Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Circuit du Val de Vienne au Vigeant (86)


Invité §spv235iJ

Messages recommandés

Invité §spv235iJ

Le circuit du Vigeant sera le theâtre de ma découverte du circuit. J'en profite donc pour lui ouvrir un petit topic rien qu'à lui.

 

Le circuit

 

970842128_circuitvigeant.jpg.8ec02d81eb8e02f93611825fc6d15088.jpg

 

Longueur : de 1,830 à 3,768 km

11 virages à droite

6 virages à gauche

 

Site du circuit

 

L'accès

 

Accesvigeant.jpg.3a399da3b335aedb6ab63e4b848c1830.jpg

 

L'hébergement

 

Le site met à disposition une liste d'hôtel, de restaurant et de gîtes dans la rubrique "paddock"

 

Quelques chronos

 

Ils sont pris en course lors du championnat de France 2010 de Superbike

 

1000 : 1'39''300 par Erwan Nigon sur BMW S-1000-RR

600 : 1'40''959 par Grégory Leblanc sur Kawasaki ZX-6R

Top Twin : 1'44''642 par Yani Todisco sur Ducati 1098 R

600 Pirelli : 1'45''014 par Rémi Echard sur Yamaha R6

125 : 1'49''408 par Jimmy Petit sur Honda 125

Side car :ddr: : 1'47''673 par F.Barbier/ E.Debroise

 

Roulages motos

 

De nombreux roulages sont organisés par le team d'Endurance "team 18 des sapeurs pompiers" (environ 10 par an). Il faut compter 90 € la journée pour 5 séances de 25 minutes pour les 3 groupes de niveau (Débutant, intermédiaire, confirmé)

Toutes les modalités sur le site du team 18 à la rubrique "JSR"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §neo320wq

Un très bon circuit pour apprendre la piste :D

 

Enfin dixit les "pistards" accomplis :ange::W

 

J'y suis allé deux fois, vraiment que du bonheur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour bosser ces freinages oui :oui:

 

Il est pas mal ce circuit, mais un peu loin quand meme :ddr:

 

Le truc chiant par contre c'est les raccords qu'ils font a la résine et qui sont quand meme bien glissants :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer362pt

je vais faire ma premiere sortie piste labas aussi fin aout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Pas mal pour bosser ces freinages oui :oui:

 

Il est pas mal ce circuit, mais un peu loin quand meme :ddr:

 

Le truc chiant par contre c'est les raccords qu'ils font a la résine et qui sont quand meme bien glissants :L

 

Tu dis ca parce que tu es loin :o

 

Dans l'ouest on n'a pas grand chose :/

 

Et pour les raccords apparemment les vrais pistards s'en plaignent :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM756Vo

Yo ma poule !!! ça faisait un bail ... :coucou:

 

Le Vigeant sera certainement aussi le premier circuit sur lequel je ferais rouler ma nouvelle brellasse.

 

C'est pas trés loin de chez moi, dit moi quand tu y va qu'on essais de se croiser.

 

Tom

 

Team GORETS POWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

Super circuit !! j'y ai fait mes premiers tours de roue !!

trés technique au debut argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Yo ma poule !!! ça faisait un bail ... :coucou:

 

Le Vigeant sera certainement aussi le premier circuit sur lequel je ferais rouler ma nouvelle brellasse.

 

C'est pas trés loin de chez moi, dit moi quand tu y va qu'on essais de se croiser.

 

Tom

 

Team GORETS POWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

 

 

Salut Tom

 

Baptème du feu prévu le 23 aout prochain. Il reste 2 places en débutant au cas où.

 

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic414fr

Hey, moi aussi je roule le 04 et 09aout découverte de la moto pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

le weekend dernier au Vigeant

 

http://lh4.ggpht.com/_8THwNA4ki68/TFcldjEK5HI/AAAAAAAAAOg/q4EDMkSW8S4/s800/P8010032.JPG

 

http://lh3.ggpht.com/_8THwNA4ki68/TFclA0B8eMI/AAAAAAAAANs/-S7pyWECQsc/s800/P8010020.JPG

 

http://picasaweb.google.com/112583415089243659471/20100802?feat=directlin#5500906079627063250

 

http://i33.servimg.com/u/f33/11/63/69/96/30_ans11.jpg

 

http://i33.servimg.com/u/f33/11/63/69/96/30_ans10.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Que d'anciennes sur la première photo, ça fait plaisir ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer362pt

bien rentré, le cr de ma premiere journée de roulage de ballade sur piste demain ou apres demain ....

comment que s'etait trop bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer362pt

donc alors hier j'ai fait la premiere journée piste de ma vie ... un petit cr histoire de...

