Invité §kor747Dm 27 août 2005 Signaler Partager 27 août 2005 De toutes facons la seule et unique solution sur le mouillé est de ralentir !!! Autant sur le sec on peut sortir l'artillerie lourde, autant sous la pluie il n'y a pas le choix (enfin si on tient a la vie...) Et ca me fait bien marrer tous ces ESP ASR BAS etc... Genre ils nous permettent de conduire comme sur le sec!! Donc voilà, sous la pluie le seul endroit ou on peut s'amuser c'est un grand rond point avec un bmw E30. La on rigole. A bon entendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 27 août 2005 Signaler Partager 27 août 2005 .... Ne me parle pas de ces savonnettes de Michelin Energy XT1, E3A ou E3B ... Salut Tu as testé pour dire ça ? , car si les MXT, XT1, XT2 et XH1 etait a peine correct sous la pluie, les E3A et E3B ( que j'ai eu ) sont d'un tres bon niveau sous la pluie. D'ailleur leur durée de vie est inferieure a celles des anciens Energy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 27 août 2005 Signaler Partager 27 août 2005 Tu as testé pour dire ça ? Non, je n'ai testé que des MXT et XT1. car si les MXT, XT1, XT2 et XH1 était à peine correct sous la pluie, les E3A et E3B ( que j'ai eu ) sont d'un très bon niveau sous la pluie.[/quotemsg] Ce n'est pas ce que disent ces différents tests : 13° place sur 15 7° places sur 12 3° places sur 14 6° places sur 13 Et là, le plus mauvais en aquaplaning... http://reif.d2.cz/stiftung2003s.htm @+ JuL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §x0r522yK 28 août 2005 Signaler Partager 28 août 2005 Bien sur que sol mouillé il faut ralentir mais si même en se trainant ca décroche il y a bien un problème surtout si avec d'autres pneus ca passe et même sans ralentir... J'ai changé d'avis concernant nos autoroutes, avant je pestais au payage: ailleurs les autoroutes sont gratuites. He bien je les ai essayés les autoroutes gratuites : je ne me suis jamais fait aussi peur que sur l'autouroute allemande entre Stuttgart et Munich: revetement pourri et hyper dangereux (l'autoroute est limité à 120 c'est pour dire un comble sur une autoroute allemande) Chez nous on paye certes, mais nos autoroutes sont convenables, malheureusement peut être plus pour très longtemps vu qu'elles vont être privatisées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 28 août 2005 Signaler Partager 28 août 2005 Non, je n'ai testé que des MXT et XT1. Ce n'est pas ce que disent ces différents tests : 13° place sur 15 7° places sur 12 3° places sur 14 6° places sur 13 Et là, le plus mauvais en aquaplaning... http://reif.d2.cz/stiftung2003s.htm @+ JuL Mais tu m'excusera d'etre casse pied, mais moi je me fie a mon experience personelle, et avec les E3A en 165/65R14 sur C15 j'ai deja mis une roue dans un trou d'eau ( la projection a lavé le toit du c15 pour te donner une idée ) et aucun mouvement au volant, donc l'eau a bien etait evacué ) De plus les test je m'en mefie, car trop de parametre rentre en ligne de compte. Prend n'importe quel test ( si tu en trouve ) entre le PE1 et le S02PP, le S02PP sera bien sur largement gagnant, pourtant je passais les courbes plus vite avec les PE1. J'ai pêut-etre une façon de conduire particuliere, je ne dis pas le contraire, mais avec les Michelin, j'ai toujours bien senti le comportement des mes voitures, avec les S-02PP j'etais pas a l'aise. De plus je n'ai pas dit que les E3A etait les meilleurs, juste qu'ils sont bien meilleur que les XT1 ( et les anciens energy donc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar708iS 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 La mode est aux gros pneus bien larges et bien bas. Il est courant de trouver des 205/55 R16 en série sur modèles développant moins de 100 chevaux : Audi A3 Tdi, Peugeot 307 Hdi... Quel intérêt si ce n'est d'accentuer le risque d'aquaplaning par temps de pluie ? Le risque est bien réel non ? Certains d'entre vous en ont-ils déjà fait les frais ? Le seul intérêt: augmenter l'adhérence sur route sèche. Autre inconvénient: augmentation des force de roulement => augmentation de la consommation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZEBOSS 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 S'te déterrage Crée en 2001, déterré une premiere fois en 2005 Une deuxième en 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaX155lx 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Ouais, et c'est pas une excavation isolée en plus : il en a déterré d'autres ! Un vrai chantier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta102TR 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 En parlant de déterrage Je sais qu'il existe désormais des tests comparatifs sur la différence de résistance a l'aquaplaning entre des pneus etroits et larges. Par contre, je n'arrive plus a les trouver... Quelqu'un pour me les linker svp ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rawpower 2 avril 2016 Signaler Partager 2 avril 2016 et l'aquaplanage, vous connaissez ? vous êtes français ? :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 2 avril 2016 Signaler Partager 2 avril 2016 Hydroplanage Mieux, glisser sur l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 3 avril 2016 Signaler Partager 3 avril 2016 et l'aquaplanage, vous connaissez ? vous êtes français ? :q Dit-il avec un pseudo anglophone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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