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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Yamaha WR 450 F sm / Honda 450 CRF sm / Husqvarna 510 SMR


Invité §Wir570eY

Messages recommandés

Invité §Wir570eY

Bonjour à tous,

 

Voila, je suis actuellement sur 125cc et possède une Yamaha TZR. Mais j'ai vraiment envie, comme tout jeune motard qui se respect, de passer au gros cube et c'est la que le problème apparait.

 

Je souhaite changer de cylindrée mais pas que, je souhaite également changer de style, c'est à dire passer d'une petite sportive qu'est ma TZR à une bombe idéale pour s'éclater sur petite route et se taper des wheeling à chaque sortie de virage, même si le bitume et l'asphalte ne resteront surement pas mes uniques surfaces d'éclate.

 

Je me penche donc vers les supermot'. Le problème c'est que la plupart des SM proposées sont "lourdes et imposantes" même si elles sont puissantes et rassurantes (ex: XT 660 X/ Ducati hypermotard/ 990 SM de chez KTM) . C'est pour cela que je me suis penché sur des enduros montées en SM (sauf pour la SMR biensur).

Mais je ne sais pas ce que ca donne, leurs points forts respectifs, les contraintes... (ps:si j'achète, la moto sera équipée supermot, donc pas besoin d'acheter le kit supermot' qui comprend les jantes, la fourche...)

Je sais juste que le prix de la Yam et de la HM se valent à peu près suivant l'ancienneté des modèles.

 

Je voudrai donc des avis concernant ces trois monstres.

 

Merci d'avance ;)

 

(ps: je pensais également au KTM 525/530 EXC montées supermot', mais un ami compétiteur connaissant les modèles m'a dit que c'était très cher à l'entretient)

 

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Invité §jer538BX

Un seul truc, ce n'est pas pour tout casser dans tes idées, mais si j'ai bien compris, tu roule en Tzr, ce qui veux dire pour moi que tu dois avoir moins de 21 ans !

 

Partons de la, avant 21, un gros cube doit être bridé en 34cv, je sais de quoi je parle, j'aurais le droit d'être en full légalement dans 1 an et 5 jours x)

 

J'ai le permis moto depuis 1 an, et les rares machines bridable sont surtout les petits roadsters, c'est a dire sv, fazer, bandit, ...

Toutes ces machines sont bridable !

 

Pour ce qui est de la wr par exemple, elle n'est pas sortie en version bridée, et avec toutes les recherches que j'ai faites, ça n'existe pas !

 

Oui je voulais un wr pour machine de cross en seconde machine !

 

En 34 cv ( sur papier, sur la machine c'est rare ) Tu peux trouver certains Ktm, tu as les 450 exc, qui sont en 4t, les 250 wr ( husky ) en 2t, les 250 sx de chez katoch en 2t également !

 

A la base, mes recherches étaient comme toi, puis pour finir je me suis rabatu sur un 650 sv a carbu, et il y a deux moins, je me suis prit un 300 gasgas, une bonne machine d'enduro en 2t !

 

Toutes les machines d'enduro tu peux les passer en supermot, tu peux prendre note que je n'ai citer que des machines d'enduro, car je sais que toutes celle citées sont sorties en MTT1, donc conduisible par une nouveau permis !!!

 

A titre informatif, un kit pour passage en Sm vaut un peu moins de 1000 euros d'occaz, ce kit comprend jantes pneu disque et couronne supermotard ( couronne plus petit qu'en enduro ) et parfoit avec le kit, un étrier 6 pitons beringer, brembo ou autre !

 

En comptant un budget de 2000 euros pour une machine d'enduro, c'est LARGEMENT trouvable, mon gasgas je l'ai eu pour 1700, j'avais été voir un 250 sx a 2000 et une husky a 1500, tu y rajoute tes 1000 euros de jantes, et tu t'en sors avec un monstre en 2 temps, peu chère en entretiens, avec possibilité pour la futur vente de revendre les jantes supermot a part et laisser les enduro pour récupérer l'argent que tu a mit dedans !

