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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Débuter la piste


Invité §fra342ai

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Invité §fra342ai

Bonjour ayant lût plusieurs articles je n est pas trouvé mon bonheur je crée donc ce sujet pour avoir quelques conseils.

Je souhaite débuter la piste mais ma question est quel moto choisir ? Sachant que cette moto devra rouler sur route principalement (je compte faire deux à trois journée piste par ans pour commencer)

Je roule actuellement sur un fz1 et j envisage de passer à une sportive mais je hésite sur plusieurs points.

Déjà cylindrée 1000 ou 600. J adore le couple du 1000 pour la route mais sur piste j ai peur d avoir trop de puissance et le 600 risque t il d être trop creux à deux sur la route ?

Je voudrais aussi que la moto ce bride et débride rapidement sans passer chez le mécano à chaque fois.

J avais pensé comme 600 :r6 et gsxr après 2009

Et comme 1000: à une s1000 (qui est un peu mon coup de coeur j adore la plastique et les assistance comme l ABS pour tous les jours après elle m effrai un peu la puissance sur des petits circuits) ou gsxr (après 2009)

 

Avez vous des modèles en tête que j aurais put oublier ? Es ce des machine relativement fiable qui ne me ruineront pas ?

 

Merci en attendant de lire vos conseils.

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Invité §Ant637fd

la ZX-6R est sympa sur piste aussi sinon toutes les machines que tu cites sont fiables.

Mais si tu débutes sur piste, je resterais sur 600cm3.

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Invité §fra342ai

Je dois justement essayer la nouvelle mais je l es pas citer car je ne sais pas comment on débride pour la piste et si on peut la rebrider rapidement.

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Salut Franck

 

Déjà, si tu débutes la piste, une 600 en 100cv te permettra de bien t'amuser et de rattraper quelques erreurs.

Un conseil, commence par une bécane pas trop neuve, t'auras moins mal (au coeur) à la première chute :p !

J'ai des amis qui roulent en 600 Fazer et FZR et en 850 TRX et bien ils s'amusent tous et frotte partout.

J'ai également eu l'occasion d'essayer le 600 FZR sur route et je ne l'ai pas trouvé désagrable à conduire (j'ai pourtant un 1100 bien plus coupleux et puissant)

 

Le seul conseil que je pourrai t'apporter c'est :

"Commence doucement et ne choisi pas une bécane trop exclusive (et si possible une bien vendu pour trouver des pièces facilement en casse ange.gif.81a09c18ad53ddc89ea7d305699d77cf.gif)"

 

Bon choix et surtout, amuses toi bien sur piste ;)

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Invité §fra342ai

Je te remercie pour le conseil mais pour la route je voulais pas une moto avec laquelle je me demande si je vais arriver lol. Non sérieusement, je voulais essayer une sportive même si c'est pou miserer en ville. (Ça fait 5ans que je roule avec des roadster et j aimerais passer à autre chose.) sinon peut être prendre une vielle zx6r avec de la borne et sans servir juste pour la piste ? Mais qui dit vielle dit frais à prévoir ? Es ce que ça vaut vraiment le coup pour deux ou trois sortie?

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Et la solution de garder le FZ1 pour tout les jour et prendre une pistarde a coté ?

 

Moins de crainte de tomber, ça seras avec une moto prévue pour, tu auras toujours l'autre pour rouler sur route etc...

 

Un ami roule en zx10r sur route, et pour la piste, il s'est pris une RS125 et s'éclate avec. Pas/peu d'apréhension, une bécane super efficace et accessible pour débuter, pas cher à l'achat, ni à l'entretien (piston toutes les 30h, soit presque 9 journée, et les pneus s'usent pas aussi vite que sur une 600), et en cas de chute, ormis les polys, ça craint rien :p

En plus, le plaisir de larguer quelqu'un en 600 voir 1000 hypersport avec une 125 rs.gif.a7ecb5cc7d48685129b7e3d2fff3736f.gif

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Invité §Err861Tx

Pourquoi ne pas sortir un peu avec ton fz1 sur piste histoire de se sentir en "sécurité" sur une moto que tu connais bien et que tu gères au quotidien ?

Ensuite changer pour une zx6r comme d'autres te l'ont conseillés , c'est une machine pas trop exclusive ( je connais un gars qui roule avec ça pour aller bosser tout les jours et il ne s'en plains pas ), et elle saura te faire plaisir sur piste !

