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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Consommation & Entretien ?


Invité §Bre106JN

Messages recommandés

Invité §Bre106JN

Salut les pistards,

 

J'ai plusieurs questions à vous posez :

 

-Combien de roulage vous faites avec vos Plaquettes, Pneu, Transmission, Sliders, Essence ... ?

-Entretien moto dédier à la piste Vidange, Réglage Soupape et Injection, Distribution, Filtre à Huile, ... ?

 

Toutes les informations sont la bienvenue, merci de précisez votre niveau (Débutant, Intermédiaire, Expérimenté) et votre missile sol-sol ^^

 

V et Gaz !

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salut

 

Alors a mon humble niveau (je me suis remis a la piste apres 4 ans et j'y vais de manière modérée); J'ai une vieille 7R de 96 avec 45m km.

 

-Combien de roulage vous faites avec vos Plaquettes, Pneu, Transmission, Sliders, Essence ... ?

J'ai fait 5 journées pistes entre l'été dernier et cet été. J'ai roulé en plus 3000 bornes sur routes. Bah les 5 journées + 3000 bornes sur route m'ont fait un train.

J'ai un collègue avec qui je fais mes journées mais qui lui est instructeur (cela signifie qu'il peut faire jusqu'a 12 cessions de 20/25mn a un autre rythme :sol: ), il fait un train en 3 journées. Apres moi j'ai des pneus typés route (2ct). Lui il a des pirelly ou dunlop je sais plus quoi typés piste.

Essence, mon 7R fait du 8/9l aux 100 en mode circuit contre 7/8 en mode route. Mon collegue vient avec ses jerricans.

 

-Entretien moto dédier à la piste Vidange, Réglage Soupape et Injection, Distribution, Filtre à Huile, ... ?

Je fais mes vidanges moi meme, vu que la moto fait de la piste je prevois de diviser par la preco constructeur pour huile et filtre a huile.

Reglage des soupapes , c'est une becane a £1000 avec 45,000 bornes j'ai donc je vais pas faire un reglage de jeux de soupapes qui me couterait la peau d'une couille.

J'ai fait regler la carbu juste apres l'avoir achetée l'année derniere. Ca marche toujours, RAS.

 

J'avais acheté ma combi d'occase en 2011 pour 150€.

Les sliders j'ai tjours les memes depuis 2011. De toute manière c'est pas ca qui doit couter un bras.

Ma moto est route piste, donc je vais direct sur le circuit ou mon collegue la prend sur sa remorque (il a une double)

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Invité §Bre106JN

Merci pour t'est infos c'est sympa, sa m'éclaire un peu plus :)

 

Apparemment c'est plus difficile à remettre du gaz quand tu as touché le point corde avec une bécane a carbu comparé a une l'injection.

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Merci pour t'est infos c'est sympa, sa m'éclaire un peu plus :)

 

Apparemment c'est plus difficile à remettre du gaz quand tu as touché le point corde avec une bécane a carbu comparé a une l'injection.

 

 

Oula, avant d'en arriver a ce type de considérations pour grapiller des potentielles demi secondes je te conseille déjà de te faire quelques cessions pistes, d'apprendre les circuit et de commencer avec une moto pas chere a l'achat et en entretien qui te coute pas une bourse en cas de sortie de piste ;)

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Invité §Bre106JN

Ok merci pour tes conseilles.

 

N'hésiter pas à commenter d'autres avis, ils seront tous la bienvenu.

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