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Chaînes a neige Michelin Easy Grip


Invité §jps247BW
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Invité §jps247BW

Je suis tombé rescemment sur un nouveau produit de Michelin,les chaînes à neige Easy Grip.

Ce sont des chaînes a neige qui s'installent comme des chaussettes (autosocks), mais qui possèdent un systeme de crosillons proche d'une chaîne classique.

 

http://www.easy-grip.eu/lire/index.php?rubid=4

 

Connaissez-vous ce type de chaîne, l'avez-vous déjà testé.

Quelqu'un peut-il me dire si ce système est reconnue comme "chaînes a neige" vis-à-vis du panneau E86/Chaînes obligatoire ?

 

 

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Invité §DaX155lx

Pas d'avis perso sur le produit lui-même, mais il a l'air bien.

Pour ce qui est du panneau E86, c'est écrit sur la page que tu donnes ;) :

 

"Easy Grip satisfait-il les exigences des normes européennes officielles des chaînes neige ?

 

Le produit étant totalement nouveau, les normes en place ne s’appliquent pas à ce type de produit. Des discussions sont actuellement en cours entre Michelin et les organismes concernés, car ce produit dépasse les spécifications mais n’est pas couvert par les normes existantes."

 

Donc, non, c'est comme les chaussettes. Sauf si y'a eu du nouveau depuis la parution de cette page.

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Invité §jps247BW

Pas d'avis perso sur le produit lui-même, mais il a l'air bien.

Pour ce qui est du panneau E86, c'est écrit sur la page que tu donnes ;) :

 

"Easy Grip satisfait-il les exigences des normes européennes officielles des chaînes neige ?

 

Le produit étant totalement nouveau, les normes en place ne s’appliquent pas à ce type de produit. Des discussions sont actuellement en cours entre Michelin et les organismes concernés, car ce produit dépasse les spécifications mais n’est pas couvert par les normes existantes."

 

Donc, non, c'est comme les chaussettes. Sauf si y'a eu du nouveau depuis la parution de cette page.

 

 

J'avais pas fais gaffe. Merci pour la préscision !

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Invité §sof213nn

Je viens d'acheter des easy grip pour ma clio en pensant que la simplicité de montage me faciliterait la vie par rapport à des chaines quand je vais travailler loin de chez moi (140 km dont la moitié sur une nationale de montagne avec deux cols aux environs de 1000m, désertés quand j'y passe de nuit vers 6/7h ou 20h). Bon c'est juste au cas où car des chaines je n'ai quasiment jamais eu l'occasion d'en monter, et pas ici, la neige se fait rare.

J'ai juste fait un essai de retour du magasin ce soir et malgré 20mn passés à m'acharner, je n'ai réussi à les monter que d'un côté !! C'est pourtant la bonne dimension, le parking est en très léger dévers et le poids de la voiture repose un peu plus sur la roue que je n'ai pas réussi à monter (mais bon, vous en connaissez des montagnes où on trouve des zones planes pour se garer, surtout si c'est au bord de la route). L'élastique qui passe à l'intérieur est hypertendu, donc quand j'arrivais à les mettre un peu du coté gauche de la roue et que je tirai donc pour les mettre à droite, c'est le gauche qui partait et vice versa. Peut être qu'à deux c'est plus facile, mais quand on a que deux mains pour tenir le tout, pas simple.

Et s'il est marqué que ça doit être parfaitement centré pour tenir, je ne vous dis pas la difficulté à bien centrer sur la roue que j'ai réussi à monter, et une fois qu'on a roulé dessus pour finir la pose, on ne peut plus les bouger du tout.

Je ferai de nouveaux essais quand j'aurai un peu de temps, mais c'est quand même pas le truc à mettre dans sa voiture sans ouvrir la boite neuve en se disant qu'on verra bien le jour où il faudra les mettre. J'espère juste que ça se détend un peu une fois qu'on a roulé avec et que c'est ensuite moins dur à monter. Pour l'instant question facilité de montage, j'en suis à préfèrer les chaines avec lesquelles j'ai fait récemment un essai de montage autrement plus simple.

