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Doc sur l'alarme beeper zen


Invité §SUP744nW

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Invité §SUP744nW

salut je voudrais savoir ou je peux trouver de la doc sur l'alarme beeper zen celle avec le beeper d'ou son nom merci je suis a la recherche de tout

 

prix

descriptifs

schémas et tout merci

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  • Réponses 64
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Invité §luc041eG

Ecrit leur un mail , et ils t'enverront tout . :oui:

 

c'est ce que j'ai fais , et très satisfait . :)

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Invité §Our058Dp

Leur site beeper-alarm

Demande leur une doc sur la Zenn

 

Sinon rapidement:

Beeper

-portée: 500m voir moins en émission (quand tu veux ouvrir la voiture)

1500m voir + en réception (quand la centrale t'indique une infraction)

-pas de vibreur, seulement des bips d'alarme (différentes tonalitées)

-fonction volumétrie : soit par hyperfréquence, soit par ultrason (au choix, demander au vendeur)

-fonction périmétrie: contact capot, coffre, portiéres

-fonction choc: 2 niveau de détection (choc léger/lourd, seul le 2éme niveau déclenche l'alarme et la siréne, le niveau 1 ne fait que prévenir l'utilisateur et la voiture émet 3 bips dissuasif)

-siréne autoalimenté (en cas de coupure de batterie, elle posséde ses propre accus)

 

 

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Invité §Our058Dp

-écran rétroéclairé

-dévérouillage de la FC automatique: à l'approche du véhicule

-fonction anti-car jacking

-coupure démarreur ou moteur à distance (il se coupe aussi quand l'alarme se met en route)

-signal clignotant et siréne lors du dévérouillage (on peut l'enlever)

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Invité §Our058Dp

Pour le prix c'est souvent 300 Euros hors-pose,

je conseille à tout le monde de l'installer soit même, c'est pas compliqué, mais il faut prendre son temps.

Il faut surtout faire attention à gainer les fils, les souder et mettre de la gaine thermorétractable là où il faut.

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Invité §SUP744nW

dis moi tu n'aurais pas les schémas de cablage et des photos sa me serait super util merci

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Invité §Our058Dp

On commence:

les connecteurs mâles qui s'enfichent dans les prises femelles de la centrale sont pré-cablés, ils ont des détrompeurs, et il y a un autocollant sur la centrale qui reprend la couleur de chaque fils pour ne pas se planter. Certain connecteur sont même colorés pour les identifiés (style: le connecteur bleu de l'antenne va sur le connecteur bleu de la centrale... c'est simple)

 

le connecteur 1 (CN1)

1. Blanc ou marron : excitation positive de la siréne, le connecter au fil blanc de la siréne (elle comporte 4 fils)... il permet de déclencher la siréne en envoyant une impulsion positive à cette derniére.

 

Il faut donc finir de câbler la siréne tant qu'on y est:

-le fil rouge sur le (+) de la batterie

-le fil noir sur une masse (la carroserie si tu veux)

-le fil bleu, il ne faut pas le connecter, c'est l'excitation négative de la siréne: elle ne sert que pour d'autres type d'alarme (à commande négative donc ; ils ont tout prévu chez Ixit!)

 

Il faut veiller à ce que la siréne soit bien placé: il faut l'entendre (ne pas l'installer dans l'habitacle...), qu'elle soit protéger des projections d'eau, et qu'elle ne soit pas accessible avec de la mousse polyuréthane (c'est ce qu'utilise les voleurs pour neutraliser la siréne)

 

2.Vert/blanc: sorties clignotants (ce fil est divisé en 2: un fil pour les cligno gauche, l'autre pour les droit)

 

Il faut le brancher seulement si la commande de tes cligno est positive: lorsque tu utilise ton interrupteur de clignotant, l'interrupteur doit envoyer un (+) aux ampoules (en gros vérifie juste que tes ampoules de cligno sont constamment relié à la masse)

Le plus simple pour connecter ces fils c'est de couper en 2 le fil qui par vers les clignotants gauches (avant et arriére!), tu dénudes, et tu soudes un des tes fils vert/blanc avec les 2 bouts dénudés (çà va faire un Y), et surtout isole avec du chaterton!

