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Pneus

Pneus Kleber ?


Invité §Alt804sV

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Invité §Alt804sV

 

Sur mon alfa 164 V6... Déjà elle a train qui encaisse pas du tout les 183CV.. mais en plus j'ai l'impression que les pneus sont merdiques.. Sur route mouillé je roule en sous-régime sinon la voiture part de partout :

 

Alors ca vaut quoi les Kleber ?? Vaut mieux que je mette de Michelin à la place ?

 

A++

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il y avait de kleber d'origine sur ma twingo, resultat, sur route mouillé, je me suis fait de super frailleur avec des glissades au moindre coup de frein...

Ensuite, j'ai mis des Pirelli P3000 Energy, et la, plus de problème sur mouillé. et nickel sur le sec.

 

Résultat, Kleber, plus jamais.

 

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Invité §Poi436fJ

Faut pas generaliser par marque mais par modeles de pneus. Et encore ca depend sur quelles voitures ils sont montes !

Presque toutes les marques ont des bons et des mauvais pneus.

Certaines, sont souvent ds le peloton de tete par contre...

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Invité §Alt804sV

 

 

Je vais regarder le modèle que j'ai...

 

 

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sur La twingo 145*70*13, les Kleber c18s sont inferieur au Pirelli P3000 du fait de la dureté de gomme trop importante je penses, 280 sur les Kleber et 180 sur les Pirelli.

 

PS : J'ai aussi essayé des Michelin MXL, GoodYear GT2 et, c'etait les Pirelli les meilleurs et le Kleber les moins bon.

 

Par contre, pour les pneu plus gros, je ne sais pas.

 

 

 

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Invité §Mod003QK

Ce n'est pas parceque les Kleber sont fabriqués par Michelin qu'ils sont comme les Michelin !!!!!!!!!!

Mon garagiste m'a dit qu'un niveau structure, les Kléber n'ont rien à voir avec les Michelin et que c'était de la vraie daube...

 

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Invité §dan701us

Michelin # Kleber

Déjà les Michelin ont les dernières nouveautés souvent parce qu'il y a souvent un surcoût et que les première usine qui en bénéficie sont celles qui font des Michelin suive BF Goodrich et Kleber puis les autres marques et suivant les dimension il peut y avoir des écarts

il peu y avoir pour une dimension dans une gamme peut d'écart en plus il faut parler de performance globale car un pneu est un compromis de performance donc Michelin globalement meilleur que Kleber. Un pneu été perd de sa performance par temps froid là il est possible que le Michelin soit plus stable au niveau performance

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Invité §Sta102TR

Ce déterrage ! :lol:

 

Vous êtes sérieux ? :pfff:

 

Tant qu'a poster, par experience perso j'ai banni la marque Kleber apres l'essai des dynaxer HP3 en 185 60 r15 sur une clio 3 1.2 100. (Heureusement monté que sur train avant) Les pires sur la flotte que j'ai essayé jusqu'à maintenant. Ils sont horribles ! Comment peut on encore vendre des merdes pareil alors que la difference de prix entre un premium reste tres faible ! :??:

 

A tous les coups, les gens qui ne s'y connaissent pas prennent ce que le monteur leur proposent et se font avoir !

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Invité §z-p075mT

Je viens de monter des kleber krisalp HP2 qui remplace des Yokohama monté par le précédent propriétaire .

Mon impression est plutôt bonne, à confirmer dès que les conditions climatiques vont se dégrader.

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Le problème est que le kleber est vendu par les pros pour une sous marque de michelin donc équivalent alors qu' il n' en n' est rien.

 

J' ai eu le dynaxer hp2 et hp3 sur golf danger sous la pluie mais pas trop mal sur le sec.

 

Le pire a été sur la r9 en 155/80/13.

 

Actuellement j' en ai 2 en 135/80/13 en krisalp 2 devant et 2 été derrière ca va a peu près pour la voiture (r4), je vais les comparer avec les uniroyal m+6 que je vais monter prochainement.

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Invité §z-p075mT

Les miens, je ne les ai pas acheté chez un pro mais sur un site allemand sur le net.

Je trouve que c'est un bon rapport qualité prix (au prix du net )

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Les miens, je ne les ai pas acheté chez un pro mais sur un site allemand sur le net.

Je trouve que c'est un bon rapport qualité prix (au prix du net )

 

Il me semble que les yokoama ont la gomme plutôt dure, le kleber étant aussi une gomme plutôt dure, le pneu devrait te convenir.

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Invité §dan701us

Bonjour

 

Michelin, BF Goodrich, Kleber, Tigar, …. peut-être du même groupe mais ils ont peu de chose en commun. Comme dit précédemment Michelin a droit aux dernières innovations du groupe souvent parce qu’il y a un surcoût au lancement (Priorité au Premium) et que même s’il y a pas surcoût, les lignes de fabrications qui produisent du Michelin sont prioritaires. Les BF Goodrich et Kleber ne sont pas des anciens Michelin, ils ont leurs propres études de gamme avec leurs propres objectifs (Je suppose avec moins de contrainte sur les performances). Pour Tigar et autres (j’en ai eu en neige sur une 106 en perfo sécuritaire cela allait par contre bruit usure …) l’objectif c’est de concurrencer le low-cost donc loin du premium.

 

A+

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