 

Je penses avoir donner un avis assez complet, si tu as d'autres question n'hésite pas ;)

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Invité §Wir570eY

Merci jerem pour cet avis très instructif.

Effectivement tu as mis dans le mille :) je n'ai pas encore 19 ans et je vais débuter mon permis à la rentrée (il n'y a que le plateau et la circulation ca devrait aller vite).

Le fait d'attendre 2 ans avant de pouvoir lacher tous les chevaux de sa bête c'est rageant.

Mais si je regarde bien, les principaux monstres que tu me trouves en 34cv (limite autorisée pour les "novices") ce sont surtout des katoche, et d'une c'est chère à l'achat et j'en parle pas à l'entretien, les vidanges toutes les 10h passe mais le fait de devoir claquer une somme à 4 chiffres chaque année c'est pas évident, mais je suis d'accord avec toi, pour un portefeuille qui suit, un exc supermot' ou même enduro c'est le rêve.

 

Sinon pour ce qui est de la husky pourrai tu m'en dire un peu plus, le modèle par exemple :lol:

et pour le 250 sx je vais me poser tranquillement dessus voire ses caractéristiques.

 

dernière chose si je parle de tout ces monstres qui tirent sur les bras à te les arracher à chaque coup d'embreyage, c'est parce que je pense pouvoir dompter la bête, non sans mal, mais j'y arriverai :lol:

 

Dernière chose, même si pour certain c'est un affront, puisque tu as la chance d'avoir un gasgas en 350 est ce que tu penses que c'est possible de monter des jantes supermot' et les réglages freins et couronne qui vont avec et à quel prix?

 

Merci beaucoup

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Invité §jer538BX

Envoie moi un message privé si tu veux qu'on en parle sur msn, c'est plus simple !

 

En attendant :

 

Ktm est très chère c'est vrai, je voulais passer sur ce genre de machine mais ça vaut un bras, le pls chère est l'entretiens 4 pattes !

 

En 34 cv comme je l'ai dit, il y a peu de choix, la est le soucis !

 

Pour ce qui est des machines d'enduro, pas toutes sont bridées hélas, yamaha est le seul constructeur a ne plus sortir une seule machine avec carte grise en MTT1 !

A la base je voulais un 250 wr en 2t, mais faute de bride je n'ai pas pus !

Bref, la husky dont je parles est la wr 250 2t, mais d'après ce que j'ai pus lire ce n'est pas une des meilleurs machines, elle m'a même été déconseillée :o

 

Pour ce qui est de Ktm, les 2t avant 2004 sont de bonnes machines, poussive, comme tous les 2t, et pas super cher en entretien !

Comme tous les 2t le plus chère est le cylindre piston !

 

Tu as également gasgas en 250, les cr, mais je ne sais pas le nom de leur version homologué, tu as aussi les drz ( 4t ), de chez suz mais je ne sais pas si ça se bride, également les husaberg ( assez chèros quand même ), je ne sais pas non plus pour la bride !

 

Sur 4t, c'est vite un bras dans le réglage/changement des soupapes, chaine de distri, arbre a came, ..

 

Le 2t c'est juste piston segment et a la limite les valves d'échappement !

 

C'est vrai que passer un monstre d'enduro en sm pour moi es un affront, ce pourquoi mon 300 gasgas ( et non pas 350 x) ne passera jamais en supermot, le plaisir du off-road étant tellement jouissif, bref !

Pour passer un 250 ou 300 gasgas en sm, tu va en avoir pour entre 700 et 900 euros d'occaz, jante pneu disque et freinage comprit !

 

Ce qui te fait une moto avec un cout de reviens dans les 3000 euros !

 

Dompter la bête, c'est vrai que ces petits 2t sont des machines surpuissantes, avec le pot fmf je doit être a un peu moins de 60 bourrins, je peux te dire que nombreux sont mes potes a s'être fait peur avec, moi je ne compte plus !

