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J'ai des ampoules 130/150w


Invité §mad530BR

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Invité §mad530BR

c'est dingue comme ont voit mieux :eek:

ca aogmente vachement la visibilité

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  • Réponses 37
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Invité §yas053Rk

Mais ce n'est pas autorisé sur route... Tu n'as pas conscience que tu dois géner les autres?

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Invité §mad530BR

Mais ce n'est pas autorisé sur route... Tu n'as pas conscience que tu dois géner les autres?

on ne peut pas tout avoir une viture homologué qui gene personne

et bien voir et autres

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Invité §yas053Rk

Bien sûr que si: tu mets ces ampoules en feu de route, tu pourras les utilisées quand il n'y a personne.

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Invité §fri240hR

C'est vachement dangereux, tu peux mettre le feu à ta voiture, car le cablage électrique n'est pas prévu pour des ampoules de cette puissance, il faut mettre des fils de plus grosse section.

 

C'est clair :lol:

Sans compter le plastique des phares qui ne va supporter la hause de temperature ...

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Invité §Le-788Cb

on ne peut pas tout avoir une viture homologué qui gene personne

et bien voir et autres

 

pff...

je suis désolé mais y'a pas besoin d'ampoules comme ca pour bien voir

j'ai des Philips Vision Plus, elles éblouissent pas et éclairent très très bien !

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Invité §seb128eP

l'avantagge c'est que ça doit faire chauffage en même temps vu la température que les fils doivent prendre avec 12 Ampères en 0,75/1mm².

quand on mets se genre d'ampoules, refaire le faisceau d'éclairage est indispensable sinon l'incendit n'est pas loin.

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Invité §mad530BR

l'avantagge c'est que ça doit faire chauffage en même temps vu la température que les fils doivent prendre avec 12 Ampères en 0,75/1mm².

quand on mets se genre d'ampoules, refaire le faisceau d'éclairage est indispensable sinon l'incendit n'est pas loin.

j'ai recablé le faiceau en 2.5mm2

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Invité §220662rg

Nimporte quoi regarde la taille des fils sur un halogène d'apartement 12 volt et 500 wat et ca chauffe pas d'un pet par contre fait gaffe a la baterie moi qui est 4x100 wat + les phares ca tire un peut,enfin moi ca fait 15 ans que je roule comme ca et pas de soucis .

 

l'avantagge c'est que ça doit faire chauffage en même temps vu la température que les fils doivent prendre avec 12 Ampères en 0,75/1mm².

quand on mets se genre d'ampoules, refaire le faisceau d'éclairage est indispensable sinon l'incendit n'est pas loin.

 

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Invité §ban015uO

Nimporte quoi regarde la taille des fils sur un halogène d'apartement 12 volt et 500 wat et ca chauffe pas d'un pet par contre fait gaffe a la baterie moi qui est 4x100 wat + les phares ca tire un peut,enfin moi ca fait 15 ans que je roule comme ca et pas de soucis .

Lol

 

essai de faire passer 500 W sous 12 V (ça fait 41 A) et tu verra bien si ton fil de 1mm² ne fond pas, perso je lui donne pas plus d’une minute pour fondre

 

Les halogènes domestiques sont sous du 230 V, c’est différent du 12 V quand meme ;)

 

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Invité §Cor861ZM

J'ai pensé à augmenter moi aussi la puissance de mes feux mais franchement pas autant :eek:

Il y a quoi en plus puissant que l'origine et qui ne rend pas trop les gens que je croise aveugle ? :D

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Invité §que267Tb

[citation]je suis désolé mais y'a pas besoin d'ampoules comme ca pour bien voir

j'ai des Philips Vision Plus, elles éblouissent pas et éclairent très très bien !

 

Tout a fait d'accord, avant j'utilisait des 100W pour les LP, ( mais jamais pour les codes)

Maintenant j'utilise pour les H4 des osran silverstar ( + 50%) ou des Philips Vision Plus ( aussi + 50% ), le resultat est excellent et c'est legale.

 

Les codes de 100W eblouissent nettement plus pas tant a cause des 100W, mais surtout a cause de la taille du fillament qui etant plus epais focalise moins bien la lumiere, d'ou plus de lumiere sur la partie haute de faiceau.

 

D'autre part si on ne touche pas au cablage ( installation de relais) on pert beaucoups dans les cables et en pratique on na fait pas mieux avec des 100W.

