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Pneus

Que penser des pneus rechapés ?


stefano
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Bon, OK, je me suis laissé emporté avec les pneus chinois...a propos, ceux du continent car Taiwan a d'excellentes marques de pneus....

 

Ce que je voulaqs dire est qu'il faut faire trés attention au fabricant si on utilise des pneus remanufacturés....il y a(avait?) des entreprises extrèmement dangereuses sur le marché...

Tout de même - pneus dont 2 échangés sous garantie avec une fin catastrophique pour tous....quand on a risqué sa peau de cette façon, on s'en souvient...

J'espère qu'elles ont disparues....

 

A+

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J'ai mis du recam du de nombreuses voitures,

car je n'avais pas d'argent a cette epoque...

 

ils ont une belle gueule car il y a un rechapage integral : flancs + bande de roulement.

 

Théorique :

- on a sur un train de pneus, 2 structures de marques et modele differrentes... Chaque pneu aura une reaction differente donc.

- qualité du caoutchouc : basique, en aucun cas la gomme n'a subit les memes recherches que les melanges de grands pneumaticiens..

 

Pratique :

- un pneu qui a une tenue de route plus que moyenne,

- ca glisse sur le sec, sur le mouillé, réactions en situation d'urgence mollassonnes.

- usure, ben j'ai une conduite soutenue, et 15000km etait ma moyenne sur le train avant...

 

Verdict : un pneu du tiers monde, qui est bon pour le paysan qui roule dans son champs avec,

sur route, je deconseille fortement ces pneus, ils peuvent sembler bon a rythme lent,

mais si on a besoin de se sortir d'une situation perilleuse, d'un freinage d'urgence... Comptez pas sur lui.

 

Concernant son prix, il n'etait pas cher, mais a choisi, rajouter qualques euros pour prendre une marque bien plus sure, du type Hankook, Kumho....

 

Concernant les Pneus Laurent, le rechapage etait bien plus serieux, que des structures Michelin, identiques sur un meme train,

rechapage de la bande de roulement, ce qui permet de voir le pneu d'origine, et gomme de tres bonne qualité, mais ca ne valait tout de meme pas un pneu neuf de bonne qualité....

 

Faites le test que j'avais fais a l'epoque, sur le train avant de votre voiture, mettez d'un coté, un Recam, et de l'autre, une marque reconnue, et ensuite testez, acceleration energique, freinage appuyé, rond point pris a forte allure....

Le recam, patinera a l'acceleration, bloquera au freinage, et, glissera dans le rond point, la difference entre les 2 gomme est flagrante...

Et ces ecarts seront d'autant plus marqués sur route mouillée....

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vous me faite rire,

si vous voulez piloter a 180/200 c'est sur que c'est pas le pneu idéal, mais pour une conduite normal, (je vous rappel qu'en france, la vitesse est limitée a 130 sur autoroute) alors la, aucun problemes, je dis pas il y a 20 ans, mais a ce jour, les techniques ont évoluées!

pas les conducteurs semble t'il!

je roule depuis plus de 10 ans en rechapper et mon travail fait que je parcour plus de 70 000km par ans, jamais eu un problème, et je ne respecte pas toujours les limitation de vitesse, je dirais plustot 150/160 sur autoroute!!!

selon les marque et model, l'usure et la tenue de route est + ou - , mais le problème existe aussi sur les pneux de série non? quand a l'éclatement, me faite pas rire, j'ai déja mal au ventre!!!!!

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Invité §Cal304EN

vous me faite rire,

si vous voulez piloter a 180/200 c'est sur que c'est pas le pneu idéal, mais pour une conduite normal, (je vous rappel qu'en france, la vitesse est limitée a 130 sur autoroute) alors la, aucun problemes, je dis pas il y a 20 ans, mais a ce jour, les techniques ont évoluées!

pas les conducteurs semble t'il!

je roule depuis plus de 10 ans en rechapper et mon travail fait que je parcour plus de 70 000km par ans, jamais eu un problème, et je ne respecte pas toujours les limitation de vitesse, je dirais plustot 150/160 sur autoroute!!!

selon les marque et model, l'usure et la tenue de route est + ou - , mais le problème existe aussi sur les pneux de série non? quand a l'éclatement, me faite pas rire, j'ai déja mal au ventre!!!!!

Même en conduite normale, avoir un pneu qui freine ne fut-ce que 3 m plus court, ce n'est pas négligeable. Pas besoin de rouler à haute vitesse pour constater cela.

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Invité §ala254rR

Qui parmi vous a déjà roulé en Black Star hiver tourisme ? Quel est votre avis ? Merci d'avance

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Invité §6.4683Xf

Prend du Nokian ou du Semperit ou de l'Uniroyal ou du Hankook. Tu te feras moins peur quand la route sera glissante. Et sa pas plus chère au final.

