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Équipement

Avez-vous installé un radar de recul


Invité §ric384tK

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Invité §ric384tK

Bonjour,

Suite à l'émission Turbo de la semaine dernière, j'ai vu qu'il était possible d'installer un radar de recul pour environ 400 Euros.

Le prix me semble raisonable. Y-a t'il des gens parmis vous qui ont installé ces accessoire ?

A+.

Richard.

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  • Réponses 75
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Le prix est horriblement excessif.

 

J'ai un magasin électronique spécialisé à côté de chez moi qui vend un kit radar de recul à capteurs champs larges... pour 49.95 €...

 

A monter soit même :jap: (2 fils, c'est pas la mort) :bien:

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le prix est excessif mais ca correspond au tarif de l'option :)

 

Ca dépend des voitures non ?

 

Cela dit, je pense qu'un kit adaptable sera moins efficace.

 

En plus, ce qui coût cher n'est probablement pas le kit en lui-même, mais la main d'oeuvre... comme d'hab' :L

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Invité §jac806xl

Non et ca m'irait bien. J'ai rayé mon PC y a 1 mois avec ces conneries de parquages latéraux.

 

Ca à pas l'air très compliqué à mettre en place. De plus le fonctionnement n'est pas non plus sorcier (a part dans le cas ou y a en plus des caméras).

Pour moins de 80€ on dois s'en sortir.

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Invité §jac806xl

J'ai un produit sous les yeux à 49.95 € :W

 

t'as la brochure ou tu l'as acheté ?

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Invité §ric384tK

A 49.95 €, ça m'intéresse aussi. Peux-tu nous donner plus d'infos svp. Merci.

Par contre, je ne sais pas si c'est si simple pour l'installation. Il faut percer le pare choc pour mettre les détecteurs.

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t'as la brochure ou tu l'as acheté ?

 

A 49.95 €, ça m'intéresse aussi. Peux-tu nous donner plus d'infos svp. Merci.

Par contre, je ne sais pas si c'est si simple pour l'installation. Il faut percer le pare choc pour mettre les détecteurs.

 

Je l'ai pas acheté parce qu'il faut percer le pare-choc pour mettre les capteurs, ça me botte pas ;)

 

Je verrai plus tard, éventuellement...

 

Je vous scanne la brochure ;)

 

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Hop :

 

Le radar de recul :

 

thedjfou_1068938345_scanradarrecul.jpg.d9c407003c5e15f32a11127ecbfa33e9.jpg

 

Un autre truc intéressant auquel je pense :

 

thedjfou_1068938369_scanalarme.jpg.78336826a3a9835776b2b591dc5ab5e9.jpg

 

Voilou :)

 

Il s'agit d'un magasin d'électronique spécialisé à Angers...

 

Mais tu dois trouver ce genre de chose chez des spécialistes comme Conrad :)

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En effet, chez Conrad :

 

http://www1.fr.conrad.com/IMS_Docs/98/9824953E8DD0DCC0E10000000A010251.JPG

 

AVERTISSEUR DE RECUL

 

Code: 854119-C2 44,90 EUR

 

Ce nouveau PDC 200 vous offre un équipement complet à prix abordable. Il vous prévient non seulement de façon acoustique de la présence d'un obstacle et de sa distance mais aussi de façon optique par des LEDS à 3 niveaux (0.6/1.0/1.5 m). L'installation des deux capteurs autocollants à ultrasons s'effectue en quelques minutes. En mettant la marche arrière, le système se met en marche. Par l'afficheur qui se trouve à l'intérieur de votre véhicule, vous pouvez choisir d'allumer ou d'éteindre le signal sonore. Caractéristiques : tension de fonctionnement 12 V, portée : 1.5 m env, consommation 30 mA (Stand-by), 200 mA (Alarme), fréquence ultrasons 40 kHz. Contenu : 2 capteurs ultrasons, dispositif de commande avec haut-parleur Piezo et indicateur de distance par LED. Matériel de fixation fourni avec autocollants pour les capteurs et le dispositif de commande.

 

EDIT : mais il a l'air moins discret :L

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Invité §sol274GP

j'ai un probléme concernant la boule d'attelage et un radar de recul sur une mondéo break

Avez vous une solution pour mettre un attelage et une boule fixe

tout en conservant l'utilisation d'un radar de recul.

il parait que les deux sont incompatibles

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Invité §lmf520dL

vu que le lock on aime bien sur ces forums, alors je reprend:

 

y a t'il des personnes qui ont installé un radard disponible sur le site conrad, pour savoir, si il faut persé ou autre

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Invité §uaz532Nd

En effet, chez Conrad :

 

http://www1.fr.conrad.com/IMS_Docs/98/9824953E8DD0DCC0E10000000A010251.JPG

 

AVERTISSEUR DE RECUL

 

Code: 854119-C2 44,90 EUR

 

EDIT : mais il a l'air moins discret :L

 

bah c'est surtout le fait de _coller_ les deux capteurs sur le pare-choc, c'est pas top moumoute :non:

 

Question à 0.50€ : y'a des fils qui relient les capteurs à la "centrale" ? si oui, faudra quand même percer le PC :voyons: donc ca sert à rien les autocollants..