Tu fais pareil pour le côté droit.

 

ouroboros_1071070240_commcligno.jpg.ccab1b993e5db826f8f25d010bf0d83d.jpg

 

 

 

3.Rouge: Alimentation positive, tu dois le connecter à la batterie (+ permanent), avec un fusible c'est mieux (5 ou 10 A)

 

4.Noir: Alimentation négative, tu le connecte à une bonne masse (la carroserie par exemple...)

 

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Invité §Our058Dp

le connecteur 2

1.Vert/blanc: Commande de clignotant négative, pour les véhicules, qui lorsque tu actionne l'interrupteur des clignos, envoient une masse pour allumer les ampoules de clignotants (ce qui est peu probable sur la clio 2)... en fait, tes ampoules sont constamment reliées au (+) dans ce montage.

Donc ce fil ne doit pas être connecté (isole-le), en effet, tu as déjà connecté a commande positive des clignos (connecteur 1, fil 2 !)

 

Vérifie quand même le type de clignotant avant de câbler et mail-moi si c'est des clignos à commande négatives, car il faut mettre un relais dans ce cas là (sortie limitée à 200mA !!!)

 

2.Blanc: Sortie klaxon, c'est une option: si tu veux que le klaxon hurle en même temps que la siréne, tu dois le connecter.

Appelle-moi si tu veux le faire (il faut mettre un relais...)

 

3.Jaune: Commande auxiliaire 1

4.Jaune/blanc: Commande auxiliaire 2

 

Pour ces 2 derniers fils, tu peux ne pas les connecter... ils servent uniquement si tu veux actionner des appareils électriques à distance dans ta voiture: toit ouvrant, vitres électriques, chauffage électrique, ventilation, phares, néon sous-chassis :) ...

Tu peux connecter un maximum de 2 appareils (tu as que 2 boutons sur le beeper: aux.1 et aux.2)

Ils envoient un signal électrique négatif (masse) en continu ou en impulsion (programmable... voir + loin)

 

Si tu veux câbler un appareil dis-le moi je t'aiderai.Sinon, isole-les.

 

5.Violet: Coupure moteur, le relais est déjà câblé: il suffit de trouver le fil qui par du neiman au démarreur, de le couper en 2, et de souder chaques bouts à un fil jaune (ou rouge, çà dépend) du relais (isoler les fils!)

 

ouroboros_1071061762_coupure.jpg.4ecaf5bb33a959bcbbf0ba1742b95f0e.jpg

 

6.Vert: (+) apres-contact, tu dois connecter ce fil à un (+) qui s'active au contact et qui ne disparait pas lorsque tu démarre.

 

7.Violet: Confort plafonnier, çà allume le plafonnier quand l'alarme est désactivé (quand les portes sont dévérouillés)... une option, je l'ai pas connecté sur ma 205.

 

Appel-moi si tu veux le connecter quand même.

 

8.Orange

9.Orange/blanc

 

Ces 2 derniers fils servent pour installer des appareils qui s'allument ou s'éteignent automatiquement quand la voiture se ferme, ou quand elle s'ouvre: par exemple, un module de remontée des vitres

peut être connecté pour remonter les vitres quand tu fermes ta voiture... pratique!

 

Appel-moi si tu veux les connecter.

 

 

 

 

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Invité §Our058Dp

le connecteur 3

1.Gris/Noir: Contact capot, il faut mettre un contact (fournie) de portiére au niveau du capot (il laisse passer la masse quand le capot est ouvert), tu connectes le fil du contact au fil gris/noir.