 

le reveil sonne le matin, dur dur, trop mal dormi sur le parking, avec les bruit des voiture qui ne cesse d'arrivé... le vent qui souffle et a un moment ... la pluie sur la tente: la je me dit que j'ai du ramener la pluie avec moi de bretagne...

mais il n'en est pas, on va a l'inscription, la confirmation:

"une ducat.. tien! t'es sur qu'elle va tenir le coup??"

ba biensur qu'elle va tenir ma ducat lol

petit briefing et s'est les debutant qui commence

dans la file d'attente la pression monte de plus en plus mais une fois sur piste, bon ba s'est parti....

on enchaine les virage a un rythme... tout doux... la peur de me coucher est quand meme bien presente... j'ai fait la session avec un mec qui me mettait des boulevard en ligne droite mais que je racollait des que sa tournait, j'etait content, il y en avait au moin un qui se trainait autant que moi :lol:

fin de session, le sourire jusqu'au oreille ....

deuxieme session, la piste est mouiller.... je roule je roule... bon ba sa a l'aire d'aller, encore plus lentement que la session d'avant mais sa roule ...

sa a l'air d'aller sa glisse pas de trop, on evite quand meme les plaque qu'il y a a certain endroit sur le circuit, pas rassurantes du tout ^^ sa continu de pleuvoir un peut, la piste est toujours mouiller mais prenant de l'assurance, mon rythme evolu....( sa reste relatif hein' :o ) mais arrivé a un freinage ou l'arriere glisse... ba merde! j'ai pourtant pas touché au frein arriere...ttin de frein moteur... et sa me le refait de plus en plus durant la session.... que je quiterrai a la moitier de celle ci ...

3ieme session piste seche de plus en plus d'assurance, et de plus en plus de plaisir... et sa ira de mieux en mieuxau fur et a mesure des session et des tour.... je passe de mieux en mieux....

arrive la derniere, je me lance dans l'arrene derriere mon pote de la premiere session qui se trainait autant que moi, mais il sortira des que 3 goute de pluie pointeront le bout de leur nez.... moi je me dit, s'est mort! je continu!! et il n'aura plus que tres peu de temps, pas de quoi mouiller la piste, mais largement de quoi me rendre heureux!

 

donc pour conclure, le 600 mostro sa manque quand meme vachement de watt! la peur de la coucher ou de rapper les pot (ce qui m'est arriver sur route) ferront que je n'aurait pas pris beacoup beacoup d'angle...

je n'ose meme pas mettre les phtos tellement on a l'impression que je suis seulement en train de me ballader ^^ (le photographe ayant shooter les 2 premiere session du matin, dans des endroit technique ou les bleu comme moi, avait du mal a mettre de l'angle)

objectif de la prochaine journée: se sortir les doigt et me mettre a vraiment dehancher!

 

sinon tres tres heureux de ma journée, j'en ai des courbature de partout aujourdhui :lol: mais j'ai envie de recommencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Je ne vais pas re-faire un CR puisque Rerell l'a très bien fait quant aux conditions climatiques notamment.

 

Objectifs et déroulement :

 

Pour ma part, c'était aussi mon tout premier roulage sur circuit et sur celui du Vigeant bien entendu. L'objectif était triple :

- découvrir le circuit (en général)

- me faire plaisir

- apprendre quelques rudiments de pilotage sur piste

 

J'ai la chance de bien connaître les membres du team 18 et les pilotes donc j'ai demandé à Jérôme Tangre quelques conseils : position notamment. J'ai profité de la séance sur le mouillé (la seconde) pour travailler cette partie. Lors de la 3e, j'ai continué à travailler cela et pendant la 4e, j'ai eu la chance d'avoir un "cour particulier". Jérôme est resté 2 tours derrière moi puis 2 tours devant pour me montrer les trajectoires d'un circuit très technique avec de nombreux virages se refermant.