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Invité §vcr286ZK
:nanana: L'installation des deux capteurs autocollants à ultrasons s'effectue en quelques minutes :nanana:
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Invité §uaz532Nd

Non ce sont bien les deux capteurs qui sont autocollants, mais j'ai l'impression qu'ils sont reliés à la centrale par des fils, donc faut les tirer du PC arrière jusque dans l'habitacle :L ca prend beaucoup plus de temps que quelques minutes comme ils disent :beuh:

 

Par contre ce que je capte pas c'est "En mettant la marche arrière, le système se met en marche"

Y'a des capteurs sur les feux de recul aussi ?? :voyons:

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Invité §uaz532Nd

Tu relies le système aux feux de recul (c'est là qu'il prend son alimentation). Regarde le premier schéma que j'ai posté (au dessus de celui de Conrad).

 

ah d'accord je vois.. mais le dialogue entre la centrale et les capteurs se fait par fréquence alors ?

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Invité §sol274GP

Les systems avec 2 capteurs sont a eviter

imprécisions des données

il y a eu des posts a ce sujet.

je suis sur le point d'en faire installer un sur ma voiture

(4 capteurs)

il faut effectivement percer le pare choc et investir environ 200 €

sans la pose....

a 49 € cela ressemble plus a un gadget qu'autre chose

mon point noir c'est la boule d 'attelage et le détcteur de recul....

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bref pas si facil l'installation alors :)

 

Le truc pas évident à mon avis c'est de trouver comment bien intégrer les capteurs... Exemple, percer le pare-choc (dans le cas des capteurs du magasin électronique à Angers, pas le truc Conrad, qui sont vachement proéminents je trouve :L ), intégrer les capteurs derrière de façon à ce que juste la petite boule noire ressorte...

 

Pas évident, car les trous dans le pare-choc laisseront des traces :L (peinture, ça sera pas "lissé", et faudrait corriger au stylo retouche, mais bon, ça se verra, niveau finition c'est pas terrible :L ).

 

Ou alors, percer juste pour faire passer le fil, et coller par dessus le capteur, mais là il se voit vachement :beuh:

 

La connection me semble assez simple à faire, pas plus dur que de brancher un 3e feu stop : à priori, 3 fils :

 

  • une masse (facile à faire),
     
  • une alimentation sur les feux de recul (ça se fait très facilement avec une "cosse rapide", qui se clipse sur le fil sur lequel tu veux te connecter, il reste à mettre de l'autre côté ton fil de radar de recul :) )
     
  • un fil qui se balalde dans l'habitacle jusqu'à l'indicateur.

 

Ca me tente de plus en plus, je pense que je vais aller me renseigner au magasin voir la tête du produit et ce qu'il est possible de faire ;)

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Les systems avec 2 capteurs sont a eviter

imprécisions des données

il y a eu des posts a ce sujet.

 

je vais faire une recherche ;)

 

Mais à priori, deux capteurs judicieusement bien placés devraient faire l'affaire, s'ils ont un angle à 90°...

 

je suis sur le point d'en faire installer un sur ma voiture

(4 capteurs)

il faut effectivement percer le pare choc et investir environ 200 €

sans la pose....[/quotemsg]

 

C'est ce que je dis, le problème si tu le fais faire c'est la main d'oeuvre, pas le prix du radar de recul en lui-même :L

 

Pour le perçage du pare-choc, c'est pour les fils ou pour intégrer les capteurs ?

 

a 49 € cela ressemble plus a un gadget qu'autre chose[/quotemsg]

 

Ca sera moins efficace qu'un système à 4 capteurs, c'est évident, mais c'est déjà mieux que rien... Et entre 200 et 50 €, pour ma part, y'a pas photo, c'est du simple au quadruple ;)

 

Maintenant, si tu achètes un système spécifique à ton auto, c'est logique.

 

mon point noir c'est la boule d 'attelage et le détcteur de recul....

