 130€... je vous conseil d'aller faire un tour là !!!

 

 

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Invité §Pat207ip

Moi, j'ai une Golf V. Au Luxembourg comme en Belgique, Volkswagen n'a pas cru bon d'installer un autoradio (un kenwood )d'origine dans leurs voitures. J'avais, avant, une Golf 4. J'ai installé moi-même l'autoradio. J'ai voulu faire de même avec la V, mais il n'y a plus rien de standard, il faut passer au garage. c'est ce que j'ai fait. 120 euros. (au luxembourg, il leur faut 3h pour monter un autoradio.???) Je n'ai plus les grandes ondes (AM),que la FM et encore, les stations sont pleines de parasites. ne peuvent pas être écoutées et elles ne restent plus en mémoire, plus l'heure sur l'autoradio dès que je coupe le contact. enfin c'est la m...de.Merci à Volkswagen; C'est sûr; on va faire les vidanges environ tous les 30 000kms maintenant. un manque à gagner pour les marques de voitures. Il faut récupérer l'argent autrement. et en plus, les commerciaux du garage où la voiture a été acheté n'ont rien dit.... MERCI WAG...

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Invité §pde172jz

Salut,

 

Pour les ondes AM, il y a en fait deux antennes dans la voiture, une pour uniquement la FM, l'autre pour les AM/FM (d'après mon garage, l'antenne blanche fait les 2). Je suppose donc que celui qui l'a monté s'est trompé d'antenne.

 

Il est possible de monter soi-même l'autoradio, il faut être un peu bricoleur, je l'ai montée moi-même en 4 heures.

 

Pour ce qui est de l'heure sur la radio, soit ta radio n'a pas la fonctionalité, soit ils n'ont pas branché le courant continu.

 

Dernière chose, d'après une société de leasing, cela coûte plus cher de faire ses entretiens selon le service Long Live plutôt qu'un service traditionnel. Pour ma part, je vais faire mes entretiens tous les 15.000 Kms sans utiliser l'huile pour le Long Live qui coûte une fortune.

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Invité §pde172jz

De plus, vu que tu pers toujours tes mémoire, celui qui t'a monté l'autoradio est un arnaqueur qui ne sais pas monter un autoradio. Il est sûr qu'il n'a pas barncé le courant continu. Je suppose que pour faire un économie de 20 € il n'a pas utilisé l'adaptateur de chez VW pour le montage.

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Invité §Pat207ip

Non; sur la golf 4, je n'ai jamais eu de problème, ni avec les stations mémorisées ni avec l'heure. J'ai acheté l'adapteur VW dans un garage VW et c'est un garage VW(le distributeur VW au Luxembourg) qui me l'a branché. Il y a 2 antennes. une blanche (FM) et une brun-clair(AM-FM). Apparemment, c'est la bonne qui est branchée. Mais tu n'as pas envie d'écouter la radio tellement le son est mauvais. cela craque tout le temps. D'ailleurs je cherche l'adresse e-mail de VW service clientèle pour leur dire ce que je pense du garage qui m'a fait le montage.

Toi,c'est un autoradio VW que tu as monté ou un autoradio que tu avais déjà ? si ce n'est pas un poste VW, est ce que les stations marchent sans problème ? FM et AM ? merci de ta réponse.car je ne vais pas en rester là avec le garage qui m'a monté l'autoradio.

 

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Invité §Pix275Pk

personnelement j'ai monté un autoradio sur ma Golf V et il est très clair que la reception FM est désastreuse mais bon le problème est connu sur les VW... sont pas capables de faire des antennes correctes...

 

heureusement avec un bon autoradio ca passe encore pas trop mal (Blaupunkt Daytona MP53 sur le connecteur blanc(j'ai jamais essayé l'am et je trouvais le son plus pourri sur la beige)). Pour le montage, cela m'a pris 15 mins en comptant la modification de l'adapteur que je venais d'acheter chez VW, modification permettant de ne pas devoir tirer le cable après contact à un endroit que je ne connais pas. Toujours est-il que je trouve que cela marche bien, (mémoire,heure, qualité des hp) J'aurais bien aimé savoir où il faut raccorder le fil pour la variation de la luminosité mais en attendant je ne l'ai pas connecté... si quelqu'un sait comment... ca m'intérèsse...