 

Après ce que dis gronimo est pas bête non plus, une petite 125 pointue peut être aussi très sympa mais j'ai peur que tu finisse par t'en lasser rapidement vu que tu as l'habitude du fz1 (qui pousse un peu quand même )

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Après ce que dis gronimo est pas bête non plus, une petite 125 pointue peut être aussi très sympa mais j'ai peur que tu finisse par t'en lasser rapidement vu que tu as l'habitude du fz1 (qui pousse un peu quand même )

 

Ca je peux pas dire...perso je roule sur route avec ma SS bridée en 34cv, et je débride pour la piste :p

 

Mais bon, l'ami en question à l'air de s'éclater avec, et pourtant, une zx10r, ça pousse un peu plus qu'une Fz1 cyp.gif.30a070931190041b7310ff7b242cf166.gif

 

Bien sur, en 125, tu évite Dijon par exemple, mais sur des circuit comme Ales, le bourbonnais etc..

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Invité §Err861Tx

Mais bon, l'ami en question à l'air de s'éclater avec, et pourtant, une zx10r, ça pousse un peu plus qu'une Fz1 cyp.gif.c19090e5db56cb1024246a2c09e7b170.gif

 

 

 

ça c'est sur !

 

Manque plus que l'avis du principal intéressé :)

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Invité §fra342ai

Bah le fz1 il frotte un peu niveau garde au sol sur route donc sur piste j ai peur que ça décroche et puis bon j ai mal au cervical lol. je voulais changer car je trouve que ma position de conduite n est pas idéal je me trouve trop droit quand je pose le genoux après je ne force pas non plus je veux pas tomber mais en essayant une sportive je trouvait la position plus facile à prendre. Pour le moment je pense prendre un 600 d ocaz peut r6 mais j ai vu que le moteur tirai très haut ( ça m effrai à la longue de tirer tout le temps dedans et le duo j ai peur de jouer souvent de la boîte) le 600 gex est peut être plus coupleux quand pensez vous ?

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Avec tout les 600 4pattes tu devras rester dans les tours...

 

Après, tu as aussi les dayto 675, Ducat' 848 etc...

 

Et puis le duo sur une sportive ange.gif.3e4a7ab66041295cf7ce70d207f87dce.gif

 

Mais bon, commencer la piste avec une moto toute récente, qui est aussi ta moto de route, c'est pas le top :/

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Invité §fra342ai

C est que on m accorde d avoir juste deux moto et j ai déjà mon cross lol. Et puis j ai plus de place dans le garage après ma femme m aime beaucoup donc pour le duo ça va je ferais sûrement mettre une selle confort. Toute manière elle avait déjà dut mal avec le fz1. Le 636 à peut être plus de couple je doit l essayer mais le temps si prête pas. Ducati j aime bien les voir mais pas pour chez moi lol

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Invité §fra342ai

Je pense que je vais aller essayer une 600 et si c est suffisant je resterai sur cette classe sinon le 750 sera sûrement le meilleur compromis.

Je pense qu avec un budget de 7000e ou 8000e je trouverai une bonne occasion et je l équiperai de poly ce sera mieux.

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Invité §Err861Tx

Tiens nous au courant de ce que tu trouves ! :)

 

J'ai vu pas mal de zx6r aux alentours de 4-5000€ sur le bon coin tu devrais largement trouver ce que tu veux pour ton budget.

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Invité §cho487aM

Pour en avoir vu plus d'un galerer le dimanche soir, mauvais plan de faire de la piste avec la même brèle... surtout si tu va sur le circuit avec...

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Invité §fra342ai

Non j ai un camion je pense la charge pour éviter la fatigue sur le retour et aussi en cas de chute.

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Invité §ent430GV

Je profite de ce topic pour poser une petite question, je voulais pas en ouvrir un exprès pour ça.

 

D'après vous pour commencer la piste quelle meule est la plus adapté ?

 

GSXR 600, CBR600, ZX6R, autres ?

 

J'envisage un jour de commencer la piste, pour l'instant avec mes 2 ans de permis c'est même pas envisageable même si l'envie et le budget sont là mais je me posais quand même la question de savoir quelle moto pourrais être la plus facile à prendre en main.