 

La 5e séance a été l'occasion de mettre en pratique tout cela et les quelques gouttes qui ont fait fuir une grosse majorité des participants, n'ont pas entachées la séance de "travail".

 

Bilan :

 

Aucune frayeur à signaler hormis un freinage vraiment tardif au "virage trop tard", des conditions parfaites (pas trop chaud, pas de dingos qui doublent n'importe comment...) et une organisation vraiment sympa.

 

A l'issue de la journée, les 3 objectifs ont été atteint et d'autres l'ont été aussi sans avoir été pensé.

- J'ai découvert le roulage sur piste qui est vraiment agréable même s'il y a toujours quelques moments d'émotions lorsque l'on se fait passer par plus rapide que soit. Je n'avais pas le droit de chuter car je repartais en moto le soir donc ça aussi, ça met quelques freins

- J'ai vraiment pris du plaisir et eu l'impression de progresser au fil des séances notamment lors de la 4e forcément puisqu'avoir un poisson pilote comme Jérôme, ça incite à en mettre un peu plus sans pour autant passer la limite puisque l'on passe aux bons endroits.

- La technique de base du déhanchement est acquise mais il reste encore à travailler le regard : les nombreuses plaques de résines jalonnant le circuit ne mettent pas trop en confiance même si les vrais passent dessus sans les voir. L'expérience de la route me met aussi se défaut.

 

Le fait de rouler sur le mouillé sur circuit m'a aussi permis de progresser dans ce domaine et d'être plus en confiance pour de futurs roulages routiers humides.

 

Enfin, point auquel je ne m'attendais pas trop, c'est d'être beaucoup plus à l'aise sur la route grâce à la confiance acquise vis à vis de ma moto mais aussi de mieux la sentir grâce aux conseils glanés lors de ce roulage.

 

Si c'était à refaire ?

 

Oui sans aucun doute. Maintenant, je mets un bémol qui va en faire hurler plus d'un :peur:

J'ai la chance d'habiter dans les Alpes, région riche par les routes à virages et par la qualité de ces routes. Et bien, j'ai pris encore plus de plaisir à rouler sur ces routes à mon retour (ceux qui connaissent la portion entre St Agrève et Valence comprendront) car il y a une multitudes de virages différents alors que sur un circuit, c'est tout le temps les mêmes. Et ils n'y a pas de paysages à découvrir.

 

Bref pour faire court, pour moi c'est "Vive le circuit pour prendre encore plus de plaisir sur la route."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais hurler alors...

 

Non, le seul truc, pour ma part c'est que à l'allure ou je roule, ben vaut mieux que je reste sur circuit..

 

Oui la route est plus variée, mais il y a plus de chicanes mobiles...Mais il y a aussi, beaucoup de circuits.. Mais ça coute cher..

 

Je pense que l'un et l'autre se complètent ..

Bref, au moins tu t'es fait plaisir, c'est cool.. Nous ce sera avec Mic à Bresse le 30/08...On va pourrir du parisien banditito.gif.544689a354c2be02424403595559a01b.gifbanditito.gif.544689a354c2be02424403595559a01b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais hurler alors...

 

Non, le seul truc, pour ma part c'est que à l'allure ou je roule, ben vaut mieux que je reste sur circuit..

 

Oui la route est plus variée, mais il y a plus de chicanes mobiles...Mais il y a aussi, beaucoup de circuits.. Mais ça coute cher..

 

Je pense que l'un et l'autre se complètent ..

Bref, au moins tu t'es fait plaisir, c'est cool.. Nous ce sera avec Mic à Bresse le 30/08...On va Je vais pourrir du parisien banditito.gif.544689a354c2be02424403595559a01b.gifbanditito.gif.544689a354c2be02424403595559a01b.gif

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Je vais hurler alors...

 

Non, le seul truc, pour ma part c'est que à l'allure ou je roule, ben vaut mieux que je reste sur circuit..

 

Oui la route est plus variée, mais il y a plus de chicanes mobiles...Mais il y a aussi, beaucoup de circuits.. Mais ça coute cher..

