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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Quelle sportive pour débuter sur circuit ?


Invité §sky742Gg

Messages recommandés

Invité §sky742Gg

Salut everybody !

 

Au printemps prochain je vais enfin me lancer sur circuit :) (à force d'être frustré sur route et de risquer son permis en permanence sans même attaquer 'faut bien ! ^^)

Je compte acheter ma meule cet hiver afin de faire une bonne affaire mais je ne vois vraiment pas sur quoi commencer.

 

J'ai 29 ans , le permis depuis quelques années , motard de tout les jours (pas de bagnole chez moi , s'il neige je prend le métro ^^) je roule déjà sur gros cube sur route (gentiment sans aucune prétention ^^) mais des roadsters essentiellement type Z1000.

 

J'ai l'intention de prendre des cours car bien que je prenne un peu d'angle je suis très vite limité par mon niveau.

Sans parler des trajectoires qui , même si j'ai l'impression de bien les prendre , sont à coup sûr mauvaises lol.

Je suis parisien et donc je vais attaquer par carole évidement mais j'ai l'avantage d'avoir des jours de congés en semaine ce qui m'évitera la foule le weekend et les pros du lundi :D

Je sais que c'est payant en semaine mais je préfère ca afin de me faire plaisir , de pouvoir apprendre dans de bonnes conditions et sans me faire peur inutilement :)

 

Bref ca c'est pour le profil , pour le budget ca tourne autour de 4000€ et la lorsque je regarde le marché de l'occaz , dans les sportives type K1/K2/K3/K4 avec 20/40.000km j'ai beaucoup de choix et je ne sais donc pas vers quoi me diriger !

Pour ce qui est du model je pars sur une sportive off course car j'ai envie de me faire plaisir et surtout j'ai pas envie de me trainer plus qu'avec ma bécane de tout les jours :D Puis bon pour prendre de l'angle c'est quand même plus sympa qu'un trail :D

 

Étant donné qu'ici nombreux sont ceux qui pratiquent la piste , voir depuis des années , vos avis/expériences me seront précieux afin de débuter comme il faut :)

Je ne recherche pas du tout le missile ultime (sinon je fais un chrome , je prend une RSV4 factory et je bousille 20K€ au 1er virage :D) , je voudrais simplement quelque chose de fiable avant tout en terme de moteur , le plus maniable possible évidement , avec un coût d'entretien correct et un prix d'achat aux alentours des 4000€.

 

J'ai inclus les 1000 dans le sondage car certains sont dans ma fourchette de prix mais je pense que pour débuter il y a plus de chance que j'attaque avec un 600/750 que j'imagine probablement plus maniable !

 

Voilou ! Merci d'avance :)

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Invité §new108VN

Salut,

 

Moi je te conseillerais de commencer avec un 600, il ya deja largement de quoi s'amuser! et pour Carole ca suffit amplement... moi rien qu'en supermot 690 ktm, je me régale a chaque fois que je vais faire quelques tours a carole... Et niveau pilotage il y a vraiment de tout...

 

Après à savoir laquelle, c'est à toi de voir sur laquel tu te sens le mieux... c'est des motos qui ont peu de différence au niveau performance mais tu peu te sentir très bien sur une et pas du tout sur une autre...donc le mieu reste d'essayer...

 

Après prévois une marge dans ton budget pour l'équiper pour la piste (ou achètes en une direct préparé pour la piste...), pour la combi, la dorsale, les pneus, les sorties pistes....et aussi une assurance piste, ca peut servir... La piste c'est pas du tout le même budget! (Quoi que déjà Carole c'est gratuit le weekend et pas trop cher en semaine...)

 

 

A +

 

ps: t'as oublié les ninja dans ton sondage :p

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Invité §sky742Gg

C'est sur que les essais c'est le mieux mais le problème c'est que c'est pas si simple d'essayer tout ca en même temps :/

Sinon je passe a carole et je demande à toutes les âmes charitable :D ^^

 

Pour ce qui est du budget oui j'ai prévu les à cotés off course :) les 4000 c'est que pour la moto :) j'ai déja tout ce qu'il faut manque plus que la combi ! (pour l'assurance c'est pas compris dans le prix à carole lorsque l'on paye la semaine ?)

 

Sinon oui il y a les ninja mais en fait comme elles sont bien moins représentées en terme de volume sur le marché de l'occaz je pense que j'aurais du mal à faire une bonne affaire , d'ou l'oubli volontaire ^^ (mais bon après on sait jamais c'est sûr !)

