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Équipement

Changer seul un pare-brise coller ?


Invité §pat210KV

Messages recommandés

Invité §pat210KV

Bonjour à tous,

 

Suite à un éclat, le pare brise de mon AX en fendu sur toute sa longeur. Je ne suis pas assuré pour le bris de glace et mon assureur réfuse un geste commercial (merci la Maif !).

 

Sachant que j'en serais quitte pour 250 euros de ma poche, la question est donc peut-on changer SEUL un pare-brise collé ? Si oui, comment faire ? J'attends vos commentaires sur arnaud.p.olivier@wanadoo.fr

 

Merci et bonne journée :o)

Patrick

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Invité §vin648ng

a mon avis qd c'est collé faut essayer de tous arracher y'a pas le choix

je pense que d'abord tu dois enlever le joint autour et chauffer tres fort sur la colle autour du pare brise et apres tu te met a l'interieur et tu donne des coup de pied violent sur le carreau.

 

je pense que c'est l'une des solutions

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Invité §pat210KV

salut Vince

 

Y'a toujours moyen de l'enlever !...le probleme c'est de savoir s'il tiendra correctement si je le fait tout seul ! C'est pas comme avant avec le coup de la ficelle :o) En plus j'ai pas le droit à l'erreur, c'est un pare brise teinté...

Bref, je me demande si le jeu en vaut la chandelle

a+ Pat

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Invité §vin648ng

tu compte en remettre un nouveau je pense non???

 

si oui, tu enleve l'autre et tu t'en fous de comment l'enlevé puisquil va finir a la poubelle

 

apres tu nettoie tout autour comme il faut et tu viens placé le nouveau en posant soigneusement de la colle partout

verifier que tout est etanche biensure car l'humidité rentre facilement.

 

il faut une colle spéciale biensure ;) c'est pas de la colle pritt

 

si vraiment tu pense que ca n'ira pas

confie ta voiture a carglass par exemple

certes un peu plus cher mais c'est fait par des gens de metier ;)

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Invité §-to862pP

Oula, les barbares ici, hein vince21 ;):W. Bon voyons ca. Si tu veux changer ton pare brise seul il faut que tu ai un minimum d'équipement sinon c'est pas la peine. J'entends par la corde de piano et 2 ventouses. La corde te permet de couper la colle et les ventouses de retirer le pare brise (et de le reposer). En gros, tu colles les ventouses, tu coupes la colle avec la corde (c'est mieux que les coups de pieds :lol:). Et la hop plus qu'a retirer (1/2h maxi). Mais vaut mieux etre 2 surtout si tu l'a jamais fait. Comme te l'a dit vince21, tu dois te procurer de la colle à pare-brise. Tu nettoies les résidus de colle au mieux (bon c'est vrai pas toujours facile), tu appliques le ou les primaires puis la colle sur la voiture. Dernière opération (attention de pas oublier le joint), la pose du pare brise et son ajustement. Quand ca te parait bon, utilise des sangles pour bien le plaquer en passant par les 2 ventouses pour 1 bon appui et puis tu laisses sécher au moins 24 heures. Après t as plus qu'a vérifier l'étanchéité. :) Sinon carlgass (bof) ou alors 1 carrossier si tu te sents pas d'attaque. :jap:

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Invité §vin648ng

ben oui voila

 

mais bon j'avais repondu dans l'absolu comme ca ;)

 

c'est une maniere soft de le faire ;)

 

pour le sechage il faut au moins ca, meme un bon 48h

mais verifie bien si c'est etanche car si de l'humidité s'infiltre

 

bonjour les mauvaises odeurs

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Invité §seb128eP

déjà essaye de trouver le pare-brise dans une casse, ça te reviendras moins cher et ça te permettras de te faire la main avant d'enlever le tien.

puis tu vas chez ton garagiste, tu lui achète un joint neuf et une cartouche de colle à pare-brise(15-20€).

 

pour la méthode de pose/dépose, c'est celle de toreto qu'il faut utiliser.

je les déjà fait sur la caisse d'un pote et on a pas eu de PB et pas d'infiltration par la suite.

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Invité §Oui275mo

Par rapport à la méthode de torreto, je rajoute juste que pour ajuster la position du pare-brise, tu as des butées qui se mettent en bas du pare-brise et qui ont plein de picots que tu peux escamoter histoire de le positionner proprement sans avoir à le tenir à bout de bras :)

 

Sinon, je l'ai déjà fait sur mon ex-AX (à croire qu'il est pas solide ce pare-brise !) il y a quelques années et je n'avais pas utilisé de ventouses. C'est un peu plus galère mais on s'en sort en s'y mettant à 2. Pour maintenir le pare-brise sous pression pendant que la colle sèche, j'ai passé entre la sangle et le pare-brise une chambre à air que j'ai gonflé après avoir tendu la sangle.

 

Aucune fuite à signaler.

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Invité §bil660Kk

salut, je suis du métier.

la colle spéciale est en vente chez renault.

le temps de séchage est de 2 heures, puis

10 jours sans faire le fou avec la voiture et sans nettoyage

haute-pression.

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Je ne suis pas assuré pour le bris de glace et mon assureur réfuse un geste commercial (merci la Maif !).

 

Tout a fais normal ca me fera mal au cul de payer une assurance tous risque plein pot pour quelqu'un qui en prends une au tiers et qui se ferais indemnisé comme moi

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Invité §mic045Yy

hayon 106,j'ai viré le joint peripherique et les debris de verre encore collés,il reste ca:

http://i64.servimg.com/u/f64/11/24/96/90/s6001522.jpg

c'est quoi?un joint sur lequel je colle la vitre,ou un bourrelet de colle (a la forme bien reguliere) que je vire? :??:

 

;)

 

 

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