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Équipement

Ampoules rally, risques et incendies... ;-)


Invité §dar001Es

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Invité §dar001Es

Hello!

J'ai bien envie de mettre des rallys de 100W en feux de route... Ca tiendrait, d'après-vous? C'est vraiment utile? Le danger en 100W est-il si élevé?

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Invité §rat766Pg

Le gander, c'est qu'il y aura une plus grande intensité di courant qui va circuler dans les fils. Si ils sont juste prévus pour du 55w, ça risque de chauffer, puis au pire des cas mettre le feux. mais je pense qu'ils ont prévus large avec les faiseaux de nos voitures.

 

Par contre, tu dois le savoir, c'est totalement interdit.

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Invité §Ski258rf

Et très dangereux pour les autres usagers :oui:

 

Oublie cette idée ou alors mets des ampoules de même watt type "blue vision"

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Invité §L_a516uU

Je suis d'accord pour les ampoules homologuées, de bonne qualité. C'est vrai que ça éclaire mieux, et on profite de cet avantage en restant dans les règles de la loi. Bon, c'est vrai, elles sont pas données. :L

Et pour les ampoules 100 W, c'est pas toujours qu'on voit la difference, honnetement.... Et puis de toute façon, ton faisceau est trop fin pour pouvoir exploiter pleinement la puissance de tes ampoules, donc elles sont efficaces a 70%, et en plus ton faisceau chauffe. Peu d'interet si tu passes par le faisceau d'origine.

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Invité §mar376Nz

Hello!

J'ai bien envie de mettre des rallys de 100W en feux de route... Ca tiendrait, d'après-vous? C'est vraiment utile? Le danger en 100W est-il si élevé?

 

C'est pour quel voiture?

J'en ai mis quand j'avait ma 205, ca a pas bougé et mon père en a sur ca Fiat, ca cramme pas! Tout ca qu'il faut c'est avoir l'optic de phar en ver.

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Invité §L_a516uU

Oui, mais le probleme est le même.... Mets tes 100W a la place de tes ampoules d'origine, sur ton faiceau, et ensuite, compare en passant par du cable en 4mm², et tu va voir la difference, mon copain... ;)Alors si avoir des 100W c'est juste pour dire d'avir des 100W, mais que ça éclaire pas mieux, je vois pas bien l'interet... :L

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Invité §Gig644bc

J'en ai mis quand j'avait ma 205, ca a pas bougé et mon père en a sur ca Fiat, ca cramme pas! Tout ca qu'il faut c'est avoir l'optic de phar en ver.

[/quotemsg]

 

Ca n'a peut-être pas cramé sur la 205 ou la Fiat, mais les voitures évoluent et l'électronique arrive partout.

 

Sur une voiture récente, où tes phares sont pilotés par un calculateur électronique qui utilise par exemple un relais pour piloter les lampes, passer de 2*60W (route en H4) à 2 fois 100W, ca peut faire du dégât.

 

2 fois 60W, c'est 10A lampes chaudes, mais un appel de courant d'environ 60 A à l'allumage (courant chaud x 6 environ). Passer à 2x100 W, c'est 16.5 A lampes chaudes, mais un appel de courant d'environ 100 A à l'allumage. Tu peux par exemple:

 

- te retrouver avec un relais collé, c'est-à-dire contact soudé et tes phares allumés en permanence (je ne pense pas que le relais supporte un appel de courant de 100A) -> un calculateur à changer

 

- avoir un départ de feu (dû à la surcharge du calculateur ou bien de la connectique), et là si l'expert se rend compte de l'échange, adieu l'assurance ...

 

Donc, si vous tenez à votre tuture, montez des lampes de la même puissance que celle d'origine.

 

GG

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