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Pneus

Quelle taille de pneu pour Ibiza Tdi 130 ?


Invité §vas335Fh

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Invité §vas335Fh

J'ai une Ibiza Tdi 130 et les pneus d'origine sont des 205/45 16

Je trouve ces pneus un peu large par rapport à la taille de la voiture et j'aimerais savoir si'il est possible de mettre des 195/55 à la place et gagner ainsi quelques précieux km en vitesse de pointe( sur les autoroutes allemandes bien sûr ;))

Merci de vos conseils !

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  • Réponses 66
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Invité §vas335Fh

Un pote m'a dis qu'avec des 195 ,on pouvait gagner 10 à 15 km/h , mais la tenue de route doit certainement en faire les conséquences, non ?

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Invité §vin348wQ

10 a 15 km me semble beaucoup non??

il doit surement avoir moyen de mettre du 195/50

mais je suppose que si d'origine c'est comme ca

vaut mieux pas changer

 

c'est clair que la tenue de route va en prendre un coup

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Invité §vas335Fh

Ouais surtout qu'en tenue de route une fois l'ESP déconnecté c'est quand même pas la joie...ça sous vire à mort cte caisse !!

Enfin, j'aimerais bien quand même pouvoir gratter quelques Km/h.. :(

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Invité §vas335Fh

les 220km/h ne te suffisent pas ?

Les 220, je les ai encore pas atteints !!!

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Invité §Pef366by

ah y'a vraiment des gens qui sont bizarres....

 

des pneus larges, ça te sert nettement plus qu'une vitesse de pointe à 230...

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Invité §pon560uB

les 220km/h ne te suffisent pas ?

Ou t'as vu que ca croisait a 220 Km/h un tdi 130???? Pour moi ca dépasse pas le 203km/h crhono desolé!

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Invité §Pef366by

et puis de toute façon, tu gagneras pas 10/15 kmh en enlevant 1 cm.

 

la perte de charge du au frottement sur la route est négligeable par rapport à la perte de charge induite par l'aérodynamique.

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Invité §vas335Fh

et puis de toute façon, tu gagneras pas 10/15 kmh en enlevant 1 cm.

 

la perte de charge du au frottement sur la route est négligeable par rapport à la perte de charge induite par l'aérodynamique.

1 cm par pneu soit 4 cm ce qui a mon avis n'est pad négligeable quand même...

 

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Invité §pon560uB

1 cm par pneu soit 4 cm ce qui a mon avis n'est pad négligeable quand même...

Oui en gros tu viens demander un avis mais tu as deja un avis bien hermetique sur la question alors fonce fais toi plaisir! Va changer tees jantes!!

 

Perso, entre tenue de route et gain de grand maximum 5 km/h en point mon choix est vite fait.... Tenue de route qui prime!!

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Invité §Pef366by

1 cm par pneu soit 4 cm ce qui a mon avis n'est pad négligeable quand même...

bah si ça l'est !

 

c'est quand même pas compliqué à admettre.

 

si tu veux gagner en vitesse de pointe, réduit plutôt la circonférence de tes pneus, histoire que ta 6 tourne un peu plus vite.

 

car à fond avec l'ibiza, tu dépasse à peine les 3500 trs/min.

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Invité §Pla637bu

J'ai une Ibiza Tdi 130 et les pneus d'origine sont des 205/45 16

Si les ingés de Seat ont décidé de mettre du 205 après des milliers d'heures de tests, c'est qu'il y a une bonne raison non ?
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Invité §Pef366by

ah, et pour info, plus tu roule vite, moins l'adhérence est là....

 

pour info, le TGV à 300 kmh se freine uniquemenmt par l'effort aérodynamique, car la résistance sur ses roues est nulle.

 

donc tes pneus, avec 1 cm de moins, c'est plus que négligeable à 200 kmh...

 

c'est pas là qu'il faut chercher la petite bête.

 

tiens, t'as les rétros rabattables électriquement sur ta voiture (comme la mienne :p ). T'as qu'à les rabattre à toc, tu va gagner un peu de S.Cx..

