Invité §MAF661jm 16 décembre 2003 Signaler Partager 16 décembre 2003 Salut je voudrais savoir si il neige si il vaut mieu mettre des chaines ou bien ekipé la voiture de pneu neige durant la saison hivernal? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the214RL 16 décembre 2003 Signaler Partager 16 décembre 2003 Jamais eu de problème avec 4 pneus neige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol547iC 16 décembre 2003 Signaler Partager 16 décembre 2003 ben ca depend ou tu habites, si tu es sur une ville ou les routes sont bien dégagées rapidement et que ton auto passe bien la neige (traction pas trop nerveuse) ne prend rien. Car en cas de neige, soit c'est dégagé et tu passes soit ca l'est pas et c'est bloqué par les couillons qui n'ont rien. Mais si ton auto est tres lourde met des pneus neige pour etre plus tranquille ! Pour la montagne, pneus neige obligatoires pour tous. Les chaines c'est vraiment exceptionnel en cas de tres tres grosses chutes ou tres gros verglas, mais vaut mieux rester chez soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm_373JY 16 décembre 2003 Signaler Partager 16 décembre 2003 Pour la montagne, pneus neige obligatoires pour tous. Les chaines c'est vraiment exceptionnel en cas de tres tres grosses chutes ou tres gros verglas, mais vaut mieux rester chez soit Je suis du même avis, mais n'oubliez pas qu'en dessous d'une température de 7° les pneus neige, même sur sol sec adhéreront mieux que des pneus été car la gomme de ces derniers est trop dure pour la saison hivernale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAF661jm 16 décembre 2003 Signaler Partager 16 décembre 2003 a ok bah j'ai une 306 1.6 donc ça va j'habite en region parisienne et si il neige c'est un peu la folie car personne ne prévoit jamais lol mais bon je vais rester comme ça alors merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the214RL 16 décembre 2003 Signaler Partager 16 décembre 2003 Désolé mais je peu pas résister http://membres.lycos.fr/lecoindecoin/Images/quattro.jpg http://membres.lycos.fr/lecoindecoin/Smilies/degage.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm_373JY 16 décembre 2003 Signaler Partager 16 décembre 2003 a ok bah j'ai une 306 1.6 donc ça va j'habite en region parisienne et si il neige c'est un peu la folie car personne ne prévoit jamais lol mais bon je vais rester comme ça alors merci N'oublies pas non plus que 400 euros investis en pneus neige pourront peut-être épargné 2'000 euros de dégâts de carrosserie (voir davantage ) et que certaines assurances refusent de couvrir leurs clients même si ceux-ci ne sont pas légalement fautifs en cas d'accident consécutif au non-montage de pneus neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §smu884PN 16 décembre 2003 Signaler Partager 16 décembre 2003 alors tu ma reconnu ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 16 décembre 2003 Signaler Partager 16 décembre 2003 N'oublies pas non plus que 400 euros investis en pneus neige pourront peut-être épargné 2'000 euros de dégâts de carrosserie (voir davantage ) et que certaines assurances refusent de couvrir leurs clients même si ceux-ci ne sont pas légalement fautifs en cas d'accident consécutif au non-montage de pneus neige En Suisse, pas en France. La précision est importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm_373JY 16 décembre 2003 Signaler Partager 16 décembre 2003 En Suisse, pas en France. La précision est importante. J'ignorais que les français n'étaient pas encore soumis à cette spécificité, mais l'Union Européenne souhaite élargir cette mesure à tous ces membres c'est déjà la cas en Allemagne notament Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro736LT 16 décembre 2003 Signaler Partager 16 décembre 2003 Clous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 16 décembre 2003 Signaler Partager 16 décembre 2003 J'ignorais que les français n'étaient pas encore soumis à cette spécificité, mais l'Union Européenne souhaite élargir cette mesure à tous ces membres c'est déjà la cas en Allemagne notament C'est possible, je ne connais pas la législation communautaire en la matière. Dans tous les cas, la situation Suisse n'est pas la même qu'en France (altitude, routes, enneigement...). Pour répondre à la question, si tu montes fréquemment en montagne, 4 pneus neige s'imposent, c'est un plus indéniable en matière de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm_373JY 16 décembre 2003 Signaler Partager 16 décembre 2003 C'est possible, je ne connais pas la législation communautaire en la matière. Dans tous les cas, la situation Suisse n'est pas la même qu'en France (altitude, routes, enneigement...). Pour répondre à la question, si tu montes fréquemment en montagne, 4 pneus neige s'imposent, c'est un plus indéniable en matière de sécurité. Tu oublies les distances d'arrêt par temps froid, même sec qui se rallongent dangereusement avec des pneus