[/quotemsg]

 

Clair :L

 

Après tout, à toi de paraméter le système, pour qu'il considère que tu es à 1 cm due l'obstacle alors que tu es à 5 ou 6 cm (distance avec la boule par exemple) :)

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Invité §lmf520dL

si tu prend le kit et que tu l 'install tien ns au courant ;) moi ca m'interesse aps mal aussi, mais ce qui me repousse un peu, c'est le côté estétique. A part ptetre si je les intègres dans "la baguette noir" (r21)

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Invité §uaz532Nd

La connection me semble assez simple à faire, pas plus dur que de brancher un 3e feu stop : à priori, 3 fils :

 

  • une masse (facile à faire),
     
  • une alimentation sur les feux de recul (ça se fait très facilement avec une "cosse rapide", qui se clipse sur le fil sur lequel tu veux te connecter, il reste à mettre de l'autre côté ton fil de radar de recul :) )
     
  • un fil qui se balalde dans l'habitacle jusqu'à l'indicateur.

 

heuu tu trouves ca facile toi ? ouais enfin remarque tu l'as peut-être déjà fait pour ton autoradio, mais pour moi c'est la vraie misère si je devais tirer un fil du coffre vers le TdB :L

 

Autrement, pour l'intégration, tu pourrais les peindre les capteurs non ? sur les C5 par exemple, ils sont bien de couleur carrosserie ? :voyons:

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heuu tu trouves ca facile toi ? ouais enfin remarque tu l'as peut-être déjà fait pour ton autoradio, mais pour moi c'est la vraie misère si je devais tirer un fil du coffre vers le TdB :L

 

Je t'assure que c'est super simple ;) :

 

La centrale du système doit être fixé quelque part dans le coffre je pense.

 

Ensuite, tu as un fil qui va jusqu'à l'indicateur de stationnement. Ce fil, tu peux le faire passer où tu veux : moi, je le ferais passer sous mon tapis de coffre (pour éviter de démonter les garnitures de coffre, enfin un fil c'est pas gros, en écartant un peu, tu le coinces en dessous ;) ), puis sous les sièges ou dans les garnitures, pareil, puis sous les joints de portière...

 

bref, comme les fils d'autoradio ;)

 

Je t'assure, cette partie sera beaucoup plus facile que le perçage du pare-choc et l'intégration des capteurs :L

 

Autrement, pour l'intégration, tu pourrais les peindre les capteurs non ? [/quotemsg]

 

Bah justement j'en sais rien :L

 

Mais ce qui est sûr, c'est qu'on peut peindre la partie noire en plastique autour de la petite boule (premier schéma, pas celui de Conrad).

 

Le capteur en lui même, la petite boule, j'en sais rien.

 

Et puis, même si on peint la partie autour de la boule, ça va se voir comme le nez au milieu de la figure :non:

 

J'irai voir le système en vrai, histoire d'avoir une idée de la taille du schmilblick. Et voir s'il est possible de l'intégrer derrière le pare-choc, pour ne laisser que la petite boule dépasser...

 

sur les C5 par exemple, ils sont bien de couleur carrosserie ? :voyons:

[/quotemsg]

 

Il est peut être dans la partie noire du pare-choc... Je sais pas.

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Invité §asz732SQ

Pour ajouter du grain à la reflexion de ceux qui souhaitent mettre un radar de recul. Je vous fait partager mon expérience. J'en ai acheté un chez Norauto. Deux capteurs de part et d'autre de la plaque d'immatriculation. Pas de percage dans le pare choc et je peux le recuperer si je change de voiture, en l'occurence une Golf IV. Moedele MetaSystem SR2/Targa Prix : 150 euros. Niveau sonore, sensibilité et offset sont réglables. C'est bien fini : les connexions electriques en sortie de capteurs sont etanches. La notice est claire. Voila comment j'ai procédé :

 

1/ Dépose des optiques et du pare choc

2/ Fixation du support avec 2 capteurs (par rivets en étoile) sur lequel on enfiche la plaque

3/ Passage des fils des capteurs dans l'habitacles par les trous prévus (de facon analogue aux fils pour l'eclairage de la plaque d'immatriculation)

4/ Fixation de la centrale et raccord des fils (marche arriere + bipper). J'ai coupé les fils de masse et de la marche arriere que j'ai relié par des dominos.

5/ Remonte du pare choc et des optiques

6/ Tests et reglages (J'ai choisi un reglage fin. Cela commence à sonner à 20cm environ et le bip est continu à 10 cm de l'obstacle)

 

Voila. Pour résumer :

 

Avantage :

pas de percage du pare choc

prix raisonnable au regard de la qualité

fiabilité en utilisation courante

 

Désavantage

Deux capteurs peuvent s'avérer un peu juste pour les petits objets

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