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Invité §lag710XO

soffiam, penses tu tout de meme que ce type de chaine convient a des voitures passage de roue reduit. J'ai une seat leon 225/45/17 et je ne sais pas quoi acheté. On me conseille les track mais à 300 € ça fait reflechir

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Invité §sof213nn

C'est sûr que le passage de roue réduit aggrave le problème, mais c'est assez généralisé sur les voitures de conception plus moderne (non ?), ma clio que j'ai depuis peu est de 2001 et celle que j'avais l'hiver dernier était de 1990, elle était bien plus facile à chainer car plus d'espace autour des roues. J'ai quand même réussi à monter les chaines, donc je pense que ce n'est pas qu'un problème d'espace pour le faire, mais surtout cet élastique trop tendu (celui de l'intérieur des easy grip) pour arriver à le mettre. Je ferai un essai de montage quand j'aurai un peu plus de temps au calme, ou je le ferai faire à mon frère durant les vacances de Noel, et au pire je suivrai son conseil de pro de la conduite en montagne pour les chaines, sortir le cric histoire de les poser plus vite et plus facilement (il m'a conseillé de faire ça aussi avec les easy grip si je ne m'en sors pas, mais franchement c'est perdre tout le bénéfice que j'en attendais, c'est à dire un montage très rapide).

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Invité §ber836xM

C'est de la merde en barre... Bon essayons d'être plus poli. Achat chez Feu Vert (moins cher que sur Internet, d'ailleurs), pose facile hier soir pour monter chez moi, (50 m de chemin enneigé, à St Gervais, à 850m d'altitude) et dépose quasi instantanée. Bref, j'avais trouvé le produit miracle. Je les remonte ce soir en rentrant du boulot, en prenant bien soin de les centrer (impératif et loin d'être facile) en effectuant cette manoeuvre sur un parking plat et en roulant un peu pour vérifIer le centrage (et je suis du genre soigneux). Il y avait un peu plus de neige que la veille, mais le chemin avait été dégagé (genre 3 cm de neige tassée). La voiture a rapidement peiné et s'est arrêté. Les deux "easy grip" s'étaient pris dans les supports de tubulure de frein de mon Alfa 156 (jantes tôles, 185/65/15) et étaient déchirées. La suite : une heure à patauger dans la neige, démontage des roues pour virer ce filet qui s'accroche à tout le train avant et remontage avec de vraies chaines pour dégager la voiture. Moralité : achetez autre chose ! C'est invraisemblable que Michelin commercialise un produit pareil.

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C'est de la merde en barre... Moralité : achetez autre chose ! C'est invraisemblable que Michelin commercialise un produit pareil.

 

Je ne pense pas ... en revanche, il est vrai qu'il faut être soigneux pour les monter :o

 

Petit essai ce matin, sur l'Agila de madame ... peu de place pour passer les mains arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Compter 3 min par roue, en bonnes conditions :ange: En revanche, vu le peu de place, des chaines classiques seraient à la peine.

Un côté bien placé

http://img147.imageshack.us/img147/1268/chainesmichelins001ll9.th.jpg

Vue de l'intérieur

http://img141.imageshack.us/img141/1120/chainesmichelins004fl2.th.jpg

Un côté mal centré de l'extérieur

http://img147.imageshack.us/img147/6137/chainesmichelins002ya1.th.jpg

En revanche, rien ne dépasse de l'intérieur ...

http://img147.imageshack.us/img147/8088/chainesmichelins003uq4.th.jpg

 

J'ai un peu roulé avec, aucune vibration, ça n'a pas l'air de bouger (même la chaine mal centrée est restée en place); en revanche, je pense que cela doit être réservé à un court usage, pour se dégager; on les enlève très facilement ... Pas de trace d'usure, même après avoir roulé 2 kms sur du goudron sec ...

 

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Invité §May353mf

Bonjour,

Moi je trouve que c'est un très bon produit, pour le montage de l'easy grip ça doit être un coup de main à prendre car j'y arrive très bien même ma femme à aucuns soucis pour les mettre !!!!

C'est sur que si on les montent mal ou si on fait n'importe quoi avec , l'easy grip va partir en vrille ??

