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Équipement

Remplacement ampoule sur Xsara II


Invité §tnk244dL

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Invité §tnk244dL

Salut,

 

Je recherche la manière de changer les ampoules de croisement sur une

Xsara II. J'ai regardé mais ce n'est pas facille d'accès a moins d'avoir des petites mains. Je me demandais s'il fallait démonter le bloc optique pour accéder plus facilement aux ampoules.

 

Merci de votre aide

 

Tnk

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Ca dépend du moteur mais je crois bien que sur les HDI faut tomber le parechoc sur une des deux ampoules...

On ne rigole pas, j'ai lu ça dans un courrier de lecteur d'une celebre revue...

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Invité §VAL256Uq

ah non !

Il faut que je m'attaque au feu de croisement avant droit sur la mienne ( Ampoule H7 ) qui estune HDI 110, donc le pire de l'accesibilité sans doute.

j'espère que ce n'est pas le cas ...

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Invité §Die357MD

Ecoute, la mienne est une essence et je n'ai pas eu encore à changer d'ampoule, mais devant le bloc droit, il y a (super bien placé), le haut du réservoir de liquide lave-glace. Je crois qu'effectivement la consigne dans le SAV Citroën, c de retirer le bloc optique (comme ça on te compte 1/4 h de MO). Pour le HDi, je ne sais pas, mais effectivement il faut des petites mains.

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Invité §swe031Nv

j'ai ruiné mes mains pour changer un eampoule dans une hdi 90cv

faut déboiter le cache phare, bonne chance pour le remètre après !

 

bien sur tu comence par enlever les cache moteur latéreaux (hdi) , c'est trois loquet en plastic hyper fragiles....

 

a taton tu essaye de dégouipiller les 2 crochet qui tiennent l'ampoule, 15' environ

tu remplaces l'ampoule à l'aveuglète en la faisant tomber 3-4 fois :-)

tu raccroches l'ampoule, bonne chance ! 10' et tu remet le capuchon optic enb plastoc ! 10'

 

tu remets le cache moteur latéral : 3', ca c'est facil ! . . .

 

au total t'y passe 1h00 :-(

 

sur la wsara 1 faut 10' max

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Invité §alt052ZD

Effectivement je viens d'essayer et ça prend au moins 45' d'heure. j'imagine le flic devant le faire sur une voiture de femme car elle ne sait pas comment faire (ils sont obligé parait-il de le faire eux même dans ce cas)

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Invité §syl727dc

 

pas facile j'ai rendez vous chez citroen lundi matin : il faut déposer partiellement le pare choc et faire une manip sur le boitier de commande de l'ABS qui se situe juste derrier l'optique .bonjour les dégat pour une ampoule

 

 

 

Salut,

 

Je recherche la manière de changer les ampoules de croisement sur une

Xsara II. J'ai regardé mais ce n'est pas facille d'accès a moins d'avoir des petites mains. Je me demandais s'il fallait démonter le bloc optique pour accéder plus facilement aux ampoules.

 

Merci de votre aide

 

Tnk

 

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Invité §nic021ya

... j'imagine le flic devant le faire sur une voiture de femme car elle ne sait pas comment faire (ils sont obligé parait-il de le faire eux même dans ce cas)

 

 

... Et ils doivent te faire la vidange des 15000, le plein de gasoil et te passer l'aspirateur, si si ... D'ailleurs je t'invite à demander tout ça lors de ton prochain contrôle routier.

C'est l'Article 22 du Code de la Route ; c'est bien connu !

 

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Invité §VAL256Uq

pas facile j'ai rendez vous chez citroen lundi matin : il faut déposer partiellement le pare choc et faire une manip sur le boitier de commande de l'ABS qui se situe juste derrier l'optique .bonjour les dégat pour une ampoule

 

Ca y'est : j'y ai droit : fin 2003, j'avais plaque + veilleuse avant droite + veilleuse arrière droite qui ne marchaient pas : c'était un fusible ( ouf ! ).

