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Pneus

Differences entre un michelin Energy et un Primacy


Invité §bfr782VH

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  • Réponses 85
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les Energy sont absolument pitoyables sur le gras-mouillé, un peu mieux sous la pluie, et a peu près ok sur le sec (sauf qu'ils crissent pour un rien)

testés sur plusieurs caisses, c'est juste mon avis. Normal, c'est un peu à gomme dure, c'est pas sportif du tout, c'est fait pour faire des économies (d'énergie), lol

mais y'a pire encore comme pneus...

 

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Invité §kaz086tA
a écrit']

Des éco contact? Oulà, mais les énergy à coté, c'est des pneus de formule 1!!!! :D :D :D

ouai ouai conti eco contact :W ça tiens bien sur le mouillé :W

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Invité §flo144TD

Qu'as tu choisi comme pneus finalement?j'ai le meme dileme que toi!

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Invité §vin648ng

alors je pense que ceux qui disent que les primacy sont plus tendre que les E3A

je pense que vous vous trompez, le primacy n'est pas si tendre que ca

 

d'ailleurs a choisir entre les deux je prendrai sans hesiter le primacy

===> meilleur dessin, bon grip, destiné aux grosses berlines

il est equipé d'origine sur les CLK et autres grosse berline

 

il equipe aussi la plupart des francaises (laguna et autres voitures de PSA)

 

donc je pense que le primacy est meilleur que le E3A

 

personnellement j'hesiterai meme pas.

 

attention il y a un sens de montage pour les primacy !

ne les fait pas monté a l'envers

la rainure "arrondie" celle qui part du milieu vers l'exterieur doit toujours etre montés vers l'interieur !

sinon c'est pas bon !

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Invité §fra041nh

Sur ma mondeo,j'ai des Primacy et avec 30mKm au compteur ils ne sont pas usés ou tres peu. Ce ne sont pas les mxv3 que j'ai eu il y a quelques années mais deja tres bon au niveau tenue de route sec/mouille...sur neige je sais pas jamais eu le cas et confort de roulement.

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Invité §Je 546pj

Alors déjà tu oublies le energy bouse infâme sous la pluie faut pas avoir peur de déclencher l'esp et l'abs avec ceux la (quand on les a :roll:)

Et la marmotte :??: , a tout hazard je signale qu'il parle des Energy E3A OK , et tu parles des quels ?

 

Car il est vrai que les ancien energy n'etait pas top sous la flotte :non: , mais les nouveau ( debut 2003 ) E3A et E3B sont nickel de ce coté ;)

 

Dommage que j'ai pas vu ce topic a l'epoque :L

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Invité §Je 546pj

non mais en théorie, tu devrais pas trouver de primacy au même prix que des energy, là c'est un hasard, le magasin qui veut se débarrasser ou un truc comme ça...

Absolument pas :nanana: va sur le net et tu auras souvent les energy/primacy et selon les tailles Primacy/Sport aux même tarifs ;)

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Invité §Je 546pj

les Energy sont absolument pitoyables sur le gras-mouillé, un peu mieux sous la pluie, et a peu près ok sur le sec (sauf qu'ils crissent pour un rien)

testés sur plusieurs caisses, c'est juste mon avis. Normal, c'est un peu à gomme dure, c'est pas sportif du tout, c'est fait pour faire des économies (d'énergie), lol

mais y'a pire encore comme pneus...

Merci de dire de quel energy vous parlez ;)

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Invité §Je 546pj

je vois sur pneus-online qu'il y a 2 types d'Energy : les XH1 (ceux que j'ai et que je connais bien) et les E3A qui sont plus chers et que je n'ai jamais vus : quelle est la différence ???

Alors les XH1 c'est l'ancienne generation et les E3A la nouvelle :oui:

 

Pour les connaitres tout les deux, je peux dire que si les XH1 n'etait pas top sous la pluie, c'est maintenant le contraire :oui: les E3A sont :bien:

Le be-mol c'est la longevité, qui vraissemblablement ne sera pas du niveau des anciens Energy ;) , mais rien de mechant ;)

 

Mon choix ( même s'il ne doit plus servir a grand chose :D ) le Primacy :jap:

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Invité §Je 546pj
a écrit']

Je t'arrête tout de suite. Le primacy est nettement plus progressif que l'energy, il freine mieux, et il ne s'use pas plus vite. Et sur le mouillé, l'écart est encore bien plus conséquent :) .

 

En bref, dans la gamme michelin, l'energy est plutot un mauvais choix.

 

Testé et approuvé entre les primacy et les energy XH1, grosse différence sur le mouillé.

Merci de la precision :jap: , par contre si un jour tu viens par chez moi :D , je te montrerais le C15 en E3A et tu verras comme il tient le pavé ;)

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Invité §Je 546pj
a écrit']

Pour te donner une idée, les energy ont tenu 35.000 KM à l'avant de ma xantia HDI 110 :W .

 

Des conti premium, réputés pas super "inusables" vont tenir 30.000... sur la V6 activa :D .

 

En bref, l'energy n'a pas une durée de vie exceptionnelle.

 

En revanche, le primacy est unanimement reconnu comme un pneu dont il est difficile de se débarrasser.

 

Tu n'imagines pas le nombre d'"activistes" qui font tout pour s'en débarrasser afin de prendre plus performant... mais qui n'arrivent pas à les user assez vite :D .

On verra avec la mienne, et je pense qu'ils seront vite ( dans les 20-25 Mkm a tout cassé ) cramé :L , route abrasive inside :L :L

 

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Invité §vin648ng

ils font encore les pilot HX là-bas :love: (et des séries MXVx)

 

c'est pas le HX ca

 

c'est le pilot sport CUP

 

qui est d'ailleurs homologués sur une grosse berline, si je ne me trompe c'est la M3 CSL

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Invité §Je 546pj

c'est pas le HX ca

 

c'est le pilot sport CUP

 

qui est d'ailleurs homologués sur une grosse berline, si je ne me trompe c'est la M3 CSL

Sauf qui ne parle surement pas de celui present sur la photo :nanana: , mais celui sur le site ;)

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Invité §bfr782VH

Avec un pote je viens de discuter, et il me dit que pour l'achat de 2 pneus energy en 195/55/15 (env 280€) je peux me payer 4 exalto 195/50/15 (env 280 €) aussi....

 

le soucis c'est que je ne peux pas - a prioris - monter les 195/50/15 sur mon sw :colere:

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Invité §Je 546pj

Avec un pote je viens de discuter, et il me dit que pour l'achat de 2 pneus energy en 195/55/15 (env 280€) je peux me payer 4 exalto 195/50/15 (env 280 €) aussi....

 

le soucis c'est que je ne peux pas - a prioris - monter les 195/50/15 sur mon sw :colere:

C'est logique :oui: il n'ont pas la même hauteur ;)

 

Par contre tu peux voir avec du 205/50R15 qui sont parfois moins cher que les 195/55R15

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