 

ouroboros_1071069031_capot.jpg.5a8ae3ffc9ad9727a334f6fc7b680089.jpg

 

2.Violet/Noir: Contact coffre, pareil que le capot, si il n'y a pas de contact d'origine ; sinon, il faut le brancher à l'éclairage de coffre, là où le fil du contact d'origine arrive (il doit mettre le plafonnier à la masse pour l'allumer)

 

ouroboros_1071068937_coffre.jpg.a8dce8fb0696e34bb33f49678612c22c.jpg

 

3.Rouge/Blanc: Contact portes, pareil que le coffre, si tu as une 5 portes sans plafonniers à l'arriére, il va falloir mettre des contacts aux portes. (les contacts portes doivent mettre une masse au plafonnier lorsqu'elles sont ouvertes! sinon contact-moi)

Si tu as un plafonnier à l'avant et un à l'arriére, il faudra que tu mettes des diodes... Appel-moi en cas de probléme de ce genre.

 

Si tu as 2 plafonniers et que tu veux que n'importe quelles portiéres allume les 2 plafonniers ---> ouroboros_1071068421_portes1.jpg.364f642e7f78e29766418e13c0e8cd56.jpg

 

Si tu as 2 plafonniers et que tu veux que les portes arriéres allument le plafonnier arriére, et les portes avant allument celui de devant séparément --> ouroboros_1071068634_portes2.jpg.1a5226c5d4aa48c8387a6db339cd97d1.jpg

 

Si tu as 1 plafonnier, toutes les portes peuvent l'allumer --> ouroboros_1071068792_portes3.jpg.e1289fdaa92ce7be2334d1f0f910fc38.jpg

 

 

 

4. 5. 6. Pas la peine de les connecter, à part si tu veux mettre un détecteur en plus (anti-soulévement à bille par exemple...) ou si tu as un plafonnier qui s'allume part une commande positive -cas trés peu probable- (voir en bas ce qu'est une commande positive, dans la section cablage des sorties auxiliaires)

 

 

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Invité §Our058Dp

le connecteur 4

Il faut d'abord savoir où est ton module de fermeture centralisée!

Ensuite savoir si il est à verrouillage négatif ou positif (généralement négatif).

En fait, s'il est à verrouillage négatif, ça veut dire qu'à chaque impulsion négative sur la borne d'excitation du module de commande, les moteurs vont alternativement s'ouvrir ou se fermer.

 

Le connecteur est pré-cablé: il suffit de mettre le connecteur correspondant sur la centrale, à l'autre bout, il y a un autre connecteur (universel) qu'il faut insérer dans le module de verrouillage.

Il reste plusieurs fils à souder:

-le blanc et le blanc/noir doivent être isolés

-le rouge et le rouge/noir doivent être mis à la masse

-le bleu sur le fil de dévérrouillage du module de fermeture centralisée de la voiture (couper le fil comme pour les clignotants, et ressouder avec le 3 éme fil), c'est un fil qui va des moteurs de fermetures au module de la voiture

-le bleu/noir sur le fil de vérrouillage (pareil que ci-dessus)

 

Si lors des tests, il s'avérait que le petit cadenas sur le beeper soit ouvert alors que la voiture est fermé ou inversement, il faut inverser les fils bleu et bleu/noir.

 

-le violet/noir, il sert à l'ouverture automatique du coffre (à distance), il délivre une impulsion négative.

Ce n'est pas le vérrouillage du coffre, c'est la gâche!

Branche-le si ton coffre est à ouverture électrique...

 

-le orange/noir, il sert pour certaine voiture.

 

le connecteur 5

Le plus facile! il faut juste faire un trou dans le tableau de bord mettre la diode, est brancher le connecteur.

 

le connecteur 6

1.Noir , masse pour les modules

2.Blanc, impulsion d'alerte niv.2

3.Rouge, (+) pour les modules

4.Jaune, pré-alerte niv.1

 

Pour le cablage regarde la figure du lien plus haut.

