Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Plaquettes de freins racing


Invité §exm201jR

Messages recommandés

Invité §exm201jR

Salut , après quelques années de pose j’ai décidé de reprendre une moto pour la piste. Mon choix c’est porté sur un zxr 750 de 91, pour rouler « différent » et à vil prix . Je viens d’en acheter une avec quelques travaux à effectuer dessus. Premier dilemme je souhaite changer de plaquettes de freins. Mais mes référence sont anciennes, je roulais souvent en brembo F40 carbone loraine, sbs etc … <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

En fouillant sur le net j’ai trouvé quelques références, essais mag et avis en tout genre. Ben c’est la jungle aussi bien au niveau des prix (de 34 euro a 69 euro les deux plaquettes) qu’au niveau des avis…

J’ai sélectionné quelques modèles

Le premier Brembo Rc extrem racing 69 euro plus port aie..

Le second carbonne loraine sbk5 a 40 euro dejà mieux

TRW racing MCB602CRQ a 40 euro

Je m’interroge aussi si les sinter road race de Brembo a 38 euro env ne ferait pas l'affaire .

 

Si quelqu’un a d’autre idées je suis ouvert a toute vos suggestions. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Je suis dans le meme cas que toi, ZXR 750 de 91, etriers d'origine

Pour le moment j'ai testé les brembo SC et RC

Les SC sont moins cher mais durent moins longtemps et perdent au fur et a mesure leur efficacité

Les RC sont plus cher mais bien meilleurs freinage et durent plus longtemps

Je n'ai pas encore fait l'addition du temps d'utilisation mais le week end dernier à Croix on a commencé avec des SC neuves, au bout d'environ 2h elles etaient mortes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

Je suis dans le meme cas que toi, ZXR 750 de 91, etriers d'origine

Pour le moment j'ai testé les brembo SC et RC

Les SC sont moins cher mais durent moins longtemps et perdent au fur et a mesure leur efficacité

Les RC sont plus cher mais bien meilleurs freinage et durent plus longtemps

Je n'ai pas encore fait l'addition du temps d'utilisation mais le week end dernier à Croix on a commencé avec des SC neuves, au bout d'environ 2h elles etaient mortes

 

 

Oui pas la première fois que je lis ca, putain 2 h c’est court . Au niveau de l’usure des disques tu as remarqué quelque chose ?

L’on m’a dit que les carbones lorraine avaient tendance à bouffer du disque . Il y a quelques années, J’ai fait de la piste en zx6r de 97 et si je ne me trompe pas ce sont les mêmes freins. Sur la 600 les disques avaient la sale habitude de se mettre en bol alors je me dis qu’avec une moto bien plus lourde ca ne va pas être de la tarte.

TRW j’essayerais bien, en auto c’est un équipementier correct, mais en moto je n’en sais fichtre rien.

Tu fais de la piste pour le fun ou tu cours en VMA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Oui la 6R a les meme disques mais etriers differents je crois ? A moins que ca ait changé qu'en 98 avec les 6 pistons tokico

 

J'ai des disques brembo normalement flottants que j'ai rendu semi flottant donc pas de soucis avec les plaquettes de la meme marque

Par contre on me les a en effet deconseillé pour les disques d'origine

Je viens de regarder avec les RC j'ai fait une journée de roulage à Carole + l'equivalent d'une journée de roulage à Ledenon et il en restait un peu

 

Apres le probleme c'est que toutes les references ne sont pas disponibles pour la ZXR

Faudrait peut etre aussi essayer les plaquettes d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...