Je ne regrette pas mon achat et le conseil sans souci :jap:

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Bon .. essais multiples en live hier ... 30 cms de neige en 2h30, Madame avait peur d'aller à son boulot en dépit de ses 4 thermogommes :ange:

Montage en 2 fois 2 minutes à peu prêt, sous la neige et par -1.5°c ... facile, rien à dire; au niveau tenue, après plusieurs allers-retours (sous 6 fois 2 kms), l'une des chaines s'étaient excentrés comme sur la photo précédente .. je me demande si elle n'a pas un défaut alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ; en revanche, elle a bougé d'entrée de jeu, mais plus rien après ...

 

Au niveau usage, alors là, rien à dire ... il a fallut que j'aille dépanner quelqu'un au boulot de Madame, route non déneigée, le grip est vraiment extra, la tenue de route, même en virage, est impeccable ... en sachant que je suis resté à 30 kms, vue la quantité de neige sur la route (non traitée, merci la DRIRE arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ).

 

Bref, je recommande, pour un usage limité, c'est impeccable; je suis plus réservé s'il y avait 20 kms à faire, mais je n'ai pas testé :o

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Invité §pne470Vn

pourquoi suivre ce produit alors qu'il existe un systeme de chaussettes eprouvé et efficace!

 

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Invité §bib014hR

Bonjour a tous!

Voilà j'ai acheté des easy grip de Michelin à Feu vert la semaine dernière (75 euros quand même) pour notre week_end à la mongie. Au moment de chainer pas de problème on a mis environ 3mn par pneu le temps que les chaines soient bien centrées. Au début pas de problème, les chaines tiennent bon, mais au premier virage en épingle à cheveux (oui il y des lacets en montagne..) on a entendu un crac, crac , crac...

Une fois descendus de la voiture on alors constaté que les deux cotés sont HS. Les deux easy grip sont déchirés au même endroit, au niveau des coutures le long de l'élastique rouge qui se trouve fixé à l'intérieur de la roue.

J'ai donc les boules car je suis étudiante et ça fait 75 euros de fichu. Je me pose alors plusieurs questions:

 

-A votre avis puis-je me faire rembourser par feu vert ? (j'ai le ticket de caisse)

-Les easy grip de chez feu vert sont-elles des contrefaçons car j'ai lu qu'un autre membre à eu le même pb ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Bizarre alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

J'ai un peu malmené les chaines fixées sue le véhicule de mon épouse (il y a quelques virages aussi dans ma région ;) , et là, j'avais 30 cms de neige), rien n'a craqué ...

Tentes de faire au moins un échange (ça passe mieux qu'un remboursement), surtout que les 2 chaines ont cédé ...

Une malfaçon :??: Possible ...

Une contre-façon, je n'y crois pas ... le "Michelin" est marqué de partout

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bonsoir a tous..........

 

je suis rentrer du ski ce WE et j'ai du malencontreusement couper une chaine ( en acier) pour pouvoir les enlever suite a un mauvais montage............

je repars dans peu de temps (mon frere habite en station :p )

je souhaite voir pour des easy grip, mais ma dimension n'exite pas !!!!!!!!

que faire?

suis monté en 215/45/17 de serie..........

 

merci de votre aide...........

 

 

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je me suis mal exprimé...........

ce n'est pas exactement ce que je voulais savoir...........

 

est-ce que sur la pochette des chaines, il est indiqué plusieurs dimensions ou bien une seule ?

je voulais savoir si en prennant par exemple des easy grip pour 195/65/15 ( roue de secours ) ce serai possible..........

 

 

 

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J'ai fait des recherches sur plusieurs sites, à priori ta monte n'existe pas pour les easy grip; vu la conception du produit, il faut que cela s'adapte exactement au pneu, sinon, ça va vite se barrer :o

Il faudrait aller dans un centre auto qui en vend, pour qu'un vendeur puisse vérifier cela directement, mais je crains que cela ne soit cuit ... :non:

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j'avais fait aussi une demande directe a easy-grip pour info

 

je viens de recevoir un mail pour me dire exactement la meme chose..........

 

"ne pas monter de taille differente sous peine de dechaussement.......

ma demande de dimension est prise en compte.........( un jour peut-etre)

et blablabla, blablabla.....en vous remerkian......."

 

merci a vous. ;)

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Invité §SYL203au

Bonjour,

 

Moi pauvre femme, les chaînes c'est ma hantise, j'ai été faire un tour sur le site Michelin et je suis presque convaincue.

 

Une dernière question bête, c'est bien un système monté sur un elastique et qui du coup ne doit pas être fixé derrière la roue ?