 

Le top ca serai déjà d'avoir l'avis de quelques uns qui en ont conduit plusieurs ca pourrai m'aiguiller un peu ! Surtout si comme tu dis elles sont toutes assez proche ca va pas m'aider à me décider lol

 

Merci pour ta réponse en tout cas :)

 

+++

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Invité §cha364yT

600, t'auras pas la question de faire passer la puissance au sol et de chier dans ton slip à chaque rotation de poignée :jap:

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Invité §new108VN

Avec ton budget, tu devrais pouvoir trouver des modèle 2003-2004 je pense. J'avais une 636 de 2005 payé et revendu 5000€ ...

 

Pour les essai, je suis d'accord que ce n'est pas facile, mais rien qu'en repérant des annonces d'occasion, tu sera forcément ammener à l'essayer... donc va voir des motos qui te plaisent, qui rentrent dans ton budget (avec un peu de négociation lol) et essayent les... N'envisage même pas d'acheter une moto sans l'avoir essayer... et même si tu ne les pousse pas dans leur retranchement, tu verras que selon ta morphologie, tu seras plus a l'aise sur l'une que sur l'autre...et c'est ce qui est important... prend celle qui te plait et sur laquelle tu te sens bien...

 

Après niveau performance, je pense que c'est kiff-kiff mais tu peux essayer de retrouver des comparatifs de ces années la et tu verras lesquels sont plus typé piste... (je crois que dans ces années c'est justement la zx6r qui était la plus typé piste, a confirmer)

 

Tu compte en faire un usage piste uniquement? parce qu'il ya des offres peu chères pour des moto de piste mais très souvent sans carte grise...

 

j'ai regardé rapidement sur le net, j'ai trouvé ca:

http://www.leboncoin.fr/motos/141183208.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/136757835.htm?ca=12_s

http://www.zx6rteam.net/vente-moto-zx6r-f18/urgent-vds-zx6r-636-de-2004-route-piste-t32952.htm

 

j'ai trouvé ca aussi , ca peut t'intéresser: http://fr.motorstv.com/essai/comparatif-supersport

 

mais vraiment, cherche a les essayer, et si tu veux faire exclusivement de la piste , je te conseillerais d'en prendre une deja préparé pour la piste (souvent très rentable comparé aux options mise dessus, et généralement les moto de piste sont bien entretenu...)

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Invité §fr_427oh

Sympa ce sujet, je vais le suivre :cyp:

 

Avec ton budget, tu devrais pouvoir trouver des modèle 2003-2004 je pense. J'avais une 636 de 2005 payé et revendu 5000€ ...

 

Pour les essai, je suis d'accord que ce n'est pas facile, mais rien qu'en repérant des annonces d'occasion, tu sera forcément ammener à l'essayer... donc va voir des motos qui te plaisent, qui rentrent dans ton budget (avec un peu de négociation lol) et essayent les... N'envisage même pas d'acheter une moto sans l'avoir essayer... et même si tu ne les pousse pas dans leur retranchement, tu verras que selon ta morphologie, tu seras plus a l'aise sur l'une que sur l'autre...et c'est ce qui est important... prend celle qui te plait et sur laquelle tu te sens bien...

 

Après niveau performance, je pense que c'est kiff-kiff mais tu peux essayer de retrouver des comparatifs de ces années la et tu verras lesquels sont plus typé piste... (je crois que dans ces années c'est justement la zx6r qui était la plus typé piste, a confirmer)

 

Tu compte en faire un usage piste uniquement? parce qu'il ya des offres peu chères pour des moto de piste mais très souvent sans carte grise...

 

j'ai regardé rapidement sur le net, j'ai trouvé ca:

http://www.leboncoin.fr/motos/141183208.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/136757835.htm?ca=12_s

http://www.zx6rteam.net/vente-moto [...] t32952.htm

 

j'ai trouvé ca aussi , ca peut t'intéresser: http://fr.motorstv.com/essai/comparatif-supersport

 

mais vraiment, cherche a les essayer, et si tu veux faire exclusivement de la piste , je te conseillerais d'en prendre une deja préparé pour la piste (souvent très rentable comparé aux options mise dessus, et généralement les moto de piste sont bien entretenu...)