 

Il faut placer le détecteur de choc le plus au centre possible du véhicule (à coté du frein à main par ex. si il y a un cache platique), et le visser.

Il a 2 niveaux d'alertes: pré-alerte: la siréne sonne 3 fois, alerte: la siréne sonne en continu

 

Pour le détecteur de volumétrie, s'il est à ultrason, fixe les micros à chaque montants de pare-brise ; s'il est à micro-onde (hyper-fréquence) il faut le placer au centre de la voiture.

 

Ils sont réglables en sensibilitée.

 

le connecteur 7

Il faut juste brancher le connecteur et son faisceau entre la centrale et l'antenne. Celle-ci doit être placé à l'horizontale, loin des parties métalliques et le plus haut possible à l'intérieur du véhicule... le mieu c'est derriére le pare-brise en haut (si tu as un bandeau par-soleil c'est nickel! car il vaut mieux la camoufler)

 

le connecteur 8

C'est une option: le module d'appel à distance peut y être connecté.

 

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Invité §Our058Dp

Les boutons sur la télécommande Beeper:

Il y a 4 boutons: I, II, III, IV.

 

-I: ouverture/fermeture de la voiture, l'alarme est mise automatiquement en action lors de la fermeture (délai de 15 seconde pour les modules détecteur de chocs et volumétrie)

-II: allume ou éteint un appareil

-III: allume ou éteint un appareil

-IV: affiche l'état du véhicule

 

-I (appui long): auto-activation, la voiture s'ouvre toute seule, lorsque le pocessseur du beeper s'approche, et se ferme lorsqu'il se barre.

-III (appui long): ouverture du coffre (la gâche)

-IV (appui long): fonction panique ou anti car-jacking (programmable)

 

-I+II: la siréne est coupé (sauf lors d'une détection), seule les bips sont annnulés!

-I+III: l'alarme est désactivée

 

-I+III (appui long): éjection des capteurs de volumétries et chocs.

-I+II et I+IV (appui long): menus de programmation

 

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Invité §Our058Dp

L'écran:

Le cadenas s'ouvre ou se ferme suivant l'état de la fermeture centralisée.

Si le contact est mit: de la fumée sort du pot d'échappement (sur l'écran :D)

Lorsque les clignotants clignotent, ils clignotent aussi sur le beeper.

Un haut-parleur apparait lorsque les bips sont mis en sourdine (I+II).

Si une dés portes est ouverte, alors la porte s'ouvre sur l'écran lcd.

Si c'est le coffre... tu devines.

Et si c'est la capot...

Lorsque l'alarme est désactivée, des "ZZZzzz" apparaissent à l'écran.

Un marteau indique une détection de volumétrie ou des chocs.

Une antenne indique si le beeper est dans la zone de réception.

Il y a aussi un indicateur de pile et une icône pour témoigner de l'éjection de volumétrie/chocs.

 

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Invité §Our058Dp

Sinon on peut régler la durée de la siréne dans les menus de programation (il faut avoir la notice... j'ai la fléme de recopier, surtout que c'est pas trop utile), l'auto-verouillage des portes en roulant...

 

Tu peux aussi rajouter des télécommandes sur la centrale, pour ta copine par exemple... ou ton copain lol

 

Par expérience, je peux te dire que la portée annoncée est vérifié même un peu plus grande... (2 km en réception en terrain dégagé, 1,5 km en ville).

Par contre, ne croit pas allumer des appareils à distance, si tu es à 2 km!, tu "n'as que" 500 m en émission (c'est déjà pas mal).

 

Moi j'ai câblé mais néon sous chassis et mes feux (LP, AB et phares) sur les sorties auxiliaires, et çà fait kiffer tout le monde à chaque fois.

Bientôt je vais mettre la ventilation automatique à la désactivation de l'alarme.

Je vais essayer aussi de faire un systéme de démarrage à distance... car c'est faisable.

