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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Le topic des concours de quequette (enfin des chronos quoi)


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Quelqu'un a déjà roulé au Vigeant et au Mans, pour comparer un peu les chronos a pilote identique?

 

Je roule en +- 2'10 (régul) au VdV, faut que je table sur combien au mans?

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Invité §Zzz566ZR

Quelqu'un a déjà roulé au Vigeant et au Mans, pour comparer un peu les chronos a pilote identique?

 

Je roule en +- 2'10 (régul) au VdV, faut que je table sur combien au mans?

Ca dépend par ou tu coupes. :o

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MAJ dijon rs.gif.2915f02576c338839ba7fd587e40f62a.gif

 

Avec un chrono plus rapide que celui de mortalus en R6 2001 coolfuck.gif.5f27a0030e7dc48a39c211b796da43f2.gif

Premiere fois que ça m'arrive ! Et seulement deux roulages de ma vie la bas !

 

1'31"6 et contrairement à la derniere fois sans me faire un freinnage de trapeur au bout de la ligne droite.

 

Ideal time en 1'30"9 je crois encore une bonne marge de progression donc si j'arrive a faire un tour propre partout !

 

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Invité §Fab373CB

MAJ dijon rs.gif.bcf27f8c409cede5e3e3f7077494b024.gif

 

Avec un chrono plus rapide que celui de mortalus en R6 2001 coolfuck.gif.404452f6128407195a3cf0d015f87852.gif

Premiere fois que ça m'arrive ! Et seulement deux roulages de ma vie la bas !

 

1'31"6 et contrairement à la derniere fois sans me faire un freinnage de trapeur au bout de la ligne droite.

 

Ideal time en 1'30"9 je crois encore une bonne marge de progression donc si j'arrive a faire un tour propre partout !

T'es aussi plus rapide à Carole. :o

 

Ca se trouve, il n'y est allé qu'une fois avec son R6, et c'était au début. cyp.gif.9938618be3776fae58716d9c88865cf2.gif

 

Faudrait rajouter les dates avec les chronos. :p

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Ouais je veux pas savoir :o

C'est des excuses en bois tout ça ddr.gif.371da509a40a8d17106ba0d392aebf34.gif

 

Bof y a forcement de la progression, mais l'idée c'est de tracer le meilleur chrono pas l'historique des chronos sinon on s'en sort pas...

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Invité §mor146jO

T'es aussi plus rapide à Carole. :o

 

Ca se trouve, il n'y est allé qu'une fois avec son R6, et c'était au début. cyp.gif.1be1d667b41431d7b828b192eb0c3800.gif

 

Faudrait rajouter les dates avec les chronos. :p

 

Pour Carole oui, première fois à Carole, première sortie de l'année et première avec la R6.

Pour Dijon, j'avais du y rouler 2 ou 3 fois.

 

Je vais à Carole pour la course O3Z en fin d'année, je devrais avoir un chrono de réf à jour ^^

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Invité §mor146jO

Ouais je veux pas savoir :o

C'est des excuses en bois tout ça ddr.gif.e6633082e3b37f8d7f36b08468ba640a.gif

 

Bof y a forcement de la progression, mais l'idée c'est de tracer le meilleur chrono pas l'historique des chronos sinon on s'en sort pas...

 

tant que ça progresse quelque soit le niveau, c'est l'essentiel. 31 en 600 c'est déjà bien ;)

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Invité §mor146jO

Tu pourras encore m'excuser aupres d'Amandine pour ma lamentable prestation apres avoir pris sa roue ddr.gif.11c74bb99d6ea954455c197cb393d0f9.gif

Ok mais pour te pardonner tu pourras lui réparer son fond de culotte qu'elle a laissé dans le S des sablières cette semaine lol.gif.ddb328054c05932aec64064a296a1254.gif

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Invité §mor146jO

3sec! Jolie progression !

Oui merci, j'ai abandonné les D211 de merde pour du superbike SC...

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Ah ouais pas content des 211 ?

 

Superbike SC c'est des SC qu'on a nous ?

 

 

 

Faut pas comparer les Diablo superbike ( dédiés au superbike comme leur nom l'indique ) aux Diablo et dragon supercorsa, au Gp racer ( y a les slicks KR pour ça chez Dunlop ) ni même au Diablo superbike pro ( qui comme leur nom ne l indique pas ne sont pas destinés aux pro ddr.gif.1569d5ab26ae9008872132f933013c39.gif )

 

Les superbike

 

http://www.pirelli.com/tyre/fr [...] pe%3Dtrack

 

Les superbike pro

 

http://www.pirelli.com/tyre/fr [...] pe%3Dtrack

 

Donc pour les superbike faut commencer à envoyer un peu pour que ça soit utile et sensible à la conduite ddr.gif.1569d5ab26ae9008872132f933013c39.gif, mais je veux bien les infos/avis de mortalus sur ces pneus ;)

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Parait que les slicks s'usent moins vite que des supercorsa ou equivalent ? :??:

 

Mortalus tu peux nous eclairer ? :)

 

 

Un pneu slick s usera moins vite que le même pneu en sculpté ;)

 

Un Diablo superbike pro s'user à donc moins vite que son homologue ( Diablo supercorsa sc ) sculpté., idem pour les d211 qui existent en slick ou sculpté, etc...