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Invité §mol175sw

Bonsoir,

Je suis un chauffeur routier et on ne mets que sur rechapé sur les roues arrière du camion ou des Semi remorques, pour les voitures je ne le conseille pas, peut etre pour des pneus neige, car on roule moins vite et il fait plus froid, car à une époque il y avait une entreprise ''Bandag'' qui rechapée mais il y avait souvent la bande de roulement qui partait, par contre l'entreprise Laurent il n'y a aucun problème, là je parle pour les poids lourds, maintenant pour les VL il vaut mieux demander à son garagiste.

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Si je dit pas de bêtises, les pneus PL réchappés n'ont rien à voir avec ceux des VL. Pour les PL ils sont prévus pour être rechappés, c'est fait avec les bandes de roulement d'origine celon les règles du fabricant. Pour les VL rien de ça.

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Invité §Qua380JO

Oui, et les flancs ont été prévus pour avoir plusieurs vies "plusieurs vie de bands de roulement"

Un bon michelin peut être rechapé 5 à 8 fois si les experts du rechapage le jugent bon, c'est pas courant, mais ca arrive.

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2 à 3x plutôt. Ce qui correspond à 4 à 6 "vies" (neuf->recreusé->rechapé->recreusé etc...).

Ils essais peut-être le 4x, soit 8 "vies" remarque.

 

Cher Michelin avec le "Remix" les flancs aussi sont repris.

 

Tout ça pour dire que le rechapage pratiqué sur les camions, les avions etc... est loin devant celui que l'on trouve pour les voitures.

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Invité §ala254rR

On a supprimé mon post, car il s'agissait, paraît-il de pub Ok, pris note. Mais dès que l'on cite la moindre marque, ne s'agit'il pas de pub ?

Ceci étant écrit, je reviens sur le sujet de ce forum, que penser des pneus rechapés. Par curiosité, j'ai équipé deux de mas véhicules, une clio 2 essence et un Juper Citröen, de BlackStar; le 3A pour la Clio, les Sherpa pour le Jumper, pour être précis. Verdict : plus qu'agréablement surpris. Pour l'instant, jamais pris en défault. Bien meilleur que les Kléber, que j'avais avant, et largement supérieurs au pneus de marque asiatique ou entrée de gamme européen. Les modèles ressemblent étrangement à des anciens modèles de chez Michelin (moules rachetés ?) De plus, je suis satisfait que mon argent profite un (petit) peu à des salariés d'une entreprise française, et je n'aurais, pour ce coup-ci pas engraissé un peu plus des actionnaires des multi-nationnales qui délocalisent. Allez bon réveillon à tous et toutes.

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Moi j'ai monté 7 ou 8 trains de pneus rechapés...

 

Merdiques sur sec, merdiques sous la pluie... Merdique tout court...

 

Je m'en suis aperçu quand j'ai crevé et, que j'ai monté roue de secours... Le pneu rechapé patinait a la moindre accélération musclée, et au freinage, le pneu rechapé bloquait alors que le pneu dit normal... Accrochait...

 

La seul fois ou j'ai pu apprécier un rechapé, c'était un Laurent... Il n'était pas top mais il n'était pas mauvais...

 

Verdict : je préfère monter un pneu Nexen, Hankook, Kumho... Plutôt qu'un rechapé...

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Invité §Whe413OQ

En rechapé, il y a différentes marques et qualité, comme en pneus neufs. Le point majeur est la qualité de la carcasse récupérée.

Mais ce marché s'est fortement dégradé avec l'invasion des pneus asiatiques, en ce qui concerne les pneus tourisme.

Laurent reste le plus sérieux du marché mais effectue la grande majorité de son business en pneus PL/GC.

 

Reste qu'aujourd'hui, en pneus tourisme, il vaut mieux se tourner vers une 2ème marque de grands manufacturiers (ce sont en général des anciens profils de 1ère marque qui sont en production), ou les manufacturiers coréens, pour avoir des produits acceptables au meilleur prix.

 

Le reste n'est qu'économies de bouts de chandelles, et mettant en jeu votre sécurité.

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Invité §Whe413OQ

Ca fait déja quelques années que Laurent ne fait plus de rechappé tourisme. Il ne fait que du PL.

 

 

Je te remercie, je ne savais pas qu'ils avaient arrêté.

Du coup, il reste qui pour rechaper du Michelin VL ?

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Invité §Jc3285ww

a la limite a l'arrière mais jamais a l'avant , même sur les camions c'est interdit a l'avant

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C'est interdit à l'avant uniquement sur BUS et CAR. Les PL y sont autorisé.

 

À savoir qu'il existe plusieurs type de rechapage sur les pneus PL. Le plus basique "à froid" avec juste cha gèlent de la bande de rouelement en collant une nouvelle. C'est la moins cher mais aussi la moins fiable.

La plus technique "à chaud" comme celle pratiqué par les grand fabricants (exemple: Michelin Remix) avec analyse complète de l'historique du pneu, vérification interne et externe, rayon X etc… Puis remoulage complet comme en neuf, flancs compris (seul la carcasse et réutilisée). Cette technique offre les mêmes perfs qu'un pneu neuf et la meme fiabilité. Mais c'est aussi la plus cher.

