Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Équipement

Besoin d'un conseil sur l'achat d'un pneu, l'installation d'une alarme, d'un GPS, le remplacement de votre autoradio ? C'est ici !

  • Filtrer les sujets par forum
  • Sous-forums

    1. Pneus

      Pneus / Jantes

      74,3K
      messages
    2. GPS

      Téléphonie / Navigation

      38K
      messages
    3. Audio

      Audio

      42,5K
      messages
    1. code autoradio

      • 1 réponse
      • 173 vues
    2. Pneu

      • 2 réponses
      • 316 vues
    3. Mini : siège conducteur bloqué position allongée

      • 2 réponses
      • 3K vues
    4. Code Autoradio Fiat 500 Blaupunkt

      • 1 réponse
      • 289 vues
      • 1 réponse
      • 234 vues
    5. Code autoradio multipla

      • 1 réponse
      • 237 vues
    6. Problème de média nav

      • 1 réponse
      • 2,2K vues
      • 4 réponses
      • 477 vues
    7. Problème Bluetooth autoradio

      • 0 réponse
      • 493 vues
    8. code

      • 1 réponse
      • 260 vues
    9. Faisceau autoradio 6000CD rds eon

      • 1 réponse
      • 541 vues
    10. Recensement avis 1001pneus.fr / 1001pneus.com

      1 2 3 4 22
      • 753 réponses
      • 120,4K vues
    11. Systeme alarme jackstop

      • 13 réponses
      • 681 vues
      • 0 réponse
      • 894 vues
      • 1 réponse
      • 267 vues
    12. Recensement avis attelage-remorque.com

      1 2 3 4
      • 107 réponses
      • 90,7K vues
    13. blocage autoradio

      • 1 réponse
      • 270 vues
    14. blocage autoradio

      • 1 réponse
      • 233 vues
    15. blocage autoradio

      • 1 réponse
      • 354 vues
      • 4 réponses
      • 2,6K vues
    16. Equilibreuse FFB u.228

      • 2 réponses
      • 3,2K vues
    17. Blocage autoradio nemo

      • 2 réponses
      • 275 vues
      • 19 réponses
      • 3K vues
    18. Le topic officiel de la CiBi !

      1 2 3 4 127
      • 4,4K réponses
      • 537K vues
    19. Probleme equilibreuse ravaglioli

      • 5 réponses
      • 3,3K vues
    20. Equilibreuse new-way avis

      • 3 réponses
      • 1,3K vues
    21. Bmw x1 - chaînes ou chaussettes ?

      • 7 réponses
      • 7,5K vues
      • 1 réponse
      • 372 vues
    22. Parasitage enceintes

      • 0 réponse
      • 340 vues
      • 36 réponses
      • 4,4K vues


    Newsletter Caradisiac

    Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

    Recevez toute l’actualité automobile

    L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

    Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

    Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

    Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/



    • Sujets populaires actuellement

    • Ils ont besoin de votre aide !

    • Derniers messages

      • Bonjour à tous, je viens de lire le topic mais je n'ai pas vu d'avis sur l'Astra équipé du 1.2 110ch. J'en prends possession jeudi prochain pour un laps de temps indéterminé (voiture de loc) mais je suis soucieux de son agrément de conduite et de son confort car je vais faire pas mal de km avec. Ma Mazda 3 va me manquer, surtout son 2.0 atmo mais le chassis de l'Astra devrait aider à passer la pilule.   Bref, si quelqu'un avis, je prends 
      • cèpes   /   girolles
      • Vous le prendrez comment votre Tiguan ? En habit de ville ou des champs ? 😀
      • Bonjour,   L'actuateur de ralenti ou régulateur de ralenti c'est un petit moteur pas à pas qui maintient un peu d'accélération de façon à ne pas caler quand le pied n'appuie plus sur la pédale d'accélérateur  (quand le pied n'appuie plus sur la pédale d'accélérateur ça s'appelle le ralenti, le moteur est au ralenti).   En appuyant sur la pédale d'accélérateur, le câble d'accélérateur tire la molette sur (laquelle il est accroché) par le haut et vers l'avant.   Quand le câble n'est pas tiré (pied levé, ralenti) c'est l'actuateur de ralenti qui vient pousser la même molette par le bas et vers l'arrière, pour produire le même effet que si le câble d'accélérateur tirait légèrement sur la molette, de façon à ne pas caler.   La partie de l'actuateur où il y a le ressort, c'est la partie qui sort pour pousser la molette.   C'est pas très prudent de démonter trop vite sans savoir assez précisément à quoi on touche.   Le carburateur sert à injecter du carburant par un système mécanique et réglable (par une vis on peut régler la quantité de carburant injectée)   Mais depuis au moins 1991 le carburateur est remplacé par un bloc d'injection (c'est la partie que tu as démontée).  Dans ce cas l'injection de carburant est électronique, et gérée par un calculateur.   Il y a un injecteur (dans le cas d'une injection monopoint, par opposition à une injection multipoints avec 4 injecteurs), et c'est le calculateur qui gère l'injection, c'est a dire l'ouverture et la fermeture de l'injecteur. (Pour éviter certaines confusions ou gagner du temps, il vaut mieux s'astreindre à parler de bloc d'injection plutôt que de carburateur) Le calculateur est relié à un certains nombre de capteurs qui lui donnent des informations, et en fonction de ces différentes informations il va calculer le temps pendant lequel il doit laisser l'injecteur ouvert. (C'est aussi lui qui gère le déclenchement de l'étincelle aux bougies)   Le fait d'appuyer sur l'accélérateur n'agit pas directement sur la quantité de carburant injectée, mais sur la quantité d'air qu'on laisse entrer dans le moteur. Le câble d'accélérateur agit donc sur l'ouverture d'un clapet d'air (ou papillon d'air).   Le calculateur a un capteur qui lui permet de savoir l'angle d'ouverture du papillon d'air, c'est à dire en gros de savoir à quel point on appuie sur la pédale d'accélérateur, et grâce à d'autres capteurs (température, pression, etc), il peut savoir/calculer assez précisément quelle quantité d'air est entrée dans le moteur, et du coup calculer la quantité de carburant à injecter en fonction de la quantité d'air qu'on fait entrer dans le moteur en appuyant sur l'accélérateur. Après avoir calculé la quantité de carburant à injecter, il sait combien de temps (en fraction de seconde) il doit laisser l'injecteur ouvert.   Quand on lâche l'accélérateur, c'est aussi lui qui contrôle l'actuateur de ralenti, en faisant sortir la partie avec le ressort, pour appuyer légèrement sur la molette d'accélérateur de façon à ce que le clapet d'air reste un peu ouvert, car s'il se ferme l'air ne rentre plus et le moteur s'étouffe etcale.   J'ai vu pas mal de sujets où sur ces moteurs 1,1L l'actuateur de ralenti déconne, ce qui oblige soit à le changer, soit à passer par une procédure de réinitialisation, soit les 2    
      • Tu as des photos de la 1126  avec  la couleur  d'avant  celle actuellement ?
    ×
    • Créer...