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Faut pas comparer les Diablo superbike ( dédiés au superbike comme leur nom l'indique ) aux Diablo et dragon supercorsa, au Gp racer ( y a les slicks KR pour ça chez Dunlop ) ni même au Diablo superbike pro ( qui comme leur nom ne l indique pas ne sont pas destinés aux pro ddr.gif.da08632c32aa7e691c113fd0aa14fe87.gif )

 

Les superbike

 

http://www.pirelli.com/tyre/fr [...] pe%3Dtrack

 

Les superbike pro

 

http://www.pirelli.com/tyre/fr [...] pe%3Dtrack

 

Donc pour les superbike faut commencer à envoyer un peu pour que ça soit utile et sensible à la conduite ddr.gif.da08632c32aa7e691c113fd0aa14fe87.gif, mais je veux bien les infos/avis de mortalus sur ces pneus ;)

 

Je me laisserais tenter par des Superbike Pro pour leur coté inusable, mais pas mal d'avis disent qu'ils glissent trop du coup... tu les as déjà essayé ?

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Invité §mor146jO

D'après mon expérience en D211 en slick (2 ans que je roules avec) il est 30 à 50€ moins cher que le superbike mais l'arrière a tendance à s'arracher pour un oui ou pour un non... Il est trop sensible au suspension, au température, au circuit et à sa propre usure. Un pneu qui a déjà une journée et qui est très propre, se mettra à s'arracher sur le même circuit à la deuxième journée.. comme ça sans raison évidente... juste quelques degrés d'écart. Il m'est arrivé une fois de tenir un arrière 3 jours (un miracle) sinon c'est 2 jours voir 1 journée à l'Anneau du Rhin en avril tellement le circuit est abrasif. Sinon au delà de la non reproductibilité de l'usure, le D211 a un profils trop arrondi à mon gout et n'est pas assez en V. Du coups le 200 à l'arrière est à proscrire sur les petits circuits comme Bresse car pas assez maniable. Même en 190 ça reste camion à emmener un mille pas trop récent.

Pour la deuxième course de ma vie je suis donc passé au pirelli diablo superbike Sc (pas le Pro c'est de la merde). L'arrière en 200/60 a un profil en V, comparé au D211 on dirait un pneu avant lol.gif.696feff466af226a4fd5f2230664a1c9.gif la maniabilité et la précision est tout simplement magique. La moto va où l'on veut et je n'ai pas l'impression de subir comme avec les D211. Le grip est bien supérieur ce qui fait qu'on a une marge de sécurité et de progression très confortable. Je n'ai encore eu aucune glisse de l'arrière. De l'avant si mais c'est une erreur de ma part :p . Pour l'usure il faut compter comme pour le D211, 1av/2ar. J'ai pu faire 2 journées complètes + une qualif avec l'arrière. Le témoin a disparu mais je n'ai pas noté de différence de grip. Je dois surement avoir plus de marge neuf qu'usé mais c'est pas le cas avec le dunlop qui se met à glisser. Chose très important, le pirelli s'arrache très très difficilement. Même à l'anneau du rhin, là où tout le monde déchire leur pneu (supercorsa, d211...) le mien reste propre. C'est ce qui fait qu'il a tenu la journée... (j'y croyais pas).

 

Donc au final, pour 50€ de plus (si je trouve pas de bon plan). J'ai un pneu plus maniable qui rend la moto plus facile, avec un grip bien meilleur, une usure propre donc une longévité égale voir meilleurs.

Ce sont clairement deux gammes de pneus bien différentes et même à mon petit niveau, ça se ressent.

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Invité §mor146jO

J'avais pas lu la description du superbike mais pour une fois c'est pas du flan, j'y retrouve toutes mes impressions:

 

Le pneu officiel du Championnat du Monde Superbike dédié aux pilotes professionnels et aux utilisateurs sportifs qui recherchent les meilleures performances sur tous types de pistes.

 

Les composés et les matériaux de la carcasse sont le résultat d’innovations technologiques développées sur les pistes les plus exigeantes du monde.

 

Profil conçu pour assurer une prise en main incomparable et un maximum de support dans les grands angles d’inclinaison.

 

Excellentes traction et stabilité à grandes vitesses, avec des performances élevées et constantes, tour après tour.

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Je crois que t as pas vu ce que coûtent les Diablo superbike :W :w :W

 

Sincèrement des d211 médium avant, endurance arrière ça a un super ratio prix/longévité/perf oui.gif.f228370d186f1499eef0b0acee71fe2d.gif

Je crois que t'as du louper un mot dans Superbike PRO. :o

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Pour la deuxième course de ma vie je suis donc passé au pirelli diablo superbike Sc (pas le Pro c'est de la merde).

 

 

De toute façon les pneus qu'on prend nous ils sont plus fabriqué c'est ça ? Je les trouves pas sur leur site ?

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