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Invité §Our058Dp

Branchement des sorties auxiliaires:

 

Attention: il faut un relais pour les sorties de l'alarme, en effet, la plupart de ces sorties ne peuvent fournir que 200mA max., donc pour éviter quoique ce soit, il faut absolument mettre un relais de voiture (avec une diode de roue libre pour éviter les surtensions dû à la bobine de dernier) pour commander les appareils.

 

Plusieurs cas:

 

ouroboros_1071067692_commande_negative.jpg.c01cfb833314a54e9ffaa6791be61689.jpg

 

ouroboros_1071067706_commande_positive.jpg.7f8947a76cf01c372bc1ee4f3f7c9231.jpg

 

On peut connecter les fils 8 ou 9 du connecteurs 2 (orange et orange/blanc à la place des jaunes), en fait, l'allumage des appareils est conditionné par l'état du verrouillage de la voiture dans ce cas-là.

Avec le jaune et jaune/blanc, c'est l'appui sur les boutons qui provoque la commande.

 

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Invité §SUP744nW

merci beaucoups tu es vbraiment tres cool et sympas merci pour tout et c'est bien expliquer tu as du en passer du temps respect :jap: je vais m'amuser je crois ! je vais l'acheter des que ma paille tombe !! :bien::bien:

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Invité §Our058Dp

Oui oui je me suis amusé en effet... :)

Quand tu l'acheteras tu aura la notice de toute façon, pour les options tu peux toujours me demander, car dans la notice, ils te disent d'appeler le service technique pour savoir comment câbler.

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Invité §zou766ac

 

Hello, je songe a installer une beeper zeen sur ma 206 RC seulement le probleme est que le faisceau est multiplexe et il parait qu'il faut surtout pas mettre les mains dedant sous peine de tout casser argh!

Est ce que vous l'avez monté sur une voiture multiplexe ? si oui comment faire ???

 

Merci d'avance, ciaooo @+++

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Invité §Jul162cu

Hello, je songe a installer une beeper zeen sur ma 206 RC seulement le probleme est que le faisceau est multiplexe et il parait qu'il faut surtout pas mettre les mains dedant sous peine de tout casser argh!

Est ce que vous l'avez monté sur une voiture multiplexe ? si oui comment faire ???

 

Merci d'avance, ciaooo @+++

 

Salut,

 

Je n'ai pas monter d'alarme sur voiture multiplexé.

Mais d'après ce que j'ai comprit, pour monter une alarme normale sur une voiture multiplexé, il faut tout simplement prendre les informations électriques derrière les interupteurs, contacteurs... (par exemple).

Il ne faut pas aller à la source du signal, mais au contraire en bout de fil.

Comme ça, tu es sûr de prendre la bonne et seule information (ou signal).

J'espère que tu m'as comprit.

 

@+

 

 

JuL

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Invité §dav040Ck

je n'ai pas encore acheté d'arlarme mais je pense prendre une beeper zenn , vous savez si elle existe avec vibreur ? sinon j'aurais voulu savoir les moyens qu'elle a pour nous prevenir ( sonnerie, reglage de volume de la sonnerie ? bip ? rien comme sur les portable ? )

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Invité §BuB864Wm

je n'ai pas encore acheté d'arlarme mais je pense prendre une beeper zenn , vous savez si elle existe avec vibreur ? sinon j'aurais voulu savoir les moyens qu'elle a pour nous prevenir ( sonnerie, reglage de volume de la sonnerie ? bip ? rien comme sur les portable ? )

 

Je déterre le topic: aucune configuration possible en ce qui concerne le beeper. Ni le volume ni les mélodies ne sont réglables, rien.

 

Je compte peut-être ouvrir le beeper pour insérer une résistance variable devant le buzzer, car ça casse les oreilles, en parallèle, je vais peut-être installer un moteur de vibreur, qu'on peut certainement alimenter par le rétro-éclairage ! Ca vibrera pendant les manipulations, mais au moins c'est simple.