 

Une puissance telle, qu'en descendant dans un champ, mon poignée s'est "cassé" pour laisser place a une grande ouverture de gaz incontrôlée, et j'ai faillit me retourner !

Sur le coup ? Tu chie ! Après ? Tu bande ! :eek2:

Tu n'as aucun besoin de mettre de coup d'embro pour t'arracher les bras, suffit d'ouvrir :D:love:

 

Ca fait 2 mois que j'ai le bestiaux, je ne prétend pas le dompter entièrement, mais je commence a bien le gérer :p

 

 

Comme première moto je voulais également un supermot, mais faut ede moyen, je me suis pencher sur un svs a carbu, qui suite a une chute est devenu un sv n x)

 

Après mes 21 ans une chose est sure, si j'en ai les moyens, ce sera un ktm 690 smc ou un ktm 640 lc4 si j'ai moins de moyens !

Le rêve :lover:

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Invité §new108VN

Salut,

 

Un petit conseil, si tu n'es pas prêt à faire une partie de l'entretien toi même, oublie les cross et enduro, ça va te coûter chère en entretien (voir très chère si il y a une casse...)

De plus il faut savoir l'utilisation que tu compte en faire, si c'est pour rouler sur route ou piste sm, car enduro et cross, pas de clé, neiman, bouchon de réservoir qui ferme etc...les 2 temps, faut que tu fasse le mélange etc...

 

Moi je te conseillerais un drz400 sm, nikel pour commencer, moteur très fiable et évolutif... tu te ruineras pas en entretien, c'est déjà bien fun pour un débutant! tu peux même faire des sorties pistes avec... et certains modèles sont bridables en 34cv...

 

Sinon j'ai eut une 690 smc et la je roule en husaberg 570 ! Tu vas voir le supermot c'est juste énorme! :D

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Invité §Wir570eY

Salut new-vico,

 

C'est vrai que plusieurs personnes m'ont dis de me pencher sur un DRZ 400, j'ai lu plusieurs essais et eu plusieurs avis, et ca me semble être le bon compromis entre facilité d'usage et d'entretient et aussi petit budget.

Même si je pense pouvoir changer transmission, chaine de distribution, tout ce qui est filtre... il y a beaucoup de chose que je ne connais pas surtout au niveau des réglages (soupapes...etc).

 

Après c'est vrai que je ne voulais pas avoir un "veau" et la suzuki me semble être un supermot' plus que correct surtout pour ce que je veux en faire, c'est à dire balades et un peu de pistes (mais le fait de pouvoir balancer la moto dans tous les sens et de pouvoir envoyer dans les sorties de virages et de ne pas avoir un moteur qui a du mal à répondre quand ton régime est un peu trop bas c'est la définition que j'ai d'un bon supermot' et c'est ce que je recherche.)

 

J'espère juste qu'il y a possibilité de la brider en 34cv :)

 

Et pour ce qui du supermotard que tu as, si c'est un FS 570 même si c'est cher à l'achat, un ami en a un et il parraît que la position de conduite et la sensation que l'on a sur ce monstre c'est du jamais vu, alors tu dois vraiment t'éclater!!!

 

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Invité §new108VN

Certain modèle de DRZ sont bridable en 34 cv, pas tous, vérifie bien avant!

De toute facon je pense que ca sera le supermot le plus fun en 34cv...

 

Le DRZ est une bécanne fun et évolutive, il y a moyen de gonfler un peu le moteur dans le futur sans nuire à sa fiabilité... Et j'en ai dejà vu sur piste qui n'étais pas ridicule du tout!

 

J'ai en fait un 570 enduro monté supermot (j'ai les 2 paires de roues et les 2 freinages qui vont bien).. et oui c'est un régal cette bécanne! manque un peu de watt en haut a mon gout et une jante arrière de 5 pouces et elle sera parfaite!! :D

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