Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic des concours de quequette (enfin des chronos quoi)


 Partager

Messages recommandés

Invité §mor146jO

Oui il me semble que les supercorsa dragon pro ne sont plus fabriqué mais on en trouve encore me semble t il. Dans mon commentaire je parlais sur pirelli superbike PRO, c'est un nouveau slick pour débutant. C'est de la daube ! d'après ce que j'ai entendu il serait moins bien que les supercorsa.

 

Les superbike Sc, c'est dans les 350€ le train en 200... Ce qui faut ce se dire c'est qu'un supercorsa coute 220 mais à lui en mettre plein la tronche, il va glisser et se déchirer pour un moins bon grip et il fera pas forcement plus longtemps. Il faut faire un choix, soit tu prévois un budget combarde/poly/broche soit tu prévois un budget pneu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fin634ma

Faut deja envoyer lourd lourd pour déchirer des SC ou des D211 hum.gif.8fca24a86432e7264c52e84efe808791.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

350€ le train ça fait plus de 100€ d écart avec un train de d211 pince.gif.b0f26738f08a918593ba53e5fe27dc98.gif

c'est 350 au camion, sur un bon plan c'est 315€ avec port. En D211 tu trouveras difficilement sous les 270 (en 120/200), les prix en monte de fillette je connais pas lol.gif.d272ab1ac0776b2b3ead9803c57f911d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Faut deja envoyer lourd lourd pour déchirer des SC ou des D211 hum.gif.fb1397396f97c30fdbf0ba1100ecdec6.gif

Pas forcement, il suffit qu'il fasse un peu frais le matin et t'as plus la gomme qui va bien => destruction

T'as pas de couve, tu parts à froid => destruction

Suspension qui n'est pas réglé au poil (ce qui n'est jamais le cas pour les pilotes amateurs) => destruction

 

Après c'est sur qu'un mec en 1'20 à Carole, il va jamais rien déchirer de sa vie lol.gif.582b713bd1a8412cddd2ddff9b3cf548.gif

Je dis pas non plus qu'il faut pas mettre de D211, j'ai roulé 2 ans avec sans trop me trainer. ça permet aussi de se prendre la tête sur les réglages de suspension mais parfois ça saoule de gâcher une journée par un pneu qui s'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en 190 ça reste camion à emmener un mille pas trop récent.

 

C'est l'impression que j'avais eu en passant des Diablo (rainurés) aux D211, mais je roule bcp moins vite que toi aussi...

 

Pour l'usure il faut compter comme pour le D211, 1av/2ar. J'ai pu faire 2 journées complètes + une qualif avec l'arrière. Le témoin a disparu mais je n'ai pas noté de différence de grip. Je dois surement avoir plus de marge neuf qu'usé mais c'est pas le cas avec le dunlop qui se met à glisser.

 

Bon à savoir du coup je peux acheter de l'occasion sans arrière pensée.

J'avais effacé les rainures des Diablo et rien remarqué, mais encore une fois ma vitesse de poireau explique certainement cela. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble que les supercorsa dragon pro ne sont plus fabriqué mais on en trouve encore me semble t il. Dans mon commentaire je parlais sur pirelli superbike PRO, c'est un nouveau slick pour débutant. C'est de la daube ! d'après ce que j'ai entendu il serait moins bien que les supercorsa.

 

Les superbike Sc, c'est dans les 350€ le train en 200... Ce qui faut ce se dire c'est qu'un supercorsa coute 220 mais à lui en mettre plein la tronche, il va glisser et se déchirer pour un moins bon grip et il fera pas forcement plus longtemps. Il faut faire un choix, soit tu prévois un budget combarde/poly/broche soit tu prévois un budget pneu :D

 

 

C'est vrai que quand ça commence ça tartiner j'ai l'impression que les pneus peuvent apporter un supplément de confiance par rapport aux Supercorsa qu'on a.

 

Mais obn pour le moment j'ai jamais trop glissé avec, une fois ou deux par saison sur des remises de gaz, a ledenon il s'est un peu arraché à l'arrière parce que j'étais trop souple, un coup de clef et hop en deux sec c'était bon de nouveau un pneu propre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quand je me serais enfin résolu a ne pas garder la brelle en usage route je passerai bien sur slick aussi...