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Invité §bys232Eq

Gros probleme avec ma beeper zen, depuis le changement de ma battrie elle merde.

La led clignote, mais lorsque je veu ouvrire les portes avec le beeper rien se passe, juste un toc toc (pas de BIP BIP) de la sirene. Si j'ouvre et que je rentre dans ma voiture avec les cléf la sirene ne sonne pas, sauf défois elle sonne lorqu'on met le contacte. Bref c'est la merde et elle n'est pas en mode ZZzzz (mode veille) donc je ne sais pas d'ou cela vient.

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Invité §BuB864Wm

Téléphone à la société... quand j'ai appelé ils avaient un "technicien" qui avait pu répondre à toutes mes questions, il connait assez bien (heureusement me diras-tu).

 

Sinon un truc que j'ai lu sur un forum, si on débranche la batterie il faut faire attention à ce que le bouton de capot soit enfoncé quand on la rebranche, sinon l'alarme croit que l'état normal est non pressé, enfin si j'ai bien compris, et l'effet est que ça déconne complètement.

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Invité §bys232Eq

OK, j'essairais le coup de capot, en espérant que sa y fasse quelque chose.

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Invité §bys232Eq

Meme en maintenant l'interupteur du capot fermé l'alarme déconne, normalement avec le bouton I je suis sencé ouvrire et fremer les portes, tandis que la quand j'appuis sur le premier bonton l'alarme émet en bip étouffé et rien ne se passe.

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Invité §BuB864Wm

Ah alors là y'a un problème plus sérieux. Appelle-les !

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Invité §bys232Eq

J'espere que se n'est pas un fil débranché, car j'avais débranché l'alarme pour refaire les fils de HP du poste radio, et maintenant je suis obligé d'attendre lundi car ils sont fermé aujourd'hui.

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Invité §Eas728Pq

 

Bonjour Ourobros,

 

j'ai vu plus haut que tu te proposes d'expliquer comment brancher les sorties

auxiliaires, et j'aimerais en profiter.

Je souhaite brancher mes neons dessus.

 

Par contre la remontée des vitres, peux-t-on la brancher sur aux 2 et sur l'alarme pour qu'elles remontent quand on l'active ????

 

Merci d'avance

 

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Invité §xsH265DP

xshdi_1098902987_schema_aux.jpg.c5f964b7d0297a52f0979750ee789a5e.jpg

 

Petite question:

C'est quoi la réference de la diode ? http://www.click-smilies.de/sammlung0304/fragend/confused-smiley-012.gif

 

Merci d'avance

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Invité §jos618na

bonjour

j'ai vu plus haut que Ouroboros allez faire un systeme pour le demarrage a distance sur la beeper zen

j'aurais voulu savoir s'y il avait reussit a faire son systeme car cela m' interesserais pour ma megane

merci et bonne fête

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Invité §jbl021Zy

Peut ton considerai LE DETECTEUR A MICRO-ONDE comme bris glace :??:

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Invité §bou132IG

Salut

 

Alors je viens de faire installer une alarme zen et je cherche a regler la sensibiliter j'ai deux boitier l'un avec une mollette numerote de 10 a 0 puis off ensuite j'ai un autre boitier qui lui a deux vis une c'est INT et l'autres c'est EXT donc je pense que c'est l'interieur et l'exterieur (trop fort le gars).

Si quelqu'un peu m'aider pour regler tous sa ou simplement en me disant a quoi correspond chaque reglage parce que la notice fourni avec c'est pas terrible y a rien dessus.

Merci

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Invité §Dav823yM

 

[g]Petite question:

C'est quoi la réference de la diode ? [/g]http://www.click-smilies.de/sammlung0304/fragend/confused-smiley-012.gif

 

Merci d'avance

petite reponse 1N4001 4002 ou 4003 elle sont equivalente dans ce cas et ne servent qu'a proteger le transistor qui commande le relais il est sans doute probable qu'elle soit facultative.

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