 

ça te coute 0.

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Invité §man287CD

Pour gagner 10 km/h en pointe sur une voiture qui monte déjà à 210-215km/h il te faudrait autour de 20ch de plus. Je ne pense pas qu'une monte inférieur d'un centimetre te donne cet equivalent.

 

As-tu pensé a un boitier aditionnel, un puce? A mon avis c'est ce genre de truc qui te donnera la possibilité d'accrocher le 230!

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Invité §ibi868SQ

ah, et pour info, plus tu roule vite, moins l'adhérence est là....

 

pour info, le TGV à 300 kmh se freine uniquemenmt par l'effort aérodynamique, car la résistance sur ses roues est nulle.

 

donc tes pneus, avec 1 cm de moins, c'est plus que négligeable à 200 kmh...

 

c'est pas là qu'il faut chercher la petite bête.

 

tiens, t'as les rétros rabattables électriquement sur ta voiture (comme la mienne :p ). T'as qu'à les rabattre à toc, tu va gagner un peu de S.Cx..

 

ça te coute 0.

et tu fais comment pour voir si quelqu'un te double ? faut pas oublier que t'es pas le roi de la route parce que t'es à 200, si tu peux le faire, d('autres aussi et même plus vite pourquoi pas....et quand il y aura eu un gros crash parce que t'auras rabattu tes rétros pour rouler à 207 au lieu de 207 et qu'une mec en M5 arrive peinartd à 250 tu diras quel con il est de rouler si vite ???

 

Plus tu roules vite plus il faut être prévoyant et plus il faut anticiper...alors le coup des rétros....

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Invité §Pef366by

Pour gagner 10 km/h en pointe sur une voiture qui monte déjà à 210-215km/h il te faudrait autour de 20ch de plus. Je ne pense pas qu'une monte inférieur d'un centimetre te donne cet equivalent.

 

As-tu pensé a un boitier aditionnel, un puce? A mon avis c'est ce genre de truc qui te donnera la possibilité d'accrocher le 230!

faut surtout une 6 plus courte, et je pense qu'elle y arrive..

 

mais bon, c'est clair que le coup des pneus, c'est ridicule de bêtise.

 

mais vas y, achète des jantes et 4 pneus...

 

gaspille ton fric..

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Invité §Pef366by

et tu fais comment pour voir si quelqu'un te double ? faut pas oublier que t'es pas le roi de la route parce que t'es à 200, si tu peux le faire, d('autres aussi et même plus vite pourquoi pas....et quand il y aura eu un gros crash parce que t'auras rabattu tes rétros pour rouler à 207 au lieu de 207 et qu'une mec en M5 arrive peinartd à 250 tu diras quel con il est de rouler si vite ???

 

Plus tu roules vite plus il faut être prévoyant et plus il faut anticiper...alors le coup des rétros....

arf, le coup des rétros, c'était du second degré, pour me foutre un peu de sa gueule.

 

et puis il reste le rétro intérieur ;)

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Invité §vas335Fh

faut surtout une 6 plus courte, et je pense qu'elle y arrive..

 

mais bon, c'est clair que le coup des pneus, c'est ridicule de bêtise.

 

mais vas y, achète des jantes et 4 pneus...

 

gaspille ton fric..

C'est bon reste zen, je voulais juste un avis c'est tout :cool:

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Invité §che063dK

Il y avait des videos portugaises sur le pont de lisbonne au condition exceptionel pour les vitesse de pointe. :oui:

Une ibiza tdi 130 devait se maintenir a 230 kilometre heures. :)

Elle était contre une Civic 1.6 160cv qui ruptais apres la derniere graduation de son compteur( 220 )

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Invité §vas335Fh

ah y'a vraiment des gens qui sont bizarres....

 

des pneus larges, ça te sert nettement plus qu'une vitesse de pointe à 230...

Ya vraiment des gens qui sont un peu trop nerveux aussi ......

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Invité §che063dK

Ya vraiment des gens qui sont un peu trop nerveux aussi ......