 

Je pense que l'un et l'autre se complètent ..

Bref, au moins tu t'es fait plaisir, c'est cool.. Nous ce sera avec Mic à Bresse le 30/08...On va pourrir du parisien banditito.gif.544689a354c2be02424403595559a01b.gifbanditito.gif.544689a354c2be02424403595559a01b.gif

 

 

 

Tu as raison et pour ma part, le circuit m'a permis d'avoir moins d'appréhension pour les virages à gauche et d'avoir l'impression de mieux maitriser ma moto car je connais mieux les limites en terme de freinage notamment, ce qui donne une marge supplémentaire sur la route.

 

Après, nous n'avons pas les mêmes motos et avec mon Fazer, ça reste raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire un CR du roulage du 9 août avec 2HP Compétition.

C'était pour moi la deuxième sortie piste, 2 ans après Magny-Cours où j'avais été un peu trop sur la retenue.

 

http://freeson75.free.fr/moto/vigeant_09-08-2010/images/IMG_7386.jpg

 

http://freeson75.free.fr/moto/vigeant_09-08-2010/images/IMG_7376.jpg

 

 

On est arrivé sur le circuit la veille en fin d'après-midi, alors que se déroulait une endurance O3Z.

C'était donc l'occasion de faire le tour du circuit à pieds et de regarder les trajectoires de tous ces pilotes "confirmés".

Pour l'anecdote, le vainqueur de la course établira le record en course lors de son dernier tour et prends la première place dans les deux derniers tours.

Pas mal après 4h de course ! :D (relais à 2 pilotes)

 

Bon c'est pas tout ça, mais passons maintenant au vif du sujet, les sessions en débutants !

Après une nuit avec peu de sommeil (non c'est pas la peur :o trop chaud dans une tente trop petite...), le réveil est difficile.

Heureusement les débutants, partent après les confirmés et les intermédiaires, on commence donc à 10h.

Ah oui, petit détail, la journée se déroule en 5 sessions de 30 minutes, c'est long ! Surtout qu'il fait beau et chaud. Mais 2h30 de roulage c'est top !

 

J'ai demandé des conseils pour la pression de mes Powers à un pilote de l'organisation. Avec la chaleur j'ai un peu peur qu'ils glissent...

Il me conseille 2.3 AV et AR.

 

Aller hop, il est temps de s'équiper, et c'est parti en pré-grille ! (non sans un passage préalable aux toilettes pour le classique caca de la peur © :D)

Les fauves sont lâchés, je m'élance sur la piste en plein milieu de la meute.

Le premier tour, ça se traine grave ! Bon je reste derrière, c'est très bien pour découvrir le tracé.

Cette première session sera assez tranquille, je ne suis pas vraiment à l'aise ni en confiance, y'a des bécanes partout sur la piste, c'est le bordel !

Vive les débutants... :L

Il y aura d'ailleurs des chutes ou passages dans les graviers à chaque session de la journée.

 

Dès la deuxième session, je suis déjà plus en confiance, et je me lâche un peu plus (tout en gardant une petite marge de sécurité, l'objectif numéro 1 étant de ramener la moto entière !).

J'ose de plus en plus doubler, quasiment tous mes dépassements se font sur des freinages, il y a peu de bécanes que je peux déposer en ligne droite. :p Les autres sont en sorties de virage quand je suis bien plus rapide.

 

http://freeson75.free.fr/moto/vigeant_09-08-2010/images/IMG_7444.jpg

 

La troisième session se fait en début d'après-midi. J'ai un peu la tête dans le c.. après une tentative de courte sieste, mais une fois sur la moto je me réveille rapidement.

Je roule plus vite encore, je double de plus en plus, je m'éclate bien !

Bon, le circuit est assez technique tout de même, et je ne maitrise pas parfaitement les bonnes trajectoires, j'essaie de m'appliquer un peu plus sur ce point.