 

De ce que j'ai lu, je me goure peut être, la GEX est une moto polyvalente et pas si difficile à conduire au quotidien donc elle doit pas être "trop piégeuse", la CBR pareil, mais la Kawa je n'en sais rien.

 

Merci à ceux qui me répondrons :)

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Invité §Err861Tx

J'avais lu un reportage sur la CBR600 qui était géniale mais un poil exclusive au niveau de la position de conduite ( mais si t'es pas douillet ça passe sans soucis )

 

Je croies pas que la zx6r soit vraiment piégeuse.. mais après c'est comme tout , quand tu roules au dessus de tes pompes les problèmes arrivent en masse fonsd.gif.e950775a6412101f8a4b06789a84f4ea.gif

 

Par contre je te conseillerais la gex , mais peut être même en 750 .. Elle est tellement sympa :)

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Invité §ent430GV

Douillet je ne le suis pas, mais en même temps j'ai jamais conduis de sportive, j'ai eu un ER5 et là je suis en GPZ, donc même si la position se rapproche je suis encore looooooin de savoir ce que c'est, et à tout niveau.

 

Je dois bien avouer que je ne suis pas fan de la GEX, elle est jolie et surement efficace mais traîne une réputation de moto de kéké.

 

La Honda je l'aime bien de manière général mais sans plus.

 

La ZX6R là par contre ! Quelle gueule !! Une superbe machine et pis je crois que je suis amoureux de Kawa de toute façon.

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Invité §ent430GV

Merci pour ton lien très intéressant, j'ai lus le comparo mais pas les tests individuels.

 

Ce que je pensais n'était pas si éloigné que ça de la réalité.

 

LA CBR et la GEX semblent les plus adaptées pour un apprentissage de la piste en "douceur"

 

La KAWA elle se démarque un peu, elle semble plus rageuse et joueuse.

 

La R6 par contre est la plus radicale et surement la plus exigeante.

 

Il ne me reste plus qu'a lire les tests individuels, rouler encore 1 an ou 2 avec mon GPZ et faire mon choix entre la GEX, LA CBR et éventuellement la ZX6R même si cette dernière est ma préférée... mais peut être pas la plus adaptée.

 

Merci à toi en tout cas Erreur_404 (collec le pseudo ! :D )

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Invité §Err861Tx

De rien ! La r6 n'est effectivement pas à prendre en compte .. Ou alors pour plus tard :)

Tu verras que chaque moto a ses points forts , mais aucune n'a de réels points faibles ..

 

Pour le pseudo.. Informaticien inside :D

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Invité §fra342ai

Bon j ai de bonne nouvelles j ai essayer donc le 600 gex et le 636 les deux en duo et seul et je n est pas été conquis je m explique car ce ne sont pas des mauvaise moto. J ai tout d abord bien aimer la gex et mon constat. Es que c est de très bonne moto mais qui sont un peu trop pousse au crime pour ma part car les 600 ne fonctionne que dans les tours et du coup tu pousse ta première t es enivrer quand tu passe les 9000tour et donc t enchaîné très rapidement les rapports sachant que quand tu passe la trois tu n'as plus de permis donc j hésitait et j ai voulut essayer le gex 1000 et la j ai retrouver plus ma conduite travailler au couple je me retrouve très vite en 6 a 80 90km/h j ai pris mon plaisir. ( pour les plus farouche je prend aussi du plaisir à les passer à 12000tr mais j ai le stress et le danger en plus donc ...) enfin bref je pense que je vais prendre le 1000 car je roule beaucoup plus sur route que sur piste et je la laisserai en sans chevaux pour les premier journée piste comme ça e ne serai pas dépasser.

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Invité §ent430GV

Je pense que n'importe quelle sportive est pousse au crime, faut savoir se contrôler et garder la tête froide, j'irais même jusqu'à dire qu'avec n'importe quelle bécane c'est la même chose.

 

Moi je vois avec mon GPZ déjà, bah dés que je peux rouler à un rythme un peu soutenus j'ai du mal à me retenir, je manque de maturité, c'est pour ça que j'attends vraiment d'accumuler de l'expérience pour me lancer sur une 600 sport.

 

En tout cas bonne route à toi sur ton, peut être, futur GEX 1000 ;)

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