été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dod540yM 16 décembre 2003 Signaler Partager 16 décembre 2003 j'ai répondu 4 pneux neiges, mais attention ne faite pas la boulette du genre mes chaussettes sont en 205/40/17 donc je monte la même chose en pneu neige... (j'ai vu ça sur le topic 206) les pneux neiges ont besoin de s'enfoncer dans la neige pour s'y agripper, donc il faut diminuer la largeur d'au moins 2 taille (par rapport à l'origine) pour que ça marche. donc par exemple, ma 206 est en 185/55/15 d'origine, il faut donc du 155/X/X ou 165/X/X pour avoir de bon résultat de grip, par contre il faut faire molo sur les routes non eneigées... suivant les voitures il faudra surement réduire le diamêtre de la jante pour trouver la taille de pneu. dans mon exemple le 155 et 165 n'éxistent pas en 15 pouces, donc il faut acheter des jantes tôles en 14" (si ça passe au niveau des étrier de frein). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ski258rf 16 décembre 2003 Signaler Partager 16 décembre 2003 En hiver c'est quand même vivement conseillé, que tu sois en région parisienne ou en suisse. On a donné plein de bonnes raisons ci-dessus. Oublie pas que non seulement c'est la sécurité en plus, mais c'est tout ça que tu useras pas en pneu d'été. Donc finalement c'est kif-kif Et aussi tu pourras passer tous les blaireaux qui se sont plantés dans un bord de route suite aux chute de neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 16 décembre 2003 Signaler Partager 16 décembre 2003 En hiver c'est quand même vivement conseillé, que tu sois en région parisienne ou en suisse. On a donné plein de bonnes raisons ci-dessus. Oublie pas que non seulement c'est la sécurité en plus, mais c'est tout ça que tu useras pas en pneu d'été. Donc finalement c'est kif-kif Et aussi tu pourras passer tous les blaireaux qui se sont plantés dans un bord de route suite aux chute de neige Le probleme, c'est les SUPER blaireaux (genre camion en portefeuille ou mercedes avec caravane, si si meme le 31/12...) qui sont bloqués SUR la route et bloquent tout. Et là, 4x4, pneux neige et meme girophare n'y peuvent rien. Perso j'habite à la montagne et bien tant pis, pas de pneus neige, mieux vaut rouler doucement et savoir monter ses chaines rapidement, la nuit, les yeux fermés (les mains dans le dos ?) Rien ne remplace l'humilité, surtout sur le verglas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ski258rf 16 décembre 2003 Signaler Partager 16 décembre 2003 En attendant j'vais en chier pour trouver des chaînes pour du 225/60/16 (plus très sûr de la hauteur). L'été je suis en 225/40/18 et ce gros blair d'ancien proprio a gardé la même largeur de pneu, juste baissé en taille de pneu (il avait tout compris lui) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcl601QV 16 décembre 2003 Signaler Partager 16 décembre 2003 J'ai dit 4 pneus neige, MAIS ....... En fait, ça dépends de beaucoup de facteurs : - La voiture : propulsion, traction ou 4RM et puissance - La neige :un peu ou beaucoup ; avec du gros froid ou pas (cause glace) - Le relief : en montagne, en plaine, en campagne, en ville Tout ça pour dire que moi je suis à Montréal (Québec), il y a beaucoup de neige, j'ai une BMW 318i et 4 pneus neige... ça passe. Mais quand c'est gelé et qu'il y a des côtes (même petites) et bien ça passe plus du tout!!! Alors ma vrai réponse serait... ça dépend! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 Tu oublies les distances d'arrêt par temps froid, même sec qui se rallongent dangereusement avec des pneus été Non, je parlais législation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAF661jm 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 ok merci a vous je vais donc reflechir a tous ça j'ai déja les chaines si il prevoit vraiment de forte neiges jirai achter 4 pneu neige merci au fait pour les chiane on peut en trouver a eldoroto mon pote en a achteé pour tu 17pouce mais ça coute 100euro ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 Dès que la température moyenne descends sous les 7°C, pneus HIVER. Ça tient mieux, évacue mieux l'eau, et c'est utile si tu tombe sur une plaque de verglas. Si tu est dans une zone ou il neige (montagne,...) prnds des pneus NEIGE (H+S), ils ont des sculptures plus larges. Les chaines, c'est pour rouler quand le chasse-neige tarde à venir, sur la glace ou la neige, à 20 km/h maximum. Donc si tu vas dans une zone à neige, c'est intelligent d'avoir EN PLUS un jeu de chaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las527ta 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 Les chaines, c'est du dépannage ! Et encore... Mieux vaut 4 pneus genre Goodyear Ultragripp si tu dois rester plutôt sur le bitûme, ou Michelin Alpin si t'es vraiment toujours dans la neige - cependant, monte quatre pneus identiques, en général c'est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Neo122Ng 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 moi je vais mettre 2 pnues neige et j'"aides chaine deja.. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm_373JY 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 moi je vais mettre 2 pnues neige et j'"aides chaine deja.. . N'oubliez pas qu'en cas de montage de 2 pneus neige uniquement, ceux-ci doivent être installés sur l'essieur arrière car il est bien plus facile de rattraper une dérobade du train avant avec un léger coup de volant, que de tenter de rattraper un train arrière qui essaie de "passer devant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 moi je vais mettre 2 pnues neige et j'"aides chaine deja.. . Ne fais rien alors, c'est 4 ou rien ! Tu risques de te foutre au tas comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ski258rf 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 N'oubliez pas qu'en cas de montage de 2 pneus neige uniquement, ceux-ci doivent être installés sur l'essieur arrière car il est bien plus facile de rattraper une dérobade du train avant avec un léger coup de volant, que de tenter de rattraper un train arrière qui essaie de "passer devant" A quoi va te servire 2 pneus neige à l'arrière sur une tracion mis a par rester planter sur place je vois pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 A quoi va te servire 2 pneus neige à l'arrière sur une tracion mis a par rester planter sur place je vois pas trop Cela ne fait que souligner le fait qu'il faille 4 PNEUS NEIGE. Avec uniquement 2 ta voiture aura un comportement de "savonette". Il suffit d'un petit freinage en entrée de virage sur sol glissant pour partir en toupie. Par contre je suis d'accord avec toi que theoriquement 2 pneus neiges soit suffisant pour la motricité,. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rital73 15 décembre 2004 Signaler Partager 15 décembre 2004 Habitant en montagne, le meilleur est d'avoir 4 pneus neige + les chaines dans le coffre ( ca peut toujours depanner). Pour le gens qui roule vraiment sur route de montagne, autant faire clouté les 2 pneus avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die357MD 15 décembre 2004 Signaler Partager 15 décembre 2004 Boulot à 600 mètres d'altitude en Jura. Quatre pneus neige. Tout est dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre081PS 15 décembre 2004 Signaler Partager 15 décembre 2004 Ca me fais penser au un boulet en BMW qui c'est planté sur la ligne droite de la A104 au niveau de Chelles mais quelle boulet en ligne droite un tete a queue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del088Uu 16 décembre 2004 Signaler Partager 16 décembre 2004 4 Pneus neige, avec ce ptit brouillard verglaçant c'est plus qu'utile. Kleber machin en 185*60 (à peu près), 14" Réaction correcte mais globalement moins bon que des 195 en 15"; le rail se transforme vite en savonette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cygoris 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Question : Est-ce possible de mettre des chaines avec les pneus neiges ? Et vis-à-vis du code la route et du panneau bien connu "chaînes obligatoires" est-ce que les pneus neiges seuls sont autorisés si on n'a pas de chaînes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del088Uu 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Question : Est-ce possible de mettre des chaines avec les pneus neiges ? oui Et vis-à-vis du code la route et du panneau bien connu "chaînes obligatoires" est-ce que les pneus neiges seuls sont autorisés si on n'a pas de chaînes ? Je sais plus si il faut les mettre mais avoir des chaines est demandé dans ce cas. Il me semble que ce panneau voulait dire "équippement d'hiver obligatoire" ce qui inclue pneus adaptés et chaînes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cygoris 30 janvier 2005 Signaler Partager 30 janvier 2005 Merci Delorean. Je me posais la question : "Est-ce possible de mettre des chaines avec les pneus neiges" car je me demandais aussi si l'efficacité pourrait être accrue dans ce cas ? M'enfin, faut avoir les moyens, c déjà pas donné tout cet attirail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 1 février 2005 Signaler Partager 1 février 2005 Merci Delorean. Je me posais la question : "Est-ce possible de mettre des chaines avec les pneus neiges" car je me demandais aussi si l'efficacité pourrait être accrue dans ce cas ? M'enfin, faut avoir les moyens, c déjà pas donné tout cet attirail... Bien sur que tu peux mettre des chaines en plus de tes pneus neige. Mais alors là, tu grimpes même aux arbres... Tu n'imagines même pas la motricité que tu as avec des pneus neige, c'est sans comparaison possible avec des pneus classiques. Les chaines en plus de pneus neige, tu pourrais en avoir besoin sur une route pas du tout déneigée avec 20 cm de poudreuse. Et encore, sur du plat, les pneu contact suffiraient sans doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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