 

Voila j'espere que ca t'aidera un peu... ;)

 

edit : le prix de l'adaptateur chez VW, 15€ (si dans ton garage ce sont des arnaqueurs, c bon à savoir)

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Invité §pde172jz

Salut Pat54-31,

 

Il est quand meme connu au Luxembourg que l'importateur (pour ne pas citer son nom) n'est vraiment pas fiable. J'ai un cllegue qui a perdu son mateur juste apres une intervention, un utre un etrier de frein et j'en passe. Tous ceux que je connais qui ont ete chez eux ont eu des problemes. Pour ma part, je prefere aller au garage Kieffer à Steinford chez qui je n'ai jamais eu de probleme.

 

Pour la radio, ils m'ont dit aussi qu'ils avaient besoin de 2 heures 30.

 

Pour le prix de l'adaptateur, il semble que c'est plus cher au Luxembourg qu'en France, mais c'est souvant le cas.

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Invité §pde172jz

Au fait, il s'agit d'un nouvel autoradio, un Sony. J'ai egalement une Passat avec un autoradio VW, mais c'est dans la Golf que la radio fonctionne mieux.

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Invité §Pix275Pk

15€ c'etait en Belgique ;) et 2h30 pour installer l'autoradio je me demande vraiment ce qu'ils font sachant que j'ai mis 15mins pour le mettre dedans, il ne faut quand meme pas 2h15 pour tirer deux fils jusqu'a la boite a fusible surtout quand on sait où ils doivent se connecter... enfin...

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Invité §pde172jz

Malheureusement, je pense qu'il les faut +/- les 2 heures 30. En effet, pour accéder à la boîte à fusible, il faut démonter le dessous du tableau de bord et la boîte à fusible.

Pour l'effectuer en 15 minutes, je suppose que tu as connecté le courant en continu à la place de celui venant de la clef.

Pour ma part, je préférais avoir la coupure de la radion par la clef. j'ai mis 4 heures pour le faire moi-même. Le temps de chercher comment démonter et de trouver les bon fils.

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Invité §Pix275Pk

En effet j'ai ponté l'apres contact avec le continu comme dans ma région laissé la face de l'autoradio est suicidaire. A tout hasard tu as connecté le fil de réglage de l'intensité de l'instrumentation ? car celui là je ne savais pas mais il m'interesse ;)

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Invité §pde172jz

Oui, je l'ai ponté, mais je me suis rendu compte après-coup que ma radio ne l'utilisait pas. Pour le faire, j'avais demaonté le dessous du tableau de bord (juste au dessus des pédales). Si je me souvient bien, il y a 3 vis. enlève également le cache des fusibles pour voir ce que tu fais. Pour ce qui est du pontage, je me suis connecté sur la molette de réglage de l'intensité. Il est très facile de déconnecter la fiche à l'arrière. Pour ce qui est du fil, vois au début de cette discution. Mais je te conseil quand même de tester le fil, parce que je n'étais déjà plus sûr à ce moment là de la couleur.

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Invité §Pix275Pk

merci pour ta réponse, je m'y attelerai quand j'aurai un peu de temps. Je ferai quelques photos au cas ou ca interesse d'autres gens.

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Invité §mar877Di

Que pensez vous de monter un autoradio "blaupunkt e1" ds une golf 5 ???

Est-ce que l antenne est une 3 fonctions (fm /am + gsm + gps) ??

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Invité §PoS724uB

Pourquoi monter une bouse dans une si belle et si couteuse voiture ?

Tu as eu l' argent pour une golf 5 fais une ffort et diriges toi vers de l' alpine non ?

 

Will

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Invité §mar877Di

En faite j'hésite entre le pionner anh-p9r ou le blaupunkt e1.

Pourquoi blaupunkt est si mauvais que çà ?

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Invité §mar877Di

Ah oui une autre question ma golf 5 3 portes 105 je la recois debut septembre mais je viens de voir quand on a l option 6 haut parleur il y en a pas à l arriere ??

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Invité §pde172jz

Les 6 hauts parleurs d'origines sont tous situés à l'avant. Pour en avoir à l'arrière, il faut soit prendre le prééquipement radio 12 Hp ou la radio VW.

Pour l'antenne, je ne pense pas qu'elle fasse GSM et GPS.

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Invité §PoS724uB

A quoi sert de prendre des options audio alors que pour moins cher on fait mieux en achetant sois meme ?

 

Will

 

ps : Ah ses riches ! :lol:

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