Les pneus ils doivent correspondrent car sur la ibiza il y a : 195 / 55 /r15.

 

Mais garde ceux que tu as ils sont tres bien. ( on echange les jantes ..? ) ;) ;p

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Invité §che063dK

Tu veux rouler plus vite : Change de caisse et n'achete pas de Tdi mais un bon gros essence

 

je te jure

Ou un gros mazout :p

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Invité §Pef366by

Il y avait des videos portugaises sur le pont de lisbonne au condition exceptionel pour les vitesse de pointe. :oui:

Une ibiza tdi 130 devait se maintenir a 230 kilometre heures. :)

Elle était contre une Civic 1.6 160cv qui ruptais apres la derniere graduation de son compteur( 220 )

pour info, l'ibiza arrive à un point d'équilibre curieux en vitesse de pointe.

 

en effet, elle ne dépasse pas vraiment le 210 compteur sur le plat.

 

par contre, si à un moment tu arrive à aller plus vite (aspiration, légère descente, etc...) et bien si tu accroche un 220/225/230, ça ne me surprendrai pas qu'elle le tienne sur du plat ensuite.

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Invité §che063dK

pour info, l'ibiza arrive à un point d'équilibre curieux en vitesse de pointe.

 

en effet, elle ne dépasse pas vraiment le 210 compteur sur le plat.

 

par contre, si à un moment tu arrive à aller plus vite (aspiration, légère descente, etc...) et bien si tu accroche un 220/225/230, ça ne me surprendrai pas qu'elle le tienne sur du plat ensuite.

oki oki :jap:

Avec un ami avec une golf tdi 130 en compteur on n'est allé a 220 sur plat. Mais la boite est differente. :L

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Invité §vas335Fh

pour info, l'ibiza arrive à un point d'équilibre curieux en vitesse de pointe.

 

en effet, elle ne dépasse pas vraiment le 210 compteur sur le plat.

 

par contre, si à un moment tu arrive à aller plus vite (aspiration, légère descente, etc...) et bien si tu accroche un 220/225/230, ça ne me surprendrai pas qu'elle le tienne sur du plat ensuite.

En somme il faut essayer de coller au cul d'une grosse BMW ou autre pour le tenir jusqu'à 230 grâce à l'aspi... encore une histoire d'aérodynamique quoi !!

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Invité §ibi868SQ

En somme il faut essayer de coller au cul d'une grosse BMW ou autre pour le tenir jusqu'à 230 grâce à l'aspi... encore une histoire d'aérodynamique quoi !!

histoire d'une boite une poil trop longue surtout...quand j'avais la mienne je me souviens que la V max était en 5eme.....donc avec des pneux un poil plus petit et ce que dit Pef c'est jouable le 230 compteur...

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Invité §Pef366by

En somme il faut essayer de coller au cul d'une grosse BMW ou autre pour le tenir jusqu'à 230 grâce à l'aspi... encore une histoire d'aérodynamique quoi !!

non, en fait, il te faut la BM ou la descente pour accrocher le 230, mais après, tu peux reprendre l'air frais, y'a pas de soucis.

 

elle tiendra.

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Invité §ven772sO

Heu, depuis kan une TDI 130 monte à 220? même avec ma 20VT, en vitesse chrono, c'est pas évident....

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Invité §Pef366by

Heu, depuis kan une TDI 130 monte à 220? même avec ma 20VT, en vitesse chrono, c'est pas évident....

compteur, évidemment !

 

ahlalala...

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Invité §vas335Fh

non, en fait, il te faut la BM ou la descente pour accrocher le 230, mais après, tu peux reprendre l'air frais, y'a pas de soucis.

 

elle tiendra.

Donc tout le prob est d'atteindre cette vitesse...après la voiture l'a maintient..et d'après toi c'est parce que la 6 est trop longue alors ?

 

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Invité §ven772sO

compteur, évidemment !

 

ahlalala...

 

 

hummmmm

Elle doit quand même peiner....

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