 

 

Énorme l' arrière plan de la photo de la deuxième annonce :w:

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Invité §sky742Gg

600, t'auras pas la question de faire passer la puissance au sol et de chier dans ton slip à chaque rotation de poignée :jap:

 

 

Alors pour la partie chier dans mon slip ca j'ai compris et tu as probablement raison :D par contre la partie de "faire passer la puissance au sol" :??: si tu pouvais m'expliquer en deux mots parce que moi y en être débutant sur piste moi y en a pas comprendre :areuh:

 

 

Avec ton budget, tu devrais pouvoir trouver des modèle 2003-2004 je pense. J'avais une 636 de 2005 payé et revendu 5000€ ...

Pour les essai, je suis d'accord que ce n'est pas facile, mais rien qu'en repérant des annonces d'occasion, tu sera forcément ammener à l'essayer... donc va voir des motos qui te plaisent, qui rentrent dans ton budget (avec un peu de négociation lol) et essayent les... N'envisage même pas d'acheter une moto sans l'avoir essayer... et même si tu ne les pousse pas dans leur retranchement, tu verras que selon ta morphologie, tu seras plus a l'aise sur l'une que sur l'autre...et c'est ce qui est important... prend celle qui te plait et sur laquelle tu te sens bien...

Après niveau performance, je pense que c'est kiff-kiff mais tu peux essayer de retrouver des comparatifs de ces années la et tu verras lesquels sont plus typé piste... (je crois que dans ces années c'est justement la zx6r qui était la plus typé piste, a confirmer)

Tu compte en faire un usage piste uniquement? parce qu'il ya des offres peu chères pour des moto de piste mais très souvent sans carte grise...

j'ai regardé rapidement sur le net, j'ai trouvé ca:

http://www.leboncoin.fr/motos/141183208.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/136757835.htm?ca=12_s

http://www.zx6rteam.net/vente-moto-zx6r-f18/urgent-vds-zx6r-636-de-2004-route-piste-t32952.htm

j'ai trouvé ca aussi , ca peut t'intéresser: http://fr.motorstv.com/essai/comparatif-supersport

mais vraiment, cherche a les essayer, et si tu veux faire exclusivement de la piste , je te conseillerais d'en prendre une deja préparé pour la piste (souvent très rentable comparé aux options mise dessus, et généralement les moto de piste sont bien entretenu...)

 

 

2003/2004 c'est à peu près sur quoi je table en effet , d'ailleurs dans ces cas la c'est vrai qu'une ZX6R c'est avec plaisir. c'est tout a fait les types de motos sur lesquelles je vais partir bien vu ;) elles sont propres bien entretenues pas trop vieilles avec pas trop de km et pas trop chère. Impec'.

Niquel le comparatif je vais lire ca tranquillou ce soir il y a moyen que ca m'aiguille bien thx pour le lien :)

 

Pour ce qui est des essais en rapport avec la morphologie c'est certain qu'il va falloir que je teste , j'suis pas très grand mais 1.83m faut que je me sente à l'aise si je veux pas faire des sessions de 3 tours puis retour au stand ^^

J'vais pousser les vendeurs à lâcher un petit essais à chaque fois ^^ obligé !

 

Pour ce qui est d'acheter une bécane sans cg préparée piste c'est clair que j'y ai déjà pensé car très bon rapport qualité prix comme tu dis , surtout qu'avec cette bécane je ne ferai que de la piste justement , mais le truc c'est que j'ai pas de bagnole et je veux surtout pas en acheter (de toute manière j'ai pas le budget pour voiture même pourrie + remorque + moto) , donc pour me balader de chez moi au circuit va forcement me falloir une cg :/ c'est dommage c'est sûr mais pas le choix je pense !

 

Après niveau perf' elles se valent toutes plus ou moins , mais reste la question de la fiabilité , j'voudrais pas tomber sur tel model K3 connu pour ses problèmes d'embrayages à long termes , ou tel model K4 avec problèmes quand ca chauffe trop etc ... Avec ma chance ! ^^

Si niveau fiabilité ca se vaut aussi alors le choix sera facile , la plus confortable et hop gaz ^^

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Invité §sky742Gg

Énorme l' arrière plan de la photo de la deuxième annonce :w:

 

mais carrément :w:

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Invité §cha364yT

 

Alors pour la partie chier dans mon slip ca j'ai compris et tu as probablement raison :D par contre la partie de "faire passer la puissance au sol" :??: si tu pouvais m'expliquer en deux mots parce que moi y en être débutant sur piste moi y en a pas comprendre :areuh:

 

Pour résumer, la difficulté avec un 1000, c'est EN PLUS de gérer la puissance du moteur à faire passer au niveau de la roue sans patiner comme un goret. C'est le plus difficile, faut trouver les bons réglages, et surtout être précis au niveau de la commande de gaz :D

 

Déjà que tu vas devoir apprendre la position, les trajectoires, les freinages, les points de déclenchement, etc. je pense qu'il est judicieux de ne pas se donner de puissance inexploitable d'entrée, sous peine de se chier aux gueilles/se mettre sur le béret.