 

Merci

 

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Invité §bid702Oq

Ne pas acheter Easy Grip.

Faisant confiance à Michelin installation des Esay Grip sur pneus NEUF 205 55 R 16 changé la semaine avant. Le mercredi 11 /02/09 mise en place des Easy Grip à Ax les Thermes par chute de neige importante puisque par la suite le jeudi le prefet à bloqué les accès à tout le massif.

Demontage des chaines à l'entée du tunnel du Puymorens

Chaine que j'avais été obligé de reajuster déjà une fois car elles se barraient en sucette.

Remontage des chaines sorti du tunnel.

Arrivé à Portet Puymorens arrêt obligatoire chaines cassées prises dans l'essieu et tuyau caoutchouc capteur araché du logement.

Après l'épisode neigeux constations : 2 chaines HS , direction poubelle.

Achat par la force de chaussettes.

Merci Michelin, merci à l'ingenieur qui a fabriqué Easy grip et qui n'a pas du le tester avec de la neige en montagne.

A bon entendeur salut !!!!!

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Invité §bid702Oq

suite du message bidiuille 85 : j'ai roulé à30 khm/h tout le temps, pour vous dire que j'en prenais soin et aucune accélération rapide.

Bidouille85

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Le montage initial est à priori très important, difficile parfois avec les mains dans la neige ... bon, j'ai réussi, et ça a très bien fonctionné ...

En revanche, les chaussettes présentent des défauts importants: elles s'usent très vite, et au niveau trajectoire et freinage ... :ange:

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Invité §cpa362dS

messieurs bonjour, j'ai achete des easy grip pour une leon 225/45/17, autrement la taille j7, et g pu les essayer 4 jours apres en descendant des stations. tout ce que je peux dire c que j'en suis tres content.... Le premier montage a été assez laborieux mais une fois la technique aquise pas de probleme sur le seconde roue. j'ai fait exactement comme il disent sur la notice de montage cad qu'apres avoir roule un peu g reajuster les easy grip sur mes pneux, effectivement elles avaient un peu bougé, elles s'etainet decentrées mais rien d'alarmant. g roulé sur une vingtaine de kilometre en col, aucun probleme. pour les enlever aucun souci non plus. Petite precision apres etre arrivé a destination je les faites trempe dans de l'eau tiede et secheer au soleil afin de les nettoyer. je n'ai pas eu l'occasion de les remettre depuis.

 

Avant de prendre la route ce matin la je suis allé les essayer sur un parking vide afin d'anticiper les reaction de traction freinage direction, la leon etant relativement lourdes elle avait tendance a partir du cul, mais pour le reste g pas ressenti de probleme particulier, pas de vibration, accroche dans toute les situations meme en acceleration franche avec 140 chevaux et un couple enorme j'ai vraiment eu de bonne sensation.

 

De plus sur la route je suivait un membre de ma famille avec un espace et des chaines a neige classiques. Je n'ai vraiment eu aucun probleme pour le suivre voir meme je trouvait qu'il roulait un peu lentement.

 

Pour le condition meteo avec lesquelles je les ai essayer, il etait tombé 50 centimetre de neige fraiche dans la nuit, et malgres que les chasses neige soit passe, il en restait sur la route surtout qu'il neigeait encore le matin et tout le long de la route. Par contre le parking sur lequel j'ai effectue mes premiers essais etait bien enneige a hauteru d'une dizaine de centimetres.

 

le seul defaut que j'ai pu trouver mais je m'y attendai c'est l'usure des easygrip. effectivement, apres les avoir nettoyés la bande de roulement etait usée, mais rien d'alarmant. il faut juste savoir que les easygrip ont une durée de vie du a la matiere dont elles sont concu (elles ne sont pas en metal comme les chaine classique).

 

Encore une precision, je n'ai encore une fois eu aucun probleme avec nos amis au kepi. ils ne connaisait pas le systeme mais apres leurs avoir presente la notice d'utilisation ainsi que la brochure que l'on trouve sur le site de easy grip ils m'ont laisse passer sans poser de question. De plus lors de mes recherche g appele les service client de easygrip(le numero est sur le site) qui m'ont affirme que leur principe etait dans les norme europeene depuis quelque mois, etant donne que michelin est proprietaire du brevet et connaissant la reputation de la dite marque, je ne vois pas de raison valable pour qu'ils mentent.