Cela dit les grand groupes on souvent compris que c'est rentable à l'usage (moins de perte, meilleur rendement des camions, moins d'immobilisation etc…).

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Invité §dun663ZC

Bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne, les pneus rechapés, c'est TERMINÉ !!!

 

J'ai changé mes deux pneus arrières il y a environ un an.

Il y a 3 semaines, ma voiture se met à vibrer comme le jouet intime d'une nymphomane en pleine passion amoureuse.

Un automobiliste m'arrête et m'indique que ma roue est voilée.

Je passe au garage, le garagiste met ma voiture sur le pont, et là, il y avait autant de bosses sur le pneu que sur le crâne d'un talonneur après un match "viril mais correct".

Pas de chance, me dis-je. Je change le pneu arrière-droit.

Deux semaines après, ça recommence, mais là, pas le temps de passer au garage : le pneu arrière-gauche éclate comme une pastèque à 140 sur l'autoroute ! Complètement déchiré !

Heureusement que je ne doublais pas un poids lourd, sinon, je ne serais pas en train d'écrire ces quelques lignes ...

Le vendeur de pneus vendait des pneus d'occasion ... mais avait omis de me signaler que ses pneus étaient rechapés ...

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Invité §ala254rR

Salut. On ne va citer de marques, car risque de poursuite, mais s'agit t'il d'un pneu rechapé de marque espagnol, de marque allemande, de marque française. Si c'est de marque française, s'agit t'il d'une usine située dans la Loire, spécialiste du pneu rechapé 4X4 (B...S...) ou d'une autre située au sud d'Orléans (R....)

Bonne soirée

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Invité §dun663ZC

Bonjour,

 

Je ne sais pas. Je n'ai pas vérifié. Mais j'ai gardé la roue avec le pneu déchiré. Je vais essayer de savoir (si on peut encore lire quelques chose)

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Invité §ala254rR

Salut; "made in France"...oui, mais la marque, c'est important pour ceux qui en possèdent. S'agit t'il de Recam, comme je le pense ?

Bonne journée

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Invité §dun663ZC

Bonjour,

 

Désolé, mais impossible de trouver la marque.

À l'origine: des Michelin MXT.

Est-il possible que de petits garages indépendants soient équipés pour faire ça eux-mêmes ?

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Invité §ala254rR

C'est certainement des Recam, avec ce profil là. Cette société a été placé en redressement judiciaire au prinptemps 2014 Ces pneus, bas de gammme, il faut bien l'avouer, étaient vendu dans les magasins F.A.P. (France Auto Pièces), vendus eux aussi. Les stocks restant ont du être refilé à bas prix à des grossistes. Ceci étant écrit, pour les pneus rechapés, il faut taper dans les marques sérieuses : Black Star (France) & King Meiler (Allemagne) pour les marques que j'ai essayé. Eviter Marix (Italie) et donc Recam. Quant aux Insa Turbo (Espagne), ils ont relativement bonne réputation, mais que je ne les ai jamais testé. Content pour toi que tu t'en tires sans casse...Ils y a aussi des pneus non rechapés qui éclatent malheureusement.

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ca fait un moment que c'est interdit, les pneus rechapé "à l'ancienne"

Depuis ... 2004?? (à confirmer) il doivent être "remouler complètement" + certification européenne. Donc impossible de voir les anciennes inscriptions sur le flanc (nouveau flanc)

 

J'ai eu 2 jeux de pneus hivers rechapé de chez 123pneus. J'en étais plutôt satisfait. Beaucoup mieux que du chinois ou sous marque foireuse.

Juste un peu plus difficile à équilibrer parfois, et une gomme qui semble plus tendre (c'était despneus hivers, aussi)

Un jeux a même eu droit à un voyage en Allemagne au printemps sans soucis aucun (des pointes à 140-150km/h avec 15 degrés dehors si je me rappelle bien)

 

Prenez le temps de vous informer sur les dernières normes et techniques, c'est intéressant.

remoulage complet - opération identique au pneus neufs + homologation européenne identique à un pneus neuf.

Maintenant, je ne dit pas non plus que toutes les marques de gommes se valent....

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remoulage complet obligatoire sur toutes les productions à partir de 2002. Ton garagiste t'a refilé des belles m**

A noter que michelin a déjà eu des soucis de décollement de bande sur pneus neuf aussi (vieilles séries fin 90 il me semble; nombres de problèmes relativement limité, heureusement)

Rien n 'est parfait, même pour des grandes marques.

 

 

voir la vidéo sur ce post concernant le remoulage :

 

Recensement des fabricants de pneus de tourisme rechapés (ou remoulés)

 

 

Ne pas croire les pseudos experts qui disent que c'est interdis, uniquement pour des véhicule lent, pour des citadines, etc...

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Invité §dun663ZC

Merci pour ces infos.

Je me rends compte qu'il m'a bien pris pour un con.

J'ai eu du bol de m'en sortir indemne.

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