Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

WR 360 supermotard bonne ou mauvaise idée?


Invité §kar545zW

Messages recommandés

Invité §kar545zW

Salut

 

je possède un husky 610 TE de 1996 et je voudrai investir dans un gros 2 temps.

 

J' étai parti sur un 500 type KX ou CR mais le prix d' un homologué m' a fait réfléchir du coup je pensé me rabattre sur un 360 WR beaucoup moins cher et homologué

 

le problème c'est que je ne connais rien à cette moto à par qu' à la différence des 500 il y en a pas eu beaucoup en supermotard

 

peut on la comparer en terme de puissance a mon 610 ?

 

est ce aussi plaisant qu' un 500 à utiliser sur route ? est ce que sa a une allonge typer 250 2 temps ou plutôt 500 2 temps ? est ce aussi fiable qu' un 500 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une :oui:

 

Bon par contre j'ai jamais eu de 500 2 temps, mais par rapport à une 250 c'est beaucoup moins pointu, en enduro ça fait plus tracteur en 2 sur le couple ça grimpais aux arbres :oui:

 

Par contre j'ai pas l'impression quelle était beaucoup plus puissante qu'une 250, en meme temps vu la tronche du pot il devait manquer quelques ponay :W

 

Bref a mon avis c'est moins cher c'est pas pour rien, pis un CR500 c'est quand meme mythique :rs:

 

Question fiabilité je ne saurait dire en enduro les moteur sont quand meme beaucoup moi ns solicité qu'en SM... Mais sur la mienne 0 probleme en une 50aines d'heures d'utilisation, en meme temps l'ai pas trop usée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

J'en ai eu une :oui:

 

Bon par contre j'ai jamais eu de 500 2 temps, mais par rapport à une 250 c'est beaucoup moins pointu, en enduro ça fait plus tracteur en 2 sur le couple ça grimpais aux arbres :oui:

 

Par contre j'ai pas l'impression quelle était beaucoup plus puissante qu'une 250, en meme temps vu la tronche du pot il devait manquer quelques ponay :W

 

Bref a mon avis c'est moins cher c'est pas pour rien, pis un CR500 c'est quand meme mythique :rs:

 

Question fiabilité je ne saurait dire en enduro les moteur sont quand meme beaucoup moi ns solicité qu'en SM... Mais sur la mienne 0 probleme en une 50aines d'heures d'utilisation, en meme temps l'ai pas trop usée...

 

Ça dépend si on parle du point de vue de la boucle arrière :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Ça tient nickel :oui::D

 

Bon en même temps je prends pas des côtes de goret en la laissant retomber sur sa boucle arrière argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

C'est sûr, mais bon à mon avis la boucle arrière qui tape constamment sur le cadre à chaque trou / bosse .. ça m'aurait vite soulé :D

 

Sinon pour revenir dans le sujet, karai tu souhaites utiliser la WR en tant que supermot' balade / circuit ou utilisation quotidienne ?

Si c'est la dernière, oublie :W

En circuit si c'est un circuit de kart assez tortueux sans grande ligne droite ça peut le faire et vu son poids ça doit être diablement efficace :oui:

En utilisation balade, d'une part ne t'éloigne pas trop d'un périmètre où il y a une station essence car sur route la conso devient énorme (et penser aussi que c'est un mélange donc prendre de l'huile 2T sur toi), et d'autre part là encore évite d'être à toc trop longtemps sur une ligne droite, mais là un certain Moriceau pourra t'en parler mieux que moi :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais bon à mon avis la boucle arrière qui tape constamment sur le cadre à chaque trou / bosse .. ça m'aurait vite soulé :D

 

Sinon pour revenir dans le sujet, karai tu souhaites utiliser la WR en tant que supermot' balade / circuit ou utilisation quotidienne ?

Si c'est la dernière, oublie :W

En circuit si c'est un circuit de kart assez tortueux sans grande ligne droite ça peut le faire et vu son poids ça doit être diablement efficace :oui:

En utilisation balade, d'une part ne t'éloigne pas trop d'un périmètre où il y a une station essence car sur route la conso devient énorme (et penser aussi que c'est un mélange donc prendre de l'huile 2T sur toi), et d'autre part là encore évite d'être à toc trop longtemps sur une ligne droite, mais là un certain Moriceau pourra t'en parler mieux que moi :siffle:

 

 

Il a decouvert que c'etait regle pauvre et que ca serre ?

 

:ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Il a decouvert que c'etait regle pauvre et que ca serre ?

 

:ptdr:

 

Même pas. :non:

 

Mais 170 pour une machine comme ça, ça commence à faire beaucoup. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Même pas. :non:

 

Mais 170 pour une machine comme ça, ça commence à faire beaucoup. :cyp:

 

C'est surtout 170 tenus pendant plusieurs kilomètres que le moteur n'a pas apprécié :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

C'est surtout 170 tenus pendant plusieurs kilomètres que le moteur n'a pas apprécié :W

 

Faut pas éxagérer, il a pas tenu 15 minutes au taquet. :o

 

Enfin, c'est surtout la moto qui n'a pas tenue. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar545zW

Oui non mais c'est normal un cross ou enduro n'est pas fait pour rester a fond tout le temps faut varier les régimes que ce soit en 2 temps ou en 4 temps

Je compte utiliser le supermot comme une utilisation balade le week end c'est pas fait pour une utilisation quotidienne ces machines dérrivé de l'enduro ou du cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...