 

Pour ce qui est des reflecteurs en plastique, ca ne risque rien, ils reflechissent la lumiere et la chaleur; j'avais une fois mis des 100W dans des petits LP er AB en plastique, ils n'ont pas fondus.

 

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Invité §alu161mZ

Moi j'ai instaler des double optique sur ma ibiza avec du 100W dans les optique .

Pour palier au problème de surchauffe du cablage , j'ai intalé un circuit avec 3 relais . :bien:

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Invité §Cor861ZM

J'ai pensé à augmenter moi aussi la puissance de mes feux mais franchement pas autant :eek:

Il y a quoi en plus puissant que l'origine et qui ne rend pas trop les gens que je croise aveugle ? :D

Un petit :up: pour ma question qui ne trouve pas de réponse :W

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Invité §bam834RU

SLT moi j'ai mis des 100 W sur ma 307 et pour l'instand sa fonctionne tres bien et l'eclairage impecable d'origine javais du 55 W avec capsule sur les plein phare et les code etait les memes mes sans capsule

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j'ai recablé le faiceau en 2.5mm2

J'hallucine !

 

T'as une 206 en H4, alors :

- Tu recables le tout

- Tu t'achetes des ampoules de 130 W

- Et tu t'en bas les %%% d'éblouir, sous prétexte de ton confort perso.

 

He ! la route est un echange, y'a pas que toi qui à le droit de voir.

 

Au lieu de dépenser tes ronds dans de l'illegal, t'avais qu'a t'acheter des blocs doubles optiques homologués.

 

 

 

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Invité §Cor861ZM

H4 silversstar ou vision plus

 

Apres tu as la gamme piaa, tres tres cher mais efficace.

C'est des ampoules homologuées ou proche de l'acceptable ? :p

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Invité §fan182sp

j'ai recablé le faiceau en 2.5mm2

Tu nous prends pour des cons? j'espère que tu l'as fais avec du rigide et fusible 32 milli, rigolos va

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Invité §ban015uO

Tu nous prends pour des cons? j'espère que tu l'as fais avec du rigide et fusible 32 milli, rigolos va

Pourquoi du cable rigide (tu ne cable pas dans ta maison là) et un fusible de 30 A suffi largement

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Invité §zac810wI

En 100W c'est bien suffisant et ça evite d'aveugler les autres...

 

Pour info en 100W les cables et les optiques ne fondent pas comme j'ai pu le lire ici ou là :roll: meme aprés 100km en plein phares.

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Invité §ban015uO

En 100W c'est bien suffisant et ça evite d'aveugler les autres...

 

Pour info en 100W les cables et les optiques ne fondent pas comme j'ai pu le lire ici ou là :roll: meme aprés 100km en plein phares.

D’accord avec toi que 100 W suffise, mais pour ce qui est du câblage électrique, ça dépend des voitures car j’ai un pote qui a cramé son faisceau d’origine en mettant des 100 W sur sa 205.

Mais comme d’autre l’on dit, en mettant des 100 W vous ne pensez qua vous car ce qui sont en face ne voient plus rien du tous. Il faut penser que la route est ouverte à tout le monde et que par conséquent il y a des règles a respecté.

:colere:

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Invité §zac810wI

D’accord avec toi que 100 W suffise, mais pour ce qui est du câblage électrique, ça dépend des voitures car j’ai un pote qui a cramé son faisceau d’origine en mettant des 100 W sur sa 205.

Mais comme d’autre l’on dit, en mettant des 100 W vous ne pensez qua vous car ce qui sont en face ne voient plus rien du tous. Il faut penser que la route est ouverte à tout le monde et que par conséquent il y a des règles a respecté.

:colere:

 

Je pense aux autres t'en fais pas (et en ce moment j'ai des 60w je roule pas de nuit), je suis pas de ceux qui se disent je fais ce que je veux ça gene pas les autres :mad::lol:.

 

Des phares bien reglés n'eblouissent pas que ce soit des 60w ou 100w la reflexion est la meme. Par contre si ils sont mal reglés clair que les 100W arrachent :mad:. J'ai essayés avec un phares de 60 et un phare de 100W, les deux reglés, en face de la voiture la difference est infime...

 

Par contre la route devant est infiniment mieux eclairée.

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