Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Hauteur de gomme pneu neuf


Invité §Rap856oc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rap856oc

Bonjour,

 

Je me pose une question sur la hauteur de gomme sur un pneu neuf.

J'ai déja vu d'autres sujet sur les pneus expliquant divers choses mais je suis pas sur d'avoir bien compris.

Par exemple j'ai un pneu 205/50 R16.

Pour savoir la hauteur du pneu j'ai compris que c'était une histoire de pourcentage.

Mais pour ce cas est-ce que si je fait 205*50%=102.5mm c'est ma hauteur de pneu ?

Et si oui comment savoir ma hauteur de gomme ?

Mon but est de savoir pour un pneu d'occasion ou il reste 5mm de gomme par rapport au fond du sillage, quel est le pourcentage d'usure...

Tout sa pour savoir si cela vaut le coup que je l'achète car j'ai actuellement pas les moyens d'acheter un neuf donc je prefere acheter un pneu d'occasion (même si c pas top) que de rouler sur les jantes...

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen675vK

 

Salut,

 

Un pneu neuf a environ entre 7 et 8 mm de gomme.

Mesure à prendre au milieu de la bande de roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nts807Gc

L'occasion c'est trop risqué je trouve, car tu ne sera jamais sens de la rotation si c'est que d'un coté, ni s'y a eu une déformation, et enfin les garagistes refusent souvent ces pneus.

Tu as aussi du neuf en moins cher que l'occas lol... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap856oc

Salut,

 

Un pneu neuf a environ entre 7 et 8 mm de gomme.

Mesure à prendre au milieu de la bande de roulement

 

 

Entre 7 et 8mm à partir du témoin ou bien depuis du fond du sillage ?

J'ai vu que le témoin était de 1.6mm.

Je doit comprendre qu'il y a entre 5.4 et 6.4 mm de gomme quand il est neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap856oc

L'occasion c'est trop risqué je trouve, car tu ne sera jamais sens de la rotation si c'est que d'un coté, ni s'y a eu une déformation, et enfin les garagistes refusent souvent ces pneus.

Tu as aussi du neuf en moins cher que l'occas lol... :)

 

 

Du neuf en moin chère que l'occaz jconnais pas...

Les meilleurs prix que j'ai vu c'est sur le web et la je suis a plus de 50% de remise.

Donc je cherche simplement a savoir si il y a plus de 50% d'usure...

Pour info sur mon pneu il reste 5mm depuis le fond du sillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen675vK

Entre 7 et 8mm à partir du témoin ou bien depuis du fond du sillage ?

J'ai vu que le témoin était de 1.6mm.

Je doit comprendre qu'il y a entre 5.4 et 6.4 mm de gomme quand il est neuf ?

 

 

Non, 1,6 mm correspond à la profondeur minimale que doit avoir un pneu usé pour être considéré comme bon (=témoin d'usure)

en dessous de 1,6mm c'est un PV

La mesure se fait depuis le fond des rainures du pneu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen675vK

Entre 7 et 8mm à partir du témoin ou bien depuis du fond du sillage ?

J'ai vu que le témoin était de 1.6mm.

Je doit comprendre qu'il y a entre 5.4 et 6.4 mm de gomme quand il est neuf ?

 

 

Non, 1,6 mm correspond à la profondeur minimale que doit avoir un pneu usé pour être considéré comme bon (=témoin d'usure)

en dessous de 1,6mm c'est un PV

La mesure se fait depuis le fond des rainures du pneu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen675vK

Entre 7 et 8mm à partir du témoin ou bien depuis du fond du sillage ?

J'ai vu que le témoin était de 1.6mm.

Je doit comprendre qu'il y a entre 5.4 et 6.4 mm de gomme quand il est neuf ?

 

 

Non, 1,6 mm correspond à la profondeur minimale que doit avoir un pneu usé pour être considéré comme bon (=témoin d'usure)

en dessous de 1,6mm c'est un PV

La mesure se fait depuis le fond des rainures du pneu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap856oc

Non, 1,6 mm correspond à la profondeur minimale que doit avoir un pneu usé pour être considéré comme bon (=témoin d'usure)

en dessous de 1,6mm c'est un PV

La mesure se fait depuis le fond des rainures du pneu

 

 

Donc si j'ai bien compris pour mon pneu, si je prend le cas le plus défavorable c'est a dire un pneu avec 8mm de gomme comme tu ma dit il n'y a 8-1.6=6.4mm de gomme utilisable (sinon PV).