Mais les chauffantes et tout le bordel qui va avec ça me soule un peu...

 

Les sc en 1/2 tour c'est chaud, et tu te fais pas chier avec les béquilles et la logistique elec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que quand ça commence ça tartiner j'ai l'impression que les pneus peuvent apporter un supplément de confiance par rapport aux Supercorsa qu'on a.

 

Mais obn pour le moment j'ai jamais trop glissé avec, une fois ou deux par saison sur des remises de gaz, a ledenon il s'est un peu arraché à l'arrière parce que j'étais trop souple, un coup de clef et hop en deux sec c'était bon de nouveau un pneu propre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quand je me serais enfin résolu a ne pas garder la brelle en usage route je passerai bien sur slick aussi...

Mais les chauffantes et tout le bordel qui va avec ça me soule un peu...

 

Les sc en 1/2 tour c'est chaud, et tu te fais pas chier avec les béquilles et la logistique elec...

 

Je ne pense pas que tu ais moins besoin de couvertures avec des slicks qu'avec des rainurés quand la gomme est la même...

A moins que les rainures permettent au pneu de chauffer mais j'ai de gros doutes là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu ais moins besoin de couvertures avec des slicks qu'avec des rainurés quand la gomme est la même...

A moins que les rainures permettent au pneu de chauffer mais j'ai de gros doutes là-dessus.

 

 

oui.gif.d2462d480a6121aa1ceb24417c83c477.gif

 

Même si idéalement il faut des couvertures pour tous les pneus racing ddr.gif.45e74b0682b8abb55bac62c09b95ecb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

2 béquilles, une paire de couv, une rallonge... niveau logistique on a connu pire :D Tu limites les risques de chute pneu froid (ça arrivera forcement un jour ou l'autre), ça préserve les pneus et ça fait gagner du temps. Au prix ou sont les roulages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

C'est vrai que quand ça commence ça tartiner j'ai l'impression que les pneus peuvent apporter un supplément de confiance par rapport aux Supercorsa qu'on a.

 

Mais obn pour le moment j'ai jamais trop glissé avec, une fois ou deux par saison sur des remises de gaz, a ledenon il s'est un peu arraché à l'arrière parce que j'étais trop souple, un coup de clef et hop en deux sec c'était bon de nouveau un pneu propre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quand je me serais enfin résolu a ne pas garder la brelle en usage route je passerai bien sur slick aussi...

Mais les chauffantes et tout le bordel qui va avec ça me soule un peu...

 

Les sc en 1/2 tour c'est chaud, et tu te fais pas chier avec les béquilles et la logistique elec...

 

 

C'est pas les rainures des SC qui font que tu devras roder moins longtemps ddr.gif.c9d2cb17b3c556bdc3e977408b06588c.gif

 

Tu peux etre en slick et roder en quelques tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

2 béquilles, une paire de couv, une rallonge... niveau logistique on a connu pire :D Tu limites les risques de chute pneu froid (ça arrivera forcement un jour ou l'autre), ça préserve les pneus et ça fait gagner du temps. Au prix ou sont les roulages...

 

 

Tu oublies le groupe electrogène pour les circuits sans elec, et dans sa mégane, ca rentre pas cyp.gif.298315a92c85b6e4c2db4705cb291418.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

 

Tu oublies le groupe electrogène pour les circuits sans elec, et dans sa mégane, ca rentre pas cyp.gif.88460dc2a2e4a73fa69ef799ecfe64e7.gif

Nan il met la megane a 4000 tours et ils branche les couv' dessus... c'est ça sont groupe électrogène :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Nan il met la megane a 4000 tours et ils branche les couv' dessus... c'est ça sont groupe électrogène :o

 

 

4000 avec son DCI, il régule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Mytho ça rupte à 5000 :o

 

 

TUUUUUUUUUUUUUUUT BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPP, violation de mot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

 

Tu oublies le groupe electrogène pour les circuits sans elec, et dans sa mégane, ca rentre pas cyp.gif.bf67cb604a75cfd36b25499d114b8db7.gif

T'appelles ça un circuit toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

T'appelles ça un circuit toi ?