 

Pour conclure je conseille ce systeme a tout les vehicules qui ne peuvent pas mettre autre chose, cad a dire une grande partie des voitures recentes, avce un passage de roue limités. Pour les autres restant en a la bonne veille classique chaine en metal qui aujourd'hui se montent relativement facilement avec des systemes de tension automatique. sans etre pro michelin mais pour avoir vu mon beau-frere les monter sur son espace les extreme-grip de michelin m'ont l'air tres bien.

 

PS : Pour les easy grip ne tentaient pas le diable en achetant une taille different de celle de vos pneu, c'est dans ce cas je pense que vous risquez de la voir la chaine partir en vrille et arracher quelque element electronique au passage....

 

bonne route enneige a tous

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. il faut juste savoir que les easygrip ont une durée de vie du a la matiere dont elles sont concu (elles ne sont pas en metal comme les chaine classique).

 

Merci du retour :jap:

Les chaines en métal ne sont pas inusables non plus ;)

 

personnellement, je n'aurais pas fait le test de l'accélération à fond, mais bon .... tu étais le béta-testeur ;)

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Invité §zab780tQ

Bonjour,

 

Je suis navrée de vous lire, pour moi l'easy grip est un système qui ne résiste pas aux frottements des pneuds sur la neige et la glace : ça part en loque, c'est nul !!!

 

Je m'explique : j'étais 1 semaine en station de ski, conditions idéales : neige et routes gelées.

 

J'ai choisi dans mon supermarché ces chaînes en textile parcequ'elles étaient fabriquées par Michelin et que ma clio à moins d'un an (je voulais pas l'abimer); sinon mettre 89 euros sur des chaînes pas en "métal" j'aurai pas osé.

J'y suis allée avec la référence exacte de mes pneuds, j'ai été très vigilante pour ne pas me tromper, pour avoir l'article adapté, je l'ai trouvé, je l'ai monté en station avec mon homme, correctement en prenant mon temps (parceque c'est jamais facile à monter, l'élastique rouge à faire passer derrière la roue est très dur, mais on y arrive). J'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi, j'ai repositioné correctement le "filet" sur mon pneud au bout de quelques mettres. Je n'ai roulé qu'en station (pas plus de 15km par jour), il neigeait quasiment tous les jours et je dois dire que ma voiture était très maniable au début, mon pneu accrochait bien sur la neige. Tous les matins je vérifiais mon montage, et je n'ai jamais roulé à plus de 40 kh.

 

Résultat : au bout de 3 jours, j'ai remarqué que la partie centrale du "filet" celle qui subi le plus de frottements, qui est en contacte avec la chaussée, commençait à s'user, puis se furent des trous, des endrois où les croisillons en "corde" avaient disparus, mon adhérence sur la neige devenait aléatoire. Puis ça c'est mis à faire tac, tac tac; et là suivant les recommandations du constructeur je les ai retiré.

 

J'ai donc passé le reste de la semaine sans protection et donc sans pouvoir utiliser ma clio; heureusement que mes copains pouvaient nous transporter au pied des pistes.

Tout ça pour 89 euros, c'était sans doute le système le + cher du magasin et sans doute le moins fiable sur le marché !!

Je me dis que je me suis faite avoir par la marque Michelin.

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Bonjour,

Tout ça pour 89 euros, c'était sans doute le système le + cher du magasin et sans doute le moins fiable sur le marché !!.

 

:non: Je peux t'en indiqquer d'autres, qui ne tiennent que 7 à 10 kms ... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Cela confirme ce que je pressentais: excellent pour un usage temporaire, inadapté à un usage intensif ...

Désolé pour toi ... tentes un remboursement ou un échange ;)

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Invité §zab780tQ

pour le remboursement ça m'a été refusé, Michelin a fait expertisé l'article ramené au supermarché, ils sont sure de leur produit, c'est forcément de ma faute (pas la bonne référence par rapport au pneud ou mal monté me dit-on), je suis furaxe en fait j'aurai dû prendre une photo de mon pneud correctement monté pour qu'ils voient qu'on est pas des bennets et que c'est possible : des gens qui achète exprès le bon produit qui le monte bien et qui le surveille ! montage

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