Le problème c'est que je suis gêner par pas mal de monde, donc c'est pas facile de chercher la bonne traj, surtout que certains sont même dangereux (genre ceux qui freinent en milieu de virage :blague: )

Je me suis fait 2-3 petites frayeurs comme, par exemple sur des freinages déjà bien appuyés où j'avais l'impression d'être pas loin du maximum, les mecs devant presque à l'arrêt, obligé d'en rajouter un peu, ouf ça tient !! :D

 

Par contre, il y avait pas mal de grosses bécanes, R1, 1000 et 900 CBR, dont les pilotes se trainaient grave. Quelques uns étaient assez chiants à doubler puisqu'ils te collent un boulevard en ligne droite. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Mais il faut aussi noter ceux qui jouaient le jeu en te laissant filer quand tu es plus rapide qu'eux. :jap:

En fait le trainage de bite était proportionnel à la puissance de la moto. :W

Il y avait aussi des petites cylindrées qui envoyaient bien ! Et puis 2-3 avions en R1/R6 qui auraient du être en intermédiaires vu leur rapidité.

 

Jusque là, j'ai eu très peu de tours clairs, alors à la 4eme session je pars quelques dizaines de secondes après tout le monde.

Et c'est ma meilleure session je pense. Je me suis encore lâché un peu plus, même si j'étais toujours prudent en sortie de virage, je n'osais pas accélérer trop tôt à cause des plaques de résine ou de peur que mes pneus glissent.

Bon par contre, pour la position c'est pas encore ça. :ddr: Il faudra vraiment que je travaille mon déhanché et la sortie du genou. Là c'était frottage de botte par ci, limage de cale-pied par là, pas très rassurant quoi. :L

Avant cette session, j'ai aussi discuté avec un pote en intermédiaire, qui m'a indiqué que c'était assez facile de doubler à l'extérieur dans le premier gauche du circuit, après le double-droit en bout de ligne droite.

"Quoi ? Doubler à l'extérieur, mais t'es fou, jamais je ferai ça ! boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif ".

Finalement j'ai essayé, et j'y ai pris gout ! :D Surtout que j'étais à l'aise dans ce virage et il s'y prête parfaitement.

Et puis faire l'extérieur à une bécane qui fait déjà l'extérieur à une autre, c'est bon !! fenrir1.gif.7fc310c6f7d185601e54d9cb5342b5eb.gif

Au bout de 30 minutes, je rentre aux stands en nage et bien fatigué, mal aux jambes, aux bras (il y a quelques gros freinages sur ce circuit), mais content de ma session. :)

 

Pour la dernière, j'ai roulé avec une copine en ducat' préparée piste, qui connait déjà le circuit. Mon objectif est d'essayer de la suivre, mais elle me dit de partir devant.

Le souci c'est qu'elle me dit aussi : "faire le premier tour tranquille pour chauffer les pneus ça sert à rien, gaaaaaaazzzz tout de suite ! :cubitus:"

Heuuu ouais... faut accélérer un peu pour monter les pneus en température, mais quand même... boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

Dès les premiers virages ça ne manque pas, elle me passe et tout ceux qui sont juste devant moi. Ah bon, bah va falloir y aller alors !

Je double petit à petit, puis je refais mon retard sur elle, finalement je suis là assez facilement, on est à peu près dans le même rythme. Mais je suis un chouilla plus rapide, donc je la passe.

Bon ok j'ai profité du fait qu'elle soit bouchonnée aussi. :cyp: Je fais le reste de la session devant, mais je l'entends pas très loin derrière.

On s'est bien amusé sur cette session encore, on a fait pas mal de dépassements, et on ne s'est pas trop fait doubler. :p C'était sympa de rouler à deux en tout cas ! :)

Je prendrai comme référence le meilleur temps à son chrono, à savoir 2'17, sachant qu'on a eu très peu de tours clairs. Bon j'étais quand même devant elle et je pense avoir rouler plus vite à la session d'avant mais je n'avais pas de chrono. Et pour une première ça me suffit, je trouve ça correcte même si on est très loin d'un vrai chrono. :W

 

Je sors à quelques minutes de la fin, je suis moins concentré et je me suis fait 1 ou 2 petites chaleurs sur des gros freinages, donc je préfère ne pas prendre de risque ! (un pote en intermédiaire s'est planté au bout de la ligne droite juste avant, à 10 minutes de la fin de sa dernière session...)