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Invité §tri628TK

Pour résumer, la difficulté avec un 1000, c'est EN PLUS de gérer la puissance du moteur à faire passer au niveau de la roue sans patiner comme un goret. C'est le plus difficile, faut trouver les bons réglages, et surtout être précis au niveau de la commande de gaz :D

 

Déjà que tu vas devoir apprendre la position, les trajectoires, les freinages, les points de déclenchement, etc. je pense qu'il est judicieux de ne pas se donner de puissance inexploitable d'entrée, sous peine de se chier aux gueilles/se mettre sur le béret.

 

Resume: avec un 1000 tu vas etre par terre apres 2 tours :bah:

 

pour commencer la pist un CB c bien, un 600 aussi ca pesse, plus que 600 sportif c'ets nimp :bah:

 

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Invité §sky742Gg

Dit comme ca c'est tout de suite plus clair :D

C'est vrai qu'avec tout ce qu'il y a à apprendre , si j'ai du mal à maitriser la moto ca va être dur (je me rend pas compte vu que j'ai conduit des 1000 mais jamais d'hypersport)

De toute manière ca paraît logique , déjà je vois ceux qui maîtrisent bien peuvent pas empêcher certains cabrages , perte de roue arrière sur rétrogradage etc .... J'avais mit les 1000 dans le sondage car ils sont dans ma fourchette de prix mais bon je pensais plus partir sur un 600. Maintenant c'est certain ^^

 

Merci pour les précisions ;)

 

Maintenant entre R6/CBR600/GSXR600/ZRX6 que choisir ???

Il va falloir que j'essaie comme on disait avec new_vico , mais ce que j'aimerai bien savoir c'est si aucune de celles ci ne souffrent de petits défauts , laquelle est la plus fiable ? Les pisteux doivent bien avoir une idée ^^

Si elles sont toutes aussi fiable les unes que les autres tant mieux en même temps ca me facilitera le choix !

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Invité §sky742Gg

En tout cas sur le papier celle qui me semble la plus équilibrée c'est la cbr , dites moi si je me trompe ^^

Le pot sous la selle en cas de chute c'est bien pratique , tout comme le réservoir prêt du centre de gravité ce qui facilite la prise en main.

En plus elle a une belle gueule ce qui ne gâche rien ^^

 

Sinon au moins je sais que je prendrais pas de gsxr j'accroche définitivement pas. Une de moins c'est déjà ca :D

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Invité §new108VN

Et Honda a une bonne réputation concernant la fiabilité... La Cbr peut etre un bon choix, mais (je précise je ne l'ai jamais essayé, jai juste eut l'occasion de tester un R6 2008 et j'ai eut un zx6R 2005) si je me rapel bien ce que j'ai lu, ne correspond pas forcément aux personnes assez grandes... enfin a essayer...

 

Sinon pour la CG, si tu compte aller au circuit en bécanne je comprend tout a fait, cependant pense que si tu la prépare pour la piste (tu vas donc y mettre un poly etc...) tu n'auras plus de feu ni de cligno, donc pas vraiment fait pour rouler sur route... oubli les pneu slick aussi... Il va falloir que tu adapte le poly pour y mettre des phares... Et si tu tombe pour rentrer c'est plus compliqué... parce qu'une sportive c'est pas un supermot, je suis tombé a carole et j'ai pu repartir direct, j'ai même refait 2 sessions après ma chute, la moto n'avait absolument rien...alors qu'une sportive qui tombe, c'est moins sur que tu puisse rentrer chez toi avec...

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Invité §sky742Gg

Arf ca c'est très bien vu je n'y avais pas pensé :sic:

Je pensais attaquer avec la bécane dans l'état avec des pneus intermédiaires me permettant de me faire plaisir sur circuit et de faire la route baraque/circuit normalement .....

Maintenant c'est clair que la chute avec la moto d'origine , pour repartir avec direct c'est pas évident voir impossible en fonction !