Sinon pourquoi tu met plus tes roulages dans le calendrier qu'on vienne te mettre un peu la pression là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

T'appelles ça un circuit toi ?

 

 

Carole, Ecuyers, Croix en ternois, Folembray... Tous les circuits pres de la RP sauf La ferté gaucher à ma connaissance ddr.gif.8cb13ed5ee62cce5fc6614c95621c23f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ajout de mon chrono à folembray hier:

 

Aprés avoir galèré les 2 premieres sessions, j'ai pu faire 1'00"830.

 

Ensuite, un 1'01"592 et quand y avait pas de bouchon, de la régul en 1'02

 

Mais faut un 1000 bourré de chevaux sur ce circuit :(

 

 

 

Ales

  • Banditito - - - - |GSXR750 K8 |1'22''45
  • mat attack - - -|gsxr 1000 k6| 1'24"
  • Kal El - - - - - -|CB 500 | 1'25"00

 

Anneau du rhin

  • Mortalus- - - - - | R1 2006 |1'24"82

 

Bourbonnais

  • Banditito - - - - | GSXR750 K8 |1'13''2
  • Inaz - - - - - - -| R6 2001 | 1'15"95
  • Hornety- - - - - | 600 fazer 1998| 1'17"40 (a l'agonie )
  • Micboy - - - - - | ZX6R 2006 - - | 1'17"65

 

Bresse

  • Mortalus- - - - - | R1 2006 |1'30"71
  • Banditito- - - - - | GSXR750 K8 |1'33''25
  • Mortalus- - - - - | R6 2001 |1'33"61
  • Inaz- - - - - - - | R6 2001 | 1'36"88
  • Micboy- - - - - - | ZX6R 2006 | 1'37"31
  • Angel- - - - - - - | CBR1000 08 | 1'38'36
  • Hornety- - - - - -| CBR 600 k7 | 1'38"43
  • Kal El - - - - - - |CB 500 | 1'38"
  • Bio - - - - - - | CBR 954 | 1'43"73
  • Micboy- - - - - - | ZX6R 1999 | 1'44"10
  • Mikoo - - - - - - | Gex 750 k6 | 1'48"
  • Inaz- - - - - - - | CB500 1994 | 1'49
  • MMB- - - - - - - | ZX6R 1998 | 1'54"34

 

Bugatti Le Mans

  • Altus - - - - | Street Triple K8 |2'03"05

 

Carole

  • Inaz - - - - - - - | R6 2001 | 1'08"59
  • Mortalus- - - - - | R6 2001 | 1'09'25
  • Mori' - - - - - - - |GSXR 1000 k4 | 1"10'22
  • Kal El - - - - - - |CB 500 | 1'10"37
  • CaL_bE - - - - - |CBR 954 03 | 1'11"62
  • Spipbass- - - - - |ZX6r 98 | 1'12"86
  • Hornety- - - - - -| 600 fazer 98 | 1'13"20
  • Le schtroumph- -| Zx7r 01 | 1'15"14
  • Inaz - - - - - - - | CB 500 | 1'16"82

 

La Chatre

  • Inaz - - - - - - - |CB 500 - -| 50"88
  • Bricekeke - - - - |GSXR600 | 54"12

 

Chenevière

  • Hulk - - - - - - - -|ZX6R 2007 | 1'51"15
  • Inaz - - - - - - - - - |R6 2001 | 1'52"99
  • Spipbass- - - - - - - |ZX6r 98 | 1'54"92

 

Chambley

  • Mortalus - - - - - | R6 2001 |2'01"

 

en Ternois

  • Sigismer - - - - | RSV4-R | 1'08"

 

Dijon

  • Mortalus- - - - - | R1 2006 | 1'27"17
  • Banditito - - - - | gsxr750 K8 |1'28''99
  • Mortalus- - - - - | R6 2001 | 1'32"03
  • Micboy - - - - - -| ZX6R 2006 | 1'32"26
  • Inaz- - - - - - - -| R6 2001 | 1'33"31
  • Hulk - - - - - -| ZX6R 2007 | 1'35"57
  • Micboy - - - - - -| ZX6R 1999 | 1'38
  • MMB - - - - - - - | ZX6R 1998 | 1'42