 

http://freeson75.free.fr/moto/vigeant_09-08-2010/IMG_2696.JPG

 

http://freeson75.free.fr/moto/vigeant_09-08-2010/IMG_2688.JPG

Admirez ce déhanché... :cyp:

 

 

Voila, fin de la journée, je me suis vraiment fait plaisir et la moto est intacte !

Le circuit est très sympa, mais il faudrait travailler un peu la traj car il est assez technique. Et puis pour ma position sur la moto, heu, non rien... boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

Il y a un virage qui porte bien son nom, le "trop tard". :D C'est une épingle donc il y a un gros freinage. Sauf que lorsque je commence mon freinage, je suis encore légèrement sur l'angle, donc je n'ose pas prendre les freins trop fort. Le problème c'est qu'en arrivant sur la fin du freinage, je suis obligé de freiner plus fort, bref, pas terrible comme technique. :ddr: Du coup c'est un virage que je passais assez mal et lentement. :L

 

Et j'ai déjà envie de recommencer en fait ! :D

C'est plus monotone que sur route c'est sur, et peut-être que je me lasserai si je faisais des roulages toutes les deux semaines et toujours sur le même circuit.

Mais en attendant on peut se lâcher en sécurité ! Et de toutes façons par chez moi il n'y pas vraiment de super route viroleuse. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison et pour ma part, le circuit m'a permis d'avoir moins d'appréhension pour les virages à gauche et d'avoir l'impression de mieux maitriser ma moto car je connais mieux les limites en terme de freinage notamment, ce qui donne une marge supplémentaire sur la route.

 

Après, nous n'avons pas les mêmes motos et avec mon Fazer, ça reste raisonnable

 

 

 

Oui, c'est sur que la moto change pas mal de chose à la base..

Mais attention pour les freinages, le bitume routier n'a pas la même adhérence sur la limite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer362pt

donc depuis mon aventure de l'année derniere avec la ducat', j'ai eu l'ocasion de retourner au vigeant pour un we pour les pirelli days et une autre journée avec un autre orga 2 semaine apres.

Pour faire simple, je prend de plus en plus de plaisir labas.

Toujour aussi difficile a se remettre en tete, a trouvé les bonne traj' (un tour du circuit a pied avec un pote bien experimenté m'aurait fait comprendre plein de petit truc, et donner des traj bien meilleur a ce que je pouvait sortir avec mon point de vue et mes idée de novice. Encore de gros progres a faire sur la position (qui se travailleront aux prochaine journée de roulage...)

donc voici 1 petite photo, n'hesiter pas a me donner conseil sur ma position qui ne doit toujours pas etre geniale...

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/217237_1995924263503_1405364513_2299482_6215144_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Parait qu'ils ont re-surfacé toute la piste. Du coup, plus de raccord sur les trajectoires. Ca devrait être encore mieux. Rendez-vous le 27 aout pour voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri352gx

Moi j'y vais le 18 Août, je vais essayer de pas y laisser trop d'huile! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Je me suis trainé en 1'50"6 en qualif O3Z... je suis un plus de 5s du pole man lol.gif.57a6886fc15cd0d6e55f2a4fedcf8374.gif

 

Je découvrais le circuit, il est très technique et malgré l'absence de dénivelé, je le trouve vraiment sympa. La prochaine fois je vise au moins le 48.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Yep, c'est tout beau tout propre enfin je connaissais pas avant. Il y a tout de même des bosses, les vibreurs sont à éviter car ils secouent trop et surtout il y a une petite marche entre piste et vibreur. J'ai manqué de m'en mettre une en mordant un vibreur intérieur. Apparemment il y a pas de grosse différence de grip avant et après. Les sanitaires sont niquels. Dommage qu'il soit à 6h de route de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1'50 pour une première là-bas c'est pas mal quand même. ddr.gif.762fe6c12faef4b5d7f5f230bddbd08b.gif

 

En plus de la piste ils ont refait les stands/sanitaires cet hiver je crois.

 

Clair qu'il est sympa ce circuit ! oui.gif.29ce9ee1ccc7f7e62f010ab368377514.gif

Si vous y allez l'année prochaine j'en suis ! :o Faudra qu'on se cale sur les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

2 tours en qualif:

et les premières tours de la course:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...