Épineux problème je sais pas comment je vais régler ca :sic:

 

Vraiment stupide quand j'y pense d'imaginer attaquer la piste avec une sportive non modifiée en étant débutant :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Ca existe pas les remorques pour les bécanes ? :D ... :(

Galère ......

 

Sinon pour le cbr en terme de fiabilité c'est aussi ce que je pense , j'ai roulé sur honda j'ai jamais eu aussi fiable. Maintenant à essayer niveau taille c'est clair.

Bon déjà je suis bien avancé , j'essaie d'abord un cbr , si ca me convient pas j'ai le choix entre 2 donc pas compliqué.

Je sais aussi que je vais plutôt partir sur une bécane déjà équipée ca sera plus simple ! Je sais aussi qu'il faut que je trouve un moyen de la trimballer et ca par contre ca va pas être simple :sic:

Anyway merci bien pour ta (tes) réponse(s) , conseils très très utiles :)

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Invité §sky742Gg

Sur le bon coin il y a deux trois bonnes occaz comme je recherche c'est cool.

 

Question technique : les commandes reculées ca vaut le coup ou pas ? Je visualise pas ce que ca donne et quels sont les effets sur la conduite/confort/maniabilité.

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Invité §cha364yT

Vraiment stupide quand j'y pense d'imaginer attaquer la piste avec une sportive non modifiée en étant débutant :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Ca existe pas les remorques pour les bécanes ? :D ... :(

Galère ......

 

Honnêtement, je dirais que ça dépend. Aller sur piste pour claquer des chronos avec sa bécane de route full stock, c'est carrément une mauvaise idée. Y aller de temps en temps pour se faire plaisir en gardant une marge pour ne pas se mettre dans le rouge et se faire plaisir sans chercher à faire péter un temps, c'est jouable :oui:

 

Du moins c'est ce que je fais :cyp:

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Invité §new108VN

Les commandes reculées ca va surtout te permettre d'avoir beaucoup de réglage possible...

 

Je serais toi, je metterais un poly sur la moto en cas de chute et je bricolerais pour y mettre des phare afin de pouvoir rouler sur la route...

 

Après c'est sur que le jour ou tu chuteras (ca arriveras...) si la moto n'est pas conduisible ca va te poser un problème... mais comme dit précédemment, il y aura surement quelqu'un en remorque avec qui tu pourras t'arranger...

 

Mais le plus simple reste quand même d'avoir une remorque... Tu n'as pas un ami qui fait de la piste et qui en as une? ou achetez en une a 2... Pi c'est beaucoup plus sympa de rouler avec des gens qu'on connait...

 

Si t'as d'autre questions n'hésite pas... et tu va voir, la piste tu va adorer!

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Invité §sky742Gg

Honnêtement, je dirais que ça dépend. Aller sur piste pour claquer des chronos avec sa bécane de route full stock, c'est carrément une mauvaise idée. Y aller de temps en temps pour se faire plaisir en gardant une marge pour ne pas se mettre dans le rouge et se faire plaisir sans chercher à faire péter un temps, c'est jouable :oui:

Du moins c'est ce que je fais :cyp:

 

 

Clairement :oui: d'ailleurs j'ai déjà failli y aller plusieurs fois exactement dans cette optique :)

Mais chaque fois j'ai quand même vachement d'appréhension à faire de la piste avec ma bécane de route car même en gardant une marge , j'suis pas à l'abri d'une bourde et avec une meule pas préparée piste qui coûte 8 à 10K euros ca fait flipper ! La chute et ca coûte un bras !

 

Pourtant c'est pas l'envie qui manque mais bloqué sur le mode lopette :D j'ai pas ta confiance sur le coup :jap: j'préfère la jouer safe avec une bécane de piste , poly and co au moins no stress ^^

Mais bon j'avoue qu'a ta manière c'est super détente , surtout en mode parisien sans voiture ni remorque , j'aimerai vraiment bien pouvoir faire pareil mais bon "nez peur" :areuh:

 

 

Les commandes reculées ca va surtout te permettre d'avoir beaucoup de réglage possible...

Je serais toi, je metterais un poly sur la moto en cas de chute et je bricolerais pour y mettre des phare afin de pouvoir rouler sur la route...

Après c'est sur que le jour ou tu chuteras (ca arriveras...) si la moto n'est pas conduisible ca va te poser un problème... mais comme dit précédemment, il y aura surement quelqu'un en remorque avec qui tu pourras t'arranger...