En 2004, code avant droit : y'a la goulotte de réservoir de lave glace qui gene mais en 30-40mn ( ne pas faire le soir sans lumière car c'est 30mn perdue ), ça se fait... en tout cas pour les codes.

En 2005 : code avant gauche : et là je ne sais pas encore. Y'a le boitier de commande de l'ABS ( marqué Bosch ) qui se trouve en plein milieu et faudrait débrancher un cable noir au branchement rouge pour faire un peu de place mais je ne sais pas trop comment. Sinon, c'est combien chez Citron ?

Deuxième question : 3eme feu stop du break : comment on fait sauter le plastique sans tout peter ?

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Invité §VAL256Uq

Je viens de voir sur le site de planet citron : y'en a qui arrivent à la changer sans démonter grand chose hormis le cable dont je parlais ; y'en a d'autres qui virent tout !

Bon, c'est une voiture largement diffusée ; vous changez d'ampoule régulièrement ; ce site est un des plus gros : Vous allez donc bien me donner des avis objectifs, non ?

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Invité §VAL256Uq

Bon, j'ai trouvé ; ce n'est finalement pas très compliqué pour les codes ( H7 ) d'une xsara 2 meme côté conducteur : il faut enlever le cable d'arrivée au boitier d'ABS. pour ceci, tirer horizontalement le teuteu rouge sur 2 cm en direction du filtre à air. Enlever le cable en tirant vers le haut. Puis on accede au cache et après c'est du classique mais avec carrement pas de place.

Le faire avec une bonne luminosité et ça passe en 10mn.

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Invité §val017Pc

bonjr, j'ai acheter des veilleuse bleu pour ma audi a3 1.9 TDI, je lai est bien montée, mais, qd je lé alume, elle reste alumé 5 seconde puis elle s'eteint, pour recomencer, je remé la mannete sur la position 0 puis a nouveau surfeu de position, elle s'alume 5 seconde puis s'eteint, jai vérifier les anpoule fonctionne corectement, quel est le problemme s'il vous plai?? merci, car apré qd je remé mes veilleuse d'origine, tout est normal elle s'allume.

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Invité §cyb506BY

bisard, moi sur ma xsara 2 qui est un 1L6 16 j'ais changé mes croisement ça n'a pas été galère.....

 

faut pas avoir des mes de géant c sur mais sans plus..

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Invité §lia186Wf

Salut,

 

Je recherche la manière de changer les ampoules de croisement sur une

Xsara II. J'ai regardé mais ce n'est pas facille d'accès a moins d'avoir des petites mains. Je me demandais s'il fallait démonter le bloc optique pour accéder plus facilement aux ampoules.

 

Merci de votre aide

 

Tnk

 

 

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Invité §lia186Wf

Je viens de changer un feu de croisement et un feu de route sur ma xsara 2 coté conducteur. Je confirme :

- qu'il n'est pas nécessaire de déposer le pare-chocs

- qu'il est nécessaire et facile de débrancher le cable du boitier abs en tirant le loquet rouge en direction du filtre (à fond, soit 4 ou 5 cm)

Pour le feu de croisement, ca ne va pas trop mal. Pour le feu de route c'est l'enfer. Une astuce : passez un fil de nylon solide dans le trou de la languette qui sert de contact male à l'ampoule, ça vous évitera de la laisser tomber dans le bloc optique où il est impossible de la récupérer.

Un risque : coincer un fil entre la douille et son support : c'est un coup a provoquer un incendie et ça m'est arrivé. Le plus simple est de ne rebrancher les fil qu'une fois l'ampoule arrimée bien en place.