Hors mon pneu à 5-1.6=3.4mm de gomme utilisable. Il est donc à 3.4/6.4*100=53% de gomme restante utilisable.

Tu me reprend si j'ai dit une grosse connerie stp ?

Donc si mon calcul précedent est pas déconnant, mon pneu étant 60% moin chère, j'en conclu que c'est pas déconnant non plus comme prix...

Confirme moi qu'il me reste des bases en math stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen675vK

Ton calcul ne me semble pas faux. Disons pour résumer que tes pneus sont à mi-usure par rapport au neuf

Niveau tarif, je dirai que tu dois pas le payer plus de 40% du prix du neuf.

Par contre, il faut trouver quelqu'un pour le montage des pneus occas (pas évident)

Il faut aussi vérifier l'état général du pneu (usure uniforme, pas de coupure sur les flancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap856oc

Effectivement je vais verifier tous sa mais apparement les pneus sont en bon état et comme tu dit je vais les payés 40% du prix neuf. Par rapport à un prix neuf sur pneuonline ou il n'y a pas le montage non plus. Donc je pense que sa vaut le coup. Je prefere payé des bons pneu a 50% d'usure que des pneus bas de gamme neuf qui de toute manière seront encore 20% plus chère. Comme j'ai une reparation a faire sur ma voiture je vais en profiter pour demander au garagiste si il peut me les montés. En tout cas je te remercie pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit233to

Moi je ne mettrais pas 40% du prix d'un pneu dans un pneu d'occase non monté, et à mi usure. 60% d'économie pour 50% d'usure, c'est pas une réelle économie. Un collègue achète toujours ses pneus d'occase, garantis moins de 30% d'usure, et il me semble qu'il a le pneu monté pour pas plus que le tiers du prix neuf, voire moins.

 

Par ailleurs, tu te trompes, il vaut mieux rouler avec une bouse neuve que du pneu haut de gamme usé qui aura une évacuation d'eau bien moins importante et risquera l'aquaplanning (ou aquaplannage pour nos amis belges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je_105EQ

un pneu neuf a environ 8mm,

pr que le pneu accroche encore bien sur route mouiller, il faut 6mm

avec 4mm, la distance de freinage augmente considerablement (pr un pneu neige, il est conseiller de changer en dessous de cette limite) !

avec avec 2 voire 1,6mm (minimum autoriser), c'est l'aquaplaning assurer !

sinon, des pneus se garde maximum 6ans (8 pr des pneus avec silica) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Moi je serais aussi d'avis de prendre des pneus pas trop cher sur le net, il y en a de très bonne qualité pour vraiment pas cher.

Donne nous ta monte et ton budget max... Ch'uis sûr qu'on peut trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet un pneu neuf à env. 8 mm de gomme.

 

Du fait qu'un pneu neige doit être remplacer à partir de 4 mm de gomme restante (pour une utilisation sur neige) au lieu de 2 mm (1,6 exactement) est-ce qu'un pneu neige a plus de gomme au départ ???

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Généralement non, c'est pour ca qu'on dit souvent de les finir à la fin du printemps et de l'été, jusqu'à 3 ou 2mm.

Sauf pour les pneu spéciaux, les pneu neige 4*4 qui peuvent en avoir plus ou les pneus nordiques, qui peuvent avoir jusqu'à 12mm, c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

A dimension de pneu égale, un pneu hiver a generalement des sculptures plus profondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé d'acheter des pneus d'occasion et je le referai sans doute. Par contre il faut que ce soit un très bonne affaire. Pour moi une très bonne affaire c’est un pneu usé à 20% maximum c-à-d sur lequel il reste 6,5mm de gomme mini et que je paye 50% du même en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre importance sur pneu, la date de fabrication.

Pour le vérifier il y a 3 ou 4 chiffres inscrits dans un ovale.

Le premier ou les 2 premiers indiquent le mois de fabrication et les 2 seconds l'année.

Un pneu trop vieux a une gomme qui durcit et il perd de l'adhérence surtout lorsqu'il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer477Bi

Si vous voulez des pneus pas cher allez sur le site allopneu.com,si vous habitez près de la frontière française pas de soucis pour acheter vos pneus,j'ai acheté des pneus 235-45-17 powertrac à 38 euros pièce,vous pouvez les faire monter dans un garage relais de allopneu.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...