 

Les Ecuyers

  • Kal El - - - - - - |CB 500 | 1'59"70
  • Inaz - - - - - - - | CB 500 94 | 2'04"32

 

La Ferté Gaucher

  • Mori' - - - - - - - - - | GSXR 1000 k4| 1'58"20
  • Inaz - - - - - - - - - | R6 2001 | 1'58"77
  • Hulk - - - - - - - -| ZX6R 2007 | 2'01"20
  • Spipbass- - - - - - - | ZX6r 98 | 2'04"92
  • Bio - - - - - - - - - - | CBR 954 | 2'08'93
  • Le schtroumph- - - - | Zx7r 01 | 2'10'70

 

Folembray

  • Finfilou - - - - - - - - - | ZX7R 98| 1'00"83

 

 

Issoire

  • Banditito - - - - |GSXR750 K8 - - | 1'05"
  • Angel- - - - - - | CBR1000 2008 | 1'09"92
  • Micboy - - - - - | ZX6R 2006 - - | 1'10"31

 

 

Lédenon

Record du tour Gimbert Sébastien sur BMW en 1'22"66

 

  • Banditito - - - - | gsxr750 K8 | 1'31''25
  • Mortalus- - - - - | R1 2006 |1'33"34
  • mat attack - - - |gsxr 1000 k6 | 1'34
  • Mortalus- - - - - | R6 2001 |1'35'88
  • Inaz - - - - - - - | R6 2001 |1'36"48
  • CaL_bE - - - - -|CBR 1000 06 | 140 mètres
  • Kal El - - - - - |CB 500 | 1'37"3
  • Micboy - - - - - | ZX6R 2006 | 1'38"45
  • Angel38 - - - - | CBR600RR09 |1'38"90
  • Mikoo - - - - - - | Gex 750 k6 | 1'50"

 

Lezennes

  • Sigismer - - - - | RSV4-R | 1'06"4

 

Mas du Clos

  • Micboy - - - - - | ZX6R 2006 | 1'30"90

 

Magny Cours F1

  • Mortalus- - - - - | R1 2006 | 1'51"86
  • Banditito - - - - | GSXR750 K8 | 1'55''34
  • Mortalus- - - - -| R6 2001 | 1'55"99
  • Micboy - - - - - | ZX6R 2006 |1'59"77
  • Angel38 - - - - | CBR600RR09| 2'00"83
  • Mikoo - - - - - - | Gex 750 k6 | 2'10"

 

Mérignac

  • Hulk - - - - - -| ZX6R 2007 |0'54"19

 

Mettet (Belgique)

  • CaL_bE - - - - - |CBR1000RR 06 | 1'16''62
  • Zzzz.... - - - - - | Gsxr 1000 k7 | 1'19"02
  • Blearkbl - - - - - | 954 CBR | 1'20"98
  • Sigismer - - - - | RSV4-R | 1'21"09
  • Zzzz.... - - - - - |CBR600RR 2005 | 1'24''30
  • Blearkbl - - - - - | VFR - FI | 1'28"67

 

Pau arnos

  • mat attack - - -|gsxr 1000 k6| 1'26"
  • Hulk - - - - - -| ZX6R 2007 |1'34"59

 

Spa-Francorchamps

Record du tour par Werner Daemen en 2'24''730 sur S1000RR

  • CaL_bE - - - - -|CBR 1000 06| 2'55"
  • Zzzz- - - - - - - |CBR 600rr | 3'13"

 

Le Vigeant

  • Parking - - - - -| 600 CBR 91 | 2'07"
  • Rerell - - - - - -| 600 cbr f 2002 | 2'15"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1'45 au mans c'est bien non :D

 

 

 

Bah quant tu vois que le meilleur temps en CRT c'est 1'35 et que les meilleurs en promosport font dans les 1'43 tu te dit que 1'45 ça envois déjà bien du bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...