Bon courage Lia

 

 

 

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Invité §gim478fK

Bonjour à tous j'ai le même problème pour démonter l'ampoule de position de la xsara hdi de 2001, je dois avoir de grosses mains parce-que j'arrive à toucher des bouts des doigts la douille de l'ampoule de position et en plus je n'arrive pas avoir cette douille ( il faudrait un petit miroir) ma question est: est-que il faut tourner la douille pour la sortir et dans quel sens? Je voudrais pas forcer au risque de casser quelque chose.

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §vin087qK

Apparement, il n'est pas question des feux de position dans ce topic. En fait, j'avais le feux de croisement et de position de grillé à l'avant droit. Pas de soucis pour le feux de croisement (assez facile d'accès, même sur HDI 110).

 

Par contre, j'ai abandonné pour le feux de position. Accès super réduit (la mein passe tout juste) et on ne voit pas du tout ce qu'on fait. Avec un miroir, j'ai réussi à voir ou c'était, j'arrive à y acceder à bout de doigt et après, que faire...???

 

Si certains l'ont déjà changer, je suis preneur d'info

Merci d'avance

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Invité §01i362Ae

Juste pour confirmer qu'il est possible de changer les feux de croisement (code) sans problème à gauche et à droite sur une Xsara II...

Côté conducteur, il est bien nécessaire de débrancher le cable ABS comme dit plus haut... pas de soucis pour cela...

Côté passager, ne pas se laisser impressionner par les câbles...

 

J'ai juste mis un peu de temps pour comprendre comment débloquer les ampoules car il n'y a pas de visibilité...

Il y a deux attaches en fer à pousser puis décaler à gauche et à droite...

 

Pour info, car ça ne mange pas de pain :

- le détrompeur des ampoules est à placer vers le haut.

- pour rebrancher, le fil marron est celui du haut.

 

Bon courage pour les suivants... et merci aux précédents :)

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Invité §jer538BX

Je ne sais pas si ça a été dit désolé, mais, sur certains voitures pas accessibles, tu a toi une trappe dans le passage de roue, soit retire la trappe, sois le passage de roue, si non tu t'allonge sous la voiture, et regarde en enlevant juste le bas du passage de roue tu devrais atteindre ton ampoule ;)

 

Si tu y arrive estime toi heureux, car il me semble que sur sxara c'est comme ça ;)

 

Sur les smart, faut tomber le pare choc puis le phare pour une ampoule :o

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Invité §fra185Iy

Salut à tous

 

Moi je les change régulierement c'est à dire une fois par mois les deux car elles grillent sans arrêt et je ne comprend pas pk,j'ai changé l'alternateur qui a aussi grillé mais les ampoules continuent à claquer mais moins souvent quand même.

Par contre aucun souci pour acceder aux ampoules,celle de gauche est un peu plus pénible mais il suffit de déboiter le cache et de le glisser le long du boitier gris(ABS) pas besoin de tout demonter,c'est super facile à faire,je met 5 mns par ampoule pas plus,du coté droit aucun souci du tout.

 

Voilà si qq un à une solution pour mon problème,merci d'avance

 

A+

 

 

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Invité §sp4051aw

'Lut Francky!

 

Désactive l'allumage auto de tes feux, et tu verra que tes ampoules dureront plus longtemps, ça me faisait pareil que toi avant, et depuis que j'ai désactivé l'allumage auto, plus de soucis!

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Invité §xsa405mm

bonjour

 

j'arriveun peu tard, j'ai une xsara II, 90ch, HDI, (je reprécise au cas où: berline et non picasso)j'ai changé plusieurs fois les ampoules feux de croisement, gauche et droite, voilà donc ma façon de faire.

 

Un chose importante que je n'ai pas du tout vu dans les écrits précédants et qui est très importante, ne jamais prendre avec les mains directement le verre dess ampoules, toujours prendre avec un chiffon, cela augmente énormément la durée de vie de l'ampoule.

 

Le droit est beaucoup plus accessible que le gauche.

 

1 - Il n'est pas du tout nécessaire de démonter et baisser le pare choc, heureusement,

 

2 - enlever le cache plastique, ce qui n'est franchement pas difficile du tout Un peu de volonté et c'est gagné.