Mais le plus simple reste quand même d'avoir une remorque... Tu n'as pas un ami qui fait de la piste et qui en as une? ou achetez en une a 2... Pi c'est beaucoup plus sympa de rouler avec des gens qu'on connait...

Si t'as d'autre questions n'hésite pas... et tu va voir, la piste tu va adorer!

 

 

C'est clair que cette solution , bien que pas si facile à réaliser pour moi , serait quand même la plus simple vu ma situation , au moins pas de problème de caisse/remorque ...

Mais bon comme tu dis en cas d'impossibilité de repartir c'est quand même galère.

 

J'ai pas de potes pistards malheureusement et j'ai essayé de motiver mes potes motards mais personne est chaud :/

Donc bon je vais essayer de trouver un pistard pas loin de chez moi et tenter l'arrangement ^^

Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à essayer de faire pour l'instant ! Si je trouve pas faudra passer au plan b !

 

Pour ce qui est des commandes reculées je saisis pas bien , c'est tout le guidon qui est plus près du réservoir c'est ca ? A quel niveau on peut effectuer des réglages ? Thx :)

 

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Invité §new108VN

Tu t'en fera des pote pistards a Carole t'inquiète pas , et avec un peu de chance ils auront une remorque pour le jour ou tu en auras besoin... tu peu aller voir sur le forum transformiste de carole, tu trouvera peut etre un bon samaritain...

 

Pour les commandes reculées, c'est les platines reposes pieds qui disposent de beaucoup de réglage... rien a voir avec le guidon...

 

Et pour info, moi j'ai commencé la piste cette année aussi à Carole et je m'y suis régalé, je pense y aller plus souvent l'année prochaine... et pareil j'utilise la moto tout les jours mais ca ne m'a pas empéché d'attaquer et de bouffer de la sportive... :sol: et de tomber aussi :ange: mais j'ai la chance d'avoir une moto faite pour tomber, donc apres la chute, je l'ai relevé et je suis reparti roulé! bon forcément j'avais moins confiance...

 

Mais tu verras, après avoir commencé , tu ne pourras plus t'en passer...ca te donne même plus l'envie d'attaquer sur la route...pourquoi prendre des risques alors que tu peu le faire en toute sécurité sur piste...

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Invité §sky742Gg

Tout a fait d'accord c'est d'ailleurs pour ca que j'ai envie d'aller sur circuit entre autre , pour me calmer sur route !

Sinon merci pour l'info sur le commandes maintenant je vois mieux ce que c'est ^^ c'est un plus mais c'est pas strictement indispensable donc ca va si j'en ai pas au début.

 

Pour la chute je crois que j'y passerai aussi probablement , c'est pour ca que je vais acheter une bécane préparée piste , faite pour tomber comme tu dis , parce que sinon v'la la frustration si on peut pas repartir après une simple glissade !!!

Je trouverai bien un moyen ou un bon samaritain pour m'aider à la trimballer c'est clair ^^

 

Anyway j'ai hâte de commencer et de me régaler aussi ^^ ca va être long de patienter tout l'hiver !!! Ca existe pas les circuits couvert ? :D ^^

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Invité §new108VN

L'avantage, c'est qu'un hiver tu auras plus de choix et à des tarfis plus faible qu'en plein été...

 

Après pour réussir a attendre, si tu es un peu bricoleur, tu peu acheté une bécanne ayant chuté et la préparer pour la piste cet hiver...

 

Bonne continuation, et tiens nous au courant du choix de ta monture....

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Invité §zif100OA

Sur le bon coin il y a deux trois bonnes occaz comme je recherche c'est cool.

 

Question technique : les commandes reculées ca vaut le coup ou pas ? Je visualise pas ce que ca donne et quels sont les effets sur la conduite/confort/maniabilité.

 

Ca te permettra surtout de relever les cale pieds pour qu'ils ne frottent pas dans tous les virages.

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Déterrage,

 

Je souhaite aller faire des sessions de roulage au mans circuit Bugatti (assez rapide comme circuit)

 

Je ne veux pas mettre trop d'argent donc je m'oriente vers des mamies style 600 ou 750 SRAD, ZX6R, 600 CBRF

 

On me propose un Fazer 600 N preparé pour la piste à ma porte à 1200€, qu'en pensez vous?

 

J'ai vu aussi un ZX6R de 97 avec une boite à refaire (a priori assez couteux) 1200€ aussi?

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