 

3- je n'ai jamais désactivé le cable ABS, et j'y suis toujours arrivé,

 

4- je vous conseillepar commencer de déconnecterl'alimentation électrique des phares, au lieu de le faire une fois l'ampoule dégagée, les ressorts pour la dégager serontbeaucoup plus accessibles. Pour cela, attention ne pas tirer comme un bourrain de base, je l'ai fait une fois, j'ai cassé les soudures qui permettent d'assembler le "supportampoule", si je peux m'exprimer ainsi, avec le bati et là j'ai dû descendre le pare choc pour accéder à l'optique complète pour recoller le support, bonjour la galère car j'ai tout fait moi même.

Donc bien bloquer avec les deux mainsle petit boitier connectique d'alim de l'ampoule du restetout en tirant pourle débrancher de l'ampoule. Faut insister un peu.

 

5 - Maintenant on peut dégager l'ampoule. L'ampoule tient avec deux ressorts qui la coincent à droite et à gauche. En haut à gauche et droite du resssort, il y a des petits trous, petites "oreilles".

A cet endroit précis:

_ pour la droite, pousser avec un doigt le ressort tout en le dirigeant à gauche pour le gauche et à droite pour le ....droite.

_ pour la gauche, l'accès est très difficile.Vous pouvez utiliser votrefemme à condition qu'elle ait des doigts très fins, véridique j'ai déjà fait, mais elle ne le fera qu'une seule fois!! J'ai acheté une pince où le bout de la pince est incurvée, j'ai vu plus haut l'idée d'un tire bouchon, ingénieux, à essayer aussi.Utilisezla même procédure que pour le phare coté droit.

Dégagez doucement l'ampoule.

 

6 - Pour placer la nouvelle:

Attention, si vous n'avez pas fait attention, l'ergot de l'ampoule est dirigé vers le haut

Rappel, prenez un chiffon pour toucher le verre. placer l'ampoule dans son logement. Inversement que pour enlever, pousser le ressort et tout en le maintenant poussé, placer "l'oreille" (le petit trou du ressort) dans son logement en le décalant vers la droite, et vers la gauche donc en fonction du coté.

A gauche, utiliser la pince incurvée ou votre outil préféré, sinon arrachez vous les mains, au choix.

A droite, la main suffira.

 

7 - replacer le cache plastique

 

8 - prenez un café car vous l'avez bien mérité.

 

Voilà, il y a surement toujours moyen d'améliorer, j'ai eu plaisir en tout cas de faire partager cette petite expérience.

 

Nicolas

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Bonjour,

 

Je suis très énervé après le remplacement de l'ampoule H7 du phares gauche sur ma xsara 2 HDI90.

 

Ce n'est pas la première fois que je le fais, mais là en décrochant ou en raccrochant l'ampoule j'ai déplacé le cache devant l'ampoule et depuis le faisceau n'est plus dirigé correctement.

 

 

Il semble que cela ne gêne pas les voitures d'en face, mais l'éclairage est inefficace.

 

Je suppose que l'on ne peut rien faire pour essayer de le replacer.

 

Cordialement

 

 

PS: je suis très énervé contre ces constructeurs de voitures, qui recherche à compliquer la vie de leurs clients.

 

Le remplacement d'ampoule sera dorénavant un critère de choix. une émission sur RTL indiquait l'obligation de démonter l'avant de certaines voiture pour remplacer les lampes de phare.

 

Renault avec Modus et PSA avec C4 et 3008 je crois.

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Invité §chr682Kr

bonjour,

 

j'ai le feu de croisement de droite qui ne fonctionne plus. Je n'ai pas reussi a acceder à l'ampoule sans tout demonté. Mais le problème que je rencontre et qu'après avoir changer l'ampoule le problème reste le meme. J'ai essayé 2 ampoules h7